Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:38 
Expert

Z a écrit:
J'imagine que tu vois ça comme un cauchemar... moi ce qui me fait marrer c'est qu'il n'y aurait théoriquement plus aucun meurtre ou barbarerie non élucidés.

Encore une fois, ce "théoriquement" est envoyé bouler par un certain nombre d'oeuvres littéraires et filmiques qui en parleront certainement mieux que nous.

Mais le succès du fichier ADN global sur ce forum me fait un peu flipper!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:41 
Sacré trou du cul

Noony a écrit:

2 membres ! Wahou, quel succès en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:43 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Noony a écrit:

2 membres ! Wahou, quel succès en effet...

Bah entre toi et Karlito qui semblent pour, Z et Billy Budd qui semblent pas contre, ça commence à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:45 
Expert

Z a écrit:
T'es quand même un peu tendu en ce moment...

Il a peur de pas toucher son RMI à 2 500 € sans rien foutre...

Edit : je sens que j'aurai dû mettre un smiley...

il a pas atteint son quota de voitures incendiées cette année !

:lol:

Dernière édition par Mon Colonel le 09 Mai 2007, 16:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:47 
Sacré trou du cul

Noony a écrit:
Bah entre toi et Karlito qui semblent pour, Z et Billy Budd qui semblent pas contre, ça commence à faire.

Z et moi avons dit clairement être pour, Karlito vaguement, et Billy Bud a dit qu'il était à priori contre, ça fait 3 membres, c'est pas énorme...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:48 
Expert

Noony a écrit:

Si tu considère que "être prêt à en discuter" et un succès...

Si y a eu tant d'œuvres littéraires et cinématographiques c'est bien que la question turlupine les esprits : un mal pour un bien ou un bien pour un mal ? (ou encore un mal pour mal ...).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:52 
Expert

Noony a écrit:

Z et moi avons dit clairement être pour, Karlito vaguement, et Billy Bud a dit qu'il était à priori contre, ça fait 3 membres, c'est pas énorme...

Oui, merci de rétablir ce point

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 18:20 
L'impertinent pertinent

Noony a écrit:

Ce qui fait flipper, c'est surtout votre (pardon de te regrouper avec d'autres, c'est plus commode) fantasme quant à l'utilisation d'un tel fichier, et cette façon de penser qui consiste à dire que si quelqu'un envisage la création d'un tel fichier, c'est forcément qu'il y est favorable et qu'il a perdu toute notion d'humanisme et de liberté... On dit que ça pourrait être très utile, que ça pourrait être aussi utile pour innocenter quelqu'un que pour prouver sa culpabilité, et déjà rien que d'y penser on est taxés d'inconscients et de liberticides...

Perso je suis un convaincu sur ce point depuis longtemps (bien sûr sauf respect de certaines conditions et avec un champ d'utilisation limité et précis), sûrement suite à mes recherches sur le milieu carcéral, sur la pédophilie, les meurtres et viols en série etc. Je suis en revanche un farouche opposant à la prison. Mais rien n'est tout blanc ou noir, alors merci de prêter un minimum de sincérité et de crédibilité à nos arguments.

Maintenant, vous avez peur des débordements, et vous avez raison, mais ce qui est étonnant c'est cette naïveté de croire que vous n'êtes pas déjà fichés de toutes les façons possibles... le truc qui compte réellement, c'est quelle preuve est-on en droit de présenter devant un tribunal, et comment ceux qui la présentent se la sont procurées... Là-dessus il y a aussi beaucoup de fantasme dans votre opposition à un tel fichier, qui trahit un manque flagrant de réalisme. Comme tu dis, bon nombre d'oeuvres littéraires - par exemple - expliqueraient mieux que toi les dérives possibles d'un tel système : c'est justement ça que je vous reproche, partir dans l'extrême d'une vision romancée sans même faire l'effort d'apprécier le besoin actuel, futur et les apports d'un tel fichier.

Si un fichier génétique des délinquants sexuels avait existé sur une échelle nationale, Guy George n'aurait pas tué 7 femmes ni violé plus encore. Ca, c'est un argument qui devrait vous faire méditer, et suffire à ouvrir le débat. Ca, ce n'est pas de la fiction. Et évidemment, c'est un cas exceptionnel. Néanmoins ça servirait déjà à ça, à traquer les grands criminels, à limiter la condamnation pour faits graves des innocents, à apporter le doute lors de certaines affaires délicates etc.

Bref. C'est un sujet intéressant, dont le débat devrait déjà se poser, et qui ne se balaie pas d'un revers de main sous couvert d'une vision utopique et bien pensante de notre société, où tout système de contrôle et d'autorité, quel qu'il soit, serait automatiquement proscrit et jeté aux oubliettes.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 19:35 
Expert

Et donc le service d'ordre du PS aurait molesté des journalistes de TF1 et LCI :
http://www.koztoujours.fr/?p=301

comme le dis si bien l'auteur on imagine les réactions disproportionnés si ça avait été fait par l'équipe de Sarkozy.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:00 
Expert

Z a écrit:
Tout plein de choses

Je reçois tous tes arguments 5 sur 5. Evidemment qu'on ne peut qu'être receptif à un moyen qui permet de confondre tous les criminels sexuels et un certain nombre de criminels crapuleux.

Mais je suis de ceux qui trouvent particulièrement dangereux de donner à l'état ce genre de pouvoir. L'argument du "on est déja largement fichés", je le comprends, et j'y souscris globalement: oui, on est déja suivis partout avec toutes les merdes électroniques qu'on utilise. Mais là, on touche à l'essence de l'humain. On confie à un mandataire de l'état (agence,
ou pire... comédien...
ou privé) la cartographie de tous les êtres humains du territoire. Ce qu'ils sont, ce qu'ils vont devenir, ce qu'ils portent comme maladie, comme tare, comme don... Le problème devient bien plus moral et ethique que du "vulgaire pragmatisme" judiciaire. Donner la cartographie ADN de tout le monde à l'état, c'est lui donner les pleins pouvoirs sur la population, c'est faire encore un pas vers la négation de la présomption d'innocence. Si l'intention est la meilleure du monde, ça devient un outil dramatiquement puissant. Immaginons l'Autriche au milieu des années 1990 avec un gouvernement de néo-nazis qui détiennent ce genre de chose (je prends le point Godwin sans aller jusqu'a prendre l'exemple des nazis hitleriens... qui serait relevant). Je pense que les conséquences peuvent être catastrophique: épuration, eugénisme, chasse à l'handicapé...

Bien sur qu'un fichier ADN global aurait pu éviter un certain nombre d'horreurs (Tu cites Guy Georges, mais en son temps Patrick Henry aussi aurait pu être confondu). Mais est ce que ces quelques exemples (qui enflamment les passions et qui s'éloignent donc de la justice) ont un tel prix? Je ne le crois pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:02 
Robot in Disguise

Mon Colonel a écrit:
Et donc le service d'ordre du PS aurait molesté des journalistes de TF1 et LCI :
http://www.koztoujours.fr/?p=301

comme le dis si bien l'auteur on imagine les réactions disproportionnés si ça avait été fait par l'équipe de Sarkozy.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 20:26 
Antichrist

mais tu m'étonnes.... de qui se moque-t-on ? TF1 a fait ouvertement campagne pour Sarkozy, il en paie le prix.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 07:02 
Expert

Les règlements de compte se poursuivent :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 822,0.html

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 07:15 
Expert

En gros il y a ceux qui trouvent que le PS a perdu car trop à droite.
Et ceux qui trouve que le PS a perdu car trop à gauche.

A mon avis, ils n'ont pas fini de perdre.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 08:31 
Expert

Zaphod a écrit:
En gros il y a ceux qui trouvent que le PS a perdu car trop à droite.
Et ceux qui trouve que le PS a perdu car trop à gauche.

A mon avis, ils n'ont pas fini de perdre.

c'etait visible au soir du 6 mai sur les plateaux télé :
d'un coté DSK et de l'autre fabius avec au milieu Hollande adepte de la politique immobiliste depuis plus de 5 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message