cinégirl a écrit:
Abyssin a écrit:
Je pense qu'il y aura un bon bouche à oreille .
pas depuis sa sortie de part les internautes, et puis faut voir le box office de la semaine c'est pas la folie
quelles sont les scènes qui vont te marquer ?

Y en a plein. En fait, je trouve vraiment que la méthode Kechiche trouve ici son paroxysme. La longueur des scènes et leur mise en scène font qu'on se sent vraiment immergé et qu'on a l'impression de vivre ces passages de la vie d'Adèle. Puis je trouve que le film est varié est super riche dans ses thématiques. De son interrogation sur son identité sexuelle, à ses questionnements sur ce que je veux faire plus tard et la vie d'instit. Les premières rencontres dans la forêt, très simples mais de toute beauté. Des dialogues très simples, très vrais qui respirent la vie. Les scènes au lycée avec les copines, le premier baiser lesbien, la rupture et j'aime beaucoup ces 5 dernières minutes d'une très forte mélancolie,
.
Question mise en scène, le Kechiche est inspiré, le plan où Adèle mange ses pates et son visage va en arrière est par exemple de toute beauté. Il y a une maitrise du cinéaste que je trouve remarquable sans qu'elle étouffe la charge émotionnelle du film. Puis de manière générale, la manière dont il filme les corps. Grand film somme qui fait partie des 10 meilleurs films français de la dernière décennie (sans donner d'ordre, il faudrait un peu de recul pour cela) où je trouve que Kechiche est vraiment au sommet de son cinéma. Je suis partagé pour une suite, envie d'avoir le même shoot, mais une peur déceptive que Kechiche se répète. Par contre, je suis curieux de voir Exarchopoulos dans un autre film, savoir si c'est la direction de Kechiche qui nous la rend si bouleversante ou si elle est capable de telle performance dans un autre univers. En tout cas, c'est assez admirable la manière dont les deux actrices s'investissent dans le projet et ça ne m'étonne pas que le tournage ai été si éprouvant pour elles (sans aucun jugement négatif sur le cinéaste).
D'ailleurs sur la polémique, quand je lis les ressentis de Forestier, Aure Atika ou Herzi sur ses précédents tournages, c'est quand-même le seul qui fait parler de lui. Plus l'impression d'une réaction d'enfant gâté de Seydoux, après on ne connait et on ne connaitra pas la vérité et les envers du tournage donc je ne me permets pas de porter de jugement. En tout cas, le film lui est magnifique.