Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ca s'appelle de la discrimination positive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant, ce ne sont que des films qui se retrouvent dans masse de tops (pro, presse, public). Ou alors c'est ça le souci.


Tu représentes le meilleur du cinéma mondial et tu mets 3 films sur cinq américains ? Tu penses vraiment que l'on retrouve trois films US dans le top 5 des journalistes chinois, indiens, japonais ou brésiliens? Ce qui me dérange JUSTEMENT c'est le côté objectif. Nos films préférés sont souvent américains parce que justement on voit principalement des films américains. Là ce ne sont pas les films préférés, mais les meilleurs films. Donc non, en 2013, trois des cinq meilleurs films réalisés ne sont pas américains, deux ne sont pas Français... etc etc (pas sûr que je suis bien fait comprendre).

Si si j'ai compris, je suis assez d'accord...après oui, difficile d'être objectif.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Ca me rappelle un blog trouvé au hasard du net, le mec avait fait une liste des meilleurs films de tous les temps à partir de la compilation d'une quantité incroyable de listes venues de critiques et de professionnels du cinéma venant du monde entier. Alors oui y avait plein de films venant de cinémas peu connus mais il y avait un plébisicte redoutable pour les cinémas américains, italiens, japonais et français, en particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
sponge a écrit:
Ca s'appelle de la discrimination positive.


lol !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
il y avait un plébisicte redoutable pour les cinémas américains, italiens, japonais et français, en particulier.


Ce qui est normal. L'art ne se développe à part égale et proportionnelle dans tous les pays, pour des raisons culturelles, historiques, linguistiques et/ou économique. Chaque pays n'a pas accouché d'un grand cinéaste ou d'un système permettant l'essor du cinoche local.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Ajoutons à cela que l'on est pollué depuis notre plus jeune âge par la narration occidentale et américaine en particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, ça, dès que tu abordes d'autres cinématographies, genre l'Afrique, c'est flagrant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:26 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Évidemment, y a pas forcément autant de bons films aux USA et en Centrafrique dans la même année (pour prendre la comparaison la plus extrême d'une cinématographie hyperproductrive en pleine forme, et d'une autre en grande difficulté économique, structurelle, etc). Les disparités existent.

Mais globalement je suis d'accord avec Karloff, et c'est une des choses qui me gênent et m'irritent le plus dans la cinéphilie aujourd'hui. Non seulement les tops sont d'évidence ethnocentrés dans les sorties dispos sur le sol français (j'y inclue le mien, sans doute), mais en plus on a aucune idée de ce qui se fait ailleurs. Combien de film on reçoit chaque année du Japon ? d'Inde ? de Corée du sud ? Pour ne prendre que trois cinématographies hyper-actives... Donc oui, objectivité mes fesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Karloff a écrit:
ah le débat est éternel, je crois. Mais par exemple cette liste est incroyablement americano-centrée. Après ça donne des avis à la Wave, le cinéma US est le meilleur.


Je crois que c'est une coïncidence. Les années précédentes, il y avait plus de diversités. Mais bon, comme les nations non-américaines ne pondent pas automatiquement des chefs-d'oeuvre, il peut arriver que le cinéma américain soit plus fort une année.

Karloff a écrit:
Deux Palmes d'or, vla la prise de risques.... Et les gars te disent qu'ils peuvent baisser ou augmenter la note cinq ou dix ans après.


Le risque n'a rien à voir. Ce n'est pas ce genre de top. Au contraire, il se veut consensuel, même emmerdant. Mais j'aime bien qu'un film qui a divisé comme Zero Dark Thirty s'y trouve. Je crois que c'est son potentiel à créer des débats qui en fait un film important selon eux cette année. Et son excellence à tous les niveaux bien entendu. ;-)

Je ne suis pas forcément pour. Je trouve ça juste amusant de voir ce qui en sort chaque année.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
C'est clair que ça se limite uniquement aux sorties sur notre territoire malheureusement.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 21:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
les tops sont d'évidence ethnocentrés dans les sorties dispos sur le sol français mais en plus on a aucune idée de ce qui se fait ailleurs. Combien de film on reçoit chaque année du Japon ? d'Inde ? de Corée du sud ? Pour ne prendre que trois cinématographies hyper-actives...


C'est bien pour ça que les tops de la presse concernent les sorties de l'année en France, et non les meilleurs films de l'année tout court.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 21:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui enfin pour le coup je suis grave d'accord avec Freak sur le coup. On choisit les sorties en France parce qu'il faut bien un truc en commun sur lequel comparer les tops, mais l'idée reste de donner une idée de la qualité de l'année / des années en cours. Et je te laisse même pas réponse parce que là j'embarque ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 03 Jan 2014, 21:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
David Swinton a écrit:
Karloff a écrit:
ah le débat est éternel, je crois. Mais par exemple cette liste est incroyablement americano-centrée. Après ça donne des avis à la Wave, le cinéma US est le meilleur.


Je crois que c'est une coïncidence. Les années précédentes, il y avait plus de diversités. Mais bon, comme les nations non-américaines ne pondent pas automatiquement des chefs-d'oeuvre, il peut arriver que le cinéma américain soit plus fort une année.

Karloff a écrit:
Deux Palmes d'or, vla la prise de risques.... Et les gars te disent qu'ils peuvent baisser ou augmenter la note cinq ou dix ans après.


Le risque n'a rien à voir. Ce n'est pas ce genre de top. Au contraire, il se veut consensuel, même emmerdant. Mais j'aime bien qu'un film qui a divisé comme Zero Dark Thirty s'y trouve. Je crois que c'est son potentiel à créer des débats qui en fait un film important selon eux cette année. Et son excellence à tous les niveaux bien entendu. ;-)

Je ne suis pas forcément pour. Je trouve ça juste amusant de voir ce qui en sort chaque année.


Non mais je comprend le principe, hein. Pas surpris par Zero Dark Thirty, quand j'ai fait voter les internautes sur les films de l'année, je l'ai mis dans les vingt (et pour le coup j'ai pas aimé). Je pense que c'est un film "important".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Je poste modestement le top 10 global du Bomcast (Podcast que j'anime avec six autres personnes)

1- Django Unchained
2- Mud
3- Le loup de Wall Street
4- Cloud Atlas
5- Stoker
6- Le dernier pub avant la fin du monde
7- Cartel/Snowpiercer (Égalité)
8- Pain and Gain
9- Zero Dark Thirty
10- Man Of Steel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2013
MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cooper a écrit:
Je poste modestement le top 10 global du Bomcast (Podcast que j'anime avec six autres personnes)

Je vais vraiment enfiler le costume du chieur pédant le temps d'un message, mais ça m'interroge aussi dans ta cinéphilie (pourtant vaste) telle que tu nous la fais voir ici : pourquoi uniquement du cinéma américain ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Presse 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

7971

10 Jan 2018, 13:24

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

DPSR

226

20664

07 Jan 2011, 13:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops 2005 de la presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

10818

14 Jan 2006, 13:54

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Mr.Orange

263

19522

22 Fév 2013, 13:07

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops de la presse 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

152

16599

14 Jan 2012, 14:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tops 2009 de la presse (papier ou internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mr.Orange

152

16697

11 Jan 2010, 19:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

162

14144

19 Jan 2009, 14:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...Des vieux Tops...

Billy Hayes

6

2670

23 Oct 2005, 22:55

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2937

07 Juin 2010, 18:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zad

256

21187

25 Déc 2007, 12:46

Pandor Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web