Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 08:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
(PS: je jure sur la tête de Thierry Ramoin)

Bon alors là c'est vraiment n'importe quoi...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 11:37 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
tiens, il semble que chevènement veuille se présenter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
ça fait du bruit dans le Landerneau

mardi 24 octobre 2006, 15h36
Ségolène Royal défend sa proposition de "jurys de citoyens"


PARIS (AFP) - Ségolène Royal a défendu mardi sa proposition de créer des jurys de citoyens tirés au sort en soulignant que leur rôle serait de "donner des avis" et d'"évaluer" l'action des élus afin de "renouer le lien civique" dans le pays.


"Le débat est ouvert, ce qui est important c'est de bien comprendre comment ça marche", a déclaré la candidate à l'investiture PS pour la présidentielle à l'issue de la réunion hebdomadaire des élus qui la soutiennent à l'Assemblée nationale.

"Au moment où l'on cherche le moyen de renouer le lien civique, c'est une façon d'aller chercher les citoyens qui sont les plus éloignés du fonctionnement des institutions", a-t-elle expliqué. Il s'agit ainsi de "nourrir le travail des élus, pas de s'y opposer", a-t-elle ajouté.

Mme Royal a rejeté toute idée de sanction émanant de ces jurys, "tirés au sort sur les listes électorales". "La sanction, c'est le vote", a-t-elle dit.

Insistant sur la dimension "d'évaluation", elle a expliqué qu'en consultant les jurys citoyens, il s'agissait "de savoir si les décisions prises sont bien adaptées aux besoins".

"Ils émettent des avis soit sur des sujets précis, soit sur des politiques globales de quartier, (...) soit sur l'évaluation des politiques publiques comme par exemple l'indice des prix", a-t-elle insisté.

Elle a cité "l'application de la loi sur les 35 heures" et le CPE (Contrat première embauche). "Il y aurait eu un jury citoyen de 150 jeunes, un gouvernement aurait vu tout de suite que cela ne pouvait pas passer la rampe", a-t-elle dit.

Elle a cependant précisé que ces jurys "ne se substituaient pas" aux syndicats. "C'est un des éléments de la démocratie participative (....). Ce n'est pas une mise en cause des élus", a-t-elle insisté, ajoutant: "Des élus se sont inquiétés alors qu'en fait, ils la pratiquent".

Plusieurs élus présents à la réunion ont fait part d'expériences de démocratie participative dans leurs communes. François Rebsamen, maire de Dijon, a notamment cité le tirage au sort des représentants de conseils de quartiers. Gilbert Roger, maire de Bondy (Seine-St-Denis) a évoqué les conseils consultatifs de quartier et le conseil des "sages" formé de retraités.

Le sénateur de Paris David Assouline a souligné que la proposition de Mme Royal était inscrite dans la contribution de la fédération de Paris au programme PS "adoptée à l'unanimité notamment par certains élus qui la contestent aujourd'hui".

Porte-parole de Mme Royal, Jean-Louis Bianco, a indiqué que la candidate avait évoqué "dès 2002" cette "expérience de démocratie participative pratiquée dans de nombreux pays comme l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Catalogne".

Lundi, la droite avait fustigé la proposition de Ségolène Royal de créer ces "jurys de citoyens", une idée également critiquée à gauche.

"C'est une proposition démagogique et populiste", a lancé la porte-parole de l'UMP Valérie Pécresse, dénonçant "un véritable recul de la démocratie".

Une telle idée "renvoie à une vision un peu étrange de la démocratie qui rappelle le temps de la révolution culturelle de Mao en Chine", a-t-elle jugé.

Pour Bernard Accoyer, chef de file des députés UMP, la favorite des sondages à gauche pour 2007 "confond manifestement le suffrage universel et l'opinion publique, corps électoral et panels d'instituts de sondages".

"Généralisons les comptes-rendus de mandats, mais pas de jurys populaires", a de son côté déclaré sur Europe 1 Dominique Strauss-Kahn, rival de Mme Royal pour l'investiture PS.

"Ce serait créateur d'un énorme désordre que d'avoir des assemblées d'un côté qui critiqueraient une autre assemblée qui, elle, aurait été élue", a-t-il averti.

Pour André Laignel, secrétaire général de l'Association des maires de France (AMF) et partisan de Laurent Fabius pour la primaire socialiste, la proposition de Mme Royal participe "de l'antiparlementarisme le plus sommaire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 10:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36694
Localisation: Paris
So it begins...


L'écart se réduit entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn

PARIS (Reuters) - L'écart entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn s'est resserré après le deuxième débat télévisé entre les prétendants à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle de 2007, mardi, selon un sondage OpinionWay publié jeudi par Le Figaro.

Sur 403 sympathisants socialistes interrogés après le débat, 59% disent souhaiter désigner la présidente de la région Poitou-Charentes, qui perd quatre points, contre 34% qui préfèrent l'ancien ministre de l'Economie (+2 points).

L'ancien Premier ministre Laurent Fabius gagne deux points mais à 7% seulement d'intentions de vote."


Il suffit "juste" qu'il y ait un second tour pour que Ségolène Royal soit en difficulté et que DSK passe hein...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
L'écart se réduit entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn

mister sondage va!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Bon Segolène a été huée pour quelques bourdes envers ses militants... tandis que DSK qui a eu droit à l'intervention finale a été très applaudi. en fait Segolène n'a peut-être pas du tout fait sa campagne pour les militants, et ça pourrait provoquer un retour de baton.

Image

jeudi 26 octobre 2006, 23h37
PS: Le meeting passionné du Zénith tourne à la dispute entre présidentiables
Par Thierry MASURE



PARIS (AFP) - La réunion de 6.000 militants socialistes jeudi soir au Zénith en présence des trois présidentiables PS a tourné à la dispute entre Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal qui sont apparus en net désaccord sur la place à donner au projet socialiste dans la campagne.

La tension était de mise entre partisans de Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, qui applaudissaient à tout rompre leur champion respectif et sifflaient par moments ses concurrents. Le climat sentait carrément le soufre à la fin de la réunion, avec des huées à plusieurs reprises pour Mme Royal.

La proposition de Ségolène Royal d'instaurer des "jurys populaires" pour contrôler l'action des élus, et la balle reprise au bond par Dominique de Villepin (faire entrer les caméras au conseil des ministres) avait alourdi l'atmosphère.

Premier à s'exprimer en vertu du tirage au sort, Laurent Fabius y a fait d'ailleurs allusion. "Chaque jour ou presque, des idées jaillissent autour et même souvent chez nous", les socialistes, a-t-il déclaré à la tribune.


"Je voudrais proposer l'idée la plus nouvelle, celle avec laquelle aucune autre ne pourra rivaliser", a poursuivi l'ancien Premier ministre, intriguant la salle.

"Je propose qu'en 2007 le candidat désigné par le Parti socialiste applique le projet socialiste", a lancé M. Fabius, très applaudi à ce moment de son intervention.


Cette phrase était une pierre lancée dans le jardin de Ségolène Royal surtout, à qui M. Fabius a souvent reproché indirectement de s'écarter du projet du PS.

Certes, a dit l'ex-Premier ministre, le projet socialiste n'est "pas un texte sacré", mais "il tire les leçons des modifications du capitalisme mondial, les leçons de notre expérience gouvernementale, il vise à transformer la société, il est seul capable de faire face aux défis qui nous attendent et de rassembler la gauche". Laurent Fabius a toutefois été hué pour avoir prôné le non au référendum sur la constitution européenne.

Acclamée pendant deux minutes par une bonne partie de la salle avant même de commencer à parler, Ségolène Royal ne s'est pas dérobée. Parlant juste après le député de Seine-Maritime, qui avait assimilé sa proposition de jurys populaires à un glissement vers le "populisme", elle a jugé "vain et dangereux de fermer les yeux sur la crise démocratique profonde que connaît le pays".

Certes, a-t-elle assuré, "bien sûr que le projet du candidat sera le projet des socialistes, qui pourrait d'ailleurs prétendre le contraire ?". "Mais, a-t-elle aussitôt corrigé, nous savons bien que même avec un excellent projet et un excellent bilan, le résultat n'est pas forcément au rendez-vous".

Selon la favorite des sondages, prenant le contrepied de M. Fabius, "les catégories populaires ne vont pas venir vers nous simplement parce qu'on agitera le projet".

Ségolène Royal a appelé les militants à ne pas avoir "peur du peuple". Une phrase perçue comme tellement provocatrice par ceux qui distribuent régulièrement des tracts sur les marchés que des huées se sont fait longuement entendre. Comme lorsque, plus tard Mme Royal a repris la parole pour sa conclusion.

"En avant, et courage!", a-t-elle conclu, visiblement sûre de sa victoire lors du vote des adhérents sur le nom du candidat, le 16 novembre.

Enfin, M. Strauss-Kahn, extrêmement applaudi au moment de sa conclusion, a repris lui aussi Ségolène Royal. "Respecter le peuple, c'est lui dire la vérité", s'est-il exclamé. "Dire la vérité sur les retraites, dire la vérité sur la santé". "J'ai compris que ce soir, il fallait citer (le projet), mais pas trop", a-t-il dit dans une allusion à la présidente de Poitou-Charentes.

Faisant référence aux "jurys citoyens" de Mme Royal, le député du Val d'Oise a appelé à "construire une société de confiance, pas une société de surveillance, une société d'émancipation, pas une société de suspicion".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 23:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36694
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
L'écart se réduit entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn

mister sondage va!


Ah mais moi j'ai rien contre les sondages... Ils ne sont pas fiables pour tout, mais pour traquer les grands mouvement d'opinion sur d'assez longues durées, ça marche hein.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 00:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23986
Les sondages sont au contraire très fiables et précisent bien qu'ils ont une marge d'erreur. Les analyses des sondages sont par contre souvent complètement fausses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Allez DSK candidat je voterai peut etre à gauche pour la premiere fois de ma vie...

Par contre on ne parle pas du 1er ministre potentiel ... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:24 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Allez DSK candidat je voterai peut etre à gauche pour la premiere fois de ma vie...

Par contre on ne parle pas du 1er ministre potentiel ... :shock:

tout pareil en fait....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
ben y a les législatives qui suivront aussi...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36694
Localisation: Paris
Oui enfin pour le coup j'imagine mal le peuple voter contre son président nouvellement élu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36694
Localisation: Paris
Bon et sinon ça se confirme hein:

Ségolène Royal reste la candidate socialiste préférée des sympathisants PS mais recule de 15 points en une semaine, selon un sondage CSA publié vendredi.

Selon l'étude réalisée pour le Bleu de Profession politique, la présidente de Poitou-Charentes a la préférence de 57% des sympathisants socialistes interrogés, contre 72% une semaine auparavant.

Dominique Strauss-Kahn progresse de cinq points sur la même période à 23% contre 18% et Laurent Fabius de cinq points à 10% contre 5%.


Source: http://fr.news.yahoo.com/27102006/290/l ... aisse.html

Encore une fois, il suffit d'un second tour pour que tout se désagrège.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui enfin pour le coup j'imagine mal le peuple voter contre son président nouvellement élu.


Barbier disait un truc pas con à C dans l'air, genre il y a deux semaines: Sarko élu, Le pen qui n'a pas ses signatures et appelle au soulevement aux législatives, triangulaires multiples, la gauche passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 16:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
Barbier disait un truc pas con à C dans l'air, genre il y a deux semaines: Sarko élu, Le pen qui n'a pas ses signatures et appelle au soulevement aux législatives, triangulaires multiples, la gauche passe...


le pen et ses signatures il nous fait le coup à chaque fois, ça l'empeche pas de faire entre 10 et 15 voire plus ... quelque part ce serait "honteux" qu'il n'ait pas toutes ses signatures vu le poid de son electorat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8533

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6853

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web