Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:03 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
stitch a écrit:
j'ai vu cela en effet simplement je ne me suis aucunement targué d'être le premier à donner mon avis;je ne pensais pas que cela serait mal venu d'ouvrir une autre fenêtre


Et bah si ducon! Et va te laver les mains on passe à table!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:18 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
stitch a écrit:
au moins vous savez accueillir les nouveaux pas de doute,vous avez l'air très ouverts


Ah mais tu sais c'est comme partout , y a des règles . Maintenant si tu veux t'assoir de dessus , personne ne te force à venir poster quoi que ce soit.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais va niquer ta mère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2010, 17:37
Messages: 4
tu as du vocabulaire toi au moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22412
Localisation: Paris
Si tu pouvais simplement copier coller ton message dans le topic existant, cela permettrait de fermer celui la. On essaye d'avoir un seul topic par film.
Bienvenue, à part ça :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
stitch a écrit:
tu as du vocabulaire toi au moins

Oh ça va c'était de l'humour bourrin pour rebondir sur le message qui précédait...

Après, j'ai du mal à comprendre ta démarche.
Tu débarques sur un forum, tu prends pas le temps d'observer comment ça marche, tu vois pas qu'il y a dans la section Vos critiques UN topic pour chaque film, tu vois pas que le topic consacré à Les Petits mouchoirs est LE PREMIER de la liste, non, à la place, tu décides de créer ton propre topic, sans même respecter les nomenclatures (c'est pas qu'on soit monomaniaques mais quand même, quand tu vois que chaque topic porte le titre du film, avec des majuscules - parce que c'est quand même la moindre des choses, je sais que c'est internet mais prends ton temps, c'est pas un SMS non plus, un peu de présentation que diable! - et le nom du réalisateur ainsi que l'année de sortie du film entre parenthèses, tu pourrais t'y plier), bah c'est un peu du foutage de gueule.
C'est quand même pas difficile de faire les choses un tant soit peu dans les règles.

Le pire, c'est que tu t'enfonces en sortant l'inévitable, l'inénarrable, et malheureusement irrecevable argument "c'est un peu facile de casser caché derrière son ordi", comme si on aurait pas l'audace, ou plutôt l'honnêteté, de te foutre le nez dans ta merde si tout ce triste petit spectacle se passait en live.
Personne ne se cache.
Et je te retournerai ton propre "je pense que vous devriez plutôt réfléchir avant de juger sans connaître la personne qui a écrit" (surtout qu'en l'occurrence, tout ce qu'on a jugé, c'est ton incapacité - ou ton absence de volonté - à poster ton message de la manière la plus logique qui soit sur ce forum précis, et là-dessus, pas besoin de connaître la personne, il s'agit d'un simple constat qui s'appuie sur du concret : ton message, où tu l'as posté et comment).

Et pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, si l'on était pas ouverts, je pense qu'on ne compterait pas autant de membres actifs.
Là aussi, t'aurais peut-être mieux fait de réfléchir avant de vouloir prendre les gens de haut.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 21:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22412
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, si l'on était pas ouverts, je pense qu'on ne compterait pas autant de membres actifs.


Ouais enfin, pour le coup, le nombre de nos membres actifs est dérisoire pour un forum qui existe depuis tant de temps sur un site qui draine plusieurs miliers de visiteurs par jour.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 21:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, si l'on était pas ouverts, je pense qu'on ne compterait pas autant de membres actifs.


Ouais enfin, pour le coup, le nombre de nos membres actifs est dérisoire pour un forum qui existe depuis tant de temps sur un site qui draine plusieurs miliers de visiteurs par jour.

Si ça nous évite des recrues de cette tenue, je m'en porte pas plus mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 21:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Ouais enfin, pour le coup, le nombre de nos membres actifs est dérisoire.

Oui mais nous on sait lesquels s'épilent le zgeg !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les petits mouchoirs
MessagePosté: 28 Oct 2010, 21:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22412
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Oui mais nous on sait lesquels s'épilent le zgeg !!!


C'est le bon côté de la chose, c'est vrai !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 01:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
J'y allais plein d'espoir, pour Canet et pour le genre, et donc je suis méga déçu.

C'est appliqué, c'est fait avec sincérité... mais c'est un téléfilm avec de la thune. Et c'est du déjà-vu mille fois. Inoffensif au possible.

Et que c'est vieillot... je trouve le film daté, usé, à l'ouest... faire tout un film sur Magimel gay ou pas gay ? C'est interdit... c'est ni drôle ni touchant, c'est ridicule. Chaque personnage porte ses clichés interdits et son arc scénaristique lourdingue. Et v'la l'auto-indulgence à nous imposer 2h20 et cinq chansons en entier... sans parler de la fin complètement dans la surenchère lacrimale anesthésiante.

Point de vue mise en scène, à part le superbe premier plan (mais qui trahit la chute), y a quedalle. Dommage.

Rien d'haïssable pour autant, d'autant que les comédiens déchirent. Magimel malgré son rôle de merde est très bon, Cluzet impérial après la déception A l'origine, et les autres ; Laffitte qu'est condamné à faire des pubs pour Crédit Lyonnais après ça, Dujardin qui fait le Jocelyn Quivrin de circonstance (le mec qu'on connait pas mais dont on aimerait bien être le pote), Gilles Lellouche qui maîtrise le seul rôle qu'on lui propose depuis Ma vie en l'air. Par contre les personnages féminins sont à la ramasse et ne servent à rien.

2/6.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 01:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Les Copains d'abord version française sur 2h34 (auto-indulgence ça d'ailleurs)
Les Petits mouchoirs? Les Gros sabots.


lol

Voilà

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé absolument à chier de bout en bout, d'une vulgarité horrible et d'une facilité débilitante. A l'image de Jean-Louis, le pêcheur (ou presque) un homme entier sincère et vrai, qui travaille de ses mains, qui s'en fout de l'argent et qui est le seul à voir les défauts de tout ces connards parisiens engoncés dans leur vie petite bourgeoise. Tellement hypocrite et cynique. Beuark.

0.5/6

J'espère ne plus jamais voir un film avec Laurent Lafitte (d'ailleurs j'ai trouvé les acteurs tous super mauvais, dans le surjeu, le cabotinage).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 03:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
J'y allais plein d'espoir, pour Canet et pour le genre, et donc je suis méga déçu.

C'est appliqué, c'est fait avec sincérité... mais c'est un téléfilm avec de la thune. Et c'est du déjà-vu mille fois. Inoffensif au possible.

Et que c'est vieillot... je trouve le film daté, usé, à l'ouest... faire tout un film sur Magimel gay ou pas gay ? C'est interdit... c'est ni drôle ni touchant, c'est ridicule. Chaque personnage porte ses clichés interdits et son arc scénaristique lourdingue. Et v'la l'auto-indulgence à nous imposer 2h20 et cinq chansons en entier... sans parler de la fin complètement dans la surenchère lacrimale anesthésiante.

Point de vue mise en scène, à part le superbe premier plan (mais qui trahit la chute), y a quedalle. Dommage.

Rien d'haïssable pour autant, d'autant que les comédiens déchirent. Magimel malgré son rôle de merde est très bon, Cluzet impérial après la déception A l'origine, et les autres ; Laffitte qu'est condamné à faire des pubs pour Crédit Lyonnais après ça, Dujardin qui fait le Jocelyn Quivrin de circonstance (le mec qu'on connait pas mais dont on aimerait bien être le pote), Gilles Lellouche qui maîtrise le seul rôle qu'on lui propose depuis Ma vie en l'air. Par contre les personnages féminins sont à la ramasse et ne servent à rien.

2/6.


C'est marrant, malgré les défauts cités plus haut, le film m'est resté dans la tête toute l'année, alors j'ai eu envie de le revoir. Et puis, récemment je me suis refait toute la filmo de Claude Sautet, que je vénère, et j'ai repensé souvent à celui-ci, avec l'envie furieuse de m'y recoller. En revoyant Vincent, François, Paul et les autres, ce n'est pas tant qu'il y ait une parenté évidente, c'est surtout qu'il y a un gros manque dans le cinéma français pour les bandes d'amis trentenaires-quadra... que ce film tente de combler comme il peut. Et puis, depuis Quatre mariages et un enterrement, ce genre de tragi-comédie simple et lacrimale, y en a eu trop peu pour totalement les bouder.

Et un bon coup de Tropicana plus tard, j'ai beaucoup apprécié. Je suppose que l'état d'esprit du visionnage y joue beaucoup (pour le reste, ce genre de film à partager avec toute la salle, je déteste, donc ça ne m'étonne pas vraiment ce revirement).

Alors bien sûr, les défauts restent (mise en scène simplette, homo ou pas homo je trouve ça naze, la BO parfaitement étudiée et irréprochable, le casting 6 étoiles qui peut agacer etc.). Pour autant, j'ai vraiment passé un bon moment, au point de déplorer (comme dans les Sautet d'ailleurs) que les rôles féminins (et les comédiennes) ne soient pas à la hauteur des rôles masculins. Cotillard s'en sort le mieux, et même si les autres jouent bien, leur rôle d'épouse gouailleuse m'angoisse plutôt.

4/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tu fais plaisir. J'ai toujours trouvé la HAINE pour ce film assez démesurée, exagérée. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, hein, mais bon...

Ceci dit t'as raison, je crois que ça dépend aussi beaucoup des conditions dans lesquelles on le voit.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

62

8736

24 Mar 2009, 20:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

11

2092

08 Nov 2013, 19:17

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock'n Roll (Guillaume Canet - 2017)

Qui-Gon Jinn

3

1635

18 Fév 2017, 12:16

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2475

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les petits ruisseaux (Pascal Rabaté - 2010)

Karloff

0

1591

19 Déc 2010, 19:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Holiday (Guillaume Nicloux - 2010)

Karloff

5

1768

03 Déc 2010, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier, 1978)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

2631

10 Jan 2013, 11:20

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11124

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Petits princes (Vianney Lebasque, 2013)

Film Freak

8

1916

18 Nov 2013, 09:28

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cube Zero (Patty et les petits malins - 2005)

Blissfully

3

1204

22 Juin 2006, 00:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web