Le seul royaliste de France qui meurt un 14 juillet, une belle ironie qu'il aurait sû mettre en valeur dans ses fiches.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon je lis ça sur la nécro de France Info:
Citation:
On lui doit des slogans devenus cultes comme "Lapeyre, y'en a pas deux" ou "Quand c'est trop, c'est Tropico"
Et apparemment "Ovomaltine, c'est de la dynamique", "Vas-y Wasa !", "Chaussée aux Moines : Amène !". Ce n'est pas seulement un homme qui parti, c'est une fontaine de gimmicks qui s'est tarie.
Un pincement au coeur chez moi, inconditionnel de Tout le monde en parle. Avant twitter c'est là qu'on allait s'alimenter en bonnes vannes, polémiques sulfureuses, épanchements narcissiques et humiliations publiques. Ca restait bon enfant et inconséquent, déjà quand Ruquier a pris la suite j'avais lâché.
J'aimais aussi bien son émission sur Paris Première où il recevait chez lui les gens à dîner, une célébration de l'entre-soi qu'on jalousait forcément un peu. Il avait évidemment l'air d'un sacré connard, un peu désamorcé par le fait qu'il en jouait et surjouait. Je me rappelle du numéro du magazine de Society sur les coulisses de "Tout le monde..." (ils en on fait un livre je crois) où il racontait être en fait un solitaire dont les seules soirées mondaines étaient ses émissions.
Mais je me dois avant tout de rendre hommage au cofondateur d'Entrevue et l'influence sur mon heu... éducation.