Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hal5 a écrit:
Y'a aussi les grosses rumeurs comme quoi il prendrait de la coke et ferait parti de l'église de scientologie (cf. sa rencontre avec Tom Cruise).



rien a voir mais moi à l'epoque j'avais entendu dire que Michel drucker etait tellement cocainomane qu'il s'etait fait implanter une paroi nasale en or. depuis je regarde vivement dimanche mais j'ai toujours rien vu...j'ai pas la vista

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
sarko en banlieue il y retourne :

http://fr.news.yahoo.com/13042007/290/n ... te-de.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mon Colonel a écrit:
j'ai jamais dis que j'étais sur de voter pour sarko.... je disais peut etre ça il y quelques mois quand j'avais encore en tête les 8% de bayrou. Avec cette campagne bayrou a prouvé qu'il pouvait rassembler (enfin jusqu'à maintenant et si les sondages sont confirmes dans les urnes).


pour Bayrou, je doute toujours que son score des sondages soit proche des votes réels.

Mais c'est marrant, on est à 8 jours des élections et j'ai l'impression que la campagne s'est calmé dans les médias, qu'il y a moins d'emballement maintenant qu'avant le début de la "campagne officiel". J'avais pas eu ce pressentiment en 2002 à la même période.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 12:27 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Mon Colonel a écrit:
hum... moi je dis volez le, ou photocopiez le ou encore scanner le et foutez le sur web.


Daniel Schneidermann l'a lu, il en parle sur son blog :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=590


Kahn et le "vrai Sarkozy" : teasing réussi...
...mais avons-nous vraiment besoin d’épouvantails ?
samedi 14 avril 2007.


"S’il y en a un qui s’y connait en teasing, c’est Jean-François Kahn. Depuis une semaine, il faut vous entendre, vous tous, ici. Il faut voir comme vous vivez dans l’espoir de l’Apparition de Marianne. JFK a dit qu’il allait tout déballer. On va enfin tout savoir sur Sarko. Tout ce que les médias n’osent pas dire. N’osent pas, ou ne veulent pas. Ah, vivement samedi !

Bon, évidemment, ce samedi matin, à peine ouvert un oeil, je me précipite au tabac du coin, déjà terrifié à l’idée que Marianne soit en rupture de stock, et de devoir faire toutes les maisons de la presse de la ville pour en trouver un. Ouf ! Il en reste une pleine pile, toute fraiche. "Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler, le vrai Sarkozy". Je ne peux pas attendre. Sur le trottoir, en traversant la rue, au péril de ma vie, je survole, je dévore, les intertitres, les citations, je voudrais tout bouffer en même temps. Je crois que je ne me suis pas jeté aussi goulûment sur un hebdo, depuis que je guettais dans Pilote la nouvelle Rubrique à brac de Gotlib, ou dans Pif le nouveau gadget.

Lecture faite, comment dire les choses ? Si vous êtes encore au saut du lit, vous pouvez vous recoucher un peu. Tout l’objet de ce teasing extraordinaire depuis une semaine, c’est quoi ? Tenez vous bien. Cette révélation sensationnelle : Sarkozy est colérique. Narcissique. Rancunier. Caractériel. Egocentré. Incontrôlable. Dérapant. Il ne se nourrit que de sondages et de chocolat. Il ne recrache que des gros mots ("connards", "casser la gueule", "salaud", "enculés"). D’intertitre en intertitre, le suspense n’en finit pas de rebondir : "Les confrères étrangers osent, eux", "un lourd secret", "cette vérité interdite", "un système clanique", "le vrai danger", etc. Marianne révèle "le constat indicible" que tout le monde étouffe "cet homme, quelque part est fou".

Et il y en a douze pages comme ça, douze pages d’intertitres, d’adjectifs et de points d’exclamation, sans une seule information nouvelle. Ni sur l’entourage, ni sur les rumeurs, ni sur le patrimoine, ni sur le cabinet d’avocats, ni sur le bilan ministériel, ni sur les contradictions du programme, ni sur rien.

Plusieurs réflexions. La première chose qui me met mal à l’aise, dans les douze pages de Marianne, c’est qu’elles commencent sur cette histoire de gros mots, qui du coup colorent l’ensemble du texte. Or, Kahn n’est pas un perdreau de l’année. Que tous les hommes politiques depuis Clemenceau et de Gaulle, et vraisemblablement depuis le néolitihique, disent des gros mots, il le sait mieux que quiconque. Par exemple, je suis certain, Jean-François, que tu as lu les mémoires de Foccart. Et si tu les a lus, tu sais comment s’exprimait de Gaulle en privé : comme un charretier. Tout le monde en dit, des gros mots. Tout le monde dit connards, et enfoirés, et merde, et enculés. A l’Elysée, à la Maison Blanche (tu te souviens des enregistrements des conversations dans le bureau ovale, révélés au moment du Watergate ?) au Kremlin, et, j’en suis sûr, jusque dans la rédaction de Marianne (je demanderai à Alain Rémond). Donc, quelque part, en insistant là-dessus, tu plonges dans la surenchère verbale sarkozyenne. Tu participes à la construction de l’épouvantail.

L’épouvantail. Nous y voilà.

Si le teasing de Kahn a si bien fonctionné, c’est parce qu’il s’appuie sur une indéniable réalité : "les grands médias", comme dit Marianne, ont été, et sont encore, d’une incroyable indulgence avec les dérapages sarkozyens. Le Monde, pour ne prendre que lui, puisqu’il donne encore le la, a été incroyablement long à la détente avec le dérapage anti-allemand, ou les extravagances génétiques. Si Le Pen en avait dit le dixième, je n’ose imaginer les manchettes vengeresses immédiates. Tout se passe comme si leur logiciel était resté bloqué sur le vieil épouvantail Le Pen. Or, depuis que tout le monde (sauf apparemment les "grands médias") a compris en 2002 qu’il n’arriverait jamais au pouvoir, et qu’il n’en voulait pas, la société a délaissé l’épouvantail Le Pen. Il ne fait plus peur. Les oiseaux nichent dessus. Et comme on a toujours besoin d’un épouvantail, on s’en est fabriqués un nouveau avec Sarkozy, en l’affublant d’ailleurs des nippes de l’ancien. Il faut dire qu’il y a mis du sien. Il a tout de suite adoré le rôle. Les insultes, les frissons, les invectives, les couvertures des hebdos, il adore, que ce soient celles, enamourées, de Point, ou celles, dénonciatrices, de Marianne. Je ne le connais pas, le bonhomme. C’est un des rares politiques que je n’aie jamais rencontré, dans ma vie antérieure de reporter. Mais je le devine. Sa jubilation à être au centre du rond de lumière, elle transparait. Mais, mélange de séduction ridetienne, d’aveuglement de classe, et sans doute, oui, de peur, les "grands médias" ont quelques années de retard sur la société. Ils traitent encore Sarkozy comme un homme politique du cercle de la raison. Il y avait une trouée. Kahn s’y est engouffré.

Je suis comme tout le monde. Je fonctionne aux épouvantails. Comme vous tous, j’adore jouer à "fais-moi peur". Mais mon boulot spécifique, ce que j’essaie de faire, c’est de travailler sur ma propre capacité à fonctionner aux épouvantails. C’est de disséquer l’épouvantail, même (et surtout) quand il me fait peur à moi-même. C’est de combattre mon propre penchant à voir le monde en épouvantails.

Je pense avec tristesse que Marianne a raté une occasion. Je pense que, s’ils avaient voulu donner à leurs lecteurs une bonne raison de ne pas voter Sarkozy, ils auraient mieux fait de publier le rapport de la CIMADE sur la régularisation des sans-papiers (à propos, vous l’avez lu ? Intégralement ? Il n’est pas trop tard). Un texte plus long que celui de Marianne, sans une injure, sans un gros mot, un texte qui nous attire et nous capture dans le silence de la réflexion et de la honte, plutôt que de nous faire rebondir, comme des balles de ping-pong affolées. Ne pas vouloir confier les clés de l’exécutif au ministre qui a créé cette situation-là, est une raison suffisante.

Voilà, au fond, ce que je reproche au dossier de Marianne. En privilégiant de mauvaises raisons de ne pas voter Sarkozy, ils laissent penser que les bonnes pourraient n’être pas suffisantes. Qu’un homme politique ait mauvais caractère, franchement, je m’en fiche. Un homme politique, c’est uniquement la somme de ses paroles publiques, et de ses actes. Et dans le cas qui nous occupe, il y en a largement assez pour faire bon poids, sans qu’il soit besoin d’aller chercher autre chose."

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 12:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors j'ai feuilleté ce matin en kiosque, et c'est vraiment du vent...
je souscris à tout ce que dit Schneidermann, c'est vraiment un coup dans l'eau, on n'apprend que dalle, c'est uniquement une affaire de style ("lourd secret", tout ça), pour ne refourguer, simplement, qu'une compilation de tout ce qu'on sait déjà.

A un endroit, on peut lire : "Mais y a-t-il vraiment un mystère Sarkozy? Non: l'homme est transparent" (je cite de mémoire, c'est approximatif). Voilà, c'est exactement ça.

Bref, de la pub, rien d'autre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 16:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Versac se pose 10 questions : 1, peut-on espérer de lui une meilleure gouvernance ?

("lui" c'est le futur président (ou la future présidente))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 16:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Yuddi a écrit:
Mon Colonel a écrit:
hum... moi je dis volez le, ou photocopiez le ou encore scanner le et foutez le sur web.

Daniel Schneidermann l'a lu, il en parle sur son blog :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=590


En gros beaucoup de bruit pour rien........de pertinent

C'est beau l'ethique journalistique et aprés ca vient donner des lecons de morales à tours de bras (surtout JFKhan)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 17:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
En gros beaucoup de bruit pour rien........de pertinent

C'est beau l'ethique journalistique et aprés ca vient donner des lecons de morales à tours de bras (surtout JFKhan)


c'est que les mecs sont en croisade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
En gros beaucoup de bruit pour rien........de pertinent

C'est beau l'ethique journalistique et aprés ca vient donner des lecons de morales à tours de bras (surtout JFKhan)


c'est que les mecs sont en croisade !


Heu JFK est toujours en croisade alors!
Mais bon ceci ne légitime pas cela. Au contraire même....
Mon vote blanc se précise jour aprés jour

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Merci L'Ina, quelques flash backs des campagnes des années précédentes:

http://www.ina.fr/elections/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 18:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Ségo forever :

La démagogie (et la bétise) de SR à plein régime dans son bouquin sur les manga japonais

http://xerbias.free.fr/?page=0

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 19:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
panel a écrit:
Ségo forever :

La démagogie (et la bétise) de SR à plein régime dans son bouquin sur les manga japonais

http://xerbias.free.fr/?page=0


Replacé dans son contexte des séries TV de Dorothée fin des années 80 avec du Ken le survivant au programme et des Lamu pleines de seins...

et puis c'est vrai que c'était de la merde Bioman

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Blissfully a écrit:
panel a écrit:
Ségo forever :

La démagogie (et la bétise) de SR à plein régime dans son bouquin sur les manga japonais

http://xerbias.free.fr/?page=0


Replacé dans son contexte des séries TV de Dorothée fin des années 80 avec du Ken le survivant au programme et des Lamu pleines de seins...

et puis c'est vrai que c'était de la merde Bioman


Etant pleinement concerné à l'époque, je cherche toujours ce qu'il pouvait y avoir de dangereux pour les enfants et ados (dt j'etais) dans ces DA. Ken etait certe violent mais noyé dans une traduction tellement barrée ("l'attaque des hauts couteaux de cuisines" pour ne cité que cette connerie) que la violence du programme me passait a des années lumieres. Le gros probleme a mon sens c'est que les adultes qui ont décrété que ces DA etaient violents voyaient ca avec leur yeux et non avec des yeux d'enfants ou une mentalité d'ados.

En tout cas les chevaliers du zodiaque (diffusé tous les soirs sur mangas, ils en sont a la 12ème maison celle du poisson : c'est vraiment bon car j'avais manqué la fin de la saga des chevaliers d'or à cause de ce putain de cathéchisme (ca c'etait violent par contre)) 8) , dragon ball & co ca c'etait des putains de bon DA, qd on voit la nullité et la gnan-gnanterie de la production actuelle je me dis que j'ai vécu un PUTAIN d'age d'or.

Le club dorothée avait surement des défauts mais il etait certainement plus vivant que ces images de synthese à 2 balles qui pullulent dorénavant sur nos ondes.

Et non bioman, X-or et consorts c'était pas nul......mais les suites oui!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 23:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En fait elle s'entendrait surement bien avec Christine Boutin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Intriguant, les mains des présidentiables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1299

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8536

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11768

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6853

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5378

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web