Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Jan 2023, 14:37
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181433
|
I apologize if my previous response was not specific enough for you Même les AI nous trouvent lourds, ça interpelle sur notre génération quand-même. Ce qui est frappant c'est l'usage du terme many à chaque fois qu'il élude un truc. Sinon ce n'est pas absurde et représentatif de la philosophie woke,... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Jan 2023, 13:58
|
|
Réponses: 481 Vus: 56602
|
Le Maître du Haut-Château - K. Dick Le livre m'a dérouté à la fois dans le bon et le mauvais sens. On croît que l'on va avoir droit à la description précise du pouvoir nazi laissé sans rival, et puis non. Je me disais dans un premier temps que c'était très bien vu de partir de la domination japonai... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Match pour la 3eme place |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Jan 2023, 13:48
|
|
Réponses: 52 Vus: 2177
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Jan 2023, 13:22
|
|
Réponses: 73 Vus: 8484
|
L'horloger de Saint-Paul Le meilleur Tavernier que j'ai vu jusqu'a présent, très chabrolien il est vrai, mais avec moins d'ironie agressive. Mine de rien il n'y a pas tant de films que cela sur la relation père-fils envers un jeune homme, qui est ici assez peu hystérisée car le fils est absent, et ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 14:20
|
|
Réponses: 56 Vus: 2490
|
QGJ
Je préfère Cosmo mais j'en veux un qui gagne contre l'autre demi
Bon après-midi |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 14:12
|
|
Réponses: 59 Vus: 10982
|
Le film des Taviani est d'ailleurs en partie sur le tournage Intolerance si mes souvenirs sont bons. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 13:59
|
|
|
Oui mais ce n'est pas l'orthographe qui est inclusive, plutôt la structure de la phrase. Oui, mais c'est aussi de l'écriture inclusive au final. Elle était déjà pratiquée et même conventionnelle. Ce n'est pas pour rien que le point median se prête mieux à l'écriture au clavier qu'à la plume. Il s'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 13:49
|
|
Réponses: 59 Vus: 10982
|
Je crois pas , on retrouve l'expression pour designer l'Hollywood des années 20 aussi dans le titre d'un film des Taviani, elle devait être employée déjà à l'epoque. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 12:50
|
|
Réponses: 73 Vus: 8484
|
Laissez-passer (2002) Des enfants gâtés avaient été une très bonne surprise, film inabouti mais vif, lucide sur l'époque, et particulièrement original, lorgnant sur les fresques sociologiques de Varda (l'une Chante l'autre pas) et Anatomie d'un Couple, le tout avec les acteurs du Splendid presqu'à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Charulata (Satyajit Ray - 1964) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Jan 2023, 00:21
|
|
Réponses: 8 Vus: 514
|
Satyajit Ray, where have you been all my life ? Après ma découverte enchantée du LÂCHE, et avant la ressortie imminente du SALON DE MUSIQUE, j'ai eu envie de découvrir cet autre classique. Agréablement surpris d'y retrouver les deux mêmes acteurs du LÂCHE justement. Ha ben Soumitra Chatterjee (mort... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Jan 2023, 22:41
|
|
|
Oui mais ce n'est pas l'orthographe qui est inclusive, plutôt la structure de la phrase. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Jan 2023, 22:38
|
|
|
Par ailleurs l'écriture inclusive rend encore plus visible une relation d'ordre ou de préséance entre le masculin et le féminin que la pratique courante du français où le genre n'est pas réduit à un suffixe. Pardon, je n'ai pas bien saisi cette phrase, peux-tu la reformuler stp ? Merci. Ben dans Bo... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Jan 2023, 22:36
|
|
|
Je me demande quand-même comment on gère la ménopause quand on devient une femme à 60 ans.
Remarque on peut alors narguer et vexer ses amies à loisir : Tu sais chez moi elle s'est très bien passée ! Non vraiment je ne te comprends pas !. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Jan 2023, 22:18
|
|
|
. Adhérer à la subjectivité d'une musulmane changerait mes croyances cosmogoniques et ma façon de vivre ma vie au quotidien . Ben non, la subjectivité n'est pas l'identité, et cette collègue (fictive) demande le respect plutôt que l'adhésion. Mais j'ai un peu du mal à suivre tous les tenants et abo... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Jan 2023, 17:47
|
|
|
On peut aussi remplacer dans l'autre sens La Garenne-Colombe par Le Bosquet-Pigeon ? Et Boissy-Sainte-Légère ? Lielle ? Calais par Affairmoche ? Le Havre par La Planque ? Amiens par Atienne ? Vendôme par Rafalesecoupe ? Toulouse par Toutehasbeen ? |
|
|
Trier par: |