Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Juin 2025, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2221, 2222, 2223, 2224, 2225, 2226  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2025, 09:53 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Vers un conflit généralisé entre les différents pays de la région.

S'il y a une guerre entre l'Iran et Israël quel pays viendraient supporter l'Iran ? Tous leur support chiite se sont fait dézingués, hormis les houthis qui envoient une roquette tous les 3 mois je ne vois personnes.

S'il y a une guerre au sol entre Israël et l'Iran, je vois mal les pays sunnites ne pas bouger... même s'ils ne soutiendront pas l'Iran.

Le Pakistan, unique pays musulman à posséder l’arme nucléaire, a « fermement condamné », vendredi, les bombardements israéliens en Iran. Dénonçant des actes « injustifiés » commis en « violation du droit international », le ministre des affaires étrangères pakistanais, Ishaq Dar, se dit, sur X, « solidaire du gouvernement et du peuple iranien ». Ces attaques « portent atteinte à la stabilité de la région », poursuit le chef de la diplomatie, dont le pays ne reconnaît pas Israël.

MessagePosté: 13 Juin 2025, 09:57 
Expert

Image

MessagePosté: 13 Juin 2025, 10:17 
Meilleur Foruméen

https://clip.cafe/blade-ii-2002/is-the- ... my-friend/

MessagePosté: 13 Juin 2025, 10:18 
Expert

Y a plusieurs facteurs pour une escalade.
En soi y a pas de frontière entre Iran & israel donc une guerre normale est compliquée..
Cela dit:
1- Trump a dit qu'il défendre Israel si les iraniens ripostent, ce qui fera des US une cible légitime pour l'Iran (principalement les militaires ricains en Irak tout ça) et ça peut mal finir
2- Si l'Iran est vraiment mal ils n'auront pas de limite et vont attaquer les champs pétroliers saoudiens + bloquer le détroit d'Ormuz
3- L'Iran peut sentir un risque majeur parce que Israel commence carrément à tuer des responsables politiques, donc difficile de ne pas penser à un risque de changement de régime, qui est l'objectif ultime d'Israel et donc par défaut des US.
4- La réponse la plus logique pour l'Iran est maintenant de faire une bombe atomique dans le secret, et pour l'arrêter les bombardements ne peuvent potentiellement pas l'arrêter; du coup seul une opération au sol, avec les US, et qui aboutit à un changement de régime peut stopper ça, donc la guerre type Irak est possible (c'est le scénario du pire bien sur), c'est ce que veut un Netanhanyu depuis longtemps, et Trump visiblement ne peut pas l'arrêter.

Bref pour moins le plus gros risque c'est le point 4, si l'Iran veut maintenant faire une bombe, alors difficile de dire que seul des bombardements vont l'arrêter. (logiquement l'Iran va aussi quitter le traité de non-prolifération nucléaire, ce qui est quand même un gros retour en arrière de ce coté-là et risque là aussi de dégénérer)

MessagePosté: 13 Juin 2025, 11:12 
Expert

Le flot d'information fait aussi que peu rappellent que le même cycle s'était produit l'an passé quand Haniyeh avait été assassiné à Téhéran, à peu près aussi au moment du changement de régime en Syrie, plutôt défavorable à l'Iran.

C'est dès le début une guerre régionale, poussée par des alliances, l'objectif du Hamas le 7 octobre était moins l'indépendance ou l'intégrité de la Palestine que de se positionner dans les accords entre Israël et l'Arabie Saoudite voire le Maroc. Les otages en général c'est pour peser dans un jeu "diplomatique", on n'en fait pas dans des guerres d'indépendance. Les otages de l'ambasdade US en 1979 visaient à empêcher des alliances entre les USA et des opposants (communistes, royalistes) et cela a fonctionné.
Et c'est en fait le pire des cas de figure car les pertes civiles ne sont un enjeu central ni dans un camp ni dans l'autre.

Entre la gauche en mode 'free Palestine", sans relai dans les pays arabe mais c'est pas la question pour elle, il s'agit plutôt de livrer une version moralisée et acceptable du choc des civilisations maintenant que les néo-conservateurs ont disparu et libèrent le créneau, et la droite qui veut éviter de déclencher une guerre déjà en cours tout le monde est à côté de ses pompes

N.O. - The Him

MessagePosté: 13 Juin 2025, 13:20 
Expert

Ok donc en fait Trump est à fond derrière Israel (sans surprise) et pense que ça pousser l'Iran à accepter son deal (c'est sur que ça va vachement donner confiance en son initiative diplomatique..).

Image

MessagePosté: 13 Juin 2025, 13:35 
Sir Flashball

En coulisses, il y aurait de vraies tensions avec Netanyahou. Evidemment, pas de quoi remettre en cause leur alliance, mais bon...

MessagePosté: 13 Juin 2025, 13:38 
Expert

Ben certains disent que les tensions ont été exagéré pour tromper les iraniens..

Mais on en sait rien finalement, Netanhayu a pour l'instant obtenu tout ce qu'il voulait donc bon..

MessagePosté: 13 Juin 2025, 17:07 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 13 Juin 2025, 18:57 
Expert

Allez je lâche le truc. Le culte de la personnalité autour de Rima Hassan est incroyable. L'histoire abonde dans ce genre de success stories mais quand même... Impossible de ne pas reconnaître à la fois le succès du coup de com' du bateau et son inanité, after the fact. Je m'étonne quand même qu'on puisse faire campagne tout sourire sur le sort des gazaouis et sur le "Free Palestine".

MessagePosté: 13 Juin 2025, 19:27 
Expert

Menteuse et haineuse. Bien antisémite et puante. Tu as les idoles que tu souhaites. Par contre, intéressé que tu me dises ce qui etait concrètement réussi dans leur croisière?

MessagePosté: 13 Juin 2025, 19:33 
Expert

Jerónimo a écrit:
Le Pakistan, unique pays musulman à posséder l’arme nucléaire, a « fermement condamné », vendredi, les bombardements israéliens en Iran. Dénonçant des actes « injustifiés » commis en « violation du droit international », le ministre des affaires étrangères pakistanais, Ishaq Dar, se dit, sur X, « solidaire du gouvernement et du peuple iranien ». Ces attaques « portent atteinte à la stabilité de la région », poursuit le chef de la diplomatie, dont le pays ne reconnaît pas Israël.
Image

MessagePosté: 13 Juin 2025, 19:35 
Expert

bmntmp a écrit:
Allez je lâche le truc. Le culte de la personnalité autour de Rima Hassan est incroyable. L'histoire abonde dans ce genre de success stories mais quand même... Impossible de ne pas reconnaître à la fois le succès du coup de com' du bateau et son inanité, after the fact. Je m'étonne quand même qu'on puisse faire campagne tout sourire sur le sort des gazaouis et sur le "Free Palestine".
Après Ahmed al-Charaa en Castro, Rima Hassan en Evita.

MessagePosté: 13 Juin 2025, 19:37 
Expert

bmntmp a écrit:

On a longtemps brocardé, et à raison, Meyer Habib qui ne parlait que d'Israel alors qu'il était député des Français de l'étranger, profitant de son mandat pour du bourrage de crâne et des chantages incessants. Elle en est la version pro-palestinienne : je ne pense pas qu'elle ait abordé un seul sujet ne serais-ce que vaguement européen alors qu'elle a été élue députée.

On est vraiment dans la tradition léniniste de la coalition des marges et minorités revanchardes, elle est sans doute un des plus beaux coups de poker de Mélenchon.

Insupportable, bien sûr. Les américains appellent ces militants les theater kids, avec leur inauthenticité et leurs manniérismes performatifs, où tout n'est qu'hystérie canalisée. Mais elle est mignonne dans un milieu professionnel où les gens, y compris les hommes, sont spectaculairement laids, voire difformes. Donc forcément elle tire son épingle du jeu. Je suis sûr qu'en privé elle doit être très sympa, pour peu qu'on arrive à lui faire changer de disque.

MessagePosté: 13 Juin 2025, 20:05 
Expert

Abyssin a écrit:
Menteuse et haineuse. Bien antisémite et puante. Tu as les idoles que tu souhaites. Par contre, intéressé que tu me dises ce qui etait concrètement réussi dans leur croisière?

Les gens en parlent, notamment les pro-Israéliens tout aussi débectants. La dynamique est classique. Toi qui n'as que le mot communication à la bouche... Il faut rendre à César ce qui est à César.
Il y avait une micro-possibilité, avec la force de la publicité, qu'ils brisent le blocus. Je dis bien une micro, car après coup, c'était vraiment la mascarade promise.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Après Ahmed al-Charaa en Castro, Rima Hassan en Evita.

Honnêtement, il faut voir ce que ça donne, mais al-Charaa pour le moment, c'est largement au-dessus de Castro dont on sait ce que ça a donné. Homme politique incroyable vu le merdier syrien.

Müller a écrit:
[Insupportable, bien sûr. Les américains appellent ces militants les theater kids, avec leur inauthenticité et leurs manniérismes performatifs, où tout n'est qu'hystérie canalisée. Mais elle est mignonne dans un milieu professionnel où les gens, y compris les hommes, sont spectaculairement laids, voire difformes. Donc forcément elle tire son épingle du jeu. Je suis sûr qu'en privé elle doit être très sympa, pour peu qu'on arrive à lui faire changer de disque.

Son combat est "irréprochable". Mais le discours est d'une insigne pauvreté. J'ai du mal à penser qu'on puisse devenir une rockstar en quelques mois et rester une personne humaine décente sans se désintégrer également. Elle est vraiment une idiote utile, comme le Hamas finalement.

Dernière édition par bmntmp le 13 Juin 2025, 20:28, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2221, 2222, 2223, 2224, 2225, 2226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1359

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1438

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9464

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1600

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1581

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12878

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1392

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7479

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1960

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5952

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message