Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1765, 1766, 1767, 1768, 1769, 1770, 1771 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:24 
Expert

Non mais en contexte de campagne, qu'attendre d'autre de la part de personnalités qui soutiennent un autre candidat? Le montage est absurde.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:31 
Expert

Abyssin a écrit:
C'est lui le principal responsable de sa chute, pas Le Canard enchaîné.

La question qui peut se poser, c'est qui est la source du Canard, non pas que je sois pour la levée de l’anonymat des sources, mais je pense qu'il ne faut pas non plus être dupe des boules puantes entre politiques par presse interposée.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:32 
Expert

Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
. [Fillon a raison de dire que des forces médiatiques et judiciaires ont influencé une présidentielle comme jamais.
Pauvre Fifi qui est totalement innocent et n'a pas pioché dans la caisse par le biais de Pénélope. C'est lui le principal responsable de sa chute, pas Le Canard enchaîné.

Mais tu vas en sortir un jour de ton macronisme ?
La question n'est pas de plaindre cette crevure de Fillon (fils spirituel de Guichard, premier président de la DATAR, donc j'ai pas attendu qu'il soit PM pour ne pas le blairer) mais de reconnaître qu'il n'a pas été traité par les media et la justice de façon "traditionnelle".
Ce qui pourrait être très bien.
Si les media et la justice s'étaient épanché de la même façon sur l'excursion de Macron à Vegas. Ou s'ils avaient fait le même travail qui aurait rendu l'accession de Ferrand au perchoir impossible. Alors que son prédécesseur se fait rembarrer du ministère de l'écologie parce qu'il tape dans la cave, ce qui n'a rien d'illégal alors que le montage de Ferrand est bien plus louche et moralement plus condamnable. Pas que je regrette non plus cette nullité de Rugy mais Macron n'est pas passé seulement parce que Fillon a fait quelque chose d'illégal mais parce que média et justice ont considéré qu'il fallait le mettre en cause pendant la campagne.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:18 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Non mais en contexte de campagne, qu'attendre d'autre de la part de personnalités qui soutiennent un autre candidat? Le montage est absurde.
Grave, surtout que c'est pas comme si Macron caracolait en tête à l'époque... Quel intérêt de dénoncer ou moquer ces propos ?

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:31 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cantal, tu aurais cet article à tout hasard ?
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... er_1787740

Voilà

Citation:
Dans un monde sans Covid-19, ce quinquennat en serait aujourd’hui à son acte II, censé marquer un tournant plus social et plus girondin après la tempête bonapartiste des premières années. Après la réforme des retraites et les municipales avec, peut-être, un nouveau Premier ministre à ses côtés, Emmanuel Macron aurait célébré jeudi le troisième anniversaire de son élection. Fort d’un bilan dont il aurait estimé ne pas avoir à rougir, il se préparerait à affronter l’échéance de 2022. L’épidémie a tout balayé. Elle impose un acte III qui n’était pas au programme et qui reste, pour l’essentiel, encore à inventer. «Ne cherchons pas tout de suite à y trouver la confirmation de ce en quoi nous avions toujours cru. Non. Sachons, dans ce moment, sortir des sentiers battus, des idéologies, nous réinventer - et moi le premier», disait le chef de l’Etat dans son allocution du 13 avril. Un mois plus tard, on en est toujours là.

Obsolètes.
A l’Elysée comme à Matignon et à Bercy, on réfléchit bien sûr à «l’après». Mais rien ne pourra être envisagé publiquement tant que l’opération déconfinement n’aura pas été menée à bien. Et celle-ci semble placer la reprise économique avant tout projet de réinvention.

Toujours lesté d’une forte impopularité, Macron est devant une page blanche. Les indicateurs qui devaient mesurer l’efficacité de sa politique sont quasiment tous obsolètes. On ne saura jamais si le pari du taux de chômage à 7 % pouvait être tenu. Et on ne saura sans doute pas non plus si la politique fiscale inaugurée en 2017 et dénoncée par l’opposition (hors LR) comme un «cadeau aux riches» a effectivement permis de créer des emplois. Cette année 2020 devait être celle d’une évaluation de la suppression de l’ISF : «Si elle n’est pas efficace, nous la corrigerons», avait promis le Président en avril 2019, lors de sa conférence de presse qui concluait le grand débat post-gilets jaunes.

Après deux mois de confinement, l’extrême difficulté de la remise en route des établissements scolaires risque même de compliquer l’évaluation de la politique éducative conduite par Jean-Michel Blanquer, tout particulièrement les dédoublements de classes, fierté de la macronie, dont devaient découler des progrès significatifs des élèves des quartiers défavorisés. «On devait être jugés sur des réformes structurelles dont les effets se mesurent à long, voire à très long terme. Finalement on le sera sur une gestion de crise», constate un député LREM, qui ajoute, lucide : «Force est de reconnaître que c’est assez mal parti.»

Plusieurs enquêtes récentes montrent qu’après une forte hausse au début de la crise, la cote de Macron est de nouveau en baisse. Selon un sondage Elabe pour les Echos et Radio Classique publié jeudi, seuls 34 % des Français lui font confiance pour aborder efficacement les problèmes du pays. Une chute de 5 points par rapport au mois dernier. Comme les précédentes, cette enquête constate que le Premier ministre est relativement épargné par cette défiance, de sorte que sa cote de confiance rejoint - et parfois même dépasse - celle du chef de l’Etat.

Ces variations sondagières illustrent la situation très inconfortable dans laquelle se trouve le couple exécutif, alors que la défiance à l’égard de Macron est plus importante que celle visant les dirigeants des principales puissances occidentales dans leur pays. «Il est clair que le tempérament d’Edouard Philippe convient bien mieux à cette situation. C’est un exécutant très compétent. Le Président est plutôt l’homme des grandes visions, il aime se projeter dans l’avenir. Mais les Français ne sont pas du tout en attente de ça. Ils veulent du concret», constate un élu macroniste.

A tâtons.
«La glace est fine», dit souvent le chef de l’Etat. Comme la plupart des gouvernants de la planète, Macron et Philippe avancent à tâtons vers le déconfinement. Mais si le second a clairement endossé le rôle du pilote austère et pragmatique, le premier peine à définir le sien. Après avoir commencé mi-mars dans le style churchillien - «Nous sommes en guerre» -, il est passé le mois suivant au registre compassionnel et infantilisant.

Dans cette crise d’une ampleur inouïe, l’Elysée avait laissé entendre que le chef de l’Etat se réservait de «dessiner un chemin» tout en rendant les principaux arbitrages. Au lieu de quoi il aura passé son temps, ces dernières semaines, à communiquer sur les moindres détails au gré de ses déplacements et de ses visioconférences : un jour sur les masques, un autre sur les tests ou la rentrée scolaire. Au risque de court-circuiter ou de contredire son Premier ministre.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:51 
Robot in Disguise

Merci.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:56 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est lui le principal responsable de sa chute, pas Le Canard enchaîné.

La question qui peut se poser, c'est qui est la source du Canard, non pas que je sois pour la levée de l’anonymat des sources, mais je pense qu'il ne faut pas non plus être dupe des boules puantes entre politiques par presse interposée.
Vu l'interview du président du Canard à l'époque, ils disaient n'avoir pas de source, simplement éplucher les différentes déclarations fiscales du couple Fillon et enquêter. Parenthèse, je me souviens plus le nom du type mais il est super intéressant en interview.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 16:04 
Expert

Abyssin a écrit:
. [Fillon a raison de dire que des forces médiatiques et judiciaires ont influencé une présidentielle comme jamais.
Pauvre Fifi qui est totalement innocent et n'a pas pioché dans la caisse par le biais de Pénélope. C'est lui le principal responsable de sa chute, pas Le Canard enchaîné.

Mais tu vas en sortir un jour de ton macronisme ?
La question n'est pas de plaindre cette crevure de Fillon (fils spirituel de Guichard, premier président de la DATAR, donc j'ai pas attendu qu'il soit PM pour ne pas le blairer) mais de reconnaître qu'il n'a pas été traité par les media et la justice de façon "traditionnelle".
Ce qui pourrait être très bien.
Si les media et la justice s'étaient épanché de la même façon sur l'excursion de Macron à Vegas. Ou s'ils avaient fait le même travail qui aurait rendu l'accession de Ferrand au perchoir impossible. Alors que son prédécesseur se fait rembarrer du ministère de l'écologie parce qu'il tape dans la cave, ce qui n'a rien d'illégal alors que le montage de Ferrand est bien plus louche et moralement plus condamnable. Pas que je regrette non plus cette nullité de Rugy mais Macron n'est pas passé seulement parce que Fillon a fait quelque chose d'illégal mais parce que média et justice ont considéré qu'il fallait le mettre en cause pendant la campagne.

La misère intellectuelle de ta première phrase, ça fait grave pitié. Quoique le reste de ton message c'est de la bonne merde : approximations + arrangements avec la vérité + pensées complotistes neuneus. Je te laisse et je te conseille de migrer sur Twitter, tu devrais trouver des frères :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2020, 16:57 
Expert

Abyssin a écrit:
La misère intellectuelle de ta première phrase, ça fait grave pitié. Quoique le reste de ton message c'est de la bonne merde : approximations + arrangements avec la vérité + pensées complotistes neuneus. Je te laisse et je te conseille de migrer sur Twitter, tu devrais trouver des frères :wink:

Ouais, enfin t'es mignon mais j'imagine que t'es pas foutu de savoir qui était Guichard ou ce qu'était la DATAR sans consulter Wikipedia.
Quand à mes approximations + arrangements avec la vérité + pensées complotistes neuneus, t'es fort de déceler autant de choses sur 3 lignes.
Ce que je raconte, suffit de taper "macron + vegas", "ferrand + mutualité" pour constater qu'il y a matière à couverture médiatique et enquêtes beaucoup plus poussées que ce qui a été fait.
J'ai jamais dit qu'ils étaient coupables, hein...
Quand bien même, j'ai le plus grand mépris pour la Ve République, justement parce qu'elle permet d'autant plus facilement ce genre d'excès, alors j'en ai pas grand chose à foutre que ce soit Macron à l'Elysée ou Ferrand au perchoir, d'autant plus qu'il n'y a aucune figure politique qui a particulièrement mes faveurs. Du fait aussi, qu'ils sont prisonniers des schémas de la Ve République. J'ai déjà dit que les Verts d'il y a 20 ans étaient intéressants tant ils remettaient en cause, entre autres, la Ve. Plus ils sont entrés dans le jeu politique, plus ils ont laissé de côté cette critique.
Et ce n'est pas un "tous pourris" comme partout dans le monde quand on aborde les politiques. Mais un "encore plus pourris parce qu'en France" (va donc vérifier les taux de corruption de la France rapporté aux autres démocraties occidentales).
Malgré tout, je trouve même des explications à Fillon et des excuses à Rugy, alors bon...

Mais je partais juste du fait qu'à l'époque des déclarations de la vidéo, la présidence était promise à Fillon. Mais que l'événement fondamental a été la disproportion et la rapidité des accusations et enquêtes relativement à TOUTES LES PUTAINS D'AFFAIRES POLITIQUES qui prennent d'habitude des années.
Moi, je suis prêt à applaudir que, pour une fois, ça se démène. Mais comme par hasard, ça s'est pas démené autant pour Macron ou Ferrand.
Donc non, désolé, j'insiste sur la dimension malaisante, parce que pourrie d'hypocrisie et opportuniste, de ce qui est arrivée à Fillon. Peu importe son niveau de corruption (à relativiser par rapport à nombres de politiques de haut rang, malheureusement) et son idéologie détestable.

Sinon, ton obsession Twitter, elle est bien cheloue. Mais te demande surtout pas pourquoi t'y es toi, si c'est rempli d'abrutis, tu pourrais finir par comprendre.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 17:24 
Expert

Abyssin a écrit:

Voilà pourquoi j'aime pas parler politique avec toi : dès qu'un sujet te met mal à l'aise, tu passes à l'attaque ad hominem, et tu ne réponds pas sur le fond, parce qu'en fait t'as aucun élément pour contre-argumenter, et on sent que pour toi, reconnaître que ton adversaire dans une discussion a raison, c'est au dessus de tes forces. Ton problème c'est ton ego.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 17:28 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
La misère intellectuelle de ta première phrase, ça fait grave pitié. Quoique le reste de ton message c'est de la bonne merde : approximations + arrangements avec la vérité + pensées complotistes neuneus. Je te laisse et je te conseille de migrer sur Twitter, tu devrais trouver des frères

Nan mais sérieux...
Grow the fuck up.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 18:16 
Expert

Cette accusation de complotisme est quand même fatigante, surtout dirigé à l'endroit d'un message qui prend un certain nombre de précautions et se contente de s'interroger.
Le gouvernement a même des pages pour lutter contre la propagation des fake news.

https://www.gouvernement.fr/fake-news-g ... nformation

visiblement destinées à des enfants qui se préparent à entrer au collège. Je me demande qui se rend sur ce genre de liens et surtout combien la rédaction en a été rétribuée.
Tout au bas de la page, écrit en lettres capitales, "LE GOUVERNEMENT AGIT POUR VOUS". On déplore cette infantilisation.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 18:57 
Expert

Non mais sérieux les gars, vous plaisantez :mrgreen: :

1) Le mec qui te sort que les journalistes ont influencé l'élection en choisissant les infos à sortir et à ne pas sortir avec une belle théorie totalement conne du système qui choisit son candidat et le fait élire
2) L'approximation et arrangements sur l'affaire de Las Vegas dont l'enquête a été clos en avril 2019 et l'agence Havas a été mise en examen (mais BL omet bien évidemment de le dire : https://www.bfmtv.com/police-justice/soiree-de-macron-a-las-vegas-l-enquete-est-terminee-1666677.html

Donc oui pas envie de perdre mon temps à répondre à un message qui te sort des multiples poncifs sortis sur l'élection 2017 et qui ne m'intéresse tout simplement pas vu le niveau.

Quand à mes approximations + arrangements avec la vérité + pensées complotistes neuneus, t'es fort de déceler autant de choses sur 3 lignes....
..
Mais je partais juste du fait qu'à l'époque des déclarations de la vidéo, la présidence était promise à Fillon. Mais que l'événement fondamental a été la disproportion et la rapidité des accusations et enquêtes relativement à TOUTES LES PUTAINS D'AFFAIRES POLITIQUES qui prennent d'habitude des années.
Moi, je suis prêt à applaudir que, pour une fois, ça se démène. Mais comme par hasard, ça s'est pas démené autant pour Macron ou Ferrand.
CQFD

Gnagnagna a écrit:

Voilà pourquoi j'aime pas parler politique avec toi : dès qu'un sujet te met mal à l'aise, tu passes à l'attaque ad hominem,
Apprends la définition du mot "ad hominem" que tu confonds avec "ad personam", et dont je n'ai fais pas usage.

@Bmntp : et d'accord avec toi sur la page Fake news

MessagePosté: 08 Mai 2020, 19:19 
Expert

Abyssin a écrit:
Non mais sérieux les gars, vous plaisantez :mrgreen: :

1) Le mec qui te sort que les journalistes ont influencé l'élection en choisissant les infos à sortir et à ne pas sortir avec une belle théorie totalement conne du système qui choisit son candidat et le fait élire
2) L'approximation et arrangements sur l'affaire de Las Vegas dont l'enquête a été clos en avril 2019 et l'agence Havas a été mise en examen (mais BL omet bien évidemment de le dire : https://www.bfmtv.com/police-justice/soiree-de-macron-a-las-vegas-l-enquete-est-terminee-1666677.html

Et c'est très certainement parce que les medias et la justice en mars 2017 connaissaient le résultat en avril 2019 que c'est sorti pendant la campagne comme un soupir, alors que pour une histoire de grognasse payée à rien foutre, comme il y en a des tas au Parlement, et de costards, c'est énorme couverture.

A côté, on finit quand même avec rien de moins que l'agence Havas dans l'histoire.

Un peu comme Ferrand et les Mutuelles de Bretagne. Quand à côté, t'as une histoire mêlant boutanches et homards et là, grosse tempête de merde.

La question n'est pas de savoir qui des uns ou des autres est coupable, parce que je te rappelle la présomption d'innoncence et je ne sais pas où en est l'affaire Fillon parce que je m'en branle, mais je ne crois pas qu'il soit, en 2020, déclaré coupable.

Sur le papier, d'un côté emploi fictif d'une grognasse et gastro sur le dos du contribuable, et de l'autre, voyage à Vegas avec agence de com et montage douteux sur une mutuelle, bah j'ai pas l'impression que les histoires avec le plus d'ampleur ont été couverte à leur juste mesure comparée aux autres.
Si un jour on fait un film de ses histoires, pardon, mais j'irais pas voir le biopic de la famille Fillon.

Mais c'est vrai que je suis trop con, je vote pas Macron.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 19:27 
Sir Flashball

Les "grognasses" façon vestiaire de rugby, c'est pas nécessaire non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1765, 1766, 1767, 1768, 1769, 1770, 1771 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message