Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 13:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
On a quand même là une démonstration assez tristes et puériles de ce qu'on sont capables certains manifestants...


?? Qu'est-ce qui te dérange ?


C'est marrant 5 sec. au delà ça se révèle être une mauvaise plaisanterie, non ? Je sais pas mais y a un moment faut savoir s'arrêter et la présence de caméras ne semble pas vraiment arranger les choses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010, 00:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
C'est marrant 5 sec. au delà ça se révèle être une mauvaise plaisanterie, non ? Je sais pas mais y a un moment faut savoir s'arrêter et la présence de caméras ne semble pas vraiment arranger les choses.


Je sais pas, mais je vois rien de marrant. Les flics sans brassard se font chasser pour éviter de nouveaux incidents - ou de nouvelles polémiques, point barre.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010, 00:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La pancarte tu vois pas ça comme une mauvaise blague ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010, 01:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
La pancarte tu vois pas ça comme une mauvaise blague ?


Comment tu veux virer des flics en civils au milieu d'une manif ? Tu les frappes ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010, 04:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pourquoi vouloir les virer ?

Sinon je sais pas, peut-être dialoguer, communiquer, etc. ça marche aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 21:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Je sais pas si vous avez percuté, mais nous venons de vivre une journée importante. Les accusations simultanées du Canard enchaîné et de Mediapart sont sans précédent... c'était déjà la guerre en sous-marin, je me demande maintenant comment toute cette histoire va tourner... La situation est proprement sidérante, et je serais passionné si ce pays n'était pas celui où je vis. Là j'aurais plutôt tendance à avoir un peu la trouille...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 21:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Je sais pas si vous avez percuté, mais nous venons de vivre une journée importante. Les accusations simultanées du Canard enchaîné et de Mediapart sont sans précédent... c'était déjà la guerre en sous-marin, je me demande maintenant comment toute cette histoire va tourner... La situation est proprement sidérante, et je serais passionné si ce pays n'était pas celui où je vis. Là j'aurais plutôt tendance à avoir un peu la trouille...


Qu'est-ce qu'il y a eu de particulier aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 22:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a eu de particulier aujourd'hui ?


La flemme de chercher ?

Plusieurs flics de la BCRI auraient confirmé au Canard enchaîné et à Mediapart que Sarkozy aurait lui-même diligenté ses services pour procéder à des actions illégales (écoutes, étude de relevés de téléphone, recherche des sources, vol des ordinateurs etc.). Assez de témoignages (anonymes) pour sortir l'info et braver un éventuel procès en diffamation. L'accusation est grave et inédite de la part de la presse à l'encontre d'un Président en activité... bref ce qu'on soupçonne tous sans être assez dingue néanmoins pour l'affirmer tout haut.

Bien sûr, aucune preuve, mais ils demandent qu'une enquête soit ouverte.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 23:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a eu de particulier aujourd'hui ?


La flemme de chercher ?


Ben oui je préfère que tu me mettes en contexte, ma seule source d'info est le JT de France 2.

Citation:
Plusieurs flics de la BCRI auraient confirmé au Canard enchaîné et à Mediapart que Sarkozy aurait lui-même diligenté ses services pour procéder à des actions illégales (écoutes, étude de relevés de téléphone, recherche des sources, vol des ordinateurs etc.). Assez de témoignages (anonymes) pour sortir l'info et braver un éventuel procès en diffamation. L'accusation est grave et inédite de la part de la presse à l'encontre d'un Président en activité... bref ce qu'on soupçonne tous sans être assez dingue néanmoins pour l'affirmer tout haut.


En temps même c'est plutôt signe quand on parle de main mise sur les médias, etc. Là on voit qu'une partie de la presse à quand même un certain rôle.

Après pour avoir la trouille... c'est pas la première fois qu'un président français s'immisce autant dans les affaires. On en revient au point qui avait été soulevé durant la campagne présidentielle - par Bayrou notamment - sur le rôle et les pouvoirs du président et notamment ce coté monarche... Et c'est là qu'on va voir si l'opposition peut faire autre chose que brasser du vent (aussi bien à gauche qu'à droite).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 01:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Ben oui je préfère que tu me mettes en contexte, ma seule source d'info est le JT de France 2.


Tu es mieux informé que moi alors, je n'ai pas la télé.

Citation:
En temps même c'est plutôt signe quand on parle de main mise sur les médias, etc. Là on voit qu'une partie de la presse à quand même un certain rôle.

Après pour avoir la trouille... c'est pas la première fois qu'un président français s'immisce autant dans les affaires. On en revient au point qui avait été soulevé durant la campagne présidentielle - par Bayrou notamment - sur le rôle et les pouvoirs du président et notamment ce coté monarche... Et c'est là qu'on va voir si l'opposition peut faire autre chose que brasser du vent (aussi bien à gauche qu'à droite).


Une partie de la presse tente de sortir des affaires, mais celles-ci sont vite ralenties ou étouffées dès qu'elles nécessitent l'intervention de la police ou de la justice... et cette partie de la presse, à force de se plaindre, passe pour un ramassis de journaleux complotistes et anti-Sarkozystes primaires, alors que je suis persuadé que la plupart seraient tout aussi sévères avec un gouvernement de gauche. Pourtant, là il ne s'agit plus de Marianne ou de Bakchich.

J'ai la trouille parce que cette fois, la guerre est ouverte et frontale, et c'est sans précédent. Autrefois les affaires sortaient des années après, ça traînait gentiment, aujourd'hui c'est immédiat et tous azimuts.

Si cette affaire est avérée, son équivalente américaine avait débouché sur la démission de Nixon... si l'affaire Woerth-Bettencourt est avérée jusqu'à la source, c'est le financement occulte et illégal (en partie) de la campagne de 2007, et on ne retrouve des équivalents que dans les pays corrompus... et enfin si l'affaire Karachi révèle que la théorie des rétro-commissions menées par Sarkozy-est fondée, alors on tombe carrément dans le thriller à la Jack Bauer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 04:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ben oui je préfère que tu me mettes en contexte, ma seule source d'info est le JT de France 2.


Tu es mieux informé que moi alors, je n'ai pas la télé.


Oui mais je suis informé avec quelques heures de décalage... En fait ils ont évoqué l'affaire 30s au JT de France 2, il est pas si pourri que ça Pujadas !

Citation:
J'ai la trouille parce que cette fois, la guerre est ouverte et frontale, et c'est sans précédent. Autrefois les affaires sortaient des années après, ça traînait gentiment, aujourd'hui c'est immédiat et tous azimuts.


Autrefois les voyous se respectaient entre eux, y avait un code de l'honneur et tout mais aujourd'hui y a plus de respect !

Sinon j'avais vu un reportage sur le paradoxe Sarkozy vs la presse, ils disaient que c'est le président qui s'en le plus dans la gueule de toute la 5e république durant sa présidence, une presse super agressive à la limite de l'insulte et de la diffamation... qu'on aurait aurait pas infligé le 10e de ce qu'on lui inflige à des Chirac ou Mitterrand par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 06:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Sinon j'avais vu un reportage sur le paradoxe Sarkozy vs la presse, ils disaient que c'est le président qui s'en le plus dans la gueule de toute la 5e république durant sa présidence, une presse super agressive à la limite de l'insulte et de la diffamation... qu'on aurait aurait pas infligé le 10e de ce qu'on lui inflige à des Chirac ou Mitterrand par exemple.


Ouais enfin il l'a pas mal cherché aussi... Il est décomplexé sur plein de sujets, c'est le retour de baton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 10:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Si cette affaire est avérée, son équivalente américaine avait débouché sur la démission de Nixon... si l'affaire Woerth-Bettencourt est avérée jusqu'à la source, c'est le financement occulte et illégal (en partie) de la campagne de 2007, et on ne retrouve des équivalents que dans les pays corrompus... et enfin si l'affaire Karachi révèle que la théorie des rétro-commissions menées par Sarkozy-est fondée, alors on tombe carrément dans le thriller à la Jack Bauer.


On est en France, ce n'est pas dans nos habitudes de tout remuer comme ça. Je suis sûr que ça se tassera vite et que Sarko finira son mandat sans histoires (du moins ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui), et qu'on oubliera tout ça après 2012, il se retrouvera à faire des conférences ou à siéger dans les conseils d'administration de ses potes et tout ira bien pour lui. Le président de la république est un monarque et la fonction de président n'est pas aussi sacrée qu'aux Etats-Unis. On a déjà eu un président, ou mieux, un dirigeant irréprochable en France ?

Sinon, ce qui me choque le plus c'est la couverture de l'affaire (ou des affaires plutôt) par les chaînes du secteur public. Le jour de l'annonce du vol d'ordinateurs, il n'y a même pas eu de sujet dans le JT de 13h de F2, Marie Drucker s'est contentée de dire "A noter qu'un ordinateur a été volé dans les locaux de Médiapart. Le journaliste semblait travailler sur l'affaire Woerth.". C'est tout. C'est honteux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 11:25 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z a écrit:
J je me demande maintenant comment toute cette histoire va tourner...


ça va aboutir sur ... rien 8)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2010, 12:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
ça va aboutir sur ... rien 8)


Peut-être, mais je ne pense pas que les médias concernés lâchent l'affaire, en tous cas jusqu'à ce que l'opinion s'en lasse ou se retourne contre eux. Le Président a sa cote de popularité la plus basse de la Vème République, ils veulent en découdre et en profiter pour tout sortir avant que sa cote remonte... car elle remontera, c'est fatal.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 04 Nov 2010, 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11582

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vieux-Gontrand et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web