Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2067, 2068, 2069, 2070, 2071, 2072, 2073 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8076
Jerónimo a écrit:
Tu peux faire des copier / coller pour les boomers comme moi stp?



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2045
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Tu peux faire des copier / coller pour les boomers comme moi stp?



Je me disais plus ou moins la même chose dans mon coin, en moins construit et sans les chiffres.

Peu probable que les législatives réussissent au RN : ce sont majoritairement les boomers qui votent en France, et ce sont ces mêmes boomers qui rendent Macron inarrêtable (pareil en 2027 pour son remplaçant). Rien ne laisse penser que cette tendance s'inverse. Plus que Macron, ce sont les retraités qui nous tiennent.

Et si jamais le RN devait l'emporter, ce à quoi je ne crois pas du tout, Macron a son plan B déjà mentionné plusieurs fois : décrédibiliser Bardella ou Le Pen sur le 3 ans de cohabitation où ils ne feront rien de ce qu'il pérorent depuis des années, comme Meloni en Italie.

Donc oui, c'est du gagnant/gagnant quoi qu'il arrive. Tranquille. Lui n'a honte de rien, aucun état d'âme, aucune pitié, il vit sa meilleure vie.

Pensée pour Abyssin.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
Lohmann a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Le parlement européen a un pouvoir limité, ceux qui prennent les décisions sont surtout les ministres des Etats membres et une armée de technocrates.

Euh non, si les propositions sont souvent issues de la Commission pour que les lois passent elles doivent être conjointement approuvées par le Parlement et le Conseil, qui peuvent retoquer la proposition initiale en profondeur. La Commission n'a alors plus qu'un rôle de facilitateur dans les discussions. Au niveau européen, il n'y a pas de 49.3 et il y a nécessité de trouver un consensus.

C'est vrai pour le processus des règlements et directives oui. Mais si tu replaces le truc dans son contexte institutionnel global je considère que ma synthèse est juste.
https://european-union.europa.eu/instit ... -bodies_fr
Pour que ta contradiction tienne il faudrait que l'UE fonctionne comme un régime parlementaire fédéral, ce qui n'est évidemment pas le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Tu peux faire des copier / coller pour les boomers comme moi stp?



Merci.
Même analyse sur la déclaration de Séjourné dès que je l'ai vu .... les mecs n'ont honte de rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6294
Le parlement européen a beaucoup de pouvoir depuis une quinzaine d'années (il est vrai que la France avait rejeté cette réforme lors du référeundum de 2005) : il vote le budget (axe du discours RN sur l'Europe) et peut faire tomber la commission.
Il y a eu aussi récemment des textes potentiellement très ambitieux (souvent portés par les Verts) sur la sortie du moteur thermique en 2030, le GDPR et le poids des GAFAM, mais ils vont être joliment torpillés (à l'image de ce qui s'est passé en Belgique sur la sortie du nucléaire), l'écologie faisant plus peur que le postfas... pardon le néopopulisme national post-républicain.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5696
Müller a écrit:

Peu probable que les législatives réussissent au RN : ce sont majoritairement les boomers qui votent en France, et ce sont ces mêmes boomers qui rendent Macron inarrêtable (pareil en 2027 pour son remplaçant). Rien ne laisse penser que cette tendance s'inverse. Plus que Macron, ce sont les retraités qui nous tiennent.


Ils ont voté RN plus qu'avant hier mais bon, oui, comment voteront-ils dans trois semaines ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 615
Castorp a écrit:
Journaliste du Monde :
Emmanuel Macron ... parie sur un réflexe républicain des électeurs, notamment de gauche, le même qui lui a permis de l’emporter en 2017 et 2022.
Un pari vraiment très risqué.
Müller a écrit:
ce sont majoritairement les boomers qui votent en France, et ce sont ces mêmes boomers qui rendent Macron inarrêtable
C'est de moins en moins vrai, et le vote RN progresse aussi chez les retraités. (Si je ne me trompe pas, chez les 65 ans et plus, LREM obtient 33% en 2019, 26% en 2024. Le RN passe de 19% à 26%)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6294
Comme en Belgique le vote d'extrême droite en France est plutôt déterminé par les territoires et le maillage des servies publics que par les classes sociales, même si les deux sont liés.
Il est très fort sur les villes moyennes périphériques, les plus désindustralisées, tandis que les métropoles centrales, déjà moins industrialisées et orientées sur les services pendant la révolution industrielles restent à gauche. Ca se sent très fort si on connait un peu le Pas-de-Calais (on voit par exemple à Lens plein d'autocollant et tags non pas anti-immigrés mais anti-Lille qui n'est jamais qu'à 35km, perçue comme ville favorisée)...

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Juin 2024, 12:58, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36351
Localisation: Paris
En tous cas j'ai vu la publication de Salomé Saqué et franchement il vaut mieux être aveugle que lire ça. Tout un discours à base de "Macron veut faire gagner le RN"... Franchement si Macron avait dissous après que LFI ait fait 32%, serait-elle en train de théoriser que Macron souhaite la victoire de la gauche ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36351
Localisation: Paris
Ah oui et tout un truc aussi sur la surreprésentation du RN dans les médias qui serait selon elle à l'origine de son score. Mais elle te montre un graphique où tu vois que la liste Hayer est quatrième en termes de temps médiatique et pendant ce temps elle voudra aussi te faire croire que les médias roulent pour la macronie, enfin breeeeef.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6294
Ben l'un n'empeche pas l'autre. Sur LCI par exemple Robert Ménard, si j'ai bien compris d'extrême droite quand il s'agit de se faire élire aux municipales à Béziers mais plus proche du centre que de Le Pen au moment de parler le reste du temps, est à la fois invité comme politique et commentateur du propos des autres. Et il y a au moins trois grands groupes médiatiques français très à droite (Bolloré, Latouche, Altice, plus le mec qui veut racheter Marianne... et plus au "centre" Dassault et Bouygues ce n'est pas non la corporative insurgée au plan politique ).

Tiens je savais pas que CMA-CGM (concurrent de Bolloré sur le frêt portuaire) était en train de racheter Altice...putain qu'est-ce qu'il se passe dans ce pays (enfin bon vu qu'ils risquent de se fait éjecter d'Afrique il faut bien assurer leur arrières en vendant à leur tour de l'idéologie) ? sur Google le principal article d'un média généraliste sur le sujet provient de ...la RTBF belge.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 13:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Tu peux faire des copier / coller pour les boomers comme moi stp?

Mais oui là ! Programme de la NUPES avec Ruffin tête de liste (si Mélenchon pouvait annoncer sa retraite politique tant qu'à faire mais il préférerait balancer du dossier sur Ruffin s'il voyait un concurrent pour 2027) et pas de raison que ça n'assure pas au moins 30%, voire une bonne surprise, ce qui serait une sacrée base pour 2027. Bon, on peut espérer qu'ils se mettent d'accord en 3 semaines, que ça tienne 3 ans...

Sinon, pour en rajouter une couche sur l'ego de Macron et la trace qu'il veut laisser, le jeune gars, réélu, doit avoir un truc comme la présidence de la commission en tête, s'il rate son pari, le temps fera faire oublier ça et il jouera au vieux sage après le jeune loup.
Bon, si ya pas la 3eGM d'ici là. Mais il serait capable de se planquer à Saint-Pierre-et-Miquelon et de chercher à se faire reconnaître roi de l'archipel.
Et s'il le réussit, il aura simplement sauvé l'Europe du fascisme et n'attendra pas longtemps pour son appart à Bruxelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 13:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
En tous cas j'ai vu la publication de Salomé Saqué et franchement il vaut mieux être aveugle que lire ça. Tout un discours à base de "Macron veut faire gagner le RN"...

C'est loin d'être la seule à penser ça.
Citation:
Franchement si Macron avait dissous après que LFI ait fait 32%, serait-elle en train de théoriser que Macron souhaite la victoire de la gauche ?

Tiens quelle surprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8076
Quand je vois les analyses ci-dessous, et ce que semble infirmer les résultats d'hier soir, le meilleur ralliement serait plutôt à faire sous l'égide d'EELV ? Ça semble être le parti le moins repoussoir et celui vers qui les autres peuvent le plus facilement accepter de faire le pas. Resterait à trouver une figure suffisamment rassembleuse...



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6294
Et puis ça tombe bien, c'est aussi le plus faible d'entre tous après le scrutin d'hier, comme ça les "reconstructeurs" de la gauche pourront continuer à se prétendre incontournable pour l'élection suivante, et ce quel que soit le résultat. C'est que rallier un parti est une chose, le soutenir en est une autre.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Juin 2024, 13:54, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2067, 2068, 2069, 2070, 2071, 2072, 2073 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11606

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web