Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 20:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 17:39 
Antichrist

Voilà... n'oubliez pas de remercier les jeunes cons de la Gare du Nord hier. Le Pen-Sarko au deuxième tour devient possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 17:47 
Serial Modo

tu vas un peu vite, non? moi j'ai rien pigé à ce qui s'est passé hier... j'aimerais avoir plus de détails, en tout ca sen l'état, je n'arrive pas à donner le moindre sens à ce qui s'est produit hier... ni à en estimer les conséquences...

qu'est-ce qui t'amène à dire ça, karloff?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:05 
Antichrist

On va faire simple.

Un jeune tente de passer les portiquets sans billet
Il est choppé
Insultes, lacrymos
Des jeunes se rassemblent qui n'ont rien à voir avec le Schmilblick

et scènes d'émeute avec pillage de magasins.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:08 
Serial Modo

ok.
en fait, je connais pas l'affaire, juste ce que j'en ai entendu ce midi à En aparté, donc voilà, j'essaye de comprendre.
par contre quid de ce qui était justement dit, ce midi, comme quoi le sans-billet était aussi un sans-papiers? Ce qui dès lors changerait la donne, non?

On sait pourquoi exactement les passants se sont interposés ? (ie: c'est eux qui ont foutu la merde ou ils ont voulu interrompre, ou venger, une bavure policière?)

et les pilleurs, ce sont les mêmes ou des profiteurs qui passaient par là?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:13 
Antichrist

alors

première arrestation d'un sans-papier fraudeur.

Protestation, usage de lacrymos et une interpellation

Puis rassemblement de jeunes qui n'ont rien à voir avec la première histoire et du coup bordel généralisé et pillage du Foot Locker.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:21 
Serial Modo

donc c'est le bordel, en fait, c'est bien ce qui me semblait... difficile de prévoir quelles seront les conséquences de ce bronx...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:35 
Memorabilia

Karloff a écrit:
première arrestation d'un sans-papier fraudeur.

oui, apparemment, ils lui ont aussi cassé le bras, en passant.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:49 
Serial Modo

putain... pas ma, n'empêche... on peut en vouloir aux casseurs, mais ceux qui ont défendu le sans-papiers, c'est sans doute plus compliqué, là... ça renvoie à la rafle devant la maternelle, où l'on a pu aussi voir les passants s'interposer... les gens réagissent c'est déjà ça...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:54 
Memorabilia

mais d'où vous sortez que c'était un sans-papier?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:57 
Antichrist

Citation:
le fautif est un ressortissant congolais en situation irrégulière, et qu'il était connu des services de police pour 22 affaires, essentiellement des violences volontaires. La préfecture a précisé qu'il faisait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière.

Le Jdd.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 18:59 
Memorabilia

je vois nulle part que le gars était sans papier. il n'avait pas de ticket juste.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 19:00 
Antichrist

Je te cite le JDD.fr, voilà une source non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 19:02 
Antichrist

Les violences gare du Nord en pleine campagne électorale ont provoqué une nouvelle confrontation entre Nicolas Sarkozy et l'UMP d'un côté et la gauche et l'UDF de l'autre.

La remise aux gendarmes, par des agents de la RATP, d'un voyageur dépourvu de titre de transport et s'avérant être en situation irrégulière a dégénéré mardi en affrontements entre policiers et groupes de jeunes jusque tard dans la nuit.

Treize personnes, dont cinq mineurs, ont été appréhendées par les forces de l'ordre.

Le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin, s'est rendu mercredi après-midi gare du Nord, où il a constaté les dégâts provoqués dans une galerie marchande et a défendu la politique de fermeté engagée depuis 2002.

"Ce message et cette politique de fermeté impulsée depuis 2002 est une politique de fermeté qui sera conduite dans cette période sensible où toute exploitation politique est évidemment totalement déplacée", a-t-il dit aux journalistes.

François Baroin, suivi par quelques dizaines de jeunes, a ajouté être venu "encourager et conforter l'action des forces de l'ordre" sur le terrain et "s'assurer que les personnes qui prennent le train puissent le faire en toute sécurité."

L'opposition de gauche a accusé son prédécesseur place Beauvau, Nicolas Sarkozy, d'avoir instauré dans le pays "une logique d'affrontement."

"En cinq ans d'un gouvernement d'une droite qui avait fait de la sécurité son thème de campagne, on voit que c'est l'échec sur toute la ligne", a estimé Ségolène Royal sur Canal+.

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a estimé que ces débordements, après la crise de l'automne de 2005, "confirment notamment l'erreur magistrale qu'a constituée la suppression de la police de proximité" par le président de l'UMP.

Pour la candidate communiste Marie-George Buffet, les violences à la gare du Nord sont "une nouvelle illustration de l'échec de Nicolas Sarkozy" qui "a semé depuis plusieurs années les graines d'une situation explosive."

"PENSEE UNIQUE"

La Ligue communiste révolutionnaire s'est indignée pour sa part de "la brutalité de l'intervention policière" gare du Nord où les CRS "n'ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène au milieu de la foule, dans une gare bondée."

Arlette Laguiller, candidate de Lutte ouvrière (LO), a estimé sur I-Télévision que ces incidents étaient révélateurs d'un "sacré ressentiment dans cette jeunesse".

"C'est une société qui a des tensions extrêmement fortes, dans laquelle il y a des rancoeurs, (où) un certain de nombre de catégories de jeunes et de moins jeunes ont le sentiment d'être en affrontement avec d'autres catégories, comme les policiers", a renchéri le candidat UDF, François Bayrou.

Nicolas Sarkozy a répliqué que les incidents étaient les effets d'une "pensée unique" et "post-soixante-huitarde" et non la conséquence d'un "climat" qui régnerait en France.

"Ce n'est pas du tout un climat dans le pays. C'est parce que depuis des années, une idéologie post-soixante-huitarde a conduit à tolérer l'intolérable", a déclaré le candidat de l'UMP gare du Nord, où il s'apprêtait à prendre un train pour Lille.

Accueilli aux cris de "provocation" lancés par quelques usagers, il s'est dit "du côté de ceux qui payent leur billet de train et qui n'acceptent pas qu'on démolisse les gares".

Olivier Martinelli, directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, a relié ces incidents à la politique d'immigration.

"Nous avons eu en 2005 des émeutes d'une particulière gravité. Je crois que, malheureusement, elles se reproduiront. Elles sont la conséquence directe d'une immigration chaotique et incontrôlée", a-t-il dit sur I-Télévision.

Philippe de Villiers, candidat du Mouvement pour la France, a dénoncé l'action, plus seulement en banlieue mais à Paris, de "bandes ethniques qui marquent leur territoire le portable à la main."

Certains syndicats de police, comme Synergie-Officiers, ont abondé dans le sens de l'ex-ministre de l'Intérieur, déplorant que "certains professionnels de la bonne conscience s'obstinent à idéaliser des 'jeunes'". "Le vrai divorce est entre les policiers et les voyous", a déclaré son secrétaire général, Bruno Beschizza.

D'autres, comme le SG-FO, s'inquiètent d'un risque "d'hystérisation" des rapports entre les forces de l'ordre et la jeunesse et appellent le futur gouvernement issu des élections de juin à "renouer les liens entre la police et la population."

Selon la préfecture de police de Paris, un premier groupe de plusieurs dizaines de jeunes s'était formé pour protester contre la remise du voyageur, qui s'était rebellé contre le contrôle des agents de la RATP.

La fréquentation importante de la gare et de la galerie commerçante souterraine aurait ensuite favorisé le "regroupement rapide de 300 personnes, dont le comportement serait devenu "agressif" à l'encontre des forces de l'ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 19:02 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:
Citation:
le fautif est un ressortissant congolais en situation irrégulière, et qu'il était connu des services de police pour 22 affaires, essentiellement des violences volontaires. La préfecture a précisé qu'il faisait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière.

Le Jdd.fr

Si je comprends bien, on a un contrôle de papier sur un mec en situation irrégulière, qui s'est débattu et aurait donné un coup de boule à l'un des policiers. Ils auraient réagi par la force, ce qui peut se comprendre mais pas s'excuser, lui auraient cassé un bras... là-dessus des gens seraient intervenus en entendant les cris, puis quoi ? 1000 CRS ont débarqués et 500 jeunes se sont regroupés ? C'est bizarre. J'ai été sur Dailymotion et Youtube, et je m'attendais à plus de vidéos avec des téléphones portables...

Dernière édition par Z le 28 Mar 2007, 19:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 19:03 
Memorabilia

Karloff a écrit:
Je te cite le JDD.fr, voilà une source non ?

ok bah trouve-moi l'article alors, parce que nulle part ils disent que le mec avait pas de papiers.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6843

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message