Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2015, 16:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ce dernier film était teeeeeeeeeeeeeeeeellement mauvais. MAis je vais l'acheter pour les bonus, comme les deux premiers....et ne plus jamais les regarder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Maintenant que la question de l'ordre de visionnage des STAR WARS est temporairement réglée (4-5-1-2-3-6-7... en attendant les spin-offs qui peuvent tout chambouler), je pose la question pour les HOBBIT/LOTR.

Au début, je pensais que les HOBBIT étaient clairement conçus pour être matés après LOTR. Comme une sorte de spin-off justement, un petit souvenir d'un mec qu'on connaît déjà (Bilbo) qui nous raconte une histoire. Mais dans les commentaires audio, Jackson revendique le fait qu'il faut commencer par la saga HOBBIT.

Je m'interroge donc sur les avantages et les inconvénients de chaque ordre pour quelqu'un qui n'aurait rien vu.

LOTR puis HOBBIT
Avantage: l'intro LOTR garde toute sa force, découverte de l'univers dans les meilleures conditions possibles.
Désavantage: baisse progressive en qualité.

HOBBIT puis LOTR
Avantage: chronologie, montée progressive en qualité.
Désavantage: découverte de l'univers plus diluée, désamorçage de certains des meilleurs moments de LOTR par leur implantation dans le Hobbit: les Ringwraiths, les acrobaties de Legolas, la découverte progressive de Gollum...

Bref. Au final je pense commencer par le HOBBIT.

c'était vraiment très intéressant

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Qui-Gon Jinn a écrit:
Maintenant que la question de l'ordre de visionnage des STAR WARS est temporairement réglée (4-5-1-2-3-6-7...


Ca sort d'où, ce mix?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ordre suggéré, entre autres, par Drew McWeeny de HitFix et qui permet de garder les surprises de la trilogie en utilisant la prélogie comme un flashback explicatif.

Cela dit, je trouve que cet ordre à moins de validité avec la sortie du 7 et de la nouvelle trilogie à venir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
Ordre suggéré, entre autres, par Drew McWeeny de HitFix et qui permet de garder les surprises de la trilogie en utilisant la prélogie comme un flashback explicatif.

Cela dit, je trouve que cet ordre à moins de validité avec la sortie du 7 et de la nouvelle trilogie à venir.


OK merci. Je m'étais jamais posé la question de mélanger les trilogies dans l'ordre de visionnage.

SPOILERS STAR WARS (genre):
L'idée principale que je vois, c'est que le 6 vient conclure l'arc de Vader, c'est ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ordre suggéré, entre autres, par Drew McWeeny de HitFix et qui permet de garder les surprises de la trilogie en utilisant la prélogie comme un flashback explicatif.

Cela dit, je trouve que cet ordre à moins de validité avec la sortie du 7 et de la nouvelle trilogie à venir.


OK merci. Je m'étais jamais posé la question de mélanger les trilogies dans l'ordre de visionnage.

SPOILERS STAR WARS (genre):
L'idée principale que je vois, c'est que le 6 vient conclure l'arc de Vader, c'est ça?

Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Ordre suggéré, entre autres, par Drew McWeeny de HitFix et qui permet de garder les surprises de la trilogie en utilisant la prélogie comme un flashback explicatif.


Pourquoi ne pas plutôt commencer sur Obi wan à ce moment là, genre 1-4-5-2-3-6 ? Ca ferait moins inclusion d'une trilogie dans une autre.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien.


Oui bien sûr, avant tout. Mais je me demandais surtout pourquoi le 6 était replacé après la prélogie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien.


Oui bien sûr, avant tout. Mais je me demandais surtout pourquoi le 6 était replacé après la prélogie.

Bah comme conclusion à tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien.


Oui bien sûr, avant tout. Mais je me demandais surtout pourquoi le 6 était replacé après la prélogie.

Bah comme conclusion à tout.


Ouais ouais, ça colle bien. J'y avais jamais pensé, mais je note pour mes futurs kids.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 10:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Je m'attendais au plus faible des trois, vu les critiques ici, mais en fait, c'est sans doute celui que je préfère.
D'abord parce qu'ici, il n'y a quasiment plus rien de réel dans les plans, et que Jackson se prend enfin de représenter des trucs un peu tarés avec sa bouillie numérique. La destruction de Lake Town, toutes les déformations imaginables de troll, la folie de Thorin, les armes et montures des nains etc. : il y un imaginaire débridé à l'oeuvre ici, et pour la première fois de la trilogie, le numérique y apporte quelque chose plutôt que de le déservir.
Bref, j'aime vraiment bien la première heure et demi.

Dommage, néanmoins, que la deuxième moitié du film se complaise dans la boursouflure, avec toute une série de duels incroyablement longuets et sans intérêt, Legolas plus ridicule que jamais, et un final beaucoup trop abrupt après une heure de combats mollassons.

3.5-4/6

Top Jackson/Tolkien, du coup :
1-3-2-6-5-4
Mais le premier trône très largement au-dessus des cinq autres.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 18:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ce que tu dis sur le numérique est intéressant...
Ça fait longtemps que je n'ai plus revu les trois LOTR, je me demande comment ça tient encore la route à ce niveau-là (et j'ai un peu peur).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 18:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Arnotte a écrit:
Ça fait longtemps que je n'ai plus revu les trois LOTR, je me demande comment ça tient encore la route à ce niveau-là (et j'ai un peu peur).


Ca va. Jackson en abuse un peu dans le 2 et le 3, mais ça reste généralement justifié par ce qu'il essaie de montrer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2018, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Je suis en train de revoir les films du seigneur des anneaux et en regardant la version. longue des cinq armées, j'ai vu un truc que je n'ai pas trop compris:

Dans le bouquin, les nains s'équipent avec les meilleures armures et armes de la cité, la moitié sont magiques, bref, ils deviennent 13 super héros sur pattes. Ils le font dans le film, puis, enlèvent leur équipement et, enfin, chargent comme des cons sans rien sur eux.

Pourquoi un tel choix de la part de Peter Jackson? Quelqu'un a t'il vu le making off et peut fournir une explication?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2018, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je n'ai pas souvenir que ça soit explicité dans le making-of.
Visuellement ça se justifie : les super armures dénichées dans la montagne constituent un symbole des nains arc-boutés sur leur trésor. Il est graphiquement logique de les voir s'en dépouiller pour renouer avec les autres nains et rejoindre la communauté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

28143

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12505

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

6484

02 Mar 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3044

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2869

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1702

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1222

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2834

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1624

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1791

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web