Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
David Swinton a écrit:
Ces 7 films pourront accéder (ou pas) à la cote (1) une fois qu'ils auront passé le test du temps (20 ans en général).


:roll:

Nan mais laisse, ils sont québecois.


Toi dans 20 ans, tu seras probablement encore ici a foutre des cotes gonflés sur des navets

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:

Oui, dans 20 ans ils comprendront que Céline Dion c'est de la merde.


Oui, ça on l'a pas encore compris. C'est pour ça qu'on l'a chipé à vous et aux américains... et que vous l'avez adopté.

Tetsuo, au Québec il n'y a que des tontons dans des cabanes en bois ronds. Parfois, les indiens viennent nous visiter et brûler nos maisons. Aussi, la jeunesse est inexistante. Il n'y a que des vieux cons. Et quand on tombe sur des jeunes, on se rend compte à tout coup qu'ils ont des goûts de merde, et qu'ils écoutent Lara Fabian eux aussi. Leur film français préféré est Taxi 1, 2, 3, et 4. Bon ca va? On a fait le tour de la blague?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Toi dans 20 ans, tu seras probablement encore ici a foutre des cotes gonflés sur des navets

C'est cool, je t'appelle si j'ai besoin de sirop d'érable. Ou d'un abruti.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:

Oui, dans 20 ans ils comprendront que Céline Dion c'est de la merde.


Oui, ça on l'a pas encore compris. C'est pour ça qu'on l'a chipé à vous et aux américains... et que vous l'avez adopté.

Tetsuo, au Québec il n'y a que des tontons dans des cabanes en bois ronds. Parfois, les indiens viennent nous visiter et brûler nos maisons. Aussi, la jeunesse est inexistante. Il n'y a que des vieux cons. Et quand on tombe sur des jeunes, on se rend compte à tout coup qu'ils ont des goûts de merde, et qu'ils écoutent Lara Fabian eux aussi. Leur film français préféré est Taxi 1, 2, 3, et 4. Bon ca va? On a fait le tour de la blague?

C'est pas une blague, vous êtes des demeurés.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
"Dans notre monde où le box-office et les étoiles ont la cote, l’échelle d’appréciation de Mediafilm, unique en son genre, a fait ses preuves et reste burinée dans l’esprit des cinéphiles et spectateurs québécois."

ma-gi-que


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Toi dans 20 ans, tu seras probablement encore ici a foutre des cotes gonflés sur des navets

C'est cool, je t'appelle si j'ai besoin de sirop d'érable. Ou d'un abruti.


Hahaha!

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:

Oui, dans 20 ans ils comprendront que Céline Dion c'est de la merde.


Oui, ça on l'a pas encore compris. C'est pour ça qu'on l'a chipé à vous et aux américains... et que vous l'avez adopté.

Tetsuo, au Québec il n'y a que des tontons dans des cabanes en bois ronds. Parfois, les indiens viennent nous visiter et brûler nos maisons. Aussi, la jeunesse est inexistante. Il n'y a que des vieux cons. Et quand on tombe sur des jeunes, on se rend compte à tout coup qu'ils ont des goûts de merde, et qu'ils écoutent Lara Fabian eux aussi. Leur film français préféré est Taxi 1, 2, 3, et 4. Bon ca va? On a fait le tour de la blague?

C'est pas une blague, vous êtes des demeurés.


Hahaha

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Karloff a écrit:
"Dans notre monde où le box-office et les étoiles ont la cote, l’échelle d’appréciation de Mediafilm, unique en son genre, a fait ses preuves et reste burinée dans l’esprit des cinéphiles et spectateurs québécois."

ma-gi-que


Qu'est-ce qui te gêne?

C'est un organisme bénévole en fonction depuis 70 ans qui s'occupe de faire des résumés pour plusieurs médias, et à juger de la manière la plus juste possible de la valeur artistique de chaque film. Et ce, dans un effort d'objectivité, en se basant sur la réception générale de la presse de partout dans le monde. Ça n'a peut-être pas de sens maintenant, ou l'opinion de chaque petite personne compte tellement. Mais viendra un jour, dans 200 ans, ou il faudra choisir objectivement quel film sauver, et quel autre film jeter. Faire un espèce d'arche de Noé avec des bobines de film... quelque chose du genre. Hehe! :mrgreen:

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non mais ça fait pitié quand même, c'est une sorte de consensus de statisticiens débiles quoi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 22:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Tarantino explique qu'il n'a pas voulu mettre dans son Top 20 les films qu'il a vu en festival (donc à Venise), mais seulement les films qu'il a vus au cinéma, comme tout le monde. Faut dire aussi que tous ses amis (pas seulement Sofia, mais aussi Hellman, Hark, De la Iglesia, Rodriguez) présentaient des films à Venise. Un Top 20 vénitien, ça aurait fait gloser.

Idem pour le cinéma asiatique.

Oui, c'est débile. Mais moi, ça me rassure.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... _fave-of-/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Non mais ça fait pitié quand même, c'est une sorte de consensus de statisticiens débiles quoi...


Ce n'est pas que de la statistique quand même. C'est quand même beaucoup de travail d'analyse que de prendre le meilleur de la critique et de laisser tout le mauvais. Au final, la cote doit représenter le mieux la valeur historique du film, et la place qu'il occupe (et occupera) dans l'histoire. Je ne vois pas ça très différent des cinémathèques qui proposent le meilleur du cinéma. Des choix doivent être fait. Et quand je regarde les 7 choix de médiafilm pour 2010, je trouve qu'ils ont vu juste en quelquepart.

Quand je dis que c'est beaucoup de travail de jugeotte d'octroyer une valeur artistique à un film, je te donne en exemple les Indiana Jones. Tous les films sont cotés (3) Très bon, à part La Dernière Croisade qui est coté (4) Bon. Il est certains que dans le courant actuel, il est de bon ton de critiquer Crystal Skull plus que La Dernière Croisade (parce que le charme viellot manque à l'appel). Dans ce cas précis, il est certains que le sentiment nostalgique joue beaucoup sur notre appréciation. Mais pour Médiafilm, la nostalgie n'est pas un critère valable. Pour eux, on ne peut juger un film négativement simplement parce qu'il emploie des effets numériques moderne plutôt que des effets "old school". On ne peut pas non plus critiquer un film parce qu'il n'obéit pas à une recette à la lettre (Crystal Skull osant traiter des extraterrestres dans l'univers christique d'Indiana Jones).

La Dernière Croisade est considéré comme le meilleur pour beaucoup (notamment à cause de la présence charismatique de Connery). Mais pour Médiafilm, ce n'est pas d'une très grande valeur. La Dernière Croisade est pour eux un copier/coller de Raiders en changeant l'arche pour Le Saint-Graal, et en ajoutant le personnage du père d'Indy. Il y a un sentiment de redite. Le film n'apporte rien de nouveau, rien de neuf, comparativement à Crystal Skull qui ose s'aventurer sur des terres inconnues. En un sens, je trouve touchant de considérer un film pour ce qu'il est, en ne se laissant pas impressionner par les moyens, le manque de moyen, ou les types de moyens, mais simplement par l'énergie mis en oeuvre pour faire d'un film une expérience unique.

Après, il est permis d'apprécier un film coté (5) non? Ça nous enlève rien.

Mais je ne vois pas ce que ça a de débile de faire cet exercice d'objectivité. Je trouve ça d'ailleurs moins stérile que de laisser des cotes personnelles ici et de chier sur le voisin qui n'est pas d'accord. En quelque part, yen a marre de nos p'tites cotes narcissiques! Ça ne mène à rien.

Médiafilm sert tout de même à celui qui manque de temps pour voir des films, de se concentrer sur les meilleurs. C'est une banque de données assez utile même.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:47 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Prout Man a écrit:
Tarantino explique qu'il n'a pas voulu mettre dans son Top 20 les films qu'il a vu en festival (donc à Venise), mais seulement les films qu'il a vus au cinéma, comme tout le monde. Faut dire aussi que tous ses amis (pas seulement Sofia, mais aussi Hellman, Hark, De la Iglesia, Rodriguez) présentaient des films à Venise. Un Top 20 vénitien, ça aurait fait gloser.

Idem pour le cinéma asiatique.

Oui, c'est débile. Mais moi, ça me rassure.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... _fave-of-/


Pour le coup Somewhere est un des seuls films de la compétition à être sorti aux USA dans l'année. Tout comme The town, qui lui oh bah tiens est 7ème.

De toute manière faut pas non plus se pâmer sur le top de Tarantino ça reste très orienté cinéma de divertissement, avec pas mal de films corrects qui n'ont pas inventé la poudre (True Grit, The town, Animal Factory...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
DPSR a écrit:
De toute manière faut pas non plus se pâmer sur le top de Tarantino ça reste très orienté cinéma de divertissement, avec pas mal de films corrects qui n'ont pas inventé la poudre (True Grit, The town, Animal Factory...)

Quand tu vois qu'il vire aussi le cinéma asiatique en plus de Venise, on peut pas vraiment dire que ça soit un top représentatif de ses goûts... D'ailleurs, j'avais moi-même été surpris et je croyais à un fake. Il voulait sans doute donner un top pour le grand public US, pas pour les cinéphiles, de peur de passer pour un gros snob qui fait du copinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Prout Man a écrit:
DPSR a écrit:
De toute manière faut pas non plus se pâmer sur le top de Tarantino ça reste très orienté cinéma de divertissement, avec pas mal de films corrects qui n'ont pas inventé la poudre (True Grit, The town, Animal Factory...)

Quand tu vois qu'il vire aussi le cinéma asiatique en plus de Venise, on peut pas vraiment dire que ça soit un top représentatif de ses goûts... D'ailleurs, j'avais moi-même été surpris et je croyais à un fake. Il voulait sans doute donner un top pour le grand public US, pas pour les cinéphiles, de peur de passer pour un gros snob qui fait du copinage.


T'en vois beaucoup des films asiatiques qui sont sortis aux USA entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2010?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tops de la presse 2010
MessagePosté: 06 Jan 2011, 00:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
DPSR a écrit:
T'en vois beaucoup des films asiatiques qui sont sortis aux USA entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2010?

Je répète : "Il voulait sans doute donner un top pour le grand public US, pas pour les cinéphiles."

De toute façon, son top est bidon, là. C'est pas son vrai top.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops de la presse 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

152

16603

14 Jan 2012, 14:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Art Core

190

15530

14 Jan 2014, 12:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops 2005 de la presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

10822

14 Jan 2006, 13:54

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Presse 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

7979

10 Jan 2018, 13:24

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Mr.Orange

263

19531

22 Fév 2013, 13:07

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

162

14148

19 Jan 2009, 14:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tops 2009 de la presse (papier ou internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mr.Orange

152

16700

11 Jan 2010, 19:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2938

07 Juin 2010, 18:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Presse Années 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Lohmann

125

9368

15 Jan 2020, 16:13

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...Des vieux Tops...

Billy Hayes

6

2671

23 Oct 2005, 22:55

Billy Hayes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web