Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2017, 23:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
Je crois qu'il va se faire défourailler le fion sur tous les oscars techniques par Silence.

Pitié, ne sois pas de ces gens qui, dès qu'ils aiment un film, pensent qu'il va tout rafler...

Silence risque de ne même pas avoir de nominations.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 01:38 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Puck a écrit:
Je crois qu'il va se faire défourailler le fion sur tous les oscars techniques par Silence.

Pitié, ne sois pas de ces gens qui, dès qu'ils aiment un film, pensent qu'il va tout rafler...

Silence risque de ne même pas avoir de nominations.


Je ne parlais même pas de ma préférence pour le coup, j'ai pas aimé le premier de Chazelle et je ne demande qu'à changer d'avis sur le bonhomme avzc ce film. Je pense juste que pour la photo, les costumes, le son, Silence est oscarisable et a de grandes chances de gagner

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 02:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien ce que je dis. Les pronostics de gens qui ne suivent pas la saison Oscar, c'est mignon mais c'est souvent complètement à côté de la plaque.

C'est comme si je débarquais en disant "putain mais le FC Créteil, il va trop sodom le PSG demain".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9647
Localisation: Ile-de-France
Scorcese c'est le FC Créteil? Lul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 09:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Et y'a pas de FC Créteil, c'est l'US Créteil Lusitanos.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Sur un match, tout est possible, donnez-vous à fond les gars!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 16:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nan mais freak a raison, Silence est pas du tout dans les favoris, contrairement à La La Land, donc même si en soi il mériterait quelques prix, il y a juste très peu de chances qu'il obtienne ne fut ce que des nominations. Annoncer/prétendre que Silence VA le fister direct sur les prix techniques, c'est ignorer le buzz et la oscar race..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 17:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Je crois que Puck s'en branle

sinon La La Land peut battre le record de Titanic des onze Oscars
Film (assuré)
Réalisation (assuré)
Scénario original (Manchester by the sea me paraissait imbattable, mais)
Musique (assuré)
Chanson (assuré)
Acteur (je pense toujours que ce sera Casey Affleck)
Actrice (Emma est favorite)
Son (généralement, c'est un film de guerre, donc Tu ne tueras point ?)
Mixage Son (pas mieux)
Montage (assuré)
Photographie (assuré)
Décor (ça me parait difficile)
Costume (pareil, ça me parait difficile)

De 7 à 10 sans doute...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 23:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2015, 17:38
Messages: 210
Localisation: Jarden, Texas
Karloff a écrit:
Je crois que Puck s'en branle

sinon La La Land peut battre le record de Titanic des onze Oscars
Film (assuré)
Réalisation (assuré)
Scénario original (Manchester by the sea me paraissait imbattable, mais)
Musique (assuré)
Chanson (assuré)
Acteur (je pense toujours que ce sera Casey Affleck)
Actrice (Emma est favorite)
Son (généralement, c'est un film de guerre, donc Tu ne tueras point ?)
Mixage Son (pas mieux)
Montage (assuré)
Photographie (assuré)
Décor (ça me parait difficile)
Costume (pareil, ça me parait difficile)

De 7 à 10 sans doute...


Je suis seul à penser que La La Land va rafler beaucoup mais n'aura pas l'Oscar du meilleur film ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2017, 23:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
Oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2017, 00:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Alors oui, je m'en branle en fait, comme le dit FF plus haut, je suis en mode surexcité par mon chouchou. Cela dit, je ne pense pas une seconde que Silence gagnera celui du meilleur film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2017, 10:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
Je pense juste que pour la photo, les costumes, le son, Silence est oscarisable et a de grandes chances de gagner

Après vérifications :

Le film n'a même pas été nommé par la guilde des costumiers ni celle des décorateurs qui divisent tous les deux pourtant en 3 catégories (films contemporains, films d'époque, films fantastiques/SF). Alors le voir nommé aux Oscars avec "de grandes chances de gagner" et "défourailler le fion" de La La Land (qui, lui, a été nommé par les deux guildes)...

Il n'a pas non plus été nommé par le syndic des monteurs (qui divise en deux catégories : comédie et drame) ni par la Cinema Audio Society. La La Land a été nommé par les deux.

Il n'y a que l'assoc des directeurs photo qui a nommé Silence mais les favoris sont La La Land et Moonlight.

Il va sans dire que Silence n'a été nommé ni par la Producers Guild, ni la Directors Guild, ni la Writers Guild, ni la Screen Actors Guild. Contrairement à La La Land.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2017, 11:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
La La Land n'invente rien. Ses influences sont ouvertement affichées, de Jacques Demy à Chantons sous la pluie jusqu'à cette idée finale qui reprend directement celle d'Un Américain à Paris, mais c'est dans le rapport presque métanarratif avec ces films et avec le genre que Chazelle incarne son film.

De son titre, surnom de Los Angeles et expression désignant un pays imaginaire, à ses références, qu'elles soient citées ou digérées, La La Land est autant une ode sincère à l'usine à rêves qu'une révélation de sa nature illusoire. Un feel good de façade qui cache une mise en abyme dévastatrice sur la réalité de la créativité et de la romance.

Déjà, il y a la démarche d'adopter la mise en scène de jadis - un Scope Technicolor où les numéros musicaux (et même le reste) sont filmés en plan-séquence (parfois "invisible") cadrant les acteurs de la tête aux pieds pour mieux montrer la chorégraphie - sur un film contemporain, multipliant par conséquent les décrochages de façon délibérée.

Ainsi le tout premier numéro s'improvise en plein milieu d'un paysage typiquement californien et anti-glamour au possible : l'embouteillage. Et après cette chanson tout droit sortie des l'âge d'or de la comédie musicale, on enchaîne sur du...A-ha et du Flock of Seagulls. De la même manière, un numéro de claquettes sera interrompu plus tard par la sonnerie reconnaissable entre mille d'un iPhone.

Dès le départ donc, Chazelle ne cesse d'opposer l'imagerie classique au réel des millenials et ce qui peut sembler être un simple choix illustratif ludique dans son contraste s'avère la première pierre d'une entreprise qui porte en elles les germes de son inévitable conclusion. Le premier rancard prend pour décor...des décors de studio. Factices. Nos deux tourtereaux en devenir passent même devant le tournage d'une scène dont les acteurs, enlacés lors de la prise, se mettent à s'engueuler dès que le réalisateur crie "Coupez". Lorsqu'ils se retrouvent plus tard, dans une salle de cinéma, elle monte sur l'estrade pour voir où il est assis dans la salle et il ne la voit que parce que le film est projeté sur elle, comme si elle était dans le film. Leur relation est bâtie au travers de l'artifice cinématographique, comme si ces deux aspirants artistes se la rêvaient au travers de leurs références.

Ce faisant, les plans-séquences, même en dehors des chansons, se justifient d'ailleurs complètement. Le forme épouse le fond, faisant de chaque instant, même les "interludes" donc, la scène d'une danse entre les protagonistes mais également avec les spectateurs, portés par la caméra constamment mobile, valsant avec les personnages. Chazelle nous invite à croire en leur romance, à croire à l'illusion.

Parce que le cinéaste travaille les mêmes thématiques que dans Whiplash, notamment la difficulté de réconcilier l'accomplissement de ses rêves avec l'épanouissement sentimental. On retrouve d'ailleurs le même genre de raccourcis scénaristiques dans l'écriture relativement expédiée de l'embrouille.
J'ai du mal à croire à Sebastian qui, juste parce qu'il entend Mia au téléphone essayer de rassurer sa mère sur la stabilité de son jules, vend tous ses idéaux au point de commettre des fautes aussi grave que les propos insultants qu'il lui balance au dîner suivi du ratage évident de la pièce pour une séance photo. C'est un peu "j'ai besoin qu'ils s'embrouillent donc j'ai recours aux clichés les plus bourrins."
Disons que l'écriture reste quelque peu "adolescente" dans la peinture des aspects les plus complexes du couple mais le film apparaît plus mature que le précédent, déjà parce qu'il est moins énervé - lorsqu'il évoque la solitude de l'artiste, c'est avec mélancolie et non plus avec rage - mais aussi parce que les dernières minutes viennent attester de l'erreur de son fatalisme d'autrefois.

Autrement plus audacieux que Whiplash, dans ses niveaux de lecture, dans sa mise en scène, La La Land est une oeuvre brillante. De mille feux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2017, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10698
C'est moi ou tu es vraiment un bon client des comédies musicales. je ne juge pas ton avis sur ce film que je n'ai malheureusement pas encore vu mais une impression générale d'après quelques avis lus ici et là.

Peut on apprécier ce film si on est pas, comme moi, du tout client des comédies musicales ? ( dans les Disney cela m'horripile souvent, jamais accroché à west side story ni à chantons sous la pluie. Quand c'est humoristique comme dans tout le monde dit à Love you cela passe un peu mieux)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2017, 12:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
C'est moi ou tu es vraiment un bon client des comédies musicales.

Ah oui oui j'aime beaucoup.

Ça m'empêche pas d'en trouver plein à chier.

Citation:
Peut on apprécier ce film si on est pas, comme moi, du tout client des comédies musicales ? ( dans les Disney cela m'horripile souvent, jamais accroché à west side story ni à chantons sous la pluie. Quand c'est humoristique comme dans tout le monde dit à Love you cela passe un peu mieux)

Je sais pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. First Man (Damien Chazelle, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

96

8554

07 Fév 2023, 00:58

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Whiplash (Damien Chazelle, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

6500

08 Jan 2017, 21:35

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babylon (Damien Chazelle, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

10588

31 Déc 2023, 00:08

Jules12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le parc (Damien Manivel, 2016)

Art Core

2

1224

08 Jan 2017, 12:01

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terrifier (Damien Leone, 2016)

KillMunster

13

959

20 Jan 2023, 10:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la la land

IRENE

1

1254

25 Jan 2017, 16:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of Bad (William Eubank - 2024)

Müller

1

140

18 Fév 2024, 23:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Dead (G. A. Romero - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

68

8261

01 Nov 2009, 11:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promised Land (Gus Van Sant - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

3008

06 Aoû 2013, 09:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy Land (John Swab - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

304

10 Déc 2022, 09:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web