Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Déc 2022, 12:00
|
|
Réponses: 73 Vus: 8486
|
Des enfants gâtés (1977) Lancement ce soir de mon rattrapage Tavernier, avec ce film que l'on me vendait comme moyen, sans doute l'un des plus méconnus de son auteur. A juste titre, le film étant extrêmement décousu, abordant plusieurs sujets sans jamais parvenir à en explorer un seul jusqu'au bout... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: John Frankenheimer |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Déc 2022, 13:12
|
|
Réponses: 40 Vus: 4142
|
Cela effacerait le geste de Julien Lepers qui doit être de signaler que la politique des auteurs marche en fait particulièrement bien à partir d'une cinéphilie à la Tavernier (à qui ont doit le titre français, qui n'est pas si pourri que cela) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: John Frankenheimer |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Déc 2022, 10:26
|
|
Réponses: 40 Vus: 4142
|
En effet Le Pays de la Violence est un chef d'oeuvre. Proche de ce qu'Altman va faire peu après, mais plus âpre, plus classique, (bien qu'Altman soit aussi plutôt un concurrent qu'une figure représentative du Nouvel Hollywood) et moins cynique. C'est aussi une transition avec le cinéma d'Arthur Penn... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule E |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Déc 2022, 12:36
|
|
Réponses: 30 Vus: 1540
|
Mon seul et unique vote de ce tournoi (?) Va à elmergantry
Pas sûr qu'il m'apprécie des masses mais discret et attentif + il faut que quelque chose des Spectres du Cinéma survive |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule E |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Déc 2022, 15:42
|
|
Réponses: 30 Vus: 1540
|
Elmer c'est l'ex gertrud04 sur les Spectres si je ne m'abuse (Dreyerien de Castellane ?) Par ailleurs JulienLepers doit être un rescapé de Jamrek et/ou Sauvez Dubarne (une sorte de fork de la branche la moins bobo, soit plus, soit moins :cry: insérée dans la vie, du forum des inrocks vers 2001-2003,... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Déc 2022, 12:43
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346225
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Déc 2022, 12:19
|
|
|
Je peux bien donner son nom, mais à ce stade il s'agit de savoir s'il est plus intéressant (aux plans éthiques et plus bassement professionnels) pour moi rester ami avec lui ou l'utiliser pour pêter sur le forum (qui n'a pas vraiment le même rapport à l'Afrique et au faits colonial et post-colonial ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Déc 2022, 10:19
|
|
|
Edit tout compte fait le collègue en question n'est pas vraiment partisan du bouquin de van Reybrouck |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 23:23
|
|
Réponses: 757 Vus: 57287
|
Il est vrai qu'il y avait une forme prononcée d'automaticité chez lui aussi. Et que l'interface de ChatGPT n'est guère différente de celle d'une shoutbox. Sur la question Heidegger était-il un nazi ? GPT dit moins de conneries qu'il y a un an par ailleurs, ça sent les séances de briefing ou d'étalon... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 23:20
|
|
|
J'ai réussi à planter OpenAI en lui demandant quelle était la différence entre art abstrait et figuratif, puis de citer des peintres actifs dans les deux registres (la seconde réponse après l'avoir relancé était plus ou moins pertinente bien que scolaire : Picasso, de Kooninck, il a d'ailleurs plutô... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 23:14
|
|
|
Castorp a écrit: Tu peux y aller, c'est plutôt à toi qu'il faut pas donner ses coordonnées, a priori.
Un peu inquiétant quand-même qu'il prenne et le mail et le téléphone des personnes. Le nom OpenAI est assez trompeur, pas grande-chose à voir avec l'open source |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 22:50
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502529
|
L'humanité est mal barrée, avec des usages civils des technologies impliquées plus de Rio-Paris par exemple. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 22:47
|
|
|
Tiens il existe un accès anonyme à chatgpt pu bien il faut donner son mail ? Le truc a l'air d'associer chaque demande à l'identité de la personne. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 12:34
|
|
|
Je dois dire qu'un de mes collègues (bientôt à la retraite) est un historien réputé proche de la famille de Lumumba et qui a écrit sur lui, et il possède une envergure intellectuelle impressionnante. Et s'il n'est pas marxiste (mais l'a été dans sa jeunesse), on sent chez lui un attachement conscien... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2022, 10:51
|
|
|
Sur l'histoire du Congo il y a un bon bouquin de David van Reybrouck, sorti il y a 10 ans, un peu sensationnaliste, mais pas rejeté par les historiens. Livre très (trop ?) critique envers Lumumba d'ailleurs. |
|
|
Trier par: |