Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2066, 2067, 2068, 2069, 2070, 2071, 2072 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2024, 09:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Castorp a écrit:
Ils progressent à chaque élection. A un moment, ça va finir par passer.
Là, à l'instant T, je pense que le RN peut remporter une présidentielle. Une législative, par contre, c'est plus compliqué (mais pas impossible).

Mon dieu, mais c'est pas possible de croire à des conneries pareilles... Ils ont fait quoi, 35% hier?
Donc ils feront 35% dans trois semaines avec 65% de gens contre eux. Et qui conforteront donc le pouvoir en place, aka LE MÊME SYSTÈME DEPUIS LE DUEL CHIRAC-LEPEN. Vous pensez vraiment que Macron prend un risque??? Vous êtes mignons.
Bis repetita.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Le Cow-boy a écrit:
Castorp a écrit:
Ils progressent à chaque élection. A un moment, ça va finir par passer.
Là, à l'instant T, je pense que le RN peut remporter une présidentielle. Une législative, par contre, c'est plus compliqué (mais pas impossible).

Mon dieu, mais c'est pas possible de croire à des conneries pareilles... Ils ont fait quoi, 35% hier?
Donc ils feront 35% dans trois semaines avec 65% de gens contre eux. Et qui conforteront donc le pouvoir en place, aka LE MÊME SYSTÈME DEPUIS LE DUEL CHIRAC-LEPEN. Vous pensez vraiment que Macron prend un risque??? Vous êtes mignons.
Bis repetita.


Les législatives sont un système différent des européennes, le score total n'entre pas directement en ligne de compte. Tant mieux pour toi si tu es sûr et confiant, mais ça reste une situation très dangereuse.

Perso je pense qu'on aboutira à un 1/3 1/3 1/3 des députés de chaque bloc, avec sans doute les macronistes en bloc le plus faible. Ca va beaucoup dépendre des accords à gauche en fait (ils sont obligés, je les vois pas rester divisés là)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6292
Oui ça a un peu changé depuis 2002 ils ont un ancrage territorial gort par les mairies, sans les crises del'epoque de Mégret, et ils sont populaires : 60% à Hénin-Beaumont, le deuxiême est à 8%. Devant dans tout le Nord-Pas-de-Calais sauf à Lille (et encore le centre et Villeneuve d'Ascq).
Et le matraquage de Bolloré ou Sud Radio (Latouche plus discret mais proche du RN, on voit d'ailleurs depuis peu des panneaux Fiducial partout autour de Paris) n'existait pas en 2002.


D'ailleurs il n y aura pas des régionales et des municipales avant la presidentielle, scrutins où Renaissance est nullle part ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Juin 2024, 09:51, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 09:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Baptiste a écrit:
Ca va beaucoup dépendre des accords à gauche en fait (ils sont obligés, je les vois pas rester divisés là)


Faure qui dit ce matin qu'il veut un Front républicain... en disant qu'il ne veut pas de Mélenchon.
Ca commence mal, et en même temps, LFI s'est tellement radicalisée que c'est devenu un repoussoir.

Le Cow-boy a écrit:
Donc ils feront 35% dans trois semaines avec 65% de gens contre eux.


Euh dis, MLP à la dernière présidentielle, c'est déjà 42 %. Et ils ont encore gagné des voix hier. L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, c'est une question d'années au mieux.
Ah, et Bardella est super populaire, plus que tantine.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Vieux-Gontrand a écrit:
Zemmour, sa femme et Bolloré ont fait aussi très fort en créant voire imposant le mythe d'une extrême droite française traditionnellement philosémite. La première page de son bouquin regrette "je ne suis pas un épigone de Gramsci" en effet il faut chercher plutôt du côté de Philip K. Dick.
Après oui LFI s'inscrit dans la symétrie avec eux, pas dans la critique ou la lutte.

La symétrie, oui et non.
D'un côté, on a un RN qui donne l'impression de tenir un discours social en s'étant débarrassé de ses oripeaux d'extrême-droite quand la LFI se vautre dans les clichés de la gauche du XXe siècle. A quand Mélenchon avec le keffieh ? Après le costume à la Mitterrand, l'épinglette des déportés politiques de 39-45, le discours à la mort de Castro, il est pas loin du bingo (sans doute une histoire de génération, j'imagine que la rosette sur pattes vendéenne de classe moyenne passée chez Hanouna dont j'ai oublié le nom mais pas que c'est un depute doit l'avoir déjà fait).

C'est Marine Le Pen, avant que Bolloré ne crée CNews, qui a fait du FN/RN un parti dégagé d'un antisémitisme d'extrême-droite française.
Comme elle a aggloméré des electorats votant peu FN version JMLP comme les femmes et les homosexuels. Les jeunes aussi, avec une accélération grâce à l'émergence de Bardella.
Et puis, surtout, un discours social.
Et c'est certainement ça qui est le carburant principal de Bolloré. Le philosémitisme, le catholicisme tradi et autres, c'est secondaire : ce qui emmerde Bolloré et consorts ce n'est pas tant une droite moins extrême sur des bases historiques qui l'ont toujours marginalisées que de la voir tenir un discours social.Et le risque que ce discours soit quelque peu appliqué si arrivée au pouvoir.
Toutes les soi-disants leaders du RN passés chez Zemmour à la présidentielle n'ont pas permis de décoller.
Maréchal en tête de liste n'a rien changé niveau score. Leur point commun est qu'ils sont d'une droite sur le plan économique chimiquement pure.
Et c'est certainement surtout ça qui est en ligne de mire du Murdoch à la française.
C'est bien joli de jouer à se faire peur avec Bolloré mais c'est 5%. Peut-être une progression du RN mais elle est continue bien avant Bolloré. Pour en plus que la patronne rembarre tout ce petit monde sans que ça ne lui coûte grand chose.
On dira que ça lui coûte 5% mais ça la normalise aussi.
Et puis CNews, c'est quand même ridicule comme audience. Ça occupe le terrain médiatique parce que c'est un phénomène dans le microcosme journalistique mais qui change d'avis ou saute le pas à cause d'une amibe comme Pascal Praud ? Au pire, il conforte des avis. Voir il joue un rôle de soupape qui évite une plus forte radicalisation encore de son audience.
Mais c'est tellement plus excitant de vouloir chercher des causes chez des symboles alors que la gauche s'est fait déborder sur la question sociale par le RN (au niveau du discours, toujours).
Ya vraiment une foklorisation de la Gauche dont Mélenchon est le principal coupable qui ne séduit plus que les classes moyennes-supérieures vaguement précarisés, totalement de droite dans leurs quotidiens, mais qui votent "à Gauche" parce qu'untel à une mamie femme de ménage ou untel parce que papy a fuit l'Espagne franquiste, que ça n'en serait que ridicule sien prime on ne radicalisait pas un discours communautaire pro-musulman alors que ces deux mondes ne se côtoient que dans un rapport dominant/dominé, les 1ers étant clients des 2nds. De la nounou à l'Uber.
Pendant ce temps-là, il y a encore quelques usines qui ferment et il n'y a bien que la figure de Ruffin comme caution, qui est pourtant marginalisée. Et le RN ramasse.

Bolloré, c'est une chose. Mais niveau progression du RN, Mélenchon c'est le champion.
Et c'est même plutôt drôle de se dire que c'est la mère aux chats, née avec une cuillère en argent dans la bouche, qui sent le mieux les classes populaires.
Finalement, c'est bien cet électorat urbain de gauche qui est hors-sol et bloquée au XXe siècle.

Marché aussi pour (ex)EELV. Que ce soit au niveau national ou européen, arriver à une telle dégringolade c'est interdit. Là encore, le positionnement sur l'électorat urbain creuse leur échec.
Pendant ce temps-là, le PS espère se refaire la fraise avec un Glucksmann qui n'aurait pas dépareillé dans le gouvernement d'ouverture de Sarkozy ya 15 ans.

Mais yaura toujours des intellectuels pour démontrer que c'est de la faute à une propagande idéologique.
Alors oui, ça ne se balaie pas d'un revers de la main. Mais, putain, faut aussi regarder l'état de la voirie, la facture de gaz, la dépendance aux grandes surfaces, le cloisonnement communautaires (les chaînes internet, c'est assez parlant des décalages référentiels selon l'origine ethnique, bon, mon point de vue est peut-être biaisé par mon âge ceci-dit).
Et dans le constat, le RN est sans doute le plus proche du réel.
Sur son explication des raisons et les solutions, c'est un autre débat. Mais ce refus des constats de bon sens (oulaj, l'affreux concept) pour privilégier des discours alambiqués explique plus le retard de la gauche que tout le pognon de Bolloré sur un repoussoir chimiquement pur qu'est Zemmour (qui a envie de ça franchement à part des marginaux ? Et même quand ya la plus avenante Maréchal, ça ne marche pas) ou un Praud qui n'a même jamais été foutu de prendre les manettes de Téléfoot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6292
OK d'accord je résume : le fascisme n'est ppur rien dans le fascisme, la preuve il y a même des gens de gauche qui l'ont rejoint.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Juin 2024, 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Castorp a écrit:
Faure qui dit ce matin qu'il veut un Front républicain... en disant qu'il ne veut pas de Mélenchon.
Ca commence mal, et en même temps, LFI s'est tellement radicalisée que c'est devenu un repoussoir.
Si la LFI sert les rangs par principe autour de son leader Maximo, ça sera bien la preuve qu'il y a une sacrée part de fanatisme totalitaire.
Le coup du tribun, de l'intellectuel blabla, que ça marchait il n'y a encore pas si longtemps, passe encore mais aujourd'hui penser que Mélenchon rapporte des points plus qu'il n'en fait perdre, c'est pas tenable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Vieux-Gontrand a écrit:
OK d'accord je résume : le fascisme n'est ppur rien dans le fascisme, la preuve il y a même des gens de gauche qui l'ont rejoint.
Non, mon résumé c'est que le fascisme est une idéologie typique du XXe siècle et lire les radicalisations de notre époque sous ce prisme, comme le fait une certaine gauche, explique qu'on laisse la place à un potentiel nouveau totalitarisme, certes matiné d'éléments communs avec le fascisme, mais avoir peur du retour des accords de Latran parce que Bolloré fait de CNews une chaîne plus regardée que BFMTV, soit pas grand chose, en dehors d'étaler sa culture de l'histoire des idées, ça n'a pas grand chose à voir avec la soupe aux choux.

Tain, la CGT qui crie ses "siamo tutti antifascisti", ça n'empêche pas qu'elle s'effondre syndicale ment et que moralement, le vote RN continue à augmenter chez ses membres.
La faute à Bolloré peut-être si une gauche bruyante est totalement sclérosée par le passé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Journaliste du Monde :
Emmanuel Macron a fait le calcul que la dissolution était inéluctable, que le prochain vote du budget allait lui être fatal, avec une motion de censure à l’horizon. Il prend les devants plutôt que d’être à la main des oppositions. Il mise sur une campagne éclair, ne laissant pas le temps à la gauche de s’unir et à la droite de s’organiser, pour provoquer une série de seconds tours RN/Renaissance partout dans le pays. Il parie sur un réflexe républicain des électeurs, notamment de gauche, le même qui lui a permis de l’emporter en 2017 et 2022. Il met le pays face à ce choix : si vous ne me choisissez pas, vous aurez l’extrême droite au pouvoir.

Ca me paraît coller.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8076
A dérouler.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 10:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5696
Après il y a pas grand-chose derrière le vote RN ou la façade Bardella, hormis le discours anti-immigrationniste (ce contre quoi les pays, qui ne peuvent pas en décider souverainement ou démographie oblige, ne peuvent pas grand-chose, l'exemple Meloni est éloquent), et le vote sanction contre Macron - qui est déjà plus audible. Doit-on se demander si le RN aurait fait un score encore plus important si Bardella avait été plus assidu à l'assemblée et moins nul économiquement ? Mais oui, on entend des gens dire que voter RN, c'est voter pour le pouvoir d'achat, ce qui est un voeu pieux, en totale déphasage avec les réalités économiques et démographiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
Le RN est aussi le plus vieux parti de France en terme d'appareil, ce qui joue pour maintenir une base électorale. Il a pris pas mal de communes aux dernières municipales et au niveau local l'exercice du pouvoir qui obtient des résultats pour les habitants (par exemple à Perpignan avec Aliot) fait que les voix peuvent se déporter sur d'autres élections.

D'accord avec l'analyse de Castorp, les chiffres ne permettent plus de dire que le RN ne peut pas accéder au pouvoir à la présidentielle, les causes sont multiples.

Je tiens aussi à rappeler un fait statistique : les classes populaires votent de moins en moins en France. Donc quel parti incarne aujourd'hui vraiment les aspirations des classes populaires? A priori aucun...

Après une bonne nuit de sommeil je peux capter le move de Macron, s'il a envisagé de dissoudre l'assemblée et faire bouger les lignes de la majorité, c'était maintenant ou jamais, sinon finir par voir une motion de censure passer au énième 49.3 d'ici 2027. Quand même il joue avec le feu, et ce depuis le début. Son exercice du pouvoir pendant la crise des gilets jaunes, le Covid, et même la guerre en Ukraine etc. fait qu'il provoque des radicalisations dans diverses franges de la population.

Aussi les élections européennes ne sont pas les plus représentatives au niveau électoral. Le parlement européen a un pouvoir limité, ceux qui prennent les décisions sont surtout les ministres des Etats membres et une armée de technocrates. On peut espérer qu'au moins certains électeurs le savent. Tout ça pour dire que ces élections en elles-mêmes ne provoquent pas une crise politique particulière, en France elle était déjà là, c'est encore une fois Macron qui donne le pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8076
Cyniquotron a écrit:
Le parlement européen a un pouvoir limité, ceux qui prennent les décisions sont surtout les ministres des Etats membres et une armée de technocrates.

Euh non, si les propositions sont souvent issues de la Commission pour que les lois passent elles doivent être conjointement approuvées par le Parlement et le Conseil, qui peuvent retoquer la proposition initiale en profondeur. La Commission n'a alors plus qu'un rôle de facilitateur dans les discussions. Au niveau européen, il n'y a pas de 49.3 et il y a nécessité de trouver un consensus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8604
Lohmann a écrit:
A dérouler.



Tu peux faire des copier / coller pour les boomers comme moi stp?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6292
Putain il n'y a pas de 'plus vieux parti de France" : en France les partis changent de dénomination à chaque défaite quand ils sont dans la majorité et souhaitent rester, ou bien à chaque victoire quand ils veulent au contraire demeurer dans l'opposition, sauf le NPA (émission de télé emblématique de l'epoque d'ailleurs) qui est nouveau depuis 22 ans. Soit ce sont des noms d'agence de voyage, soit des acronymes genre COGIP. On a même eu le Modem, et pourquoi pqs le PHP, l'ADSL, le Nvidia ou le DHCP ? Ce n'esr mas cela qui va faire voter "la classe populaire" et augmenter la crédibilité de la classe politique françuse en Europe. En 7 ans le parti macroniste a eu 4 ou 5 appellations différentes.
.NUPES a été choise parce qu'il ne veut rien dire, comme une marque mondialisée genre Alticea ou Eukanigon
Comment assumer leurs promesses à Zelenski s'ils n'assument même pas leur nom ?
L'extrême-droite n'est pas en reste non plus. Elle rompt avec le XXème siècle politique tous les ans.

Le moment churchillien de la France en Europe laissez-moi rire.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Juin 2024, 11:48, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2066, 2067, 2068, 2069, 2070, 2071, 2072 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11603

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web