Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005, 11:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Non, non. D'après l'interview qu'il donne à Premiere, ce n'est pas son montage et il dénie toute paternité sur le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Etrange....je ne sais pas quel sont ses propos dans Première mais je me référais à cette interview dde Dark Horizons où il dit explicitement avoir eu le Final Cut

http://www.darkhorizons.com/news05/grimm1.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005, 12:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
ce montage est un compromis entre l'initial et celui des W qui désiraient un montage linéaire (genre Pirates des caraïbes et non pas pas uchronique genre Le Baron)...lire le mag Brazil n°19 (Juillet/Aout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Il y a du bon et du pas terrible (j'entends par là du divertissement impersonnel téléguidé où se rencontre tous les clichés habituels du blockbuster lambda). Un film qui a un peu le cul entre deux chaises et où on a le réel sentiment que Gilliam s'amuse plus avec les personnages de Johnathan Pryce et Stormare qu'avec ceux de Lena Headey ou Monica Belluci, ces derniers étant pourtant le moteur de l'intrigue. La relation entre les deux Grimm n'éveille malheureusement que l'indifférence même si les deux acteurs font ce qu'ils peuvent pour attirer la sympathie. Le cinéaste y croit une fois sur deux, le scénario est confus et incohérent, mais j'étais tout de même content de retrouver la touche gilliam au détour de certaines scènes (celle du chat , la folie de Pryce qui reprend exactement le même rôle que celui qu'il avait dans Munchausen, les débordements de Stormare)...

Problème de rythme :Il aurait fallu enlever un bonne demi heure et le dernier tiers n'est pas franchement très passionnant

Mauvais points: Photo, quelques sfx.

Pas entièrement satisfaisant mais plaisant. On n'est pas obligé d'adhérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Excellent Moment pour ma part
MessagePosté: 10 Oct 2005, 12:59 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
J'ai personnellement tout simplement jubilé devant ce film. Les références fines et pas lourdaudes, les personnages des frères Grimm un peu à la Laurel et Hardy, Angelika belle à mourir et Le comte Cavaldi ,certes un peu Bessonien dans le style du boulet, mais finalement attachant.

Dans le top 10 sans problème j'ai rarement autant tripé sur un film.
5.5/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Jack Griffin a écrit:

Problème de rythme :Il aurait fallu enlever un bonne demi heure et le dernier tiers n'est pas franchement très passionnant

Mauvais points: Photo, quelques sfx.

Pas entièrement satisfaisant mais plaisant. On n'est pas obligé d'adhérer.


tout à fait, et surtout, Gilliam nous avait habitué à mieux. on était en droit d'en attendre davantage de ce film, surtout lorsque l'on sait de quoi Gilliam est capable. c'est un réal que j'adore, j'ai dû voir brazil au moins 6 fois, un peu moins pour las vegas parano et le baron. mais là, c'est pas admissible, le résultat est en dessous de ce que l'on est droit en d'espérer. c'est un film décevant, baclé, manquant cruellement d'inspiration et de rythme. merde, qu'est-ce qu'il lui arrive ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2005, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
J'ai personnellement tout simplement jubilé devant ce film. Les références fines et pas lourdaudes, les personnages des frères Grimm un peu à la Laurel et Hardy, Angelika belle à mourir et Le comte Cavaldi ,certes un peu Bessonien dans le style du boulet, mais finalement attachant.

Dans le top 10 sans problème j'ai rarement autant tripé sur un film.
5.5/6


es-tu fan de ces précédents films ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 19:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mouais,de chouettes choses,des décors,un Stormare énorme,un Ledger tres sympa, une histoire pleine de petites références sympas aux multiples contes. Mais bon,ça reste quand même un peu classique et un peu déjà vu par moment visuellement. Puis le truc du chemin Village-tour-village tapé en 5 minutes c'est un peu lourd je trouve,un peu raccourcis on va dire,on a l'impression qu'ils vont dans le fond du jardin et c'est tout quoi.
Bellucci elle sert pas à grand chose.
Gilliam a toujours ce gout pour le visuel un peu crade et ses persos un peu excentrique,ça c'est tout bon. donc,voilà,sympa mais pas inoubliable pour autant je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2005, 19:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Canard_WC a écrit:
Sim a écrit:
J'ai personnellement tout simplement jubilé devant ce film. Les références fines et pas lourdaudes, les personnages des frères Grimm un peu à la Laurel et Hardy, Angelika belle à mourir et Le comte Cavaldi ,certes un peu Bessonien dans le style du boulet, mais finalement attachant.

Dans le top 10 sans problème j'ai rarement autant tripé sur un film.
5.5/6


es-tu fan de ces précédents films ?


moi oui, puisque je suis l'un des administrateurs du forum Gilliam...Cependant je suis l'aventure BG depuis bientôt deux ans et je me demande bien souvent ce que branle les autres réalisateurs pour ne pas nous offrir autant de jubilation devant un écran...pas le meilleur Gilliam mais le ciné ici n'est pas tiré vers le bas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Canard_WC a écrit:
mais là, c'est pas admissible,


bah bizarrement pour moi ça l'a été...Je devais être dans un bon jour vu le rejet total du film pour certains. On est dans le cas du verre à moitié vide ou à moitié plein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2005, 07:53 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
Sim a écrit:
J'ai personnellement tout simplement jubilé devant ce film. Les références fines et pas lourdaudes, les personnages des frères Grimm un peu à la Laurel et Hardy, Angelika belle à mourir et Le comte Cavaldi ,certes un peu Bessonien dans le style du boulet, mais finalement attachant.

Dans le top 10 sans problème j'ai rarement autant tripé sur un film.
5.5/6


es-tu fan de ces précédents films ?


Assez j'ai plutot bien aimé Munchausen (mais ça fait très longtemps) et Bandits bandits (qui a quand meme beaucoup vieilli) mais je crois surtout que je suis nu grand gamin et donc les contes avec les sorcières les fées et les loups garous j'adore

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 17:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
"Il y a ceux qui font des films (Woody Allen, Clint Eastwood) et ceux qui essaient de nous faire croire qu'on les en empêche."


c'est sûr que Gilliam n'a jamais signé de chefs d'oeuvre incontestables :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 19:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Citation:
Moi, les gérémiades de ce monsieur dans la presse m'ont fatigué. Comme le débat "signe-t-il ce film ou ne le signe-t-il pas ?".


Et bien Gilliam quand il en a eu marre d'entendre les jérémiades des Weinstein, il est allé tourner Tideland!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
"Il y a ceux qui font des films (Woody Allen, Clint Eastwood) et ceux qui essaient de nous faire croire qu'on les en empêche."


c'est sûr que Gilliam n'a jamais signé de chefs d'oeuvre incontestables :roll:


Même si la formule de Léo est un peu extrême, je suis convaincu que Gilliam est un mec tout de même assez "mineur". Et même si il a fait des réussites par le passé (j'aime beaucoup 12 monkeys et je suis un inconditionnel du Baron de Munchausen), aujourd'hui c'est un gars totalement ingérable, incapable de se tenir à un budget...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005, 20:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Attention... Sur Don Quichotte, il n'est absolument pour rien dans l'échec du projet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monthy Python, sacré graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam - 1975)

FingersCrossed

12

390

19 Nov 2023, 22:09

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brazil (Terry Gilliam, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fion des Alpes

27

3607

06 Fév 2016, 11:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tideland (Terry Gilliam - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Vintage

72

7655

20 Oct 2007, 10:57

godfather Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le théorème zéro (Terry Gilliam 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2711

02 Juil 2014, 19:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme qui tua Don Quichotte (Terry Gilliam, 2018)

Film Freak

4

1765

28 Aoû 2018, 09:51

marshall1000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'imaginarium du Dr Parnassus (Terry Gilliam - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

57

6268

04 Mar 2010, 17:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)

Tom

8

1505

01 Mar 2014, 17:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1534

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

76

7921

17 Fév 2017, 18:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018)

Film Freak

9

1833

12 Oct 2023, 17:44

Paprika Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web