| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 09:50
|
|
Réponses: 744 Vus: 37550
|
| Ben c'est justement analogue à la formulation d'un problème NP Complet. Établir son appartenance à cette classe de difficulté est aussi voire plus problématique que sa résolution. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 09:28
|
|
|
| Elle doit bien aimer Heidegger qui parle de mort de la science face à la technologie en tout cas, et être assez hypocrite pour le nier quand on lui pose la question. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Letter to Three Wives (Joseph L. Mankiewicz, 1949) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 08:35
|
|
Réponses: 4 Vus: 105
|
| Oui le film n'en avait pas besoin. Je me demande ce que cherchait à faire Mankiewicz. Peut-être qu'il voyait dans le cinéma une sorte de technologie qui absorberait la psychanalyse tout en conservant la critique de la bourgeoisie qu'elle permet. Je ne les avais remarquées qu'en revoyant la VHS du Ci... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Letter to Three Wives (Joseph L. Mankiewicz, 1949) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2026, 08:26
|
|
Réponses: 4 Vus: 105
|
| Mon préféré aussi. Avec le personnage de Kirk Douglas on sort à la fois du screwball et du mélo pour aller vers un propos politique pas si élpigné de ce qu'Adorno écrivait à l'époque (et d'Ace in the Hole de Wilder aussi). Tu as remarqué les voix subliminales qui lancent les trois flashbacks (assez ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 04 Oct 2026, 18:35
|
|
Réponses: 5901 Vus: 483784
|
Il y a deux Engelbert Humperdinck, un crooner limite schlager des années 60, et un compositeur post-wagnerien de l'époque de Mahler. Je ne comprenais pas. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 04 Oct 2026, 08:47
|
|
Réponses: 30 Vus: 1629
|
| c'est le capitalisme qui incarne une vaste entreprise de déshumanisation (la scène des dépenses hors budget pour la paille et les pots de chambre, bigre!). Ce n'est pas mal vu, mais la scène a un autre sens je crois. C'est le subordonné (efficace mais jamais récompensé) qui montre une certaine vale... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 04 Oct 2026, 08:17
|
|
Réponses: 30 Vus: 1629
|
| Certains aspects sont réussis (la densité des personnages secondaires, auquel conteibue le léger anachronisme du ton et des attitudes), d'autres moins. C'est tout le postulat du film, mais en commençant in media res, en faisant de sa femme la gardienne qui assume seule le passé, et en ne donnant pas... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les noms de techniciens cultes dans les génériques |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 03 Oct 2026, 18:40
|
|
Réponses: 19 Vus: 601
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 02 Oct 2026, 11:30
|
|
Réponses: 34364 Vus: 2259922
|
| Pas un politique, mais lui c'est majeur et en arrêtant la poésie qu'il a écrit les mêmes conneries que Bardella (cf Soldes au pluriel de Bernard Frank) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 02 Oct 2026, 11:23
|
|
|
| Ha ouai on s'en branle de que les politques ont fait quand ils avaient 17 ans, et Jeanne d'Arc alors ? |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 02 Oct 2026, 10:44
|
|
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les noms de techniciens cultes dans les génériques |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Oct 2026, 16:57
|
|
Réponses: 19 Vus: 601
|
| Cécile Decugis, la monteuse des premiers Truffaut et de beaucoup de Rohmer dont je me demande si elle n'était pas apparentée à ma mère , mais la naissance à Marseille et l'enggagement politique pro-FLN (elle a fait deux ans de prison), elle aurait fait un documentaire sur les déplacé... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 30 Sep 2026, 18:08
|
|
|
| Probablement l'éditeur qui a dû payer un ou deux étudiant.e.s de Master qui doivent bien se marrer. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 30 Sep 2026, 12:30
|
|
Réponses: 63 Vus: 2796
|
| J'y perçois plus une métaphore ou critique de la monoparentalité des jeunes (les enfants engendrés par l'esprit sont pris en charge par les grands-parents qui ont maintenu une famille traditionnelle, en tout cas à Lille. C'est aussi la normalité du mariage de sa soeur qui fait craquer Mé... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 29 Sep 2026, 22:11
|
|
Réponses: 63 Vus: 2796
|
| (Le Locataire + Get Out) / (Black Hole - Blow Up × Desplechin) exp Hilda Becher= (Jacques Pradel + Jean-Louis Lahaye ) /2 + 4x Du métier mais trop de coefficients et pas assez de variables. On dirait un scénario se Dupieux filmé par Desplechin. La meilleure partie est la fête du début. Je l'ai pris ... |
|
 |
| Trier par: |