Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Art Core a écrit:
Abyssin a écrit:
A tes risques et périls les recommandations d'Art core ;)
The Doom generation ça va mais Nowhere... on peut penser à du Brett Easton Ellis mais c'est pas en faveur d'Araki.
Pour Kaboom, j'ai trouvé une bonne critique 8) http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Kaboom-3371.html


Mec t'es tout seul. Nowhere c'est un film culte, c'est un film générationnel. Il a essayé de refaire un peu ça dans Kaboom et c'était foiré.
Mais lol, tu as tout le fait le droit de ne pas aimer Kaboom mais difficile de ne pas reconnaitre qu'il est dans ses plus appréciés. Je t'invite à revoir la réception qu'il a eu à sa sortie. Car là c'est toi qui est tout seul. Et inversement, Nowhere n'a pas eu une réception ouf mais je reconnais son statut culte (c'est plus sa trilogie et surtout The Doom Generation qui est culte dans les 3).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Kaboom dans ses plus appréciés ? Tu es totalement à côté de la plaque :lol: . Tu demandes à n'importe quel cinéphile poru quel film Araki est connu, il y a de grandes chances que ce dernier soit littéralement oublié tellement il est sorti dans l'indifférence là où ses films des années 90 sont devenus des films cultes et importants du ciné indé US. Il y a d'ailleurs un bel article dans le SoFilm de ce mois ci sur James Duvall.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Oui enfin la bonne réception critique lors de la sortie de Kaboom relève plus à mon sens de la reconnaissance tardive d'un auteur que de la qualité intrinsèque du film. C'est un phénomène classique quand même, ce rattrapage par la presse.
Moi j'ai pas de haine contre le film, mais bon ce qui apparaissait comme novateur et habité dans ses premiers films peut paraitre un peu toc 15 ans après, même si les films me semblent aussi travailler des veines (#lohmann) et des tons différents.

Edit: je répondais à Abyssin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Ecrire choquer le bourgeois en 2021, n’importe quoi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 16:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Billy Budd veut sans doute dire que tout ça ne choquerait pas Duhamel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Jerónimo a écrit:
Moi j'ai pas de haine contre le film, mais bon ce qui apparaissait comme novateur et habité dans ses premiers films peut paraitre un peu toc 15 ans après, même si les films me semblent aussi travailler des veines (#lohmann) et des tons différents.
Oui, rien de novateur par rapport à Nowhere et Doom generation et pas d'effet de surprise effectivement. Réception moyenne aux US (ce qui n'est pas étonnant) et excellente réception en Europe (public et critique)+ queer palm à Cannes. Mysterious skin est clairement le plus apprécié d'Araki sinon
pour mettre en confiance Loh 8)


Art core a écrit:
il y a de grandes chances que ce dernier soit littéralement oublié tellement il est sorti dans l'indifférence
Ouais...mais non. Tu peux pas dire que je suis à côté de la plaque et sortir un truc aussi énorme juste après. :lol:
Dans sa catégorie indé, le film est tout sauf sorti dans l'indifférence, ce qui n'a rien à voir avec ses qualités/défauts. Après avoir vérifié les tops Araki, 10 ans après sa sortie, il est toujours cité parmi les préférés. Objectivement Mysterious skin est le plus apprécié, après tu as un peloton formé de Kaboom, Nowhere et The doom generation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Disons que Mysterious Skin est son film le plus consensuel.

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 12 Fév 2021, 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 19:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
En gros, ce que dit Billy Budd, qui ne va jamais développer, c'est que c'est un film qui parle d'homosexualité pour les gens qui ne sont pas gays. Ce qui rejoint un peu ce que dit Lohmann même s'il l'exprime de manière maladroite. Par exemple, Happy Together ne tourne pas autour de scènes un peu explicites mais a des scènes franches. Un des meilleurs films gay de toute manière est "Les Amis" de Gérard Blain (presque le même titre que le premier livre d'Emmanuel Bove en passant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
oeil-de-lynx a écrit:
Evite Smiley Face quand même.

Anna Faris est un génie comique dans ce film.

Billy Budd a écrit:
Ecrire choquer le bourgeois en 2021, n’importe quoi.

Genre les bourgeois ont vu le film tsais.

Par ailleurs ça me semble être tout le projet du film que de « censurer » puisque les personnages sont dans le déni ou comprennent les choses rétrospectivement, c’est une question de point de vue avec la volonté d’enjoliver les choses pour les rendre d’autant plus cruelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Le sexe, ça n’est pas sale. Au demeurant l’un est un gigolo est ne cherche absolument pas à enjoliver quoi que ce soit (pour suivre ton raisonnement pour coller à son point de vue il serait même nécessaire de montrer des sexes à l’écran), et le second étant dans le déni et asexué ne serait-ce que l’évocation d’un acte sexuel est au-delà de ce qu’il peut imaginer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Putain mais la scène du gigolo comme tu dis, preuve supplémentaire que tu n’as rien compris au film, avec son client marié, représentant de commerce, est une des scènes d’orgasme les plus osées et réalistes que j’ai vues. C’est cent fois plus fort qu’une bite à l’écran, qui apparemment t’aurait choquée.

Cela me rappelle Hustler White dont la scène la plus véritablement choquante pour les petite-bourgeois comme toi, est une grosse pelle entre mecs et non une des nombreuses séquences trash non simulées.


bmntmp a écrit:
En gros, ce que dit Billy Budd, qui ne va jamais développer, c'est que c'est un film qui parle d'homosexualité pour les gens qui ne sont pas gays. Ce qui rejoint un peu ce que dit Lohmann même s'il l'exprime de manière maladroite. Par exemple, Happy Together ne tourne pas autour de scènes un peu explicites mais a des scènes franches. Un des meilleurs films gay de toute manière est "Les Amis" de Gérard Blain (presque le même titre que le premier livre d'Emmanuel Bove en passant).


Le film ne parle pas d’homosexualité.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Putain mais la scène du gigolo comme tu dis, preuve supplémentaire que tu n’as rien compris au film, avec son client marié, représentant de commerce, est une des scènes d’orgasme les plus osées et réalistes que j’ai vues. C’est cent fois plus fort qu’une bite à l’écran, qui apparemment t’aurait choquée.



Image
[/quote]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2021, 12:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
J'avais adoré le film à sa sortie - et la fin sur Sigur Ros m'avait beaucoup ému.
Pour le reste, cinéaste inégal, Kaboom et Smiley Face c'est sympa dans mon souvenir, Doom Generation j'avais pas aimé (mais j'étais jeune).

Sinon Lohmann c'est un peu Gérarld Thomassin, un meilleur espoir qui tourne mal. Ressaisis-toi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2021, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Billy Budd a écrit:
Putain mais la scène du gigolo comme tu dis, preuve supplémentaire que tu n’as rien compris au film, avec son client marié, représentant de commerce, est une des scènes d’orgasme les plus osées et réalistes que j’ai vues.

Quand bien même ça serait le cas, je ne vois nullement en quoi cela ferait du film nécessairement une réussite, ni surtout en quoi cela démontrerait que je n'y ai rien compris. La finesse d'écriture ne me semble malheureusement pas être ce qui le caractérise le mieux, je ne vois sincèrement pas à côté de quel subtil message je serai passé à côté.

Billy Budd a écrit:
C’est cent fois plus fort qu’une bite à l’écran, qui apparemment t’aurait choquée.

Mais d'où sors-tu cela? Il n' y pas d'images qui puissent me choquer au cinéma, surtout pas un pénis, quand bien même il serait introduit dans un quelconque fondement (excellente scène de sodomie dans Rester Vertical de Guiraudie au passage, qui loin d'être choquante s'avère au contraire extrêmement belle, au diapason de la sollicitude de Damien Bonnard pour le vieil homme en fin de vie qu'il sodomise). Vous n'avez surtout pas compris le sens de ma remarque, je ne tiens pas plus à ce qu'un réalisateur montre ou non des sexes à l'écran, je veux juste que sa mise en scène soit cohérente, et ici j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'Araki avait pour des raisons qui le regarde du composer avec l'impossibilité de les montrer, alors qu'il mourrait d'envie de le faire, ce que je trouve nécessairement dommageable.

Pour en revenir à ce qui me choque au cinéma, ce n'est rien d'autre que les intentions douteuses d'un réalisateur ou un message nauséabond qu'il tenterait de faire passer. Ce qu'il y a de plus choquant dans Mysterious Skin c'est le regarde d'Araki sur les femmes, rangées au rang de faire valoir, des pions qui ne servent qu'à définir le caractère des deux protagonistes principaux (j'ai déjà évoqué plus haut le honteux personnage d'Avalyn, pauvre handicapé qui veut sucer Brian dès que l'occasion se présente, mais les autres ne sont guère mieux loties), eux mêmes n'agissant que par pur atavisme familial. Tout est prédéterminé dès le départ, le film ne fait que consciencieusement déroulé son scénario hyper programmatique et stéréotypé, et c'est bien cela qui me gêne le plus ici.

Karloff a écrit:
Sinon Lohmann c'est un peu Gérarld Thomassin, un meilleur espoir qui tourne mal. Ressaisis-toi !

Ça n'est pas la première fois que ma perception d'un film va à l'encontre de l'avis général, et ça ne sera probablement pas la dernière, je n'ai pas de problème avec ça!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2021, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je me fous que tu aimes le film où pas, je suis moi-même loin de l’adorer, mais les raisons que tu invoques me semblent tellement à côté de la plaque.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journey 2 The Mysterious Island (Brad Peyton, 2012)

Film Freak

4

1370

30 Mai 2012, 18:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skin (Guy Nattiv, 2018)

Abyssin

3

708

30 Mai 2020, 15:30

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kaboom (Greg Araki - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3338

25 Oct 2010, 11:34

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the skin (Jonathan Glazer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

70

8257

10 Avr 2015, 17:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Totally fucked up (gregg araki)

jaimebonlesflutes

4

1605

01 Aoû 2016, 13:00

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cold Skin (Xavier Gens, 2017)

Film Freak

7

1449

05 Fév 2018, 00:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In my mother's skin (Kenneth Dagatan, 2023)

Art Core

0

174

19 Oct 2023, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smiley Face (Gregg Araki - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

33

4346

02 Jan 2009, 20:41

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3292

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark skin man and peach hip girl (Katsuhito Ishii, 1998)

Bub

0

1324

27 Déc 2008, 14:11

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web