Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Lost Highway (David Lynch - 1997)

Posté: 19 Déc 2022, 19:14 

Réponses: 11
Vus: 897

Y a pas comme un problème de raccord dans les plans sur le visage du mec pendant lesquels il reste immobile et redressé ?

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Esprit de la ruche (Victor Erice - 1973)

Posté: 16 Déc 2022, 14:43 

Réponses: 15
Vus: 2000

Souvenir vague j'ai dû le voir il y a 15 ans (mais j'avais bien aimé) mais le film est dans le contexte de l'immédiat post guerre civile dans une région genre Soria, catholique et pauvre, qui n'a jamais été républicaine, et l'adultère doit être signifiant par rapport à cela. Une impuissance de la pa...

Forums: Musique   Sujet: RIP Angelo Badalamenti

Sujet du message: Re: RIP Angelo Badalamenti
Posté: 14 Déc 2022, 22:19 

Réponses: 7
Vus: 742

On reste malheureusement dans le planant à la fois sombre et ethéré mais RIP Manuel Göttsching aussi. Honnêtement découvert récemment "grâce" à YouTube, j'aime beaucoup le bien nommé Inventions for Electric Guitar, un peu dans la veine du Future Days de Can (mais tout seul) https://gonzai....

Forums: Vos critiques   Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

Posté: 14 Déc 2022, 20:47 

Réponses: 183
Vus: 10421

Toi t'as l'air adapté plutôt qu'équipé et ce n'est pas forcément mieux.

Posté: 14 Déc 2022, 18:37 

V6 Intercooler 16S 2WD pour moi

Posté: 14 Déc 2022, 17:08 

Il y a moins de bites que chez Bastien Vivès mais ça dure 3h15 (quand la lecture d'une BD traumatisante de Bastien Vivès ne prend que 10 minutes), après cela il est mûr pour Ran, 1900, la Maman et la Putain et Lav Diaz

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 14 Déc 2022, 12:54 

Réponses: 2948
Vus: 248267

Dit-il alors que son pseudo provient d'un livre où l'héroïne est à poil tout le temps et de façon complètement gratuite
c'est peut-être pour cela que Béria ne l'a pas tué

Forums: Musique   Sujet: RIP Angelo Badalamenti

Sujet du message: Re: RIP Angelo Badalamenti
Posté: 13 Déc 2022, 01:27 

Réponses: 7
Vus: 742

Bon souvenir de son disque avec Tim Booth il y a déjà longtemps (et aussi Brian Eno et Bernard Butler)

J'aimais beaucoup la guitare un (petit) peu à la Robert Fripp de ce morceau

Forums: Vos critiques   Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Re: Saint Omer (Alice Diop, 2022)
Posté: 12 Déc 2022, 18:46 

Réponses: 23
Vus: 1771

Ha ben Begaudeau dit à peu près la même chose que toi (en reprochant en plus des tas de trucs à Duras, comme d'avoir tué le concept d'immanence lors de l'affaire du Petit Gregory, ne pas avoir vu que des femmes tondues étaient de vraies collabo, bref si le mec avait pu parler à Paul Eluard et Alain ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Déc 2022, 12:09 

Réponses: 32871
Vus: 1502558

La Russie a en tout cas exploité le timing de cette libération en condamnant dans la foulée, et discrètement, une voix critique, Ilia Lachine, à 8 ans de prison.

Forums: Vos critiques   Sujet: Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

Posté: 12 Déc 2022, 00:45 

Réponses: 62
Vus: 5036

Quoi qu'il en soit c'est assez marrant de voir des gens de 1994 pronostiquer le chaos d'une fin du monde dans cinq ans alors qu'on était à l'époque en plein boom économique post-"fin de l'Histoire" et que "tout allait bien". Heu pas vraiment, le chômage était assez élevé aux USA...

Forums: Vos critiques   Sujet: Close (Lukas Dhont, 2022)

Sujet du message: Re: Close (Lukas Dhont, 2022)
Posté: 11 Déc 2022, 23:15 

Réponses: 6
Vus: 701

Bonne première heure, la caractérisation de la relation entre les deux garçons est plus fine que je ne le craignais celui pour lequel l'intensité érotique est visiblement la plus forte est aussi capable de s'en détacher, pour autre chose . Le film commence au moment où la relation est déja j...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Déc 2022, 12:29 

Réponses: 5572
Vus: 346226

Il y a aussi Petite Morve de Jean-Michel Degueux (alias Kad et Olivier), un peu bashungesque d'ailleurs

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Déc 2022, 20:46 

Surtout que J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille C'est ma dernière surprise partie j'm'écrase le nez au hublot Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette T'es belle comme...

Posté: 09 Déc 2022, 13:11 

Prends les paroles, regarde les sonorités récurrentes et montre-moi un équivalent. D'abord, y'a l'aîné Lui qu'est comme un melon Lui qui a un gros nez Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit Ou tellement qu'il a bu Qui fait rien d'ses dix doigts Mais lui qui n'en peut plus Lui qui...
Trier par:  
Page 103 sur 434 [ 6498 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: