Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Art Core a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann, mate Kaboom. Si tu n'aimes pas, abandonne définitivement Araki.


L'écoute pas, c'est parmi son plus mauvais.

Une recommandation d'Abyssin :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Lohmann, mate Kaboom. Si tu n'aimes pas, abandonne définitivement Araki.


Mouais.
J'ai l'impression que chacun a ses goûts sur les films du bonhomme. J'avais trouvé Kaboom assez vain par exemple, presque factice, alors que sa trilogie de l'apocalypse, bien qu'assez datée 90's et pas complétement aboutie est plus viscérale, plus punk (même si je les mélange un peu).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Lohmann a écrit:
Non et toi?


Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais clairement ses deux films cultes sont The Doom Generation et Nowhere qui sont vraiment géniaux, très années 90, très Bret Easton Ellis. Pas vu Totally Fucked up qui forme une espèce de trilogie avec les deux autres.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Non mais clairement ses deux films cultes sont The Doom Generation et Nowhere qui sont vraiment géniaux, très années 90, très Bret Easton Ellis. Pas vu Totally Fucked up qui forme une espèce de trilogie avec les deux autres.


Oui, s'il faut donner un conseil c'est sans doute de commencer par ceux-là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:
Non et toi?


Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ?

Parce que j'exclue bien évidemment les scènes de nudités avec ces gamins. Mais la majeure partie du film c'est Gordon Levitt qui se prostitue, et dans certaines scènes (le dernier client par exemple) je n'ai vu que l'attention porté à ne surtout pas avoir un bout de gland dans le champ, y compris quand Godon-Levitt a la tête dans la baignoire et les jambes en l'air.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:
Non et toi?


Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ?

Parce que j'exclue bien évidemment les scènes de nudités avec ces gamins. Mais la majeure partie du film c'est Gordon Levitt qui se prostitue, et dans certaines scènes (le dernier client par exemple) je n'ai vu que l'attention porté à ne surtout pas avoir un bout de gland dans le champ, y compris quand Godon-Levitt a la tête dans la baignoire et les jambes en l'air.


Oui enfin on est aux US, là...
La pudibonderie à ce niveau-là, elle n'est pas du fait d'Araki : une bite, c'est classé X.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:
Non et toi?


Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ?

Parce que j'exclue bien évidemment les scènes de nudités avec ces gamins. Mais la majeure partie du film c'est Gordon Levitt qui se prostitue, et dans certaines scènes (le dernier client par exemple) je n'ai vu que l'attention porté à ne surtout pas avoir un bout de gland dans le champ, y compris quand Godon-Levitt a la tête dans la baignoire et les jambes en l'air.


C'est Shortbus qui tu voulais voir en fait :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
A noter un relatif consensus à l'époque pour Smiley Face sur le forum (hors FF). Même oeil-de-lynx, qui dit de fuir le film, semble l'avoir trouvé intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Vous vous concentrez sur le premier aspect de ce que je n'ai pas aimé dans le film, mais c'est le second qui me pose objectivement le plus de problèmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
bmntmp a écrit:
A noter un relatif consensus à l'époque pour Smiley Face sur le forum (hors FF). Même oeil-de-lynx, qui dit de fuir le film, semble l'avoir trouvé intéressant.

Peut-être de l'indulgence à l'époque pour ce film qui suivait Mysterious Skin mais les quelques bribes qui m'en restent aujourd'hui sont plutôt déplaisantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Lohmann a écrit:
Vous vous concentrez sur le premier aspect de ce que je n'ai pas aimé dans le film, mais c'est le second qui me pose objectivement le plus de problèmes.


Jamais eu envie de voir le film alors que j'apprécie Araki, mais contrairement à ce que ton avis laisse parfois entendre, c'est plutôt l'impression préalable que le film verse dans le pathos esthétisé de mauvais goût et le trash mignonnant qui me rebutait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann, mate Kaboom. Si tu n'aimes pas, abandonne définitivement Araki.


L'écoute pas, c'est parmi son plus mauvais.

Une recommandation d'Abyssin :lol:
A tes risques et périls les recommandations d'Art core ;)
The Doom generation ça va mais Nowhere... on peut penser à du Brett Easton Ellis mais c'est pas en faveur d'Araki.
Pour Kaboom, j'ai trouvé une bonne critique 8) http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Kaboom-3371.html


bmntmp a écrit:
A noter un relatif consensus à l'époque pour Smiley Face sur le forum (hors FF). Même oeil-de-lynx, qui dit de fuir le film, semble l'avoir trouvé intéressant.
C'est totalement à part dans l'oeuvre d'Araki mais le souvenir d'une comédie assez hilarante et l'actrice déchainée qui emportait le morceau.
@oeildeLynx : Smiley Face c'est clairement une récréation pour Araki, un film volontairement mineur, beaucoup moins ambitieux que ses autres, mais il réussit le principal : faire rire et c'est sacrément rythmé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
A noter un relatif consensus à l'époque pour Smiley Face sur le forum (hors FF). Même oeil-de-lynx, qui dit de fuir le film, semble l'avoir trouvé intéressant.
C'est totalement à part dans l'oeuvre d'Araki mais le souvenir d'une comédie assez hilarante et l'actrice déchainée qui emportait le morceau.
@oeildeLynx : Smiley Face c'est clairement une récréation pour Araki, un film volontairement mineur, beaucoup moins ambitieux que ses autres, mais il réussit le principal : faire rire et c'est sacrément rythmé.


Moins mineur que ça en a l'air, Araki investit le genre de la stoner comedy, qui fonctionne souvent comme des mini-odyssées, pour donner un éclairage nouveau à la réalité, en défamiliarisant de manière intéressante les éléments du quotidien d'une manière assez subversive. Originalité : le protagoniste principal est féminin et le film montre son espèce de décalage par rapport à la réalité, là où des Harold et Kumar ou des Délire Express sont dans le trip total par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Abyssin a écrit:
A tes risques et périls les recommandations d'Art core ;)
The Doom generation ça va mais Nowhere... on peut penser à du Brett Easton Ellis mais c'est pas en faveur d'Araki.
Pour Kaboom, j'ai trouvé une bonne critique 8) http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Kaboom-3371.html


Mec t'es tout seul. Nowhere c'est un film culte, c'est un film générationnel. Il a essayé de refaire un peu ça dans Kaboom et c'était foiré.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journey 2 The Mysterious Island (Brad Peyton, 2012)

Film Freak

4

1370

30 Mai 2012, 18:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skin (Guy Nattiv, 2018)

Abyssin

3

708

30 Mai 2020, 15:30

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kaboom (Greg Araki - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3338

25 Oct 2010, 11:34

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the skin (Jonathan Glazer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

70

8257

10 Avr 2015, 17:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Totally fucked up (gregg araki)

jaimebonlesflutes

4

1605

01 Aoû 2016, 13:00

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cold Skin (Xavier Gens, 2017)

Film Freak

7

1449

05 Fév 2018, 00:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In my mother's skin (Kenneth Dagatan, 2023)

Art Core

0

174

19 Oct 2023, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smiley Face (Gregg Araki - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

33

4346

02 Jan 2009, 20:41

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3292

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark skin man and peach hip girl (Katsuhito Ishii, 1998)

Bub

0

1324

27 Déc 2008, 14:11

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web