Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Avr 2026, 02:46

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 29 Mar 2026, 12:27 

Réponses: 313
Vus: 21637

Et oui, les LLM sont lourds et prennent beaucoup de ressources. Avec des données trop petites ils n'ont pas assez de contexte et racontent des bêtises, avec des données trop grandes ils s'épuisent et ralentissent voire plantent, même avec des data center qui consomment autant d'eau et d'électricité ...

Forums: DVD   Sujet: Problème avec certains de mes disques Blu-Ray ou classiques lors de la lecture...

Posté: 29 Mar 2026, 11:16 

Réponses: 23
Vus: 2086

J'essaye de lire un Blu Ray récent sur Ubuntu (les premiers films d'Abbas Kiarostami avec la Kanoon). https://store.potemkine.fr/dvd/3545020068786-abbas-kiarostami-les-annees-kanoon-abbas-kiarostami/ Apparemment seul VLC peut le faire et il faut une sorte de clé privée appelée aacs (le disque contie...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 28 Mar 2026, 23:08 

Réponses: 3405
Vus: 395842

Image

Magnifique, vertigineux comme le dit, à juste titre, l'éditeur de l'édition Quarto.

Forums: Télévision   Sujet: RIP Loana

Sujet du message: Re: RIP Loana
Posté: 27 Mar 2026, 19:56 

Réponses: 9
Vus: 809

C'est vrai. Quant à moi je pensais que le cynisme, ou bien l'esprit provincial auquel il ressembe, rendaient immortel, mais ce sera pour la génération suivante.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Stranger (Orson Welles, 1946)

Posté: 24 Mar 2026, 16:52 

Réponses: 3
Vus: 183

Bien aimé ce film, qui rappelle (ou plutôt annonce) les Lang du type 5ème Victime et résonne avec Notorious ou le Doctor Edwards de Hitchcock. Edward G. Robinson quand-même toujours très bon, même genre de rôle d'enquêteur et de policier éthique que dabs Double Indemnity, , à chaque fois intègre mor...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Mar 2026, 17:24 

Réponses: 34133
Vus: 2034636

Sinon en soi le fait que le maire ne soit élu que depuis 49 ans à Paris, c'est dans la logique du pouvoir, un signe de boboïsation et d'embourgeoisement. Avant cela la ville faisait trop peur, avec l'ombre de 1789, 1830, 1848, 1870, voire 1934, 36, 44 et mai 68...d'un côté une noblesse ou une bourge...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Lionel Jospin

Sujet du message: Re: RIP Lionel Jospin
Posté: 23 Mar 2026, 15:14 

Réponses: 32
Vus: 582

En France ce n'est pas la.norme, le système, grâce à l'astuce des deux tours, est à cheval entre vote proportionnel et vote majoritaire à l'Anglaise, et cela pour préserver les partis (dans une logique gaulliste où il fallait créer un parti courroie rapidement, mais avec un ancrage local, à la fin d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Lionel Jospin

Sujet du message: Re: RIP Lionel Jospin
Posté: 23 Mar 2026, 13:36 

Réponses: 32
Vus: 582

Pour moi il aura démontré que pour qu'une politique est un contenu de gauche, même minimal, il faut une union entre plusieurs de ses composantes. Et cela avec un accord obtenu avant l'élection et pas après (avec des attelages à psychodrames façon NUPES ou NFP). Paradoxalement le moteur politique de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mar 2026, 23:54 

Tiens sinon j'étais récemment chez de la famille en Allemagne, à Mannheim (limite Bade-Wurtemberg, Hesse et Palatinat, ville assez ouvrière, usine Mercedes et grosse usine BASF voisine, population nettement vieillissante quand-même) où il y a des municipales et des "régionales" et putain,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 21 Mar 2026, 02:28 

Réponses: 2830
Vus: 225919

Juliette Binoche

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Mar 2026, 20:05 

Réponses: 5819
Vus: 443110

Tu connais la Badischer Bahnhof de Bâle ? La deuxième gare de Bâle, qui est une enclave territoriale allemande en plein ceur de la ville, entièrement opérée par la DBahn., avec une archutecture typiquement prussienne J'ai une photo de 1942 dans ma chambre. D'une manière générale le passage de la fro...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Mar 2026, 08:08 

Pas très loin, tu as aussi cette pompe à essence, américaine, mais accessible seulement du Québec : ] https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fexternal-preview.redd.it%2Fa-gas-station-in-the-usa-that-can-virtually-only-be-v0-snyUl-kvyDqt6kNTAysedo_PSffxJcl3r2CC1keIaAI.jpg%3Fwidth%3D640%26crop%...

Posté: 18 Mar 2026, 23:39 

La frontière entre le Canada et les USA est bien gardée de longue date, et difficile à franchir, mais la petite ville de Stanstead, en Estrie (du côté de Sherbrooke et Granby), au Quebec, est mitoyenne de Derby Line au Vermont Il s'agit de deux villes assez pauvres pour la région, mais qui partagent...

Posté: 18 Mar 2026, 19:32 

Prêt à voter LFI mais sans illusion ni enthousiasme.
Leur stratégie est radicalement inverse au RN, donc techniquement identique, car leurs électeurs restent malgré tout différents : quand l'un freine sa base, l'autre essaye de la chauffer sur les mêmes sujets, et vice-versa.

Posté: 18 Mar 2026, 12:05 

Désolé j'en était resté à https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/tenu-par-ses-alliances-avec-le-ps-et-le-pc-bruno-bernard-n-a-pas-saisi-notre-main-tendue-pas-d-accord-entre-ecolos-et-lfi-a-la-metropole-de-lyon-3318078.html Ceci dit cela n'a pas l'air d'avoir été simple...
Trier par:  
Page 2 sur 479 [ 7177 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: