Mec qui avait l'air imbuvable, et aigri ces dernières années, plutôt médiocre qualitativement, son abattage et son ambition en ont fait un monument du petit écran.
Le gars invitait un tel éventail de personnalités, lançait tellement de micro-concepts autour de l'itv que même si ça ne marchait qu'une fois sur 10, ça pouvait toucher au génial.
Tout le monde en parle, c'est quand même bien rentré dans la culture populaire. Il aura fallu du temps à Ardisson pour arriver à ce succès (et souvenirs d'essais foireux à base de Linda Hardy ou Ruquier) et son machin Salut les Terriens, rarement regardé, je pense que j'avais eu ma dose, mais ça aura marqué une génération.
Et l'impression, peut-être fausse, qu'il ne fonctionnait pas en mode "cet été, je pars 15 jours aux States à regarder la télé et ramener tout ce qu'il y a à la mode à la rentrée" comme à peu près toutes les années 60-70-80-90 (marche pour la musique chez les disquaires, internet aura un peu cassé ça). Il le faisait certainement mais son égo devait le pousser à innover de lui-même (après, c'était peut-être les trucs nuls).
Sa chaîne Arditube sur YT, c'était plutôt bien trouvé aussi.
Typiquement j'étais tombé là-dessus:
https://m.youtube.com/watch?v=IfOkldgob4UQuand même top de laisser Schifrin jouer ses tubes au piano. Mais quand même gâché par l'autre parasite qui veut prendre la lumière et qui fume sa clope.
Mais l'important reste le petit plaisir au piano.
Sinon je lis ça sur la nécro de France Info:
Citation:
On lui doit des slogans devenus cultes comme "Lapeyre, y'en a pas deux" ou "Quand c'est trop, c'est Tropico"
Quelle époque de merde les années 80 quand même où tu pouvais finir blindé de pognon avec des trucs d'enfants. Souvenir aussi de Beigbeder qu'on présentait comme génie de la pub alors qu'il avait fait des spots totalement merdiques.
J'arrive pas à retrouver une planche de Gotlib de la Rubrique-à-Brac qui caricaturait bien l'escroquerie des "créatifs".