Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 08:43 
Bisounours priapique

spongeyoda a écrit:
Putain je viens de lire que les organes de presse étaient au courant depuis vendredi que cette opération allait se dérouler... Nan mais sans dec' là on se fout de la gueule de qui ? Encore une instrumentalisation des banlieues et de la presse... Sarko croit encore pouvoir manipuler l'opinion publique et ressortir l'insécurité à 15 jours des municipales et que tout le monde avale la pillule bien gentiment ?
Parce que dans une dictature on manipule les masses avec un minimum de "tact", là il y va vraiment avec ses gros sabots ! J'espère qu'il y a de moins en moins de gens qui gobent ses conneries parce que là j'en ai ma claque, z'ont intérêt à se prendre une grosse branlée aux élections.

Mode blazé parce que je sors d'un partiel de maths que j'ai foiré off

C'est pas tout à fait ça , c'est plutot les syndicats (de gauche) qui ont alerté les journalistes pour éviter justement que ça se fasse dans l'omerta la plus totale .Maintenant c'etait peut etre une connerie :roll:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 08:45 
Bisounours priapique

8h49 : Fidel Castro jete l'éponge .... c'est pas trop tôt

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:25 
Expert

Karlito a écrit:
8h49 : Fidel Castro jete l'éponge .... c'est pas trop tôt

en même temps ça faisait un bout de temps qu'il faisait du playback non ?
C'est Danielle Miterrand qui va être triste...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 11:49 
Expert

lu dans un commentaire posté sur Rue89 :

"Et bien personnellement je trouve que le devoir de mémoire esr une trés bonne chose et je vais me l'appliquer de ce pas en ce qui concerne les agissements de Sarkozy."

héhé ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 12:18 
Expert

C'est quand même dommage de voir ce débat réduit à une question politique, toujours la même : pour ou contre Sarko ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 12:23 
Zizou de la blague

oeil-de-lynx a écrit:
C'est quand même dommage de voir ce débat réduit à une question politique, toujours la même : pour ou contre Sarko ?

C'est vrai que c'est un peu dommage mais en l'occurence, la façon dont ça a été annoncé (à la va-vite et sans concertation visiblement) y oblige un peu.
Pour le cas présent je suis contre cette instrumentalisation de la Shoah. Y'a énormement d'autres choses à faire avant de s'occuper de la bonne éducation des CM2 tout de meme. Il semble en plus qu'au niveau du dévelloppement intellectuel des élèves, cette idée aille dans le mauvais sens (intervention d'un pédo-psychiatre dans le monde d'hier ou avant-hier) alors...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 13:55 
Sweet Home

Sim a écrit:

C'est vrai que c'est un peu dommage mais en l'occurence, la façon dont ça a été annoncé (à la va-vite et sans concertation visiblement) y oblige un peu.
Pour le cas présent je suis contre cette instrumentalisation de la Shoah. Y'a énormement d'autres choses à faire avant de s'occuper de la bonne éducation des CM2 tout de meme. Il semble en plus qu'au niveau du dévelloppement intellectuel des élèves, cette idée aille dans le mauvais sens (intervention d'un pédo-psychiatre dans le monde d'hier ou avant-hier) alors...

Ben surtout ça arrive comme un cheveu au milieu de la soupe et ça sonne super démago. Parce qu'une mémoire d'enfant mort à de si jeunes enfants, ça sera forcément superficiel. Tu ne pourras pas leur expliquer clairement et complètement comment et pourquoi ils ont été pris, comment et pourquoi ils ont été tués. Du coup ça transformera en "gadget" un évènement très important qui aurait mérité plus de profondeur.

Et surtout, on ne l'a pas attendu pour en parler à l'école. La période de l'histoire dans laquelle s'inscrit la shoah est une de celle traitées sous plusieurs angles tout au long de la scolarité. C'est une de celles pour lesquelles on passe le plus de supports vidéos, écrits, témoignages etc. C'est aussi une de celles pour lesquelles le respect du corps enseignants est le plus grand. A ce titre, pas besoin que l'Etat vienne nous dire qu'il faut procéder à un tirage au sort pour affecter un mort à un vivant. Il existe déjà des séances de travail sur des bouquins (qui n'a jamais entendu parlé du journal d'Anne Franck au moins 1 fois ?) et même des participations à des concours (j'ai participé au concours national de la résistance et de la déportation avec une classe de lycée mais c'était ouvert aux collèges également).

Parmi toutes ces "occasions", le sort des déportés et des tués, adultes et enfants, est déjà bien abordé. C'est pas comme s'il fallait absolument combler un manque et que cette mesure bancale pourrait éventuellement se justifier. Là c'est juste une mesure bancale et pas super logique dont l'annonce vient faire croire que le sujet n'est jamais abordé sans cela.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:20 
Serial Modo

c'est de saison, lu dans vivelfeu ce matin, et c'est apparemment une reprise du Canard du jour :

Citation:
Pour (se) justifier (de) l'immonde loi sur la "rétention de sûreté" qu'elle vient de faire adopter par le Parlement (couché), la droite haineuse et revancharde nous a (res)sorti l'un de ses couplets de prédilection: "Pourquoi-qu'on-le-ferait-pas-chez-nous-puisque-ça-se-fait-ailleurs?"

(Argument notoirement débile, mais il ne faut pas non plus trop demander à des gens qui ont fait allégeance à Nicolas Sarkozy.)

Le très (très) droitier Georges Fenech, rapporteur UMP de la commission des Lois de l'Assemblée nationale, a notamment fait valoir, en substance, que: "Si-les-Allemands-le-font-pourquoi-qu'on-les-imiterait-pas?"

(Oui, hein?

Pourquoi?)

Georges Fenech, transi d'admiration pour ce modèle germanique, a plus spécifiquement expliqué: "La mesure de "détention de sûreté" (Sicherungsverwahrung) a été introduite dans le Code pénal allemand en 1933".

Et, en effet, "Le Canard enchaîné" le révèle ce matin: c'est bien ce qui s'est passé.

Même, cette loi, si merveilleuse que l'UMP veut la même, a été paraphée par: "Der Reichstanzler".

Le chancelier du Reich, qui était, comme tu sais, un certain Hitler.

Non seulement les gars inventent une loi infecte, mais ils brandissent, pour te la fourguer, le parrainage d'Adolf Hitler: ça fait quelque peu froid dans le dos et ça se passe évidemment de commentaires, mais faut quand même admettre que, dans le moment précis où le petit chef de l'Etat français instrumentalise dans les cours de récré la mémoire de la Shoah, ça révèle, pour le moins, une espèce de folie obscène.

décomplexitude.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:28 
Bisounours priapique

ouais c'est dans le canard , je confirme . Pas encore lu cette page par contre .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:31 
Memorabilia

j'ai jamais compris d'où sortait l'argument "Pourquoi-qu'on-le-ferait-pas-chez-nous-puisque-ça-se-fait-ailleurs?"
que le gouvernement ressort régulièrement, depuis raffarin me semble-t-il. ça devait faire partie de la "positive attitude"...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:32 
Sacré trou du cul

Citation:
Pour (se) justifier (de) l'immonde loi sur la "rétention de sûreté" qu'elle vient de faire adopter par le Parlement (couché), la droite haineuse et revancharde nous a (res)sorti l'un de ses couplets de prédilection: "Pourquoi-qu'on-le-ferait-pas-chez-nous-puisque-ça-se-fait-ailleurs?"

(Argument notoirement débile, mais il ne faut pas non plus trop demander à des gens qui ont fait allégeance à Nicolas Sarkozy.)

Le très (très) droitier Georges Fenech, rapporteur UMP de la commission des Lois de l'Assemblée nationale, a notamment fait valoir, en substance, que: "Si-les-Allemands-le-font-pourquoi-qu'on-les-imiterait-pas?"

(Oui, hein?

Pourquoi?)

Georges Fenech, transi d'admiration pour ce modèle germanique, a plus spécifiquement expliqué: "La mesure de "détention de sûreté" (Sicherungsverwahrung) a été introduite dans le Code pénal allemand en 1933".

Et, en effet, "Le Canard enchaîné" le révèle ce matin: c'est bien ce qui s'est passé.

Même, cette loi, si merveilleuse que l'UMP veut la même, a été paraphée par: "Der Reichstanzler".

Le chancelier du Reich, qui était, comme tu sais, un certain Hitler.

Non seulement les gars inventent une loi infecte, mais ils brandissent, pour te la fourguer, le parrainage d'Adolf Hitler: ça fait quelque peu froid dans le dos et ça se passe évidemment de commentaires, mais faut quand même admettre que, dans le moment précis où le petit chef de l'Etat français instrumentalise dans les cours de récré la mémoire de la Shoah, ça révèle, pour le moins, une espèce de folie obscène.

Je sais même pas de quoi ça parle (qu'est-ce que c'est cette loi ?) mais cette vision manichéenne de la politique me fait doucement rire (si tu n'es pas d'extrême gauche alors tu es d'extrême droite). C'est repiqué dans un journal de collégiens tellement c'est mal écrit ? On dirait du toi... Je note pour plus tard, ne jamais lire "vivelefeu"... C'est pour ça que j'ai toujours détesté l'extrême gauche, je les trouve toujours bidons dans leur façon de présenter les choses... en plus d'avoir des idéaux complètement irréalisables... C'est aussi pour ça que l'extrême droite est peut-être plus dangereuse, ils sont souvent plus malins mais eux par contre ce qui est flippant c'est que leurs idéaux sont réalisables...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:34 
Sacré trou du cul

Tiny Tears a écrit:
j'ai jamais compris d'où sortait l'argument "Pourquoi-qu'on-le-ferait-pas-chez-nous-puisque-ça-se-fait-ailleurs?"
que le gouvernement ressort régulièrement, depuis raffarin me semble-t-il. ça devait faire partie de la "positive attitude"...

Ca c'est clair c'est bidon, encore s'ils se basaient sur "la majorité le fait c'est que ça doit pas être mal" ça irait (encore que...), mais là ça veut dire qu'on pourrait très bien suivre la politique de la Corée du Nord par ex...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:35 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:

ben, en même temps, c'est lui qui fout le bordel en l'occurrence...

et sinon, pour en revenir à sa proposition, non seulement elle est inacceptable, mais surtout contre-productive : si l'on veut que les générations futures ne reproduisent pas les mêmes massacres, c'est la raison, l'intelligence, et non l'émotion, qu'il faut toucher.
Sa proposition est, de ce point de vue, NULLE.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:39 
Serial Modo

encore une fois, Dédé, tu ne trouves qu'à critiquer la forme d'un de mes posts et tu fais comme si le fond n'était pas là... donc je m'en contrefous, vivelefeu ça fait vingt mille fois que je le cite, qu'à chaque fois on me dit que houlalalah, comme il écrit mal, comme je lirai jamais vivelefeu. Bien, j'ai compris à force. Le truc, c'est que le type relaie des truc simportants, je trouve. Par ex, là, c'est pas une invention de Fontenelle, ça vient du Canard. Et c'est pas du tout anecdotique. Enfin selon moi.

Moi je vois plus très bien l'intérêt de ces interventions, pour à chaque fois débiner la forme. Donc je sais pas, soit tu fais comme si j'avais rien dit, comme ça a été fait globalement et je dois dire que ça me dépasse (parce que là y'avait rien à redire sur la forme?) par rapport au décret Woerth, soit t'essaies de voir ce que, au moins, cet article, même si t'aimes pas la manière dont il est écrit, t'apporte. Tu dis que tu sais pas ce qu'est la détention de sûreté, ben au lieu de dire "ouais j'm'en fous je connais pas pis c'est l'extrême gauche, ahaha", bah t'en profites, soyons fous, pour te renseigner?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:44 
Zizou de la blague

Zad a écrit:
encore une fois, Dédé, tu ne trouves qu'à critiquer la forme d'un de mes posts et tu fais comme si le fond n'était pas là... donc je m'en contrefous, vivelefeu ça fait vingt mille fois que je le cite, qu'à chaque fois on me dit que houlalalah, comme il écrit mal, comme je lirai jamais vivelefeu. Bien, j'ai compris à force. Le truc, c'est que le type relaie des truc simportants, je trouve. Par ex, là, c'est pas une invention de Fontenelle, ça vient du Canard. Et c'est pas du tout anecdotique. Enfin selon moi.

Moi je vois plus très bien l'intérêt de ces interventions, pour à chaque fois débiner la forme. Donc je sais pas, soit tu fais comme si j'avais rien dit, comme ça a été fait globalement et je dois dire que ça me dépasse (parce que là y'avait rien à redire sur la forme?) par rapport au décret Woerth, soit t'essaies de voir ce que, au moins, cet article, même si t'aimes pas la manière dont il est écrit, t'apporte. Tu dis que tu sais pas ce qu'est la détention de sûreté, ben au lieu de dire "ouais j'm'en fous je connais pas pis c'est l'extrême gauche, ahaha", bah t'en profites, soyons fous, pour te renseigner?

Le vrai probleme c'est que dans ces posts, la forme est tellement biaisée qu'il est impossible de rentrer dans le fond. Une position se doit d'etre neutre pour convaincre reellement. Là c'est l'opposé. Le mec n'aime par nature pas la droite donc qu'elle fasse quelque chose de bien ou de mal, de toute façon, ce sera mal...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message