Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Je confirme, j'avais trouvé ça bien mais sans plus et je l'ai revu récemment et j'ai eu l'impression de me prendre un semi remorque en travers de la gueule, estomaqué comme l'avocat de la firme de tabac lorsque le mec lui dit "Wipe that smirk off your face!" (dont on parlait assez récemment avec The X).

Oui on en reparle souvent avec X aussi.
Buce McGill forever.

Citation:
Le seul défaut que je lui trouverais, c'est que malgré tout, c'est trop dense. La densité d'information, la complexité de personnages et des relations entre eux est super bien gérée, mais malgré tout, c'est dense, intimidant un film comme ça, c'est un mammouth qui t'écrase quoi.

Rahlala tsssss...justement c'est ça qui tue, c'est comme JFK, c'est le film qui t'assomme à base de "TIENS LA VERITE ET LE CINEMA DANS TA GUEULE FILS DE PUTE", c'est ça qu'est bon.
Perso, le film est sans doute dans mon top 5 de tous les temps tous films confondus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Tu t'es abonné à la Cinémathèque? Ca m'étonne que tu veuilles acheter ta place à chaque fois pour revoir tous les Mann...

Je m'abonne pas, je prends pas de forfait parce que je sais pas si je peux aller à chaque projo...je PREVOIS d'y aller...mais je peux pas toujours.
Par exemple, je comptais voir Miami Vice vendredi et Le Solitaire samedi et finalement je pourrais sûrement pas...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Tu t'es abonné à la Cinémathèque? Ca m'étonne que tu veuilles acheter ta place à chaque fois pour revoir tous les Mann...

Je m'abonne pas, je prends pas de forfait parce que je sais pas si je peux aller à chaque projo...je PREVOIS d'y aller...mais je peux pas toujours.
Par exemple, je comptais voir Miami Vice vendredi et Le Solitaire samedi et finalement je pourrais sûrement pas...


T'as même pas pris la carte à 30€ ???

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
T'as pas les dates des séances pour The Insider et LA Takedown à portée de main ? Je ne peux pas ouvrir le site de la cinémathèque depuis mon bureau...

L.A. Takedown lundi 20 à 17h.
The Insider jeudi 23 à 21h.

Y a aussi The Jericho Mile ce samedi à 21h.


Merci !
Jericho Mile, je l'ai en DVD.
Le jeudi soir à 21h, ça m'emmerde un peu de ressortir de chez moi. Pour le 20 à 17h, je vais voir...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:08 
En totu cas, même si on peut trouver le lieu super-froid et un peu craignos, la salle Henri Langlois est très classe (sièges confortables, bonne distance entre l'écran et les sièges, projection numérique qui donne une belle qualité d'image, même quand le film est vieux...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Liste exhaustive des changements sur le Director's Cut :
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-774.php

Pas sûr que ça changerait mon avis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
En totu cas, même si on peut trouver le lieu super-froid et un peu craignos, la salle Henri Langlois est très classe (sièges confortables, bonne distance entre l'écran et les sièges, projection numérique qui donne une belle qualité d'image, même quand le film est vieux...)


Mouais...
A la base, c'est une magnifique idée, cette Cinémathèque. Mais régulièrement je regarde le programme et je me rends compte que j'ai déjà vu les 3/4 des films. En fait, le problème (ou plutôt l'avantage) en France, c'est qu'il y a une telle diffusion de films que je ne vois pas trop ce que j'irai faire à la Cinémathèque. Puis pour The Insider, la place est à 6€ (si je ne prends pas de carte), soit à peu près le prix que coûte le DVD du film aujourd'hui - et que je vais chercher de ce pas sur PriceMinister.
Je serais un peu plus intéressé si le programme se changeait en sorte de second étrange festival, avec des trucs hyper rares, des films expérimentaux, etc. Leurs rétrospectives Mann, Verhoeven, ou Hill me semblent un peu déplacées dans un tel cadre. Malheureusement pour moi, leurs séances spéciales (par exemple cinéma bis) collent rarement avec mon emploi du temps - et je trouve personne pour m'accompagner en plus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
En ce moment y a aussi une rétro Bunuel et c'est déjà des films moins répandus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
En ce moment y a aussi une rétro Bunuel et c'est déjà des films moins répandus


Un peu moins, oui (voire pas du tout pour certains films). Mais bon, Bunuel, c'est pas non plus de l'inédit. Entre le cinéma de minuit, etc, je ne sais pas s'il reste de la place pour la découverte.

Enfin, je me fais peut être une fasse idée de la vraie vocation de la Cinémathèque.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 11:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
C'est parce que tu t'en fous de la salle et tu mates les films en DVD ou divx...moi je suis content de pouvoir revoir un de mes films préférés sur grand écran, ainsi que de découvrir ceux que j'ai pas vu dans ces conditions (La Forteresse noire à la maison, non merci).
Et même avec Mann, tu as des raretés (The Jericho Mile, The Keep, LA Takedown).

Dfaçon, moi c'est l'inverse, je préfère quand ils font des rétros de réals qui m'intéressent (Verhoeven, Mann) plutôt que des gens dont j'ai rien à foutre (ce qui est souvent le cas).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
C'est parce que tu t'en fous de la salle et tu mates les films en DVD ou divx...moi je suis content de pouvoir revoir un de mes films préférés sur grand écran, ainsi que de découvrir ceux que j'ai pas vu dans ces conditions (La Forteresse noire à la maison, non merci).


Enfin, sortir sur grand écran des films pour la plupart sorti après 1990, c'est quand même pas le top de l'inédit ou de la recherche cinématographique. Ça te plait, tant mieux. Mais j'attends autre chose d'une Cinémathèque reconnue mondialement. Comme je disais, je me fais peut être de fausses idées, et peut être ce type de programme a t-il toujours existé, y compris à l'époque des Langlois... Mais il me semble qu'il y avait un peu plus de recherche.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
La façon de voir le cinéma a changé aussi. C'est fou le nombre de films que l'on peut désormais découvrir par rapport aux années 90, que ce soit en DVD ou en DIVIX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:54 
Cosmo a écrit:
Je serais un peu plus intéressé si le programme se changeait en sorte de second étrange festival, avec des trucs hyper rares, des films expérimentaux, etc. Leurs rétrospectives Mann, Verhoeven, ou Hill me semblent un peu déplacées dans un tel cadre. Malheureusement pour moi, leurs séances spéciales (par exemple cinéma bis) collent rarement avec mon emploi du temps - et je trouve personne pour m'accompagner en plus.

Ben, tu devrais regarder un peu plus le programme de la cinémathèque... C'est bourré de trucs super-rares, même dans les cycles intégrales de réals qu'on connait bien, dans les "cycles permanents" et les séances spéciales (où il y en a pour tous les goûts : expérimental, danse, bis, etc...) Je ne pense pas que tu puisses prétendre avoir vu la majorité des films qui sont projetés la-bas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ali (Michael Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
La façon de voir le cinéma a changé aussi. C'est fou le nombre de films que l'on peut désormais découvrir par rapport aux années 90, que ce soit en DVD ou en DIVIX.


C'est ce que je dis un peu plus haut. Mais même sans les DVD/DIVX (n'oublions que les VHS qui proposaient également un très large choix), un truc comme le Cinéma de Minuit, ou l'ancien ciné-club sur A2, ou même Arte, fait du mal à la Cinémathèque (en terme de recherche). Puis nous ne sommes plus aux débuts, quand la Cinémathèque programmait des films inédits en France pour des raisons historiques (guerre, politique, etc.).

Après, la cinémathèque, c'est aussi l'assurance d'un programme cohérent, avec une vraie réflexion derrière.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ali (M. Mann, 2001)
MessagePosté: 16 Juil 2009, 14:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Ben, tu devrais regarder un peu plus le programme de la cinémathèque... C'est bourré de trucs super-rares, même dans les cycles intégrales de réals qu'on connait bien, dans les "cycles permanents" et les séances spéciales (où il y en a pour tous les goûts : expérimental, danse, bis, etc...) Je ne pense pas que tu puisses prétendre avoir vu la majorité des films qui sont projetés la-bas.


Non mais bien sûr, mais bon... J'aimerais qu'ils programment des trucs VRAIMENT inédits même si j'imagine que c'est de plus en plus dur. Quand ils programment Bunuel, il y a 25 films déjà vus pour 5 inédits. A moins de suradorer le cinéaste en question, ça ne me dérange pas trop s'il m'en manque quelques uns.
Enfin, là c'est un mauvais exemple, j'ai vu que 5 ou 6 Bunuel que j'ai détestés :P

Comme je dis (plusieurs fois) plus haut, je me trompe peut être sur la vocation du lieu. Mais j'aimerais bien qu'il n'y ait vraiment que de l'inédit ou presque, que ça ressemble un peu à l'Etrange Festival... (Peut être en moins trash parfois.)

Mais j'imagine qu'il faut bien que la Cinémathèque vive aussi, de toute façon...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackhat (Michael Mann, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

5608

26 Oct 2017, 21:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Heat (Michael Mann, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

16

3164

25 Juil 2009, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mannhunter

21

3761

24 Avr 2023, 22:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral (Michael Mann, 2004)

Baptiste

10

2130

17 Juin 2023, 11:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Insider (Michael Mann, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3605

17 Jan 2014, 22:40

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ferrari (Michael Mann, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

1667

20 Mar 2024, 07:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Public Enemies (Michael Mann - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

138

12931

04 Jan 2015, 02:25

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forteresse noire (Michael Mann, 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mannhunter

33

4449

12 Juil 2009, 17:21

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier des Mohicans (Michael Mann, 1992)

mannhunter

12

2147

23 Juil 2009, 12:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux flics à Miami (Michael Mann - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

242

24365

26 Sep 2011, 08:32

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web