Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2013, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Art Core a écrit:
P.S : pour ceux qui l'ont vu vous la trouvez belle Adèle ? Moi oui mais ma copine pas du tout. On s'est vertement engueulé à ce propos (elle a osé la traiter de boudin avec sa bouche constamment ouverte). Moi justement j'adore ce visage particulier et surtout elle a un truc avec ses cheveux qui est dingue. Très fan.

Difficile de répondre puisque c'est plutôt Léa Seydoux qui est belle, mais pas vraiment dans ce film, et parce qu'Adèle Exarchopoulos semble indissociable de son personnage, qui lui est rendu beau par Kechiche.

Désolé si cela ne facilite pas la paix de ton ménage.

DPSR a écrit:
Dans le dossier de presse, on apprend que Kechiche essayait de monter depuis L'esquive un film sur la vocation des enseignants, et comment ils arrivent à faire leur métier tout en gérant leur vie sentimentale. C'est en lisant le bleu est une couleur chaude qu'il a eu l'idée de lier les deux projets.

Je ne dis pas qu'il établit un lien de cause à effet, mais je ne vois pas en quoi il serait particulièrement dur pour un enseignant de faire son métier tout en gérant sa vie sentimentale. En revanche cela donne une belle scène dans le film sur l'attachement que peut éprouver un enseignant envers ses élèves, surtout en bas âge comme ici.

deudtens a écrit:
J'hésite avec fast and furious du coup.

Il y a des fessées dans ce genre-là aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013, 22:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
sur les scènes de cul

Une première de trois minutes avec le jeune garçon - qui est le petit ami d'adèle dans la vie, il me semble - et Adèle. Bite apparente.
Une deuxième de dix minutes - et d'anthologie - avec Léa et Adèle. Il me semble que l'on voit tout, même les lèvres de l'une des deux.
Une troisième assez fugitive de trois minutes
Une quatrième encore plus fugitive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 12:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2013/05/24/des-techniciens-racontent-le-tournage-de-la-vie-d-adele_3417150_766360.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 13:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Oui, et ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 13:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Kechiche le peintre
Un des aspects du film que je préfère. Depuis le début de sa carrière, Kechiche trouve à chaque film une muse qu'il sculpte à sa guise. Ici, la belle Adèle a de la chance, Kechiche est dans sa période impressionniste - je crois qu'il cite même ouvertement Monet par le film - et il y a de très belles scènes au coeur du film d'un point de vue esthétique - d'ailleurs c'est l'anti-Chti's pour le Nord. Le parallèle Picasso-période bleue est un peu plus plaqué au film, mais ce n'est pas un hasard, à mon sens.

Kechiche le romancier
Autre approche passionnante, envisager Kechiche comme un romancier balzacien. Il cite ouvertement Marivaux et La Vie de Marianne - d'où le titre et les chapitres. Je trouve que le film a de "vraies descriptions", des scènes qui sont là pour expliquer un personnage et non créer une action - je ne sais pas si je m'exprime bien. D'où sa longueur mais aussi peut-être sa force.

Kechiche le sociologue

L'aspect que j'aime le moins. J'aime bien tout le discours sur la transmission, la vocation aussi, et même le rapport muse-modèle du couple Emma-Adèle. J'aime moins la description des milieux socio-professionnels. Huitre-Bolognaise, Famille recomposée-famille classique, métier artiste-métier réaliste. Mouais.

Kechiche l'émule de Lars von Trier
Au delà du fait qu'il adore les portraits de femme, je trouve qu'il y a des similitudes. Déjà dans la volonté de s'approcher de la littérature dans la construction narrative - le chapitrage -, la gestion de l'ellipse m'a rappelé Melancholia. D'après Adèle, ils ont tourné des scènes très dures, avec une trajectoire doloriste plus forte. Elle abandonnait vraiment ses parents pour Emma et partait en dépression dure après la rupture - elle devait perdre quinze kilos par contrat mais finalement ça n'a pas été nécessaire. Même dans le filmage, dans cette volonté de capter des moments, parfois en gros plan, je trouve que ça se rapproche du cinéma de Lars von Trier, manipulation y comprise.

Kechiche l'émule de Terrence Malick
Pas tant dans le résultat, bien sûr, que dans la méthode. Tournage sur cinq mois, improvisation sur le plateau, narration par instants plus que par un fil conducteur logique. Et la justesse d'interprétation est peut-être là. Léa et Adèle ont joué de nombreuses scènes finalement non montées mais qui les ont mises dans un état émotionnel de crise que l'on voit dans le film. Auraient-elles été aussi justes sans ces scènes là non montées ? Le tournage a été chronologique, m'a confirmé Léa Seydoux et elles ont tourné beaucoup de scènes de sexe - la grande scène dans le film compile plusieurs scènes

Il est d'ailleurs à noter que Cannes a vu cette année l'affrontement de deux méthodes de tournage: l'immersion dans un projet comme le Kore-Eda, le Kechiche, je crois le Guiraudie, et les tournages story-boardés dans son moindre détail comme le Gray, le Coen...

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 13:20 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Karloff a écrit:
Oui, et ?


Et rien, j'ai même pas tout lu, et de ce que j'ai lu c'était pas convaincant comme arguments. Mais je le poste quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 13:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
sponge a écrit:
Karloff a écrit:
Oui, et ?


Et rien, j'ai même pas tout lu, et de ce que j'ai lu c'était pas convaincant comme arguments. Mais je le poste quand même.


Oui, les arguments sont aussi peu convaincants que ceux des employés de Renault ou France Télécom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 14:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça un peu bidon. Des chochottes ces techos.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 16:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça un peu bidon. Des chochottes ces techos.

CQFD : http://lavraieviedadele.tumblr.com/

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 16:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21095
Localisation: FrontierLand
Putain c'que c'est nul ces trucs....

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 16:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Le degré zéro.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 16:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22349
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça un peu bidon. Des chochottes ces techos.

CQFD : http://lavraieviedadele.tumblr.com/

:shock: :shock: Putain mais à un moment faut arrêter les conneries là...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
avis sur son blog de Julie Maroh sur l'adaptation par Kechiche de sa bd : le bleu est une couleur chaude

http://www.juliemaroh.com/2013/05/27/le-bleu-dadele/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 20:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27871
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Intéressant ce qu'elle dit sur les scènes de sexe, ça m'étonne beaucoup d'ailleurs.
Et le dernier paragraphe est triste quand même, la meuf qui vient à Cannes et qui n'est même pas avec l'équipe.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2013, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
C'est plus que triste.C'est assez limite.

Déjà on change le titre pour s'éloigner de la bd. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un désir des producteurs pour ne pas qu' un film intello soit juste considérer comme une adaptation d'un loisir de ptits mickeys.

La bd est très rarement nommée dans les interviews et questions des journalistes.

Est il vrai qu'elle n'est même pas nommée dans le générique de fin?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10227

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1691

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

the black addiction

418

27770

23 Juil 2021, 13:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6314

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6500

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6194

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

887

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

7899

07 Jan 2024, 15:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1987

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5901

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web