bmntmp a écrit:
Je vois Jerzy un peu comme le pendant de "gauche" et philo de Juan Asensio. Derrière une écriture qui se veut "élitiste" ou "primesautière", l'impression de lire des fous mégalomanes et paranoïaques. etc
Oh tu me sembles en colère et chagrin, du coup, que j'aie pris sur moi pour répondre, cette fois (d'habitude, je laisse pisser) à tes petits sophismes malins (mais malignité n'est pas forcément pertinence) pour t'amuser à dénigrer l'avis de l'un ou l'autre.
Pense ce que tu veux, mais je me permets d'opposer à tes projections divertissantes au moins ceci, et que tu me le concèdes ou non m'indiffère absolument: il y a au moins trois différences entre ce Juan Asensio et moi:
a) je ne suis pas paranoïaque, du moins pas au point d'attaquer les gens en justice et à demander à un public de financer mes procès. D'ailleurs, je ne peux traduire en justice des paranoïaques qui jouissent de leur anonymat pour me harceler, par exemple, sous le prétexte ubuesque que moi je jouirais de mon non-anonymat pour simplement contredire... leurs délires.
b) Je ne suis pas du tout élitiste. Toi, comme Gontrand, bardés de références snobes et d'un vernis de discours analytique pour épater le naïf l'êtes, sans nul doute, élitistes et snobs. Mais moi je ne le suis pas. Au contraire, contrairement à vous, mon principal souci est de me faire comprendre. Le vôtre étant d'impressionner par des pseudo-argumentaires impressionnistes, obscurs, pleins de name-dropping, et fuyant toute démonstration de vos sophismes et paralogismes comme des anguilles. Ne vous reste en dernière instance, quand vous êtes intellectuellement acculés, que l'attaque ad hominem, ad personam, etc. Une fois de plus, ça n'a pas manqué.
c) Ce qui m'amène au point suivant, qui sera la conclusion: autant asensio, gontrand et toi êtes des petits malins qui font dans l'imposture intellectuelle permanente et prétendent parler de ce qu'ils ne connaissent pas réellement, sinon par papillonnage nerveux, je suis réellement philosophe, techniquement (oui, je sais, ça vous rend ivres de colère quand je le dis, c'est pourquoi je le dis) et je ne parle que de trucs que je connais. Je ne me prends pas pour pic de la mirandole, et je suis capable de me taire devant des problématiques qui supposent une compétence que je n'ai pas, y compris en philosophie.
Bonne nuit loulou. Te frappe pas pour si peu, tout se passe très bien.