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MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:12 
En tout cas l'une des rares choses que j'ai adoré dans ce film est la BO de Micachu => http://www.youtube.com/watch?v=xp0EW4ReZcA hypnotique (notamment grâce à l'utilisation des percussions). Glazer hésitait beaucoup à l'engager mais après avoir écouté ses compos il fut conquis.


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 20:59 
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Sans avoir détesté j'abonde sur les limites du film. Il y a clairement de grandes atmosphères, de bonnes idées de séquence (à prendre en entier plutôt que de louer la mise en scène au niveau micro), bref quelque chose de singulier dans ce film qui arrive superficiellement à marier exploration du monde social et trip métaphysique, mais comme ça manque de liant et de développement (première partie: tuerie; deuxième partie: martyre), on ne peut s'empêcher de se retourner vers la séquence introductive et vers les scories abstraites et les considérer comme présomptueuses vis-à-vis d'un contenu qui n'existe pas.


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 21:48 
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J'ai beau détester Birth (et trouver Sexy Beast moyen), je m'étais pris à attendre assez ce nouvel effort de Jonathan Glazer, non seulement suite aux échos mais surtout parce que la bande-annonce laissait entrevoir ce que le film m'a confirmé : c'est sans doute ce que le réalisateur a fait de plus proche de ses clips.

Par conséquent, je me suis laissé prendre dès le début, dès la naissance de cet oeil et ce son drone, dès cette première séquence entre SF inexpliquée et expressionnisme, où les personnages et leurs vêtements sont isolés sur un fond uni...mais passé l'intro, j'ai commencé à trouver toutes ces scènes "Bang Bus" répétitives.

Il y a une vraie ambiance qui naît des passages embrassant à fond le fantastique, ou plutôt l'horreur même, comme en témoigne cette séquence sous-marine qui glace le sang, mais le reste du temps, je ne peux m'empêcher de décrocher.

Et une fois qu'on entre dans la deuxième moitié, le film me perd complètement en basculant dans du J'ai épousé une extra-terrestre arty, avec son héroïne qui découvre le monde. Je trouve ça assez banal, en fait. Encore une fois, il reste de belles choses dans le rapport au corps mais j'avoue avoir du mal à saisir le propos, notamment au vu du "climax".

En fait, j'ai un peu l'impression que le film ne sait pas vraiment ce qu'il veut raconter, ou plutôt comment il souhaite le raconter. Je ne sais pas trop où va cette idée du corps sexué que l'on découvre avant qu'il ne soit souillé, détruit.
Ça donne une jolie fin. Mais ça m'a laissé un peu froid.

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MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:16 
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C'est bien ça.


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:19 
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Léo a écrit:
Les gens sont bêtes quand même.

Ça rachète toutes les scènes de sauvetage de chien.


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:22 
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Léo a écrit:
Et sinon vous saviez que

Je m'en doutais car ça va dans le sens du propos* du film.

*©Film Freak


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:28 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Léo a écrit:
Et sinon vous saviez que

l'acteur qui joue le personnage avec la tête d'Elephant Man n'a pas de masque ?



Parce que moi pas.

Je me suis posé la question durant le film, mais je n'ai eu que la réponse le lendemain, en checkant sur internet...

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:31 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
Léo a écrit:
Les gens sont bêtes quand même.

Ça rachète toutes les scènes de sauvetage de chien.

lol

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 20:32 
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Bon il y a deux choses que je trouve un peu intéressantes dans ce film : ce défilé de mecs lambdas face à la Scarlett, avec des rencontres souvent avec des non professionnels (je crois) qui font mouches juste dans le rapports entre acteurs, même si le film ne creuse pas assez ce sillon: la plus longue scène se retrouve finalement être celle avec le "freak", qui réussie quand même à éviter le casse-gueule, mais les autres auraient aussi méritées mieux que de servir la soupe à une mise en place sur des rails, et à ces énièmes scènes de monolithe 2001 dans des ruelles pourries.

Enfin à ce niveau je retiens tout de même la scène qui révèle un peu ce qui attends les personnages masculins une fois engloutis : là on a un passage qui est purement plasticien mais c'est un segment qui se suffit en lui même et a le mérite pour le coup de pousser le bouchon, de ne pas être pollué par les autres métissages. Car pour le reste, le film est une rencontre qui me semble mal assuré entre des clichés de film expérimental / plasticien, et des figures éculées de "captation documentaire" (tous ces montages dans Édimbourg) saupoudré d'un zest de Mike Leigh... et tout celà joue une somme d'intention et de croisements qui n'aboutissent à peu près à rien. La scène dramatique mais totalement atonale sur la plage qui se termine avec le symbole de l'enfant seul au monde me laisse circonspect, ces cris de désespoir assez flippant et cette sensation de grisâtre mouillé labellisé National Lotery qui ne provoque pas grand chose. Beaucoup de choses en permanence semblent s'annuler dans ce film.

Tout ce qui est de l'ordre du sensitif ou de la psychée semble tranquillement posée sur des rails, des effets aquariums de la camionnette à la confrontation aux éléments. Je trouve ça vraiment trop fabriqué avec des intentions parfois trop étalées pour que ça arrive à me conquérir, et le squelette narratif (découverte de l'empathie, le prédateur traqué, le petit suspens thriller des gars à moto...) alourdit encore plus ce dispositif assez vain. Mais il y a bien quelques trucs à arracher au vol, dans l'un de ces énièmes films qui semble plus se rêver ou se fantasmer qu'autre chose.


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 20:56 
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Pensé à Post tenebras Lux aussi ! Mais c'est différent quand même dans la vibe de l'enfant :mrgreen:
(et c'est un abyme entre ces deux films)


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 21:15 
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Oui bah justement, Glazer est bien bête de réaliser la "sequel" de cette ouverture


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 14:05 
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Juste pour signaler une petite erreur dans le texte de bliss.

Citation:
Glazer mixe la science-fiction léchée et sophistiquée tombée du ciel avec le réalisme crapoteux et glauque d’Edimbourg.


Il me semble que Johansson se balade la plupart du temps à Glasgow, ville pour laquelle les qualificatifs "crapoteux et glauque" sont plus appropriés :)


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 14:19 
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Léo a écrit:
Merci.

Les gens sont bêtes quand même.


Dans superman il y a une scène où Kevin Costner

meurt pour sauver son chien. Donc superman a pas de père mais un chien pendant quelques années.
Une des morts


les plus connes que j'ai jamais vue.


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 14:38 
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Un des posts les plus cons que j'ai jamais vu.

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 14:43 
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The Scythe-Meister a écrit:
Un des posts les plus cons que j'ai jamais vu.

si tu veux bien me faire l'amabilité de m'expliquer en quoi cette
mort
n'est pas stupide, je veux bien battre ma coulpe.


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