Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 16:59 
Antichrist

Citation:
je ne sais pas vraiment de quelle extrême gauche tu parles mais globalement, je trouve pas nécessairement qu'elle ait un discours aussi simpliste que ça. tu penses à quelque chose en particulier?

Opposition riches/pauvres, patrons/travailleurs etc etc Tout aussi caricatural, hélas

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:07 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Des flics tout puissants depuis bien longtemps

La suite de ce que tu dis me parait très juste mais j'ai bien peur que tu aies une vision beaucoup trop manichéenne pour ne pas dire extrême sur le sujet (comme beaucoup de gens d'ailleurs et ce des 2 cotés).

Que penser des flics tout puissants qui se font insulter, cracher, balancer de l'electro menager du haut des d'immeuble, prennent des risque qu'on n'imagine pas pour interpelés des voyous (multirecidivistes), voyous même qui sont relâchés le soir même ou le lendemain sous la pression de leur avocat... parceque vous comprenez monsieur l'agent le jeune n'a pas une vie facile, ses parents ne travaillent pas, il va encore à l'école, etc...

La toute puissance de la police et toute relative, et il y a des frustrations que je peux bien comprendre.

et passer du misérabilisme au seul langage de la répression, est-ce acceptable ? tu n'as pas l'impression qu'on passe d'un extrème à un autre ? où est la pédagogie de la punition, et la mise en perspective économique, sociale et culturelle des violences commises ?

sur le sujet du respect des forces de l'ordre, il ne tient qu'à eux de faire le premier pas en se montrant respectueux des individus (en ne les présumant pas coupables pour commencer). Le respect ça se mérite, tout ce que l'on obtient par la force c'est de la crainte, de la haine et pas autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:10 
Expert

Karloff a écrit:
Citation:
je ne sais pas vraiment de quelle extrême gauche tu parles mais globalement, je trouve pas nécessairement qu'elle ait un discours aussi simpliste que ça. tu penses à quelque chose en particulier?

Opposition riches/pauvres, patrons/travailleurs etc etc Tout aussi caricatural, hélas

la lutte des classes n'a jamais cessé d'exister, il faut arrêter de faire croire qu'il ne s'agit que d'un mythe. il y a sûrement d'autres interactions à prendre en cause, mais c'est quand même la base pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:11 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:
Pour fréquenter quotidiennement des Magistrats, je peux dire que leurs décisions ne sont pas dictées par les mouvements d'humeur des uns ou des autres

je te fais confiance.
en tout cas, ils sont dans un même mouvement, sans pitié. dans l'article, le public et les avocats de la défense semblent assez étonnés de tant de sévérité.
et comment se fait-il, toi qui es dans le milieu, que les magistrats acceptent la comparution immédiate?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:12 
Antichrist

Canard_WC a écrit:
la lutte des classes n'a jamais cessé d'exister, il faut arrêter de faire croire qu'il ne s'agit que d'un mythe. il y a sûrement d'autres interactions à prendre en cause, mais c'est quand même la base pour moi.

Les riches, les patrons ne sont pas dans un optique de lutte contre les classes ouvrières, il n'y a pas un grand complot des riches contre les pauvres.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:14 
Expert

Tiny Tears a écrit:
et comment se fait-il, toi qui es dans le milieu, que les magistrats acceptent la comparution immédiate?

Tu te trompes de question, la bonne est : comment se fait-il que les prévenus acceptent la comparution immédiate ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:17 
Expert

Canard_WC a écrit:
sur le sujet du respect des forces de l'ordre, il ne tient qu'à eux de faire le premier pas en se montrant respectueux des individus (en ne les présumant pas coupables pour commencer).

tu simplifies, c'est comme si je te disais "il ne tient qu'aux immigrés de respecter les lois"

on va pas aller loin comme ça ! ... enfin si on va loin dans l'escalade, mais je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:18 
Expert

Karloff a écrit:
Canard_WC a écrit:

Les riches, les patrons ne sont pas dans un optique de lutte contre les classes ouvrières, il n'y a pas un grand complot des riches contre les pauvres.

je n'ai pas parlé de phénomène conscient non plus.

Sujet du message:
Memorabilia

The Scythe-Meister a écrit:
Une centaine de blessés ces derniers jours, elle est belle la toute puissance des flics...

tu sais ce que je veux dire. des gens sensés, sociologues, pas vraiment des gauchistes, parlent du sentiment des gens en général, pas que dans les cités, à l'égard de la police. de cette impression que les flics évoluent dans une société parallèle, où les lois ne s'appliquent pas vraiment pareil tout ça...

Sujet du message:
Zizou de la blague

Canard_WC a écrit:

:shock:
Ouh là, tu me fais peur.
La lutte des classes n'est peut etre pas un mythe mais le méchant patron qui fait rien qu'a martyriser ses employés en est un dans la majeure partie des cas ce que l'extrème gauche oublie bien rapidement à mon avis.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:19 
Expert

Billy Budd a écrit:
Tu te trompes de question, la bonne est : comment se fait-il que les prévenus acceptent la comparution immédiate ?

On a le choix ? Pourquoi choisissent t-il la comparution immédiate ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:22 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:

ah non, ça, j'avais déjà répondu.
sérieusement, est-ce que tu sais ce qu'en pensent les gens dans le milieu de la justice?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:22 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
sur le sujet du respect des forces de l'ordre, il ne tient qu'à eux de faire le premier pas en se montrant respectueux des individus (en ne les présumant pas coupables pour commencer).

tu simplifies, c'est comme si je te disais "il ne tient qu'aux immigrés de respecter les lois"

on va pas aller loin comme ça ! ... enfin si on va loin dans l'escalade, mais je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

mais non, je ne simplifie pas du tout !
il est simplement impossible de faire confiance (c'est le premier sentiment que les forces de l'ordre devraient inspirer, et pas la crainte comme ça l'est aujourd'hui) à un policier qui ne te considère pas comme son égal (personnellement, je n'apprécie pas le tutoiement, et je ne pense pas être la seule dans ce cas).

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:27 
Expert

Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:

:shock:
Ouh là, tu me fais peur.
La lutte des classes n'est peut etre pas un mythe mais le méchant patron qui fait rien qu'a martyriser ses employés en est un dans la majeure partie des cas ce que l'extrème gauche oublie bien rapidement à mon avis.

tout de suite les extrèmes... ai-je parlé de cela ? de torture, de coups de fouet, de martinet ??? ai-je dit que le libéralisme c'est guantanamo ?

l'exploitation, c'est ça qui sous-tend la lutte des classes. il y a forcément un rapport de forces entre ceux qui ont l'argent et les autres, et cette relation n'est pas particulièrement équilibrée, c'est le moins que l'on puisse dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 17:27 
Memorabilia

Sim a écrit:
Ouh là, tu me fais peur.

il n'est pas question de méchant patron pour moi, mais juste de positions de force différentes.
l'extrême gauche (voilà que je parle pour elle...) n'a pas forcément en tête d'executer tous les patrons tu sais. il faudrait aussi oublier ce genre de clichés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message