Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2009, 22:27 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
5/6? 5 grosses étoiles sur 6? Pour ce film?

C'est à n'y rien comprendre. On a perdu la notion de ce qu'est un bon film ou quoi?

Et si on avait confié ce projet à James Cameron? C'est clair qu'il y aurait mis du coeur et du sérieux... et surtout beaucoup de talent. Il se serait réapproprié le concept afin de l'élever à des années lumières de la médiocrité artistique de Michael Bay, à des lunes de son incapacité notoire à raconter une histoire. C'est ce qui fait la différence entre un génie et un faiseur de sandwish.

Le Transformers de Cameron aurait récolté de beaux gros point sur ce forum. Peut-être même un 5/6. C'est quand même injuste qu'un type comme Bay récolte la note d'un génie. Je crois qu'inconsciemment, vous avez tous envie du chef-d'oeuvre qui changera le cinéma de science-fiction. Attendez un peu avant de bander pour des films mous, AVATAR s'en vient. Ce film nous rappelera que le vrai bon cinéma existe.

5/6 Revenge of the Fallen??????? Pfouah!!!!

1/6

Mec qui débarque.
T'as lu la critique en dessous de la note ?

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:00 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
David Swinton a écrit:
À quoi sert ce gros truc couteux?

Ce gros truc couteux je sais pas, mais toi c'est sûr que tu sers à rien...

Humour aussi facile que la grosse boursouflure à Bay.

Tetsuo a écrit:

Mec qui débarque.

Désolé de vous déranger dans votre communauté d'ultra geek. Je vous laisse, ça sera pas long.

Oui, j'ai lu la critique en-dessous. Et elle correspond très bien à la note.

Dernière édition par David Swinton le 02 Avr 2012, 06:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:07 
Expert

David Swinton a écrit:
Humour aussi facile que la grosse boursouflure à Bay.

Non, non, aussi facile que tes assauts puérils et déjà maintes fois entendus.

Et d'ailleurs je vais continuer :

David Swinton a écrit:
Et son film ne mérite qu'une note. Une mauvaise note.

Le film je sais pas, mais toi tu ne mérites qu'une note. Une mauvaise note.

3. Rot.

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:24 
Expatrié en tongs

Alors ce film pour moi, ça a été comme mon tatouage... Au début ça fait des sensations bizarres, puis tu deviens tout engourdi et au bout de 2 heures, t'aimerais bien que ça s'arrête...

Alors c'est probablement aussi lié au fait que je l'ai vu en IMAX à la pire place qui puisse être (premier rang, le fauteuil le plus à droite... Je te raconte pas le chelou des proportions et l'impression de pouvoir regarder qu'un seul quart de l'écran) et je pense qu'une revision à une place plus appropriée devrait régler les choses. Mais en gros t'as l'impression que Bay se laisse dépasser pas la grandeur de son sujet, que sa mise en scène s'oublie complètement, devient totalement hasardeuse, non iconique, survole ses scènes sans en exploiter le potentiel (mais encore une fois, être aussi proche et décalé de l'écran ne doit pas aider pour piger ce qui se passe) là où le premier me semblait plus posé et plus clair. Là j'avais l'impression d'assister à une bouillie numérique. Le scénario lui aussi semble être encore plus con (le seul défaut évident que je trouve au premier) et niveau utilisation de l'IMAX, même si l'idée est venue à Bay d'utiliser la caméra en milieu de production (en voyant TDK quoi), limitant peut-être le temps de préparation, ben il ne l'utilise pas aussi bien que Nolan et j'ai trouvé le changement de texture gros grain 35mm/netteté 70mm plus frappante (mais encore une fois, avoir le nez collé à l'écran...).
Bon ça reste quand même diablement divertissant, impressionnant et plutôt cool... Mais pour l'instant je suis à 2-3/6 probablement revu à la hausse, pour plus tard, mais je suis loin du 5/6 du premier film.

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:34 
Expert

David Swinton a écrit:
Drôle? C'est a pleurer de parler avec autant de sérieux d'un tel film. On en parle comme d'un film important, alors que Bay nous demande uniquement de s'asseoir et de bander, point barre.

Cool, Bay est un hédoniste.

Bien sûr, toi-même l'a écrit sur le premeir film :
C'est un film de grands gamins qui font mumuse avec des robots et qui assument de ne rien faire de plus que ça.

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:39 
Expert

Je disais pas ça péjorativement. Je vois pas ce qu'il y a de mal à priori à faire des films qui demandent de "s'asseoir et de bander", ça rendait sa critique contradictoire (Bay veut notre fric ou nous faire plaisir?). David Swinton voudrait quoi, qu'on se couche et qu'on pleure?

3. Rot.

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:43 
Expert

Ah mince excuse-moi, j'assimilais cette phrase à ta précédente pique incendiant david machin et pensais que c'était également sur un ton humoristiquement méchant. Ca me rassure en fait :D .

MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:59 
Expert

J'ai pris très cher, et pas dans le bon sens, dans la deuxième partie du film.

J'aime bien le début (outre les blagues avec les chiens qui niquent et la mère qui prend de la beuh... vla le niveau de l'humour) dans ses promesses un peu transgressives (que Sam se tape quelqu'un d'autre) et dans les fights. Mais dès que ça part en Egypte, ça se transforme en bouillie numérique fort peu digeste. Au niveau scénaristique c'est déjà pas la folie avec toute cette scène d'explication du vieux robot, avec son histoire de Matrice qu'on mérite, de machine qui mange le soleil et tout. Ca implique une sorte de gestion de l'espace super chelou (on est en Jordanie? en Egypte?) et Bay se perd un peu dans la mise en scène de tout ça (Shia LaBeouf obligé de rappeler toutes les 5 minutes à quelle distance ils sont de Prime). La mise en scène de la bataille en elle même n'est pas non plus des plus claires je trouve. Et c'est un comble mais on se retrouve à attendre que ça débouche. Moi je voulais voir une petite scène en rab', sur la suite des événements, comment tout le monde rentre à la maison, et j'y ai même pas eu droit.

Sur les persos, c'est encore plus walou que le premier. Alors c'est sûr, la promesse c'est "Plus de robot, plus de baston" mais là, les scènes LaBeouf/Fox, c'est quand même sacrément beauf et répétitif. Leur enjeu à eux deux, sur les 2h30, c'est de se dire "Je t'aime", là ou dans le premier y'avait quelque chose d'assez fun dans l'éducation sentimentale du geek qu'était Sam. Là, y'a plus rien. Même le perso du pote qui aurait pu avoir une petite valeur ajoutée ne sert strictement à rien. Les "persos" des robots, ça fonctionne toujours pas sur moi (c'est un saut de foi que je ne fais absolument pas...) et ça me saoule plus qu'autre chose quand c'est l'humour des jumeaux. Et puis quand Prime vient nous parler de destin, de survie de l'humanité... bref.

Après, oui y'a du savoir faire dans la mise en image de l'action brute, comme dans la forêt, ou sur certains plans très graphiques. Mais je trouve que c'est au service du néant et que c'est enterré sous une chape de bourrinisme extrêmement saoulante.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:17 
Meilleur Foruméen

Vive les deuxièmes visions.
Putain j'en viens presque à aimer les jumeaux et même la deuxième heure m'a parue moins longue.
J'admire toujours autant la richesse robotique du film...ça va de l'insecte au combo de robots en passant par des jouets, des appareils électro-ménagers, des animaux, des motos, des voitures, etc. J'admire leur design...la bouche d'insecte de Soundwave (j'adore son rôle, le fait qu'ils se soient pas sentis obligés de l'amener se battre sur Terre), le corps du Fallen (la grande classe), la gueule de Jetfire (je crois que la "performance" de Jetfire est ce qui me permet de pas me faire chier durant ses monologues d'exposition).
J'aime toujours autant les combats, voire plus (je me suis assis plus loin d'ailleurs), et la mise à mort des robots...le nombre de mecs qui prennent cher putain...ils crèvent pas tranquille.
J'adore que Bay nous fasse son plan-signature 3 fois ce coup-ci, dont deux sur des transformations méga-badass (surtout la dernière) d'Optimus, en s'éloignant cette fois, contrairement au 1.
J'aime toujours autant le jusqu'au-boutisme geek de l'intrigue et de ce qui s'y passe...
Et puis j'adore Bay et sa mise en scène...le mec dont le monde est constitué exclusivement de meufs BONNES et où chaque lieu comporte une STATUE dramatique...tout y est exagéré, à commencer par sa mise en scène.
Change pas, Michael.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:20 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Ce n'est pas du mépris, c'est de l'incompréhension.

Faut lire la critique qui accompagne la note.

Citation:
Mais je comprends pas qu'on puisse élever un film comme Transformers 2 sur un piédestal et en parler comme d'une réussite. 5/6. Objectivement, c'est clairement un très mauvais film sur des tas de plans.

C'est toi qui décide de ce qui est objectif?

Citation:
On nous sert ce genre de merde depuis trop longtemps, un peu d'exigence ne ferait pas de tort.

Hop, il est là le mépris, à peine voilé. "Exigence". Tsss...

Citation:
C'est pas en pondant des critiques dithyrambiques pour des muscles métalliques que ça va changer. Les producteurs ne regarde pas seulement les résultats au Box-Office. Si les critiques aiment la bouillie, on nous en servira d'autres.

Donc maintenant je suis responsable de la fin du monde cinématographique...

Citation:
Mais bon, Transformers à le droit d'exister. Ben oui! Seulement, c'est un peu drôle de bander pour ce film. Phénomène de geek faut croire. Aaaah, métal quand tu nous tiens

Hop, le mépris est de retour.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:25 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Et ça prend des arguments quand ça saute au yeux? Récit tarabiscotté qui aurait mérité à être épuré. Construction pauvre de ce même récit qui relance difficilement l'intérêt sur sa trop longue durée. Film centré sur les effets CGI et les gags puérils. À quoi sert ce gros truc couteux?

Bah à divertir. Tu le dis toi-même non : "Bay nous demande uniquement de s'asseoir et de bander, point barre."

Citation:
Drôle? C'est a pleurer de parler avec autant de sérieux d'un tel film. On en parle comme d'un film important

Hein? Où?

Citation:
alors que Bay nous demande uniquement de s'asseoir et de bander, point barre.

Mais la critique ne dit pas grand chose d'autre...elle ne fait pas du film quelque chose qu'il n'est pas...elle dit juste que le film est bourré d'idées et que c'est un pur film de Michael Bay, autrement dit une vision magnifiée du monde où le scénario est globalement sacrifié au profit du moment, de l'action, du divertissement.
On peut ne pas aimer, c'est parfaitement compréhensible. Mais l'intolérance dont tu fais preuve, elle, est plutôt difficile à comprendre. Il faut accepter que le film a pour seule ambition d'offrir du gros spectacle et que pour une partie du public, cinéphiles et non-cinéphiles, le film atteint cet objectif.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:31 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Désolé de vous déranger dans votre communauté d'ultra geek. Je vous laisse, ça sera pas long.

Hop, mépris encore une fois.

Citation:
Ce film ne méritait pas autant de sainte écriture à son sujet. Vous l'avez aimé, ça devrait suffire. Pourquoi essayer de convaincre tout le monde d'aller le voir

En fait, t'es contre le principe même de critique? Ou alors certains films ne méritent pas d'être traités de manière égale à d'autres? C'est quoi cet élitisme là? Après tu nies le mépris de tes propos?
On peut trouver le cinéma de Bay intéressant, justement parce qu'il divise, essayer de décortiquer ce qui fait qu'il divise, pourquoi il marche sur certains et en répugne d'autres...Bay a un style, il ne fait la même chose que tous les autres metteurs en scène de blockbusters. Dès lors, il peut être pertinent de regarder de près ses films.
La critique n'est pas censée "convaincre tout le monde d'aller le voir", elle exprime avant tout l'intérêt qu'un rédacteur y voit et essaie de présenter aux autres, sans chercher à les convaincre que le film est BON, du moins ce n'est pas le but premier.

Citation:
(est-ce ça? ou bien il ne s'agit que d'une question de saintes opinions. On aime nos opinions. Et on aime les robots, et on veut que tout le monde les aiment comme on les aime, car on se sent si seul avec notre amour de robots. Fuck! Bay ne veut que notre argent.

Tu vois, là, tu te fous quand même clairement de la gueule du monde, littéralement.

Citation:
Et son film ne mérite qu'une note. Une mauvaise note.

En fait, la question c'est pas tant "comment on peut traiter Transformers 2 avec sérieux?" mais plutôt "comment on peut te traiter toi avec sérieux vu le mépris que tu affiches à l'égard de tes interlocuteurs?".
Et après tu parles d'humour puéril...

MessagePosté: 27 Juin 2009, 07:47 
Robot in Disguise

hal5 a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
hal5 a écrit:
Je vois pas en quoi un canon et des ailes fait plus gamin que "du courage" ou "la force de triompher" (ça aussi ce sont des clichés de séries pour enfants)... On est dans une adaptation d'un dessin animé pour gamins là, donc ça n'est pas franchement gênant au vue du projet et de l'ensemble du film...

Tu projettes une critique sur mes propos là...

Comment ça ? Le mot "gamin" n'était pas péjoratif dans ta phrase ?

C'est "péjoratif" mais pas plus ni moins que pour les 3/4 des autres trucs qu'il y dans ce film que, pourtant, j'apprécie assez.

Là ils remplacent un poncif cinéma, un truc narratif (le truc interne qui manque au héros) par un truc de gamin de cinq ans, mais mis en scène et monté en épingle comme si c'était Yoda qui parlait de la Force. C'est assez délirant.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 09:38 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mec qui débarque.

Ce film ne méritait pas autant de sainte écriture à son sujet. Vous l'avez aimé, ça devrait suffire. Pourquoi essayer de convaincre tout le monde d'aller le voir (est-ce ça? ou bien il ne s'agit que d'une question de saintes opinions. On aime nos opinions. Et on aime les robots, et on veut que tout le monde les aiment comme on les aime, car on se sent si seul avec notre amour de robots. Fuck! Bay ne veut que notre argent. Et son film ne mérite qu'une note. Une mauvaise note.

Alors, pour commencer, sache que moi aussi je mets 1/6 au film, donc ce qui me dérange c'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu débarques comme un gros boulet en étant hyper méprisant dans un topic de fan que tu n'as manifestement pas bien regardé avant, pour affirmer haut et fort que tu n'aimes pas sans aucun argument autre que "ça mérite pas un 5", alors que la critique de Bob, elle, recèle un propos que tu ne cherches même pas à discuter. Je suis désolé mais c'est une attitude d'abrutis.

MessagePosté: 27 Juin 2009, 14:46 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Alors c'est probablement aussi lié au fait que je l'ai vu en IMAX à la pire place qui puisse être (premier rang, le fauteuil le plus à droite...

oh ben être bien placé, ça changeait pas grand chose à l'appréciation...

Mufti a écrit:
Bon ça reste quand même diablement divertissant, impressionnant et plutôt cool... Mais pour l'instant je suis à 2-3/6 probablement revu à la hausse, pour plus tard, mais je suis loin du 5/6 du premier film.

pareil, 5/6 au 1er, que j'avais trouvé drôle (j'adore le personnage de la mère, alors que dans le 2 j'ai envie de la baffer), bien fichu etc, mais là 3/6 car j'ai trouvé ça vulgaire et trooooop long, avec une intrigue beaucoup plus prétexte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41520

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12928

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2579

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18567

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1467

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3039

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1487

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson's This is it (Kenny Ortega - 2009)

Cosmo

12

1956

20 Nov 2009, 01:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6664

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1346

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message