Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2013, 22:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Tetsuo a écrit:
Oui, c'est quand même pas nouveau. On approuve pas la méthode pour autant, mais on ne va pas s'interdire de trouver les films beaux...


en plus, c'est fou comme "la presse" en avait rien à foutre quand c'étaient les techniciens mal payés qui l'ouvraient... Eux, ils ont pas la Palme d'or et les pubs l'Oréal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 22:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
ceci dit, je dois écrire dessus pour demain :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
JeanJacquesSchool a écrit:
Si ça à tout avoir avec le cas Kechiche justement

Tu pars du principe que :
- les arts sont équivalents
- les faits biographiques sont équivalents.

Je ne répondais que sur la validité de l'équivalence des syllogismes :
- Kechiche traite ses collaborateurs gens sur le plateau comme des merdes. Or traiter ses collaborateurs comme des merdes c'est mal. Donc Kechiche est un salaud.
- Gesualdo a tué sa femme. Or tuer sa femme c'est mal. Donc Gesualdo est un salaud.

Dans ton argumentation, ces faits sont équivalents et indifférents, car il n'y a pas entre l'oeuvre et eux un rapport d'ordre moral avec l'oeuvre - mais il y a un entre les deux un rapport dans l'ordre de la génération du contenu de l'oeuvre.

Je me contenterais de dire qu'à partir du moment où le rapport génétique est établi, on ne peut considérer comme équivalents les faits génétiques en jeu dans l'oeuvre.

Autrement dit, on ne peut pas dire que sont équivalents les propositions :
- Kechiche est un connard qui fait des films de connard pour le ministère de la culture.
- Gesualdo est un salaud d'assassin qui fait de la sale musique chromatique.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 06 Sep 2013, 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 23:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Tetsuo a écrit:
Après faut pas se formaliser non plus, depuis que le cinéma existe il y a des réalisateurs salauds et immondes bien pires que Kéchiche et qui ont accouché de films infiniment supérieurs au sien.

Tout à fait. Mais même si je n'ai pas d'estime particulière pour les acteurs, je n'aime pas les réalisateurs qui ont ce genre de rapports sado-masochistes avec eux et avec le public. De tête, von Trier, Bergman, Pialat, voire Godard (Lonsdale se plaignant au sujet de Godard pour Hélas Pour Moi).
Je m'arrête là, on va me reprocher de troller et c'est une discussion impossible. D'ailleurs, merci à Scythe d'avoir pris le temps d'expliquer deux, trois choses avec lesquelles je suis entièrement d'accord.

Citation:
Mais c'est quoi le débat? Je veux bien un débat sur des salauds de génie, mais là on parle de Kechiche, qui fait attendre trois chochottes avant de filmer...


Bah, pourquoi toutes ces histoires au sujet de Kechiche, alors? Je veux bien qu'on prenne les acteurs pour des cons (on avait fait le contraire avec Brisseau, qui était présenté par Skorecki comme un enfant "très naïf, très innocent3), mais il ne faut pas exagérer.
Opération de communication? Bah déjà, il semble que tous autant qu'ils sont, ils devraient davantage réfléchir avant de parler. Il y a un côté "je me fais mousser" très exaspérant.
Mais je n'ai plus envie de parler de ça. Je m'enfonce dans des explications très peu convaincantes. Je trouve juste que Jacques surestime la supposée valeur artistique au détriment de "la morale simple", comme Kechiche semble privilégier la "vérité de sa méthode" par rapport au respect de ses actrices. De toutes façons, à l'époque de Cannes, elles se touchaient, maintenant elles portent des fausses chattes. Elles disent des choses contradictoires en permanence donc PLACE AU FILM!

Tu ne vas pas manger de la chair humaine parce que c'est bon, JeanJacques! pour poursuivre l'analogie foireuse et dire que cette discussion est rapidement partie en couilles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:19 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Citation:
Tu ne vas pas manger de la chair humaine parce que c'est bon, JeanJacques!


pourquoi pas?

:twisted:

(Non mais c'est surtout que c'est interdit aussi, Kechiche n'a pas commis de délit répréhensible pénalement je pense (encore que je peux me tromper), il n'a forcé personne à travailler pour lui).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
même en forçant personne, il y a quand même un code du travail à respecter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:28 
Il s'était comporté de la même manière avec les acteurs débutants sur l'esquive?


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
non mais calmons nous. Il n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Léa ou Adèle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:31 
Karloff a écrit:
non mais calmons nous. Il n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Léa ou Adèle.


Karloff a écrit:
il y a quand même un code du travail à respecter.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Pour revenir sur Léa Seydoux, à mon avis c'est une coquille le coup du "née dans le coton", c'est plus "dans le cocon". Je ne savais pas qu'elle était la petite fille du PDG de Pathé, mais pour tout dire, je m'inscris contre la grande majorité d'avis sur cette actrice, certes mignonne et pas mauvaise mais qui se la joue quand même grave dans le genre beauté mutique. (M'étonnerait pas qu'elle soit un peu enfant gâtée, avec de l'intellectualité revendiquée seulement l'apparence, mais bon ça c'est de la pure conjecture)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
Karloff a écrit:
non mais calmons nous. Il n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Léa ou Adèle.


Non, mais,à l'évidence, il n'accepterait pas le même comportement d'un patron envers son employé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Pourquoi donc? Au nom de quelle évidence? Et en quoi est-il patron et les acteurs ses employés?

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 00:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Marlo a écrit:
Caribou a écrit:
Pas minaudeuse, il faut la voir se passer la main dans les cheveux en conférence de presse. On dirait Clément Grenier.


Pas mal. :lol:


Je vais commettre un meurtre :twisted: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 16:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
bien vulgos les deux filles sur celle-là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10564

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1738

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

the black addiction

418

28739

23 Juil 2021, 13:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6467

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6799

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6350

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

948

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

8151

07 Jan 2024, 15:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

2031

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

6090

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web