Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 13:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Abyssin a écrit:
Je suis sur le marché du non coté (hors bourse). La crise de 2009 a eu une influence indirecte sur mon business car les startups ont eu un ralentissement de leur activité mais je souffre beaucoup moins que les traders.
Et puis actuellement j'ai trop de clients le problème ne se pose pas.


Mais tu fais de la compta, en fait ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Non c'est chiant d'être comptable.
Business plans et recherche d'investisseurs pour les startups. Grosso modo, tu déniches les bonnes startups, tu leur formalises dans un doc leurs stratégie, techno, marché,etc... et puis tu leur trouves des investisseurs (fonds d'investissement, particuliers, industriels,etc...).
C'est assez niche comme taff, c'est dur de trouver des personnes avec qui je peux m'associer. Pas que je suis chiant mais j'ai appris mon business en 4 ans et c'est des profils super spécifiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 13:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Abyssin a écrit:
C'est assez niche comme taff, c'est dur de trouver des personnes avec qui je peux m'associer. Pas que je suis chiant mais j'ai appris mon business en 4 ans et c'est des profils super spécifiques.


Carrément. et puis bon, un associé, c'est aussi une question de feeling, tu vas pas t'associer avec un type compétent que tu peux pas blairer humainement parlant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Non mais clair t'as le côté compétences et feeling.
Mais c'est un vrai problème pour moi. Habituellement, je ne prends pas plus de trois dossiers à la fois, dans un mois je risque d'en avoir 6. En plus, il y a pas trop de concurrence sur le secteur (beaucoup de guignols), je pourrais tout exploser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
En fait la coop à Bloodborne c'est une façon pour toi de recruter.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
C'est que la première étape de la session de recrutement, la deuxième aura lieu en avril 2016 avec Dark Souls 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Abyssin, les startups que tu accompagnes sont satisfaites de toi ? Les levées de fond sont-elles fructueuses après tes conseils ? Si oui je te contacterai peut-être courant 2016. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
@Abyssin : C'est parce que le cerveau suit le coeur.

(aka la pire ligne de l'histoire de la chanson française)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Marlo a écrit:
Abyssin, les startups que tu accompagnes sont satisfaites de toi ? Les levées de fond sont-elles fructueuses après tes conseils ? Si oui je te contacterai peut-être courant 2016. :)


Sans faire mon commercial, j'ai envie de te dire que oui puisque j'ai 80% de taux de réussite et qu'on me recommande pas mal. Après, je fais un gros travail de sélection étant assez actif d'un point de vue commercial. Mais tu peux toujours me contacter sur ces sujets, je peux te donner des conseils, je le fais avec pas mal de startups sans que ce soit des clients. Pour moi, c'est plus un métier passion c'est pas le salaire qui m'intéresse même si j'ai pas à me plaindre de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Oct 2015, 08:20 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Player One

Image

Dans un cadre à peine esquissé de dystopie cyberpunk, l'auteur développe des personnages cul cul et clichés tout droit sortis d'un roman de littérature jeunesse. Concernant les références à la culture des années 80, le procédé n'apporte rien au récit, essentiellement parce que le héros n'a pas de jugement qualitatif sur elles. J'ai vu tous les films cités (comme tout le monde sur ce forum) mais, à deux exceptions près, l'auteur pourrait n'en avoir vu aucun. Pareil pour les jeux d'arcade. Ce n'est que du name dropping.
Toutefois, la structure du roman est excellente et donne du rythme à un matériau de base inintéressant. De plus, le premier quart et le 3° quart du roman se déroulent dans le monde réel et sont réussis. Ils montrent comment le héros hacker échappe aux tueurs de la multinationale et contre-attaque. Du coup, même si c'est assez niais et convenu, ça se laisse lire.
Adaptation en cours, car soi-disant, 'Spielberg liked Ready Player One because of how it looked ahead and imagined how society will gets its entertainment, maybe sooner than later.' (§). Mais l'aspect propective est bâclé et pour ainsi dire inexistant. Ce qui motive réellement l'adaptation, ce sont ces nombreuses scènes où le héros 'devient' un personnage d'un vieux jeu d'arcade, dans une luxueuse reconstitution 3D. Pac-Man, Black Tiger, l'affrontement final .. Ces scènes sont plutôt chiantes, mais on devine tout leur potentiel visuel.

Ozymandias a écrit:
c'est faiblard
Le Cow-boy a écrit:
Ca se lit vite parce qu'il se passe toujours plus ou moins quelque chose (et que les 500 références aux années 80 balancées à chaque page sont marrantes), mais bon sang ce que c'est mauvais. Quasiment aucun rebondissement, une écriture digne d'un nerd de 14 ans qui n'a jamais fait un bisou à une meuf, des dialogues affligeants... Je vois vite fait le potentiel film mais putain, faut un sacré boulot d'adaptation. Le truc le plus sympa est de loin ce qui se passe dans le troisième acte, et donc dans le réel. Le reste, c'est juste un gars dans un jeu vidéo.
Autrement dit, plus l'adaptation s'éloignera du livre, plus le film sera meilleur.
(...) passez votre chemin si vous avez plus de 15 ans, c'est vraiment niais.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 06 Jan 2016, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image
Vernon Subutex - Virginie Despentes

Je n'avais jamais lu Despentes, j'avais un à priori assez négatif sur elle sans trop savoir pourquoi (en fait si, la vision de ses deux films, extrêmement mauvais l'un et l'autre). ce fut donc une excellente surprise. Un roman à la fois génial dans son récit basique à base de McGuffin efficace et accrocher et par son concept littéraire de faire changer de narrateur toutes les trois pages en fonction des rencontres comme un passage de relai avec des manières de voir le monde totalement différentes et des personnages qui se jugent sans cesse les uns les autres.
Et j'aime particulièrement l'univers de Despentes, cette galerie de personnages plus prolo que bobos, tous avec leurs névroses et leurs galères. Il y a parfois un côté un peu agaçant, artificiel, très parisien, on navigue dans un monde de drogue, de cul, de culture. D'ailleurs en parlant de cul, toutes les meufs du roman sont des nymphomanes, ça me dérange pas mais c'est assez surprenant.

En tout cas je me suis laissé embarquer et j'ai dévoré le roman, prenant beaucoup de plaisir à rentrer brièvement dans la vie de tous ses personnages. Le roman comme ça a l'air de vouloir brasser toute une population, une société un peu à la marge qui vit dans la ville la plus chère de France. La fin est magnifique notamment. Hâte de lire le suivant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Jan 2016, 16:53 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
MODIF

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Dernière édition par Margo le 22 Jan 2016, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 21 Jan 2016, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image
Vernon Subutex T.2 de Virginie Despentes

Relative déception que ce tome 2 qui tombe finalement dans les travers de Despentes que je craignais et qu'elle avait su éviter dans le tome 1. C'est toujours très agréable à lire, cette exploration de la vie de ces personnages majoritairement déglingués, tous touchants et émouvants à leur manière, évoluant dans un Paris contemporain génialement réaliste. Cependant c'est plus l'ossature narrative qui devient globalement puérile et naïve. J'ai eu un peu le sentiment que ce deuxième tome était écrit par une ado.

Cette idée d'une cour des miracles en plein Buttes-Chaumont est plutôt réjouissante mais je n'y crois pas trop, ça me paraît improbable et grossier. Finalement l'enjeu du tome 1
les enregistrements d'Alex Bleach
, tombe un peu à plat et ne délivre pas du tout le mystère ou l'émotion attendue. Cela entraîne ce qui est probablement la partie du livre la plus faible (pas loin du ridicule même)
ce gang de filles qui taguent les murs et qui finissent par séquestrer et torturer le producteur.
Puis cette dernière partie un peu naze qui enfonce le clou
les fêtes de fou organisées comme des raves en province où tout le monde se retrouve autour de la danse.


On voit sans cesse ce que veut faire Despentes (faire sortir les personnages de la caricature de leurs conditions) mais c'est fait d'une manière grossière et une nouvelle fois un peu puérile. Une lecture agréable cependant, très contemporaine, plein de références jouissives à nos vies citadines modernes avec une vraie capacité à saisir des personnages dans leur quotidien le plus trivial. Mais c'est quand même plus faible sur ce tome. En espérant que le troisième et dernier relève la barre (malgré ma relative déception, je suis assez impatient de voir où ça va aller).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 21 Jan 2016, 13:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'avais beaucoup aimé le premier que j'avais trouvé très drôle.
Le deuxième m'a soûlé, elle veut faire accéder ses personnages à une sorte de rédemption, mais c'est artificiel et trop l'antinomie du premier tome, le délire mystique est complètement neuneu (comme le fait dire Despentes à ses personnages).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 21 Jan 2016, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est un peu ça, ça devient presque gentillet.

Sinon je me disais sans cesse en le lisant que ça pourrait faire une super série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2241

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1883

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4192

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vieux-Gontrand et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web