Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 15:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2009, 21:49 
Expert

Mais persiste, juste pour qu'on puisse continuer à voir Tetsuo défendre Michael Bay.

3. Rot.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 21:58 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Et puis, j'ai autant droit de m'emporter que Film Freak. On a la liberté de le faire non? Et celle de rétorquer à l'infini également.

Ca oui, mais là, ce qui est quand même étrange, c'est ta façon de lui reprocher sa note, comme si lui n'avait pas le droit d'aimer le film pour les raisons qu'il a invoqué.

David Swinton a écrit:
Seulement, s'il y a bel et bien une chose objective en ce monde, c'est que pour continuer à vivre, on se doit d'inspirer, d'expirer, inspirer, expirer, inspirer, expirer, à l'infini. Et c'est la même chose pour le cinéma de fiction, c'est la seule et unique règle. Un film est une suite d'inspiration et d'expiration. Si on ne laisse pas respirer comme il se doit, s'il perd cette balance, il meurre de lui-même. On ne peut rien y faire. Si le film abuse des effets, si le film relâche trop, il meurre ou devient anémique. C'est évident. Et notre intérêt se meurre aussi... à moins que notre approche du cinéma consiste à "sniffer" de la gazoline

D'une part, en admettant cette métaphore de respiration appliquée au cinéma, il faudrait, pour qu'elle soit opérante, démontrer, point par point, en quoi Transformers 2 est un film qui ne respire pas.
D'une autre part, certains, comme moi, pourront toujours te rétorquer qu'un film qui ne fait qu'inspirer (ou expirer) jusqu'à l'asphyxie, ça peut être carrément intéressant. Ce qui compte ce n'est pas la régle, mais ce qu'on en fait.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:00 
Expert

David Swinton c'est Grand Rien Tout en fait...

3. Rot.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:01 
Schtroumpf sodomite

The Scythe-Meister a écrit:
(et puis Lynch c'est trop cool et intelligent non le rêve dans le rêve des désirs non-sublimés tu comprends)

Houuuu, la provocatiooooon ! TBAAAAAA !!!

Mais persiste, juste pour qu'on puisse continuer à voir Tetsuo défendre Michael Bay.

lol
Je défends pas Bay, je défends le droit de Freak à l'aimer. C'est une position Voltairienne !

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:44 
Expert

Tetsuo a écrit:
(et puis Lynch c'est trop cool et intelligent non le rêve dans le rêve des désirs non-sublimés tu comprends)

Houuuu, la provocatiooooon ! TBAAAAAA !!!

Houla certainement pas... Scythe est trop fermé, moi aussi concernant ce sujet, débat qui serait sans fin et qui n'apporterait rien.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:46 
Expert

Surtout que c'était pas une provocation. Ca aurait un autre ca aurait été pareil.

3. Rot.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:48 
Schtroumpf sodomite

Tu te tetsuoïses...

EDIT : je répondais à TBA

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:49 
Expert

Oui je m'en doutais étant donné qu'on a parlé de Lynch mille fois et qu'on a vu où ça a mené... Généralement à toi qui dit "lâche moi avec ton fils de pute". :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:50 
Expert

Tetsuo a écrit:
Tu te tetsuoïses...

Et j'en suis fier...

Scythe ne me vire pas de tes contacts.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 22:57 
Schtroumpf sodomite

Belle contre-attaque ! T'as raison de répondre à une provocation par une provocation.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 23:00 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Sauf que ça marche pas. Enfin, pas avec moi. Et ceux qui l'ont aimé le trouveront obsolète dans 10 ans, car ce n'est pas un film.

Bien présomptuex de ta part cette déclaration.

Citation:
C'est un manège lassant qui ne donne rien de plus que des effets. Dans pas longtemps, on recherchera des effets encore plus fort. On a eu ce phénomène avec le dernier STAR TREK et ses gros effets qui font dire à ce nouveau public de "stimulés" que la vieille série c'était de la merde (alors que c'était infiniment plus intelligent).

Je suradore le dernier Star Trek sans dénigrer tout ce qui précède (au contraire) et je trouve pas du tout que ça soit juste des SFX...

Citation:
C'est le ton employé. Et il me semble qu'on essaie de donner de la valeur au film en lui cherchant des qualités à tout prix, comme ce trip sexuel entre robots... qu'on essaie de comparer à du Cronenberg. On est en plein enculage de mouche.

Faut apprendre à lire, je dis justement que Cronenberg l'aurait développé alors que Bay n'en fait rien.

Citation:
Oui, on peut offrir du spectacle. Je n'ai rien compte. Mais on peut le faire en ne prenant pas le spectateur pour un imbécile. Spielberg y réussit très bien, Cameron aussi. J'ai pris mon pied devant Drag Me To Hell, alors que le film ne prétend à rien. Il y avait un souci de raconter une histoire dans ces films. Pas dans Transformers 2. On nous assomme.

Oui c'est un autre délire...le scénario est sacrifié au profit du spectacle...et on peut aimer ce spectacle sans être assommé.

Citation:
Je préfère une bonne grosse opinion bien grasse comme "Tranformers 2 c'est de la merde" à de l'argumentation qui s'éternise pendant des semaines sur un sujet qui n'en mérite pas tant.

Ca en dit long sur toi.
Mais si tu veux, tiens : "Transformers 2 c'est de la bombe".
Voilà, je m'emporte et il n'y a que ça de vrai.

Citation:
Alors, continue de t'emporter toi aussi si tu le désires. Mais ne m'empêche pas de te dire que tu as des goûts de chiotte.

Je ne t'en empêche pas, ce que je t'empêche de dire c'est, en filigrane, "il est impossible de trouver ce film intéressant et d'en parler".

MessagePosté: 30 Juin 2009, 23:01 
Expert

Tetsuo a écrit:
Belle contre-attaque ! T'as raison de répondre à une provocation par une provocation.

8)

Mine de rien c'est une grande période pourrissement de topic en ce moment... c'est l'été je crois.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 23:01 
Meilleur Foruméen

Nijal a écrit:
J'y crois pas, le Cow Boy peut pas s'empêcher de faire des siennes, et de juger tout le monde? Incorrigible abruti!

Parce que David Swinton ne juge pas?
Ne tombe pas dans ce que tu reproches aux gens de te faire.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 00:01 
Schtroumpf sodomite

Non mais là c'est Nijal qui a décidé de la jouer oeil pour oeil avec cow-boy, faut pas faire gaffe au contenu du reproche...

MessagePosté: 01 Juil 2009, 00:33 
Expert

Citation:
Voilà, donc ça ne concerne que toi, ce ne sont des critères qui n'intéressent que toi. A ce moment là, tu peux concevoir que les attentes des uns et des autres ne sont pas nécessairement les mêmes et accepter que certains mettent 5/6 à Transformers 2 car le film correspond à leurs attentes.

Exact, bien évidemment. Je n'irais pas pondre une critique comme celle que j'ai fait sur la page d'entrée d'un site Internet. Ici, dans le forum, c'est la place pour s'emporter comme des bêtes, pas sur un front page. C'est ce que je déplore de la critique de Film Freak, il laisse un peu trop sa passion pour le film l'emporter. J'apprécie son effort d'objectivité dans la critique, mais il finit par laisser toute la place au "c'est trop cool". Pour moi, ce n'est pas le mandat de la critique. Son texte, je le verrais plus comme une déclaration d'amour. Et dans le genre, je n'y vois aucun problème.

Citation:
Mais non, justement, Blue Velvet est au contraire un film qui joue et détourne les codes d'un certain cinéma, ce qui y est intéressant c'est pas forcément les qualités propres au film noir mais le décalage que provoque le regard du cinéaste sur eux. Lynch est un réalisateur beaucoup trop personnel pour qu'on puisse le ralier à un cinéma dit de "qualité".

Ça dépend ce que t'entends par qualité. Pour moi, un film de qualité c'est justement un film qui propose un regard personnel. Et surtout, que ce réalisateur personnel fasse tout ce qui est en son pouvoir pour bien transmettre sa passion du sujet. On doit sentir que la transmission créateur/public lui tient à coeur... après tout, le cinéma est une forme d'expression. Pour moi, un réal qui dit "on s'en fout du spectateur, il n'est pas intelligent" est un lâche qui méprise son public et se méprise lui-même. J'aime quand un réalisateur est appliqué (je n'entends pas par là que j'aime les beaux films, si un réalisateur s'applique dans son trash ou sa folie, ou sa révolte, je suis preneur). L'important pour moi, c'est que ce ne soit pas une oeuvre lâche et complaisante. Pour moi, Michael Bay est un réalisateur lâche et complaisant, avec des moyens énormes en plus. Son mépris me pue au nez.

Citation:
David Swinton : tu as le discours d'un adolescent qui découvre que le cinéma c'est de l'art trop beau trop bien et que dans le monde il y a des méchants capitalistes dont le but dans la vie c'est de faire de l'argent (et puis Lynch c'est trop cool et intelligent non le rêve dans le rêve des désirs non-sublimés tu comprends).

J'ai aimé les 2 Jurassic Park, pourtant ce sont des films grands publics. La différence est qu'il sont bien conçus et réalisés avec talent. Donc, ils ont mon respect.

Sinon, je pige pas un traître mot de ce que tu me racontes.

Citation:
D'une autre part, certains, comme moi, pourront toujours te rétorquer qu'un film qui ne fait qu'inspirer (ou expirer) jusqu'à l'asphyxie, ça peut être carrément intéressant. Ce qui compte ce n'est pas la régle, mais ce qu'on en fait.

Nomme-moi un film qui a réussit à le faire. Je suis curieux. Même un film comme In The Mood For Love doit respirer. Et il le fait même beaucoup mieux que Transformers 2.

Citation:
David Swinton c'est Grand Rien Tout en fait...

Oh ben osti!

Citation:
Je ne t'en empêche pas, ce que je t'empêche de dire c'est, en filigrane, "il est impossible de trouver ce film intéressant et d'en parler".

Oui, en effet. Je trouve ça aberrant. Mais continue, ce n'est qu'une question d'opinion après tout. Faut pas se froisser pour ça. On se sert la pince.

Et de toute façon, on a eu un bon petit débat sur "quel importance accorder à un film comme les Transformers". C'est pas si mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41811

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

13050

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2599

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18696

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1480

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3069

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1498

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson's This is it (Kenny Ortega - 2009)

Cosmo

12

1967

20 Nov 2009, 01:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6705

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1354

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message