Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:55 
Expert

Nijal a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/03/01011-20090703FILWWW00354-vaticanboutin-refuse-d-etre-ambassadeur.php

Je la connaissais pas trop, mais en fait une dame avec beaucoup d'honneur et de dignité en fait.

J'imagine bien ta chambre tapissée de posters de Christine Boutin, d'ailleurs je suis déçue que ce ne soit pas déjà le cas.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:57 
Expert

Billy Budd a écrit:
Nijal a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/03/01011-20090703FILWWW00354-vaticanboutin-refuse-d-etre-ambassadeur.php

Je la connaissais pas trop, mais en fait une dame avec beaucoup d'honneur et de dignité en fait.

Si elle avait eu ne serait-ce qu'une once de l'un des deux, elle n'aurait pas chouiné à l'issue du remaniement.

Faut voir la façon dont elle s'est fait jetée aussi...

A Nath: nan en fait

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:03 
Expert

Nijal a écrit:
Billy Budd a écrit:
Nijal a écrit:

Si elle avait eu ne serait-ce qu'une once de l'un des deux, elle n'aurait pas chouiné à l'issue du remaniement.

Faut voir la façon dont elle s'est fait jetée aussi...

C'était une occasion rêvée pour prouver son honneur en partant avec dignité.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:28 
Expert

Nijal a écrit:

Et elle a 65 ans, donc l'ambition j'y crois pas trop. Bigote sans doute, mais pas ambitieuse.

L'ambition n'a pas de limites d'âge ; regarde des types comme Kouchner qui ferait la pute pour avoir un poste ministériel. Ah, on me dit que c'est déjà fait...

On ne peut pas entrer en politique et obtenir des postes de responsabilité sans avoir d'ambition ; ça implique tellement de boulot en amont, pendant des années, à intriguer, plaire, écraser... Bien sûr qu'elle a de l'ambition et ce n'est pas honteux d'ailleurs d'en avoir.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:31 
Expert

Tiens, une info pour Sponge. On trouve des trucs intéressant dans le Figaro... Finalement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/03/01011-20090703FILWWW00459-le-cannabis-stoppe-l-addiction-a-l-heroine.php

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:32 
Expert

Azuma a écrit:
Nijal a écrit:

Et elle a 65 ans, donc l'ambition j'y crois pas trop. Bigote sans doute, mais pas ambitieuse.

L'ambition n'a pas de limites d'âge ; regarde des types comme Kouchner qui ferait la pute pour avoir un poste ministériel. Ah, on me dit que c'est déjà fait...

On ne peut pas entrer en politique et obtenir des postes de responsabilité sans avoir d'ambition ; ça implique tellement de boulot en amont, pendant des années, à intriguer, plaire, écraser... Bien sûr qu'elle a de l'ambition et ce n'est pas honteux d'ailleurs d'en avoir.

Oui, tu as raison.

Mais si les hommes et femmes politiques ont de l'ambition, je ne crois pas qu'il faille attribuer à elle la motivation de toutes leurs actions. Il y a aussi des convictions. Si Boutin avait sacrifié ses convictions à son ambition, elle n'aurait pas défendu sa vision "catholique" des choses avec autant de constance, vu comment la religion est de plus en plus mal vue.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:45 
Ap'héros

Azuma a écrit:
Tiens, une info pour Sponge. On trouve des trucs intéressant dans le Figaro... Finalement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/03/01011-20090703FILWWW00459-le-cannabis-stoppe-l-addiction-a-l-heroine.php

:D

Ca me fait penser à cette phrase d'Iggy Pop : "J'ai réussit à arrêter l'héroïne grâce à la cocaïne".

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:48 
Expert

Nijal a écrit:
Mais si les hommes et femmes politiques ont de l'ambition, je ne crois pas qu'il faille attribuer à elle la motivation de toutes leurs actions. Il y a aussi des convictions. Si Boutin avait sacrifié ses convictions à son ambition, elle n'aurait pas défendu sa vision "catholique" des choses avec autant de constance, vu comment la religion est de plus en plus mal vue.

Mais je suis d'accord ; je pense que l'on peut avoir des convictions et de l'ambition ; ce n'est pas antinomique. C'est quand même regrettable de voir que des types comme Kouchner ou Besson ont plus d'ambition que de conviction. Je ne partage pas les convictions de Christine Boutin mais au moins, elle semble les assumer.

Cependant, ses convictions sont moins "catholiques" que réac. Evoquer avec autant de légèreté le port du préservatif, ou sa position sur le pacs, c'est sans doute liée à des convictions plus traditionalistes que spécifiquement catholiques ou plus largement chrétiennes. On peut être gay, on peut porter des préservatifs et même être de gauche tout en étant catholique ; il y a un courant progressiste dans l'Eglise catholique même si il n'est pas majoritaire, en particulier au sein de la hiérarchie depuis Jean-Paul II et Benoît XVI, particulièrement conservateur politiquement et socialement.

Pour revenir sur les religions (islam, judaïsme, christianisme), c'est un petit le principe de l'auberge espagnole ; on y apporte souvent ce que l'on est. Et on peut être d'extrême droite et juif, communiste et juif ; il y a des courant catholiques très proches de courants révolutionnaires marxistes (la théologie de la Libération par exemple) et des nostalgiques du franquisme qui s'excite dans l'Opus Dei. Des musulmans ultra conservateurs et violents et des courants pacifistes (genre le soufisme...). En soit, je ne voit pas pourquoi on respecterai à priori une religion (pas plus qu'une idéologie politique) dans la mesure où les hommes qui se réclament d'elles peuvent avoir des comportements radicalement opposés...

Oups, j'ai fait long, désolé...

Dernière édition par Azuma le 03 Juil 2009, 18:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:49 
Expert

spongeyoda a écrit:
Azuma a écrit:

:D

Ca me fait penser à cette phrase d'Iggy Pop : "J'ai réussit à arrêter l'héroïne grâce à la cocaïne".

J'ai tout arrêté grâce à l'alcool !

MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:54 
Expert

Et je suis sûr que ça marche dans le sens inverse, aussi. Arrêter le cannabis grâce à l'héroine, ça doit être faisable...

Espace branleurs

MessagePosté: 03 Juil 2009, 19:01 
Expert

Azuma a écrit:

On peut être gay, on peut porter des préservatifs et même être de gauche tout en étant catholique ; il y a un courant progressiste dans l'Eglise catholique même si il n'est pas majoritaire, en particulier au sein de la hiérarchie depuis Jean-Paul II et Benoît XVI, particulièrement conservateur politiquement et socialement.

Je ne doute pas qu'il y ait des courants "progessistes", mais la position officielle de l'Eglise ne condamne t'elle pas l'homosexualité et le port du préservatif? Et être catholique, c'est respecter les préceptes de l'Eglise.

Azuma a écrit:
Pour revenir sur les religions (islam, judaïsme, christianisme), c'est un petit le principe de l'auberge espagnole ; on y apporte souvent ce que l'on est. Et on peut être d'extrême droite et juif, communiste et juif ; il y a des courant catholiques très proches de courants révolutionnaires marxistes (la théologie de la Libération par exemple) et des nostalgiques du franquisme qui s'excite dans l'Opus Dei. Des musulmans ultra conservateurs et violents et des courants pacifistes (genre le soufisme...). En soit, je ne voit pas pourquoi on respecterai à priori une religion (pas plus qu'une idéologie politique) dans la mesure où les hommes qui se réclament d'elles peuvent avoir des comportements radicalement opposés...

Intéressant.

Sinon, ce que je cherchais à dire dans le débat il y a quelques pages, c'était: comprendre le fait religieux -et particulièrement le fait monothéiste- dans sa dimension COLLECTIVE, ça peut aider à comprendre pourquoi les hommes agissent au nom de la religion.
Mais le débat sur les religions est de toute façon très compliqué et passionnel, et il y aura toujours des gens pour dire dans ces cas là, "religions de merde" ou "j'encule tout le monde", surtout dans un contexte de désacralisation.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 19:06 
Ap'héros

D'ailleurs Jesus fumait du cannabis et donnait des massages à base d'huile de cannabis.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 19:14 
Expert

Nijal a écrit:

Je ne doute pas qu'il y ait des courants "progessistes", mais la position officielle de l'Eglise ne condamne t'elle pas l'homosexualité et le port du préservatif? Et être catholique, c'est respecter les préceptes de l'Eglise.

En fait, pas vraiment ; certes, il y a une position de l'institution mais cela n'empêche pas le libre arbitre. Pour résumer, on doit rejeter le pêché mais aimer le pêcheur... Et si je me souviens bien de ma lecture des évangiles, le seul "précepte" ou commandement à respecter pour un chrétien, c'est d'aimer dieu et son prochain. Tout le reste est secondaire...

Je précise que si je m'intéresse beaucoup au sujet (en tant qu'historien), je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler car je suis totalement et irrémédiablement athée.

Pour l'autre aspect de ta remarque, il est délicat de traiter une religion dans sa dimension collective dans la mesure ou il n'existe pas UNE religion monothéiste et, au sein de chaque religion monothéiste, UN seul courant. Et je ne pense pas qu'il existe des actes uniquement lié au fait religieux. La plupart des actes ou des conflits se réclamant d'une religion ont tous des aspects territoriaux, économiques, politiques, culturels (et dans le culturel, pas uniquement l'aspect religieux). Le religieux, même mis en avant, n'est qu'un aspect, parfois négligeable, du conflit. L'idée d'un "conflit de civilisation" entre l'islam et le monde chrétien occidental par exemple est absurde ; les premières (et plus nombreuses) victimes des fondamentalistes musulmans qui pratiques le terrorisme (ce qui n'est pas le cas de tous les fondamentalistes) sont avant tout des musulmans, que ce soit en Irak, en Afghanistan, en Algérie, en Indonésie, etc.

Cependant, il existe peut-être des exemples qui infirmeront mon propos...

MessagePosté: 04 Juil 2009, 12:32 
Antichrist

En tout casn, faut que je pense à voter pour Azuma au prochain Oscar.

MessagePosté: 04 Juil 2009, 19:16 
Expert

Karloff a écrit:
En tout casn, faut que je pense à voter pour Azuma au prochain Oscar.

Selon les catégories, ce n'est pas forcément flatteur ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 516, 517, 518, 519, 520, 521, 522 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message