Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1216
Z a écrit:
FingersCrossed a écrit:
Difficile à dire, regarde Anthony Bajon, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin... Eux aussi étaient overdosés, mais ça s'est calmé et ils ont (eu) un beau début de carrière. Le truc de Quenard, c'est qu'il est bien plus populaire que ces trois-là.


on ne va pas faire une analyse approfondie de chacun mais pour le coup, lacoste a parfaitement construit son truc : il en est à 15 ans de carrière, un premier film où il fait un effet boeuf puis beaucoup de films différents, pas en lead, ça peut se planter personne le prend pour lui, et là ça fait 2-3 ans que les films semblent vraiment montés avec lui, et il en fait trop en faisant toujours la même chose et ça bide pas mal mais il est désormais tellement installé que ce sera pas du crash & burn.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 20:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Tu prédis l'overdose et le crash, moi l'excellence et la durée. Wait and see.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1216
bon, là dessus, prédire l'apocalypse c'est un peu mon premier réflexe face à tous les evenements de l'existence, donc il ne faut pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Z a écrit:

Difficile à dire, regarde Anthony Bajon, Vincent Lacoste, Benjamin Voisin... Eux aussi étaient overdosés, mais ça s'est calmé et ils ont (eu) un beau début de carrière. Le truc de Quenard, c'est qu'il est bien plus populaire que ces trois-là.
Comme Finger, enlève Lacoste de ta liste. Et à ce moment T, il est plus populaire que Quenard et niveau gros réalisateurs il se fait plaisir si tu vois sa filmo sur les 3 dernières années. C'est justement l'excellence et la durée que tu souhaites à Quenard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 21:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
enlève Lacoste de ta liste. Et à ce moment T, il est plus populaire que Quenard et niveau gros réalisateurs il se fait plaisir si tu vois sa filmo sur les 3 dernières années. C'est justement l'excellence et la durée que tu souhaites à Quenard.


Je parlais de son début de carrière, évidemment, pas de là maintenant ; il était partout, il a trop tourné, mais il a survécu. Lacoste est très apprécié si tu veux, masi c'est une machine à bides. Quenard a un potentiel culte du même niveau que Niney ou Cohen pour la jeune génération, et je pense qu'il est meilleur acteur.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Z a écrit:
Abyssin a écrit:
enlève Lacoste de ta liste. Et à ce moment T, il est plus populaire que Quenard et niveau gros réalisateurs il se fait plaisir si tu vois sa filmo sur les 3 dernières années. C'est justement l'excellence et la durée que tu souhaites à Quenard.


Je parlais de son début de carrière, évidemment, pas de là maintenant ; il était partout, il a trop tourné, mais il a survécu. Lacoste est très apprécié si tu veux, masi c'est une machine à bides. Quenard a un potentiel culte du même niveau que Niney ou Cohen pour la jeune génération, et je pense qu'il est meilleur acteur.
Sur Quenard, je ne peux qu'être d'accord. Je suis un fan ultime. Les machines à bides c'est plus Voisin et Bajon. Lacoste c'est plus nuancé. Il va te faire quelques succès (Illusions perdues) qui vont lui permettre d'aller sur des films pas très populaires. Par contre, j'hallucine, j'ai vu qu'il a joué dans Coma de Bonello, je ne m'en souviens même plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 22:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Les machines à bides c'est plus Voisin et Bajon.


Voisin a l'air de très bien choisir ses projets, et mis à part En roue libre, tout a marché comme attendu, voire mieux. Il est un peu chic, quoi. Bajon est plus singulier, il ne fait clairement pas venir les gens, mais il a l'air de très bien choisir ses projets aussi - et j'ai l'impression qu'il ne recherche pas forcément les premiers rôles, très étrangement. Quenard est un mort de faim, il va les bouffer très vite (y a qu'à voir Chien de la casse où Bajon n'existe pas). Le vrai souci de Quenard, c'est ce drôle d'accent, qui pourrait ne pas se marier avec tous les rôles, mais on en a vu d'autres survivre à ça (Luchini, Boon, Clavier, Frot, qui ont été ou sont toujours très populaires et te montent un film en deux-deux).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 22:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J’aime lire l’expertise pertinente et l’expérience savoureuse de Z. Beaucoup de vrai.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Z a écrit:
Quenard est un mort de faim, il va les bouffer très vite (y a qu'à voir Chien de la casse où Bajon n'existe pas).
Bajon s'en tire pas trop mal mais lui foutre Quenard dans les pattes, c'est pas un cadeau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 22:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23837
Je vous trouve sévère avec cette idée de machine à bide... Les films français hors comédie qui marchent sont rares, et peu d'acteurs font venir les gens sur leur seul nom ? Dujardin ? Duris ? Luchini sans doute, Niney un peu (on verra pour le Gondry, tiens).

Le reste ? C'est la loterie des rôles et des réals, des planètes qui s'alignent. Quenard bénéficie d'une sorte d'effet Depardieu/Dewaere, la prime au talent brut. Cash a bien marché sur Netflix, on verra le score de Yannick. Et surtout c'est l'an prochain le big test avec L'Amour ouf, annoncé comme le gros projet auteur bankable (
HC à Cannes garanti, vous pouvez le noter
). Mais il ne tient qu'un second rôle il me semble....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 23:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Et surtout c'est l'an prochain le big test avec L'Amour ouf, annoncé comme le gros projet auteur bankable (
HC à Cannes garanti, vous pouvez le noter
).

Ça vise plus haut si j'en crois les bruits de couloirs rapportés par QGJ.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 23:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
Je vous trouve sévère avec cette idée de machine à bide... Les films français hors comédie qui marchent sont rares, et peu d'acteurs font venir les gens sur leur seul nom ? Dujardin ? Duris ? Luchini sans doute, Niney un peu (on verra pour le Gondry, tiens).

Le reste ? C'est la loterie des rôles et des réals, des planètes qui s'alignent. Quenard bénéficie d'une sorte d'effet Depardieu/Dewaere, la prime au talent brut. Cash a bien marché sur Netflix, on verra le score de Yannick. Et surtout c'est l'an prochain le big test avec L'Amour ouf, annoncé comme le gros projet auteur bankable (
HC à Cannes garanti, vous pouvez le noter
). Mais il ne tient qu'un second rôle il me semble....


Non mais t'as raison, y a un facteur chance / alignement des planètes qui surplombe le reste. Je les apprécie tous ces comédiens, j'en parle moins d'un point de vue talent / bankable (le résultat fini) que d'un point de vue dir. cast / proposition de rôle / le film se fait (le potentiel). Et le film de Lellouche va bien sûr cartonner, et il a intérêt, parce qu'il a coûté 30 millions d'euros.

Quenard a posté une photo avec Christophe Rocancourt sur Insta... Voilà un projet à sa démesure, même si le mec est un gros connard, et que le réal et le scénariste puent du cul (Philippe Godeau - 11.6, Yao - et Alexandre Smia - L'affaire Grégory sur TF1).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 04:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Ah Quenard est le mec de Chiens de la casse. Je n’aime pas sa voix dans la ba.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1216
Karloff a écrit:
Je vous trouve sévère avec cette idée de machine à bide... Les films français hors comédie qui marchent sont rares, et peu d'acteurs font venir les gens sur leur seul nom ? Dujardin ? Duris ? Luchini sans doute, Niney un peu (on verra pour le Gondry, tiens).


c'est simplement une particularité du cinéma français - il fonctionne avec un star system totalement exacerbé, digne d'hollywood dans les années 90 - alors que comme tu le dis toi même ça ne correspond à rien.
il y a une liste d'en gros 30 personnes dans laquelle il faut manifestement impérativement choisir pour avoir une chance d'avoir un financement. puis ça va jusqu'à la promo avec le traitement médiatique qui leur est réservé - de superstar, avec une autre particularité des artistes français qui font plus la promo d'eux-même que du film...
alors il y en a dont les choix intelligents font que ça n'est pas totalement absurde (ceux que tu cites), et d'autres dont la présence dans ce circuit ne correspond vraiment à rien d'autre que 2000 mecs parisiens qui s'emballent un peu (rahim, lacoste en lead, lutz, lekhlou, et bientôt quenard donc, selon moi).

mais on est passé de les qualifier de "bankable" - ce qui était de la science fiction depuis au moins 30 ans - à "identifié" - ce qui me semble plus correspondre à la réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 08:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22694
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Sur Quenard, je ne peux qu'être d'accord. Je suis un fan ultime. Les machines à bides c'est plus Voisin et Bajon. Lacoste c'est plus nuancé. Il va te faire quelques succès (Illusions perdues)


Voisin aussi est dans Illusions perdues (et en 1er rôle).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

23

1264

14 Juin 2024, 11:58

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

romain

14

2437

19 Mai 2024, 22:34

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rubber (Quentin Dupieux 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4713

09 Aoû 2011, 22:46

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réalité (Quentin Dupieux, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3014

31 Déc 2021, 00:21

jason tantra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4140

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

3153

26 Mai 2023, 09:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

81

4970

22 Sep 2023, 17:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

9029

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong cops (Quentin Dupieux - 2013)

Cooper

12

1836

26 Jan 2015, 18:41

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

67

3877

29 Aoû 2024, 06:51

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oeil-de-lynx et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web