Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2016, 09:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Quelques micro-plans de plus et un poil plus de sang et le meurtre du mec en taule.

On s'en cague.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 09:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Les avis que j'ai lus parlent pas de changement radical non plus. Comme toi quelques petits détails de cohérence et d'intrigues en plus.

Je vais mater ça ce soir pour me faire un avis définitif sur le film mais je pense pas que ça change beaucoup mon impression non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
En train de mater le film, j'adore Eisenberg mais quel miscast ici!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 07:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Envie de cracher ma valda, vous m'excuserez...

L'impression de voir un peu la même chose qu'avec Civil War, des scènes d'action où s'affrontent les deux forces en puissance, pourquoi pas (les 2 points que j'accorde au film sont pour cette scène), mais avec la justification scénaristique la plus triste du monde?

Et toujours des histoires de maman? Non, parce que si le "t'as tué ma moman" d'Iron Man reste le ressort scénaristique le plus nase de l'année, le truc du prénom, ça m'a achevé pas mal...


Non, et puis des bastons de 30 minutes réglé dans des échanges de conversations virils de 30 secondes en mode "putain, mec, je savais pas, suffisait de me le dire, on aurait réglé ça en 30 secondes"...

Superman est celui qui prend le plus cher, personnage bien amené dans le précédent film, lourdement renvoyé à son rôle de monolithe impuissant qui regarde les gens faire en mode "mais qu'est-ce que tu fais, là, doudou dis-donc?"...

Bon, et parlons de Loïs, qui retourne elle aussi dans le mythe de la gourdasse qui fait que se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, quand dans le précédent, elle avait un peu plus de choses à défendre. Voir Amy Adams gâcher son talent là-dedans...

Batman... Ben Affleck non merci, désolé, ça ne va pas, trop jeune pour faire un batman vieux, trop vieux pour faire le batman qui démarre... J'avais vraiment envie, mais non, ça ne va pas. Et Irons en Alfred offre une relecture amusante, mais pareil, je sais pas, l'impression que j'aurai limite préféré voir Irons en Batman vieux (mode Miller), ça m'aurait plus amusé qu'Affleck qui traîne des pneus pour affronter Drago.

Eisenberg fait son truc, limite on attend rien de lui que son show habituel. Je me disais qu'il allait avoir un truc en plus, mais non...

Il reste quoi? Le gros méchant final en mode "ah ah", qui nous rappelle les meilleures heures de Marvel quand on confiait Hulk au réalisateur du transporteur...

Wonder-woman? La photo genre "révélation" m'a rappelé ça:
Image

Et Aquaman est... Disons que ça fait ultra peur ces petites séquences d'annonces...

Et la musique de Zimmer est 80% du temps à côté de la plaque.

Bref, Civil War - Batman vs Superman, même combat, même échec...

Ah, et puis dans le fond, près du service comptable, il y a Laurence Fishburne qui encaisse son chèque, en chantant "the Bear Necessities"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
J'ai pas trouvé ça bon de mon côté.
Alors oui, il y a des points positifs comme la mise en scène de Snyder, l'ambiance bien dark qui marche très bien surtout dans la première heure et les acteurs dont Ben Affleck en tête qui sont très bien. Après je rejoins l'avis du Pingouin, le scénario c'est d'une tristesse. Le film souffre d'être la mise en place d'une série de films DC et je trouve ça à chier entre l'arrivée de Wonderwoman, la pauvreté de l'écriture, des dialogues tellement premier degré que ça en devient concon mais surtout Loïs Lane et Lex Luthor. J'adore Amy Adams mais son rôle ne sert à rien et elle gâche vraiment son talent ici et pareil pour Eisenberg qui est un vrai miscast. Et puis c'est long, jamais les 2H30 ne me paraissent justifiés.
C'est dommage car Snyder fait le taff, l'atmosphère qu'il met en place sauve le film avant de retomber dans du premier degré lourdingue qui gâche le truc. J'ai rien contre l'approche sérieuse et dark de Nolan sur les Batmans où certains lui reprochent le manque d'humour, là c'est juste que se prenant trop au sérieux ça devient très lourd et très con par moments (genre le moment de l'hélicoptère affrété pour Loïs Lane). Ca m'a tellement soulé que même le truc osé de la fin pour un blockbuster ne m'a pas du tout touché.

Bref du gâchis surtout que l'affrontement entre les deux super héros avait du potentiel.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 16:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai tenté le director's cut. (Enfin j'ai arrêté à l'arrivée de Doomsday, j'en avais marre, et apparemment y'a rien de nouveau à partir de là. Et vu que c'est la pire partie du film, pas de regrets.)
Ca n'en fait pas un meilleur film. Alors oui on a plus de contexte, notamment l'intro en Afrique et le "plan" de Luthor, et ça a beau rendre le tout plus "clair", le film est toujours aussi ampoulé, lourd et rageant.
Même si on comprend mieux le plan de Luthor, il reste toujours aussi alambiqué et étrange. Je vois la volonté de faire monter la rivalité entre Batman et Superman, et d'essayer de retourner l'opinion publique contre ce dernier, il reste que c'est plus une succession de twists plutôt qu'un vrai plan bien construit.

J'ai toujours autant de choses à reprocher au film : Batman serial killer, Superman qui s'apitoie sur son sort TOUT LE TEMPS, les séquences rêvées, Loïs Lane inutile, Eisenberg insupportable, les teasers/caméos ridicules, la reflexion Homme/Dieu qui n'est pas poussée jusqu'au bout, et tout ce fond qui pue l'objectivisme.
J'avoue quand même qu'à défaut de nous présenter un vrai Superman attachant, Clark est mieux développé dans cette version. Il a au moins quelque chose à faire, il enquête sur Batman.

Un autre truc que je trouve dommage c'est qu'on a pas de scène "démasquement". Sup qui reconnaît Wayne avec sa vision à rayons X, Wayne qui enquête et découvre facilement Clark Kent. On ne sait jamais dans le film à quel moment ils l'apprennent, et c'est dommage, quand on voit ce que la série animée des '90s en a fait dans l'épisode World's Finest :
https://www.youtube.com/watch?v=U5nUsa8ZLm4

Et pour rebondir sur l'avis du Pingouin, je trouve que le twist "parental" de Civil War est beaucoup plus mérité et logique : ça fait plusieurs films qu'on connait Stark et sa relation compliquée à sa famille, et surtout, dans CW, le twist est là comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase, qui brise leur amitié de manière violente. Dans BvS, ce twist arrive de manière pas subtile du tout pour couper le film et passer à la partie "super friends" en 2-2. C'est pas du tout la même intention, ni les mêmes conséquences.

Bref, je reste à 2/6, parce que Snyder n'est pas manchot avec une caméra, que Affleck a la classe, et que certaines scènes pourraient donner un bon film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 17:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
J'ai tenté le director's cut. (Enfin j'ai arrêté à l'arrivée de Doomsday, j'en avais marre, et apparemment y'a rien de nouveau à partir de là.

Y a des petites choses en plus durant l'enterrement mais rien qui t'aurait fait comprendre une bonne fois pour toutes que le film n'est pas objectiviste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 19:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un minimum un film de superhéros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 19:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
CQFD.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016, 10:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Caribou a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un minimum un film de superhéros.


Développe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je le ferai quand j'aurai le temps. Le film (vu la version allongée) est, comme tout le monde l'a dit, foutraque mais j'en apprécie globalement la première partie et les efforts de Snyder pour rendre tout ça iconique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2016, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Caribou a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un minimum un film de superhéros.

Tetsuo, Freak, vous pouvez arrêté de défendre le film, vous ne convaincrez désormais plus personne. On sait que c'est une bouse maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Vu la première heure de la version longue. C'est chaud comment le truc en Afrique a été rendu totalement incompréhensible en le coupant à mort. En plus ya des jolis plans de chevaux qui ont sauté. C'est nickel dans la version longue.

Sinon ya un autre truc que je déteste avec ce film : ya trop de scènes auxquelles je ne crois pas. Typiquement, la sorte de gala auquel sont conviés Wayne et Kent. Pourquoi Kent le journaliste moisi est-il invité ? Pourquoi Luthor connait Kent le journaliste moisi ? Pourquoi des serveurs se trouvent gratos en bas de l'escalier derrière une baie vitrée dans une pièce qui n'a aucun sens ? Pourquoi la tching tchong ne se doute de rien (ou bien laisse faire) quand elle voit Wayne sortir la pire excuse du monde alors qu'il touche à tout ? Ca n'a absolument aucun sens, on dirait que ça a pas été réfléchi, on voit qu'ils font pour de faux, ça fait totalement torché.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 16:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Attend de voir Suicide Squad, à côté l'intrigue de BvS a un minimum de sens...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 17:47 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Attend de voir Suicide Squad

S'il est pas trop con, il ira ptêtre pas le voir...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2385

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

14999

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17354

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19154

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

21611

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3357

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2610

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5221

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

16944

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

187

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web