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MessagePosté: 28 Fév 2017, 12:07 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Marlo a écrit:
Leur couple battait de l'aile tout de même, ils ne se séparent pas en plein amour ! Au moment de l'audition puis de la séparation, Chazelle les filme plus comme des âmes soeurs aux ambitions proches que comme des amoureux.

Exactly.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 12:30 
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Art Core a écrit:
Justement non, enfin pas pour moi.
Un couple tu essaies coûte que coûte de le faire marcher. Elle va partir tourner un film en France et so what ? Il y a Skype. Combien de couples survivent en étant séparés momentanément (j'en suis d'ailleurs la preuve avec mon "couple Erasmus" où pendant deux ans on se voyait tous les 3 mois). C'est vraiment cette vision binaire de Chazelle qui me dérange et qui me semble purement factice. On ne choisit pas entre vie professionnelle et vie personnelle, la vie choisit pour nous. J'aurais préféré les voir essayer et échouer (mais oui ça aurait été un autre film). En tout cas c'est vraiment quelque chose que je trouve puérile dans l'écriture et qui me bloque totalement.

Mais justement, la fin réfute cette vision binaire. C'est Gosling qui regrette et qui se dit que ça aurait très bien pu marcher et se l'imagine...

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MessagePosté: 28 Fév 2017, 12:42 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Ah mais oui, c'est évident que les regrets sont des deux côtés. C'est pas tout de suite clair mais en y repensant, le "fantasme" est en fait un mix des deux, celui de Seb et celui de Mia. Je trouve ça admirablement fait.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 12:53 
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Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Leur couple battait de l'aile tout de même, ils ne se séparent pas en plein amour ! Au moment de l'audition puis de la séparation, Chazelle les filme plus comme des âmes soeurs aux ambitions proches que comme des amoureux.


Certes mais justement n'aurait-il pas fallu que
leur rupture soit brutale, en pleine engueulade, plutôt qu'assis sur ce banc, dans cette espèce de fausse rationalité (si tu pars, c'est automatiquement fini) ?


Mais pourquoi une engueulade ? Ils sont réconciliés justement, heureux de se savoir tous les deux lancés sur des rails, prêts à accomplir leurs rêves. Ils sont reconnaissants l'un et l'autre, ils sont comme deux vieux amis. Il n'y a plus d'amour sentimental, ils ont dépassé ça. L'engueulade dont tu parles, elle a déjà eu lieu plus tôt, quand ils sont encore en couple, encore amoureux, et que Gosling a fait le choix de la musique au détriment de son couple. C'est à ce moment-là que leur couple, dans sa forme traditionnelle, meurt vraiment, et qu'un autre type de relation nait.


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:00 
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La scène du repas de retrouvaille romantique qui part en vrille après 1 minute, vaguement bergmanienne voire à la Pialat (on parfois a l'impression de voir un Lost Highway, sans énigmes à clé, sans évènements, sans utres réalités qu'un décorum culturel tiré du "Monde 2", mais avec Jean Yanne et Marlène Jobert, transposés directement de "Nous ne Vieillirons pas ensemble", prêts à se taper dessus) , est de très loin la meilleure du film. Le fond de marasme violent et une façon impersonnelle d'avoir les nerfs à vifs, qu'ils ont en commun et qui est au fond de leur goût du spectacle et de la réussite est brièvement mis à nu. Il n'est ensuite plus besoin d'expliquer leurs sentiments.


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:19 
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Film Freak a écrit:
Mais justement, la fin réfute cette vision binaire. C'est Gosling qui regrette et qui se dit que ça aurait très bien pu marcher et se l'imagine...


Oui mais c'est comme dans Whiplash. Le doute final rattrape-t-il cette construction manichéenne ? Pas pour moi.

Marlo a écrit:
Mais pourquoi une engueulade ? Ils sont réconciliés justement, heureux de se savoir tous les deux lancés sur des rails, prêts à accomplir leurs rêves. Ils sont reconnaissants l'un et l'autre, ils sont comme deux vieux amis. Il n'y a plus d'amour sentimental, ils ont dépassé ça. L'engueulade dont tu parles, elle a déjà eu lieu plus tôt, quand ils sont encore en couple, encore amoureux, et que Gosling a fait le choix de la musique au détriment de son couple. C'est à ce moment-là que leur couple, dans sa forme traditionnelle, meurt vraiment, et qu'un autre type de relation nait.


Oui tu as sans doute raison, j'ai (déjà) plus tellement le film en tête.

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MessagePosté: 01 Mar 2017, 22:27 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Rajdevaincre a écrit:
Karloff a écrit:
Je crois que Puck s'en branle

sinon La La Land peut battre le record de Titanic des onze Oscars
Film (assuré)
Réalisation (assuré)
Scénario original (Manchester by the sea me paraissait imbattable, mais)
Musique (assuré)
Chanson (assuré)
Acteur (je pense toujours que ce sera Casey Affleck)
Actrice (Emma est favorite)
Son (généralement, c'est un film de guerre, donc Tu ne tueras point ?)
Mixage Son (pas mieux)
Montage (assuré)
Photographie (assuré)
Décor (ça me parait difficile)
Costume (pareil, ça me parait difficile)

De 7 à 10 sans doute...


Je suis seul à penser que La La Land va rafler beaucoup mais n'aura pas l'Oscar du meilleur film ?



Très fort.


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MessagePosté: 02 Mar 2017, 00:10 
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Cosmo a écrit:
Rajdevaincre a écrit:
Karloff a écrit:
Je crois que Puck s'en branle

sinon La La Land peut battre le record de Titanic des onze Oscars
Film (assuré)
Réalisation (assuré)
Scénario original (Manchester by the sea me paraissait imbattable, mais)
Musique (assuré)
Chanson (assuré)
Acteur (je pense toujours que ce sera Casey Affleck)
Actrice (Emma est favorite)
Son (généralement, c'est un film de guerre, donc Tu ne tueras point ?)
Mixage Son (pas mieux)
Montage (assuré)
Photographie (assuré)
Décor (ça me parait difficile)
Costume (pareil, ça me parait difficile)

De 7 à 10 sans doute...


Je suis seul à penser que La La Land va rafler beaucoup mais n'aura pas l'Oscar du meilleur film ?



Très fort.


:D :D :D


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MessagePosté: 04 Mar 2017, 15:06 
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Localisation: Ile-de-France
Marlo a écrit:
Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Leur couple battait de l'aile tout de même, ils ne se séparent pas en plein amour ! Au moment de l'audition puis de la séparation, Chazelle les filme plus comme des âmes soeurs aux ambitions proches que comme des amoureux.


Certes mais justement n'aurait-il pas fallu que
leur rupture soit brutale, en pleine engueulade, plutôt qu'assis sur ce banc, dans cette espèce de fausse rationalité (si tu pars, c'est automatiquement fini) ?


Mais pourquoi une engueulade ? Ils sont réconciliés justement, heureux de se savoir tous les deux lancés sur des rails, prêts à accomplir leurs rêves. Ils sont reconnaissants l'un et l'autre, ils sont comme deux vieux amis. Il n'y a plus d'amour sentimental, ils ont dépassé ça. L'engueulade dont tu parles, elle a déjà eu lieu plus tôt, quand ils sont encore en couple, encore amoureux, et que Gosling a fait le choix de la musique au détriment de son couple. C'est à ce moment-là que leur couple, dans sa forme traditionnelle, meurt vraiment, et qu'un autre type de relation nait.


Ben non, Gosling fait cette carrière à succès pour précisément faire ce qu'il croit être bon pour le couple, gagner de l'argent et ensuite seulement investir dans son rêve. C'est d'ailleurs ce qu'il lui dit, "je l'ai fait parce que tu m'as dit que c'était ce qu'il fallait faire". N'oublions pas ce regard de Gosling vers une tâche crasseuse du plafond symbolisant les ennuis matériels qu'ils connaissent; ça enfonce le clou, et il prend sa décision. Gosling et elle continuent à s'aimer.




Sinon moi j'ai trouvé ça incroyablement surestimé. Le principal problème tient à l'écriture médiocre du scénario, qu'Art Core a très bien pointée, et Arnotte aussi malgré son enthousiasme. Déjà, je me suis profondément ennuyéééé... pendant les 3/4 du film dont le déroulement me semble extrêmement convenu. On a plusieurs longueurs d'avance sur les personnages et ça nous laisse le temps de les juger, ce que je trouve très moyen comme projet cinématographique. Ce manque de surprise n'est pour moi pas du tout contrebalancé par cette fin certes intéressante.

Deuxièmement, on comprend l'idée d'amertume que veut faire passer le film, c'est assez bien vu et réaliste dans les métiers dont on parle, mais c'est mal incarné dans le scénario, mal déroulé, ça va trop vite et à l'instant où ils décident de se séparer on ne comprend pas bien pourquoi Gosling ne peut tout simplement pas s'arrêter avec la thune qu'il a déjà engrangée et passer déjà à l'étape d'investissement dans son club de jazz. Il faudrait que je reprenne point par point les séquences du film mais soit c'est mal monté, soit c'est mal écrit, mais il y a quelque chose dans le déroulement de leur relation qui est survolé. Ca va avec le fait que je n'ai ressenti aucune émotion, ce n'est pas un beau couple, on ne ressent pas d'amour, simplement une complicité amusée. Comme dans Whiplash, la description du milieu artistique est bâclée au profit d'un maelstrom certes pimpant mais très creux quand on s'arrête deux minutes pour résumer ce que raconte le film.

En plus, aucun numéro musical ne décolle vraiment, la caméra n'est pas très alerte ou virtuose, je pensais que Chazelle allait vouloir en mettre plein la vue mais pour moi on reste au seuil constamment. Après je veux bien que cela fasse partie du propos mais c'est trop mal articulé avec le reste pour que cela soit autre chose qu'une intention mal exécutée.

Donner l'Oscar à Emma Stone pour ce rôle et cette performance très superficielle, c'est juste incompréhensible (et pourtant l'actrice a toute ma sympathie). Surtout par rapport à ce qu'a donné Huppert dans Elle, c'est pas le même métier.


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 11:26 
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Liam, tu pensais à ce type de plan avec les bords apparents ?


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 15:06 
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Petit joueur

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J'ai adoré ce film ! très tendre et assez inattendu mine de rien


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 22:18 
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Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
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Avis un peu quiche


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 22:33 
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Robot in Disguise
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Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
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Déjà-vu a écrit:
Liam, tu pensais à ce type de plan avec les bords apparents ?
Je me rappelle plus à quels moments mais oui, c'est un bon exemple. Osé.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 01 Juil 2019, 23:24 
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Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
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C'est pompé dans les grandes largeurs sur Coup de Coeur de Coppola en fait (avec Ryan Gosling à la place de Tom Waits et Natassja Kinski)

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Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


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