Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942)

Posté: 04 Jan 2023, 14:02 

Réponses: 17
Vus: 2253

Oui voilà proche de Conrad et peut-être encore plus de Lord Jim que du Coeur des Ténèbres (avec l'idée du narrateur capté par une personne-énigme, puis la lâcheté tapie au sein du pouvoir qui identifie le marginal) Stein utilise d'ailleurs la métaphore marine pour parler de la perte de volonté. Mais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL

Sujet du message: Re: Sondage : CULTURE DU VOL
Posté: 04 Jan 2023, 13:09 

Réponses: 71
Vus: 3558

oeil-de-lynx a écrit:
Ca part bien avant de se perdre en hors-sujet et name-dropping. Gontrandissime.

Je vois pas où j'aurais fait du name-dropping sauf pour Angers et Tours à la limite.

Forums: Vos critiques   Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942)

Posté: 04 Jan 2023, 12:15 

Réponses: 17
Vus: 2253

J'aime beaucoup Vaudou mais je ne suis pas sûr que la contestation de l'imaginaire colonial y soit radicale, la colonisation n'y est pas intentionnellement montrée comme un rapport de domination culturelle et politique. C'est plutôt l'inverse, avec la médecin positiviste qui perpétue et dirige le ri...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 03 Jan 2023, 23:54 

Réponses: 2970
Vus: 192230

Sinonn dans les gallicismes horripilants et de plus en plus courants en anglais vis-à-vis sans le "de" et dans le sens de "à propos de" plutôt qu'"à l'égard de" . A croire que towards c'est pour le bas-peuple.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 03 Jan 2023, 23:49 

Sweat shirt

Ça ne se prononce d'ailleurs pas pareil, même chez les francophones.

Posté: 03 Jan 2023, 23:47 

Sinon dans Des enfants gâtés (1976) de Tavernier Christine Pascal reproche à Michel Piccoli de surjouer l'intellectuel perdu et de chercher principalement à la niquer . Je me demande si ce n'est pas la première apparition du terme au cinéma. Significativement le film décrit, à vrai dire plutôt lucid...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 03 Jan 2023, 22:32 

Réponses: 879
Vus: 156267

Si jamais tu parviens à récupérer le disque cela m'intéresse, pour mon boulot je travaille avec des collègues basés en Afrique qui ont des PC souvent non-standard au niveau matériel comme logiciel et peux être amené à commander et remplacer des disques qui ont lâché pour eux, ou à leur conseiller qu...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 03 Jan 2023, 22:17 

Comme l'ont dit Deudtens ou FF tu peux toujours essayer le disque sur un autre PC pour en avoir le coeur net. C'est un truc sans marque dans un boitier adaptateur 2.5" ?

Posté: 03 Jan 2023, 22:03 

Mmm un HDD a plus de chance de ramer à cause d'un problème mécanique ou de l'usure tout simplement que de la nappe ou du slot SATA (ou du contrôleur relié à la carte-mère) par contre ceux-ci peuvent être abîmés lors du remplacement (plus encore les connexions du côté mâle du disque, et lors du démon...

Posté: 03 Jan 2023, 21:42 

Il faut que le pilote soit de la même marque que le disque. Celui de Samsung n'est pas générique. Quels sont la marque et le modèle (et l'OS.) de ton disque et ton PC d'ailleurs ? A vrai dire normalement avec Windows 10 et 11 tu ne devrais pas installer de pilote, mais si le laptop est relativement ...

Posté: 03 Jan 2023, 18:42 

Parce que tu connais pas la vie. Juste ton modem et une ou deux idéologies

Posté: 03 Jan 2023, 18:09 

Futter mein Ego Il y avait fans le village d'à côté une casse de voiture (endroit d'ailleurs assez magique). Vers 8-11 ans mes frères et moi trainaient avec un voisin un ou deux ans plus âgé que nous, assez lisse d'apparence, mais en fait plutôt destructuré, et qui nous impliquait d'abord dans des ...

Posté: 02 Jan 2023, 21:09 

Putain Jean Genet a fait 5 ans de prison et s'est pris pour Saint Paul pour moins que nous, qui vieillissons entre Macron, le Diplo et la salle de Fitness

Posté: 02 Jan 2023, 20:36 

Faut voir le niveau du dépanneur en question, beaucoup sont routiniers, et je crois qu'il est aussi plus intéressant pour eux de réparer un composant hardware (clavier écran) que de paramétrer un ordinateur (réparation qui prend peut-être autant temps et reste moins chère, avec le risque de se voir ...

Posté: 02 Jan 2023, 16:27 

Rentre peut-être dans le bios pour voir s'il est monté (F2 sur la plupart des PC). Sinon c'est mal barré. Mais il y a peut-être un verrou au niveau du BIOS ou UEFI qui n'est pas enclenché (ou qu'il faut au contraire désactiver au profit du mode Legacy) qui sait ? C'est un portable ? + Vérifie aussi ...
Trier par:  
Page 99 sur 434 [ 6497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: