Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2009, 14:47 
Poupée qui fait non

Noony a écrit:
Leur enjeu à eux deux, sur les 2h30, c'est de se dire "Je t'aime"

ah mais ça c'est insupportable, et puis qu'est-ce qu'on s'en tape surtout !

MessagePosté: 27 Juin 2009, 16:06 
Tetsuo a écrit:
Alors, pour commencer, sache que moi aussi je mets 1/6 au film, donc ce qui me dérange c'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu débarques comme un gros boulet en étant hyper méprisant dans un topic de fan que tu n'as manifestement pas bien regardé avant, pour affirmer haut et fort que tu n'aimes pas sans aucun argument autre que "ça mérite pas un 5", alors que la critique de Bob, elle, recèle un propos que tu ne cherches même pas à discuter. Je suis désolé mais c'est une attitude d'abrutis.

Tout pareil.

Même si j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de revoir aussi vite un film aussi creux et aussi bourratif. Alors oui, ça divertit sur le moment et j'aime les excès de Bay, mais c'est comme les substances psychotropes, je consomme ça avec modération, sinon c'est le mal de crâne assuré. (même à la première vision, au bout de 2h30, mon cerveau se sent niqué).

D'ailleurs, j'ai aucun Bay en DVD... J'aime beaucoup voir ses films une fois en salle, en été. Mais ça s'arrête là.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 20:01 
Expert

Bon, j'ai perdu cette capacite a aimer un blockbuster spectaculaire pour ce qu'il est. Il faut dire qu'avec Transformers 2, Bay va quand meme tres tres loin dans le film de bourrins - c'est le film le plus con que j'ai vu depuis longtemps. Probleme supplementaire: il est aussi tres long.
Profiter de la fete du cinema pour aller voir tout et n'importe quoi, c'est peut-etre pas une si bonne idee finalement.

0/6

MessagePosté: 27 Juin 2009, 21:11 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Alors, pour commencer, sache que moi aussi je mets 1/6 au film, donc ce qui me dérange c'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu débarques comme un gros boulet en étant hyper méprisant dans un topic de fan que tu n'as manifestement pas bien regardé avant, pour affirmer haut et fort que tu n'aimes pas sans aucun argument autre que "ça mérite pas un 5", alors que la critique de Bob, elle, recèle un propos que tu ne cherches même pas à discuter. Je suis désolé mais c'est une attitude d'abrutis.

Tout pareil.

Même si j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de revoir aussi vite un film aussi creux et aussi bourratif. Alors oui, ça divertit sur le moment et j'aime les excès de Bay, mais c'est comme les substances psychotropes, je consomme ça avec modération, sinon c'est le mal de crâne assuré. (même à la première vision, au bout de 2h30, mon cerveau se sent niqué).

D'ailleurs, j'ai aucun Bay en DVD... J'aime beaucoup voir ses films une fois en salle, en été. Mais ça s'arrête là.

Un peu pareil. Dans le désert, j'en pouvais plus, je savais plus qui devait faire quoi, qui tapait sur qui (obligé de chercher la couleur des yeux des robots pour suivre, et en plus y'a des pièges, pfff), je savais plus trop ce que je regardais quoi, ça ressemblait un peu à un bonus genre "voici la scène finale non coupée, ok c'est brouillon et interminable mais il restait de la place sur le DVD". Je trouve qu'il y a trop de robots (donc plus d'empathie pour aucun, en plus on les ressuscite, arg, syndrome heroes) alors qu'il y a de bonnes idées pour en mettre juste une poignée en valeur (le teen-robot à gros seins est très bien mais sous-exploité) et que Bay n'arrive pas à nous faire croire une seule seconde à une quelconque surprise scénaristique.
Et surtout, SURTOUT, le problème majeur du film : pourquoi Megan Fox abandonne-t-elle le micro-short de la première scène ???!!!
3/6 (c'est bien parce que mon fils a adoré)(en même temps il a 9 ans hein)

MessagePosté: 28 Juin 2009, 11:53 
Garçon-veau

J'adorerai faire une statistique appréciation du film/âge du spectateur, je suis sûr qu'on y trouverai des choses hyper-intéressantes.
Je veux dire, Baptiste et ce con de David Swinton là, là, ils ont quoi, 20 ans ?
Et connement je me dis que pour apprécier le film soit faut avoir 12 ans, soit 30 et 12 dans sa tête. C'est idiot mais je me dis "ouais à 20 ans tu recherches du sens coûte que coûte et tu peux pas kiffer autant d'absurdité revendiquée".
Je sais c'est con, mais franchement j'aimerai savoir. En tout cas autour de moi je le vérifie aussi quoi.

MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:22 
Ap'héros

Je te rassure, j'ai 20 ans et je recherche pas forcément du sens dans les films. Des explosions et des nichons ça peut me suffire. :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2009, 13:25 
Garçon-veau

Ah non mais t'inquiètes hein, bien heureusement c'est pas global, mais je pense que c'est une tendance générale. c'est pour ça j'aimerai vraiment savoir.
Et puis toi avec tes cheveux longs ça compte pas vraiment.

Mais genre je revois deux gars, à peine 20 ans et qui pouvaient pas aller voir je-ne-sais-plus-quel-film, s'exclamer à l'ouvreuse qui leur dit qu'il n'y a plus que des places dispo pour Star Trek: "ah non putain, jamais j'irai voir ça, c'est trop pourri Star Trek mwa ha ha ha".
Crétins !

MessagePosté: 28 Juin 2009, 14:43 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
J'adorerai faire une statistique appréciation du film/âge du spectateur, je suis sûr qu'on y trouverai des choses hyper-intéressantes.
Je veux dire, Baptiste et ce con de David Swinton là, là, ils ont quoi, 20 ans ?
Et connement je me dis que pour apprécier le film soit faut avoir 12 ans, soit 30 et 12 dans sa tête. C'est idiot mais je me dis "ouais à 20 ans tu recherches du sens coûte que coûte et tu peux pas kiffer autant d'absurdité revendiquée".
Je sais c'est con, mais franchement j'aimerai savoir. En tout cas autour de moi je le vérifie aussi quoi.

Tu peux déjà voir des tendances sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt1055369/ratings

MessagePosté: 28 Juin 2009, 15:38 
Expert

Deux faits surprenants sur cette page quand même, c'est que d'une part les filles notent plus haut le film (même si ca peut être un effet du plus faible nombre de votants), et que les non-américains notent le film plus haut que les américains. Ca reste des statistiques mais on aurait plutôt imaginé le contraire.

3. Rot.

MessagePosté: 28 Juin 2009, 18:23 
Expert

C'est que la fille européenne ne réprouve pas la fibre lesbo-geek qui bat en elle.
Je ne vois pas d'autre explication.

MessagePosté: 28 Juin 2009, 19:07 
Expert

Le Cow-boy a écrit:

Oui y a de ca, avant j'allais voir ces films et je passais outre le cote debile. J'appreciais le spectaculaire et c'est tout. Mais maintenant, je pense que d'un cote le cote debile me derange plus qu'avant (tu avoueras quand meme que ces films-la sont de plus en plus decomplexes a exposer leur connerie), mais aussi: le spectaculaire ne me suffit plus. Voila, moi hier devant Transformers, meme pendant les scenes d'action je m'ennuyais; c'est meme pas question d'ennui devant tout ce qui les entoure, c'est meme elles que je trouve rasoir, ca ne m'impressionne plus. Et non, ce n'est pas par pur esprit rebelle de rupture avec une periode de ma vie que je considererais immature, c'est juste que je suis passe a autre chose, voila tout.

MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:41 
Putain, sérieux mec

Bon, vu vendredi soir, tout ce que j'en attendais était là, très différent du premier, avec en même temps beaucoup d'éléments qui reviennent, c'est comme si Transformers était Bad Boys, et le deuxième, Bad Boys 2, les mêmes différences, la même folie, pas très carré, scénar qui se perd un peu parfois, mais putain, réal et images à couper le souffle, le film archi ambitieux graphiquement, peut être pas assez sur papier....

Même si on sent que le mec a voulu faire un truc plus humain, basé beaucoup plus sur les personnages de "sidekicks", des robots plus vulnérables, comme dans une série HBO en fait
à tout moment ils peuvent crever
. Des moments d'émotions forts, on sent que comme dans chacun de ses films, malgré le côté gigantesque des évènements, c'est l'humain et les relation qui les lie que Bay met en avant...Un film qui prend aux tripes, vraiment. Les robots d'ailleurs sont 15 fois mieux faits, le film est archi référentiel,
la scène en mode Gremlins, j'étais juste mort de rire
, les transformations impressionnantes, un côté épico-biblique qui rend le truc assez fou, et de vrais moments d'humour de merde que j'apprécie au plus haut point.
Bon, les jumeaux par contre, c'est NON
.

Les scènes de baston sont assez mortelles, dommage qu'il n y en ait pas pour tout le monde de cette bagarre, en effet, c'est toujours les mêmes qu'on a l'impression de voir à l'écran, mais bon, ça ne fait rien...J'aime, vraiment.

Je ne peux pas dire que ceux qui ont aimé le premier vont forcément adorer celui là, car assez différent, plus "nawak", mais par contre, si vous n'avez pas aimé le premier, ce n'est même pas la peine d'y aller, sérieusement, je me demande même ce que vous faites sur ce topic :D

Un petit 5/6 pour moi, à réviser après revision je pense...

MessagePosté: 29 Juin 2009, 20:33 
Expert

Ah putain ! Je viens de comprendre pourquoi ce film m'emmerde et pourquoi je baisse ma note a 2/6 (ouhhhhhhh crueeeel) : non seulement c'est pas plus lisible que le premier, mais EN PLUS, les transformations sont nazes et sous exploitees ! Dans le 1, t'as ce moment jubilatoire ou Ironhide evite des missiles en mode voiture, puis se transforme et fait son rocket jump au ralenti. T'as aussi les transformations de starscream en pleine action, et celles de Megatron. Et puis l'helico aussi arrete pas de se transformer pour se deplacer/se battre. AAAhhhhh, et puis le rollerblader sur l'autoroute. Dans le 2, toutes les transformations sont quasiments statiques, ca se fait jamais pendant un combat, le mode vehicule des robots ne sert quasiment a rien ! Meme dans la scene d'intro, on a l'impression que les motos vont plus vite en mode robot.

MessagePosté: 29 Juin 2009, 21:19 
Expert

C'est vrai que c'est dommage (même si celle du gros machin déchire), mais je pense que c'est aussi pour ne pas refaire ce qu'ils avaient fait en long en large et en travers dans le premier... Il y en a quand même pas mal (dans la scène de la forêt notamment ou au début - le passage à travers le bâtiment (dans le trailer) ou après quand le gentil saute par-dessus le méchant pour découper) mais elles sont un peu perdues dans le gros bordel, alors que dans le premier elles étaient systématiquement mises en valeur. C'est plutôt ca le problème.
Et si c'est lisible, c'est toi qui est aveugle.

3. Rot.

MessagePosté: 29 Juin 2009, 23:40 
Expert

Baptiste a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Oui y a de ca, avant j'allais voir ces films et je passais outre le cote debile. J'appreciais le spectaculaire et c'est tout. Mais maintenant, je pense que d'un cote le cote debile me derange plus qu'avant (tu avoueras quand meme que ces films-la sont de plus en plus decomplexes a exposer leur connerie), mais aussi: le spectaculaire ne me suffit plus. Voila, moi hier devant Transformers, meme pendant les scenes d'action je m'ennuyais; c'est meme pas question d'ennui devant tout ce qui les entoure, c'est meme elles que je trouve rasoir, ca ne m'impressionne plus. Et non, ce n'est pas par pur esprit rebelle de rupture avec une periode de ma vie que je considererais immature, c'est juste que je suis passe a autre chose, voila tout.

Et j'ajoute que meme si tu ne recherches aucun sens dans Transformers, il y en a a la pelle, et ils s'impregnent en toi a la vision du film. C'est justement le point fort de ce genre de produits de faire cohabiter le sens et l'absurde en toute impunite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41520

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12928

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2579

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18567

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1467

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3039

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1487

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson's This is it (Kenny Ortega - 2009)

Cosmo

12

1956

20 Nov 2009, 01:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6664

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1346

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message