Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Mai 2025, 20:14
|
|
Réponses: 3341 Vus: 350486
|
Sinon pour le bouquin de Calvez, en fait l'édition de 1956 était bel et bien une brique, mais celle de 1970 a enlevé les passages sur le commentaire des pensées de Lénine et Staline. Dommage c'était potentiellement intéressant, mais le Révérend Père est quand-même dans une stratégie obstensiblement ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films invisibles |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Mai 2025, 17:08
|
|
Réponses: 15 Vus: 1031
|
D'un certain côté We can't go Home Again ,de Nicholas Ray qu'il n'a jamais terminé, présenté en plusieurs versions et rarement montré depuis (on en voit indirectement un passage dans l'horrible Nick's Movie de Wenders) même si Carlotta l'a sorti en DVD il y a 10 ans. Il doit y aussi y avoir des truc... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2025, 23:19
|
|
Réponses: 1997 Vus: 113881
|
J'ai jamais essayé de joindre quelqu'un par téléphone contre sa volonté, c'est déjà ça. J'avoue mon infériorité par rapport à ce que tu représentes, et apprécie ta concision dans la modestie. D'un autre côté t'as jamais été non plus face à un mec annonçant qu'il pouvait aller aussi loin qu'il le so... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2025, 11:37
|
|
Réponses: 1997 Vus: 113881
|
Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici. Au passage, mer... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P. le Cinéma |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Mai 2025, 18:46
|
|
Réponses: 0 Vus: 441
|
Bon ben là avec la taxe Trump c'est vraiment cuit, tant pour les studios que le cinéma d'auteur. Le mec est sur terre pour terminer le travail entamé YouTube puis le COVID avant de mourir (parait qu'on appelle cela faire du localisme ) Note que cela présente des avantages géopolitiques indéniables ;... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nothing Sacred / La Joyeuse suicidée (William Wellman, 1937) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2025, 19:22
|
|
Réponses: 0 Vus: 210
|
Un journaliste d'un grand quotidien le Evening Star , Wallace Cook (Frederic March), passablement désabusé et lassé de son métier, est victime d'une imposture, ayant lancé un cordonnier noir qui se fait passer pour un philanthrope indien à la Rockfeller. Il est muté à la section nécrologie du journ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Poto et Cabengo (Jean-Pierre Gorin, 1980) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Mai 2025, 15:49
|
|
Réponses: 2 Vus: 521
|
J'aimais bien ces textes, ils mettent en scène la subjectivité de Gorin, mais à travers des questions adressées au spectateur plutôt qu'en énonçant une thèse. Ils marquent également une forme de distance envers l'aspect par bien des côtés inhumain des tests psychologiques qu'elles doivent subir . Go... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Imposteur / Cercasi Gesù (Luigi Comencini, 1982) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2025, 12:31
|
|
Réponses: 0 Vus: 238
|
A la frontière italienne, sous la pluie, ce qui semble être un jeune couple est pris en autostop par une grosse BMW. En fait l'homme et la femme ne se connaissent pas. Lui, Giovannni, sort probablement d'une clinique psychiatrique en Suisse, et cherche à rentrer en Italie où il a peu d'attaches. La... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2025, 21:23
|
|
Réponses: 89 Vus: 7335
|
Ben d'après la BBC quand-même, https://www.bbc.com/afrique/articles/c30ml50jv3vo outre des métaux rares https://vert.eco/articles/quelles-sont-ces-terres-rares-au-coeur-des-difficiles-negociations-de-paix-en-ukraine On retrouve sur un pays européen, grand mais divisé politiquement, le même genre de ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2025, 20:44
|
|
|
De même s'il ferme l'USDA le NOAA ou menace prendre le contrôle du Groenland et du Canal de Panama c'est qu'il veut faire de l'écologie localiste, déoccidentaliser la terre. On n'a juste rien compris mais heureusement que les plus lucides rectifient le tir et nous fournissent la bonne explication de... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2025, 20:32
|
|
|
Tout à fait, pas plus tard que l'autre jour je me disais que c'est justement pour consolider une super stratégie localiste visionnaire, involontaire mais salvatrice, qu'il conditionne son aide à l'Ukraine ou à la RDC à un accès direct à des minéraux ou terres rares... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Confiance en soi et charisme |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2025, 08:17
|
|
Réponses: 12 Vus: 4002
|
Une bonne définition du forum : action ou vérité chez des gens qui ne comprennent ni l'une ni l'autre. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Avr 2025, 21:26
|
|
Réponses: 33324 Vus: 1652357
|
Oui enfin cela c'est une cause chiffon rouge Si tu as eu des proches malades tu sais bien que la difficulté de la situation ne provient pas d'un vide juridique, et créer des experts de l'agonie pour se décharger de l'indifférence collective est une très mauvaise idée. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Avr 2025, 19:31
|
|
Réponses: 33324 Vus: 1652357
|
"Petit" biais anti-Musulmans de la droite française, entre Retailleau qui nous explique que le racisme reste une piste explorée après l'attaque dans le Gard, ou le Figaro qui parla8t d'un fidèle qui en a tué un autre. Sur YT on voit sous les vidéos des Inconnus des sempiternels "on ne... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Avr 2025, 18:19
|
|
Réponses: 3341 Vus: 350486
|
https://images.epagine.fr/247/9782020892247_1_75.jpg 1956 Livre mythique (Jean-Yves Calvez était père jésuite et a influencé les théologies de la libération et les gauches catholiques, particulièrement en Amérique latine), que l'on présente comme monumental alors qu'il est plutôt concis. Vraiment i... |
|
 |
Trier par: |