Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:13 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
JeeB a écrit:
Toutes ces religion de merde (islam, catho, juif) qui se radicalisent de plus en plus, qui font du retour en arrière une force nouvelle.

C'est assez impressionnant dans ma famille. Alors que mes oncles étaient très peu religieux (quelques fêtes qui étaient surtout des prétextes à se réunir en famille) et faisaient de nombreuses entorses (ça arrivait à certains de ne pas manger casher à l'extérieur), leurs enfants et petits enfants sont méga religieux : les fêtes sont constituées de prières interminables, ils bouffent tout casher (viande, lait, vin, sucre...), portent la kippa 24/24, passent leurs vacances en Israël, donnent à leurs enfants des prénoms bien typés... Sur Facebook, ils n'en ont strictement rien à foutre de l'actu, il peut y avoir des milliers de morts à côté de chez eux sans qu'ils ne fassent aucun commentaire, mais nous font tout un flan pour la mort d'Illan (certes tragique)...

Bah c'est souvent le cas avec les générations issues de la diaspora...y a exactement le même genre de communautarisme chez les arméniens de la diaspora (les fêtes, les prénoms, les voyages, le racisme, etc.) alors que ça ne se retrouve pas forcément dans les générations passées.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:13 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
après ça veut pas dire qu'on ferme les yeux sur les excès mais la vérité est nuancée et située quelque part entre les propos de JeeB et de Nijal.

Je suis d'accord, je répondais juste par l'extrême opposé à une réponse extrême de Nijal, hein....

Ah oué carrément extrême ma réponse!

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:15 
Meilleur Foruméen

Nijal a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
après ça veut pas dire qu'on ferme les yeux sur les excès mais la vérité est nuancée et située quelque part entre les propos de JeeB et de Nijal.

Je suis d'accord, je répondais juste par l'extrême opposé à une réponse extrême de Nijal, hein....

Elle était un peu naïve quand même...et surtout portaient le débat ailleurs (alors qu'à la base, on parle des excès négatifs de la religion dans le topic).

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:16 
Expert

Nijal a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

En tous cas débile, étant donné que tu ne comprends pas la différence entre critiquer la religion et critiquer un croyant... Tu es abruti.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:18 
Kinky Kelly

Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais on peut avoir beaucoup de respect pour la foi (c'est mon cas) et être en total désaccord avec le principe de religion (c'est également mon cas) ?

Comment cela?

Bah tout est dit, hein.
Et je confirme, je suis dans le même cas que lui (sauf que le principe des religions actuelles, je suis pas juste en désaccord, je le conchie grave).

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:19 
Expert

Pandi a écrit:
Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais on peut avoir beaucoup de respect pour la foi (c'est mon cas) et être en total désaccord avec le principe de religion (c'est également mon cas) ?

Comment cela?

Bah tout est dit, hein.

Pareil, mais faut expliquer à Nijal, il va rarement au delà de l'orthographe des mots.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:37 
Expert

Nijal a écrit:
Parce que déjà si on passe sur l'aspect blasphématoire de la chose, dire "ces religions de merde", c'est:
_manquer de respect aux croyants du monde entier, et se rabaisser au niveau de ceux qui ne conçoivent pas qu'on puisse vivre sans religion
_faire preuve d'une belle ignorance quant à la signification profonde de la religion au sens large dans l'histoire spirituelle des hommes

Jeeb, tu me déçois, j'avais pourtant une haute opinion de toi.

Si tu savais à quel point l'opinion que tu peux avoir de moi me passe au dessus, je crois que ca te choquerait encore plus que mon avis sur les religions.

Et je persiste à dire que les religions poussées à l'extrême sont de la grosse MERDE et ne sont rien d'autres pour moi que des vulgaires sectes.

Et pour info je fais une différence entre les religions et le divin.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 15:59 
Ap'héros

the black addiction a écrit:
Oui enfin JeeB critiquait surtout la radicalisation de ces religions, et non les croyants.

C'est plutôt la radicalisation des croyants qu'il faut dénoncer. Les religions ne changent pas, c'est leur interprétation qui laisse à désirer.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 16:02 
Expert

spongeyoda a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui enfin JeeB critiquait surtout la radicalisation de ces religions, et non les croyants.

C'est plutôt la radicalisation des croyants qu'il faut dénoncer. Les religions ne changent pas, c'est leur interprétation qui laisse à désirer.

Oui mais les éléments de ces radicalisations sont contenus au sein des religions... Mais dans le fond tu as raison.

MessagePosté: 01 Juil 2009, 16:19 
Expert

Mouais. moi, j'encule tout le monde. Les religions, les croyants. Les non-croyants aussi.
Sauf Dieu peut-être, lui, je l'encule pas.

Espace branleurs

MessagePosté: 01 Juil 2009, 16:27 
Expert

Bub a écrit:
Sauf Dieu peut-être, lui, je l'encule pas.

Chieuse.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:39 
Expert

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... sadeur.php

Je la connaissais pas trop, mais en fait une dame avec beaucoup d'honneur et de dignité en fait.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:47 
Ap'héros

Ou une bigotte pleine d'ambition.

T'es catholique toi ?

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:51 
Expert

spongeyoda a écrit:
Ou une bigotte pleine d'ambition.

T'es catholique toi ?

Non.

Et elle a 65 ans, donc l'ambition j'y crois pas trop. Bigote sans doute, mais pas ambitieuse.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:55 
Expert

Nijal a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/03/01011-20090703FILWWW00354-vaticanboutin-refuse-d-etre-ambassadeur.php

Je la connaissais pas trop, mais en fait une dame avec beaucoup d'honneur et de dignité en fait.

Si elle avait eu ne serait-ce qu'une once de l'un des deux, elle n'aurait pas chouiné à l'issue du remaniement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message