Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509, 1510 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:35 
Marlo a écrit:
Castorp a écrit:
Ce qui me frappe avec les développements de cette semaine, c'est que l'exécutif est absolument terrifié. On est dans la perte de contrôle total, là, et c'est franchement inquiétant.


Oui et il y a comme une révélation sur la vraie situation du maintien de l'ordre en France.
Chacun se rend compte que ce n'est peut être pas tant la maîtrise et la science du maintien de l'ordre qui faisait qu'il n'y a presque jamais eu de morts en manif depuis Malik Oussekine (chose assez exceptionnelle), mais le fait qu'en face les manifestations étaient pour la plupart bien ordonnées, bien carrées, grâce aux services d'ordre des syndicats et parce que la population respectait, ou craignait, la police. Il y a quelques années est brutalement émergée une minorité violente sans respect ni crainte pour la police (les black blocks, les antifas,...). Aujourd'hui c'est au tour de milliers de français qui n'avaient jamais manifesté de leur vie et qu'on croyait amorphes et fatalistes d'aller casser, jeter des pavés, s'acheter masque à gaz et casque, etc. Si eux semblent avoir une certaine empathie pour les flics, essentiellement parce qu'ils savent qu'ils viennent pour beaucoup de leur monde, partagent les mêmes inquiétudes et les mêmes peines, ils n'en ont plus peur non plus.
Bref chacun prend donc conscience que si la situation était sous contrôle depuis 50 ans c'est simplement parce que personne ne cherchait à jouer avec les limites et à déjouer l'ordre public. Maintenant que cette barrière mentale a cédé, il est facile de se rendre compte de l'inadaptation du code du maintien de l'ordre dans beaucoup de situations, de la réduction d'effectifs, de la terrible déprime des flics, etc. Et c'est la même chose chez les pompiers et les militaires.
Je crois que l'exécutif doit surtout sérieusement flipper que les flics, sans aller jusqu'à changer de camp, baissent les armes. Ce ne sera pas pour demain, mais si la journée de demain s'avère catastrophique j'imagine sans peine des grèves chez les policiers, et là autant dire que la situation actuelle ne pourra plus tenir.

Je parle de la révélation face à l'inadéquation du maintien de l'ordre mais je pourrais élargir à d'autres sujets, ces dernières semaines nous ont offert toute une série de révélations sur l'incapacité de l'Etat. Cette crise ne débouchera pas forcément sur quelque chose dans l'immédiat mais ne pourra pas être effacée, quelque chose est cassé et ne pourra pas être réparé.


Le service d'ordre du FN a quand-même une histoire de jeter des passants dans la Seine, ou poignarder des ados comoriens. On devrait s'en souvenir quand il soutient des manifs, et qu'une partie de la gauche fait une sorte de front commun sur twitter avec eux.


Dernière édition par Gontrand le 07 Déc 2018, 11:39, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Marlo a écrit:
Cette crise ne débouchera pas forcément sur quelque chose dans l'immédiat mais ne pourra pas être effacée, quelque chose est cassé et ne pourra pas être réparé.


Oui. Je suis à peu près certain qu'on aura un coup d'état révolutionnaire en France à moyen terme. Les graines sont plantées.

Gontrand a écrit:
Si c'était cela il y aurait un lien entre l'affaire Ghosn et la crise politique, simultanées. Or ce n'est pas le cas


Je sais pas ce que tu fumes, toi, mais ça doit être de la bonne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:38 
Ben tout le monde s'en fout de Ghosn non, à commencer par les manifestants.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Ghosn est accusé d'évasion fiscale au fucking Japon. Tu m'expliques ce qu'il vient foutre là ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Gontrand a écrit:
Le sevuce d'ordre du FN a quand-même une histoire de jeter des passants dans la Seine. On devrait s'en souvenir quand il soutient des lanifs


Tu as totalement raison mais quel rapport avec mon message ?
Je vois ça comme un réflexe pavlovien de penser à l'ultra-droite/ultra-gauche dès qu'on évoque des manifs violentes, mais je te rappelle que depuis 2 semaines il y a aussi Tonton Gérard et Tata Josiane qui lancent des pavés, chose absolument sidérante, inimaginable il y a peu encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:43 
Castorp a écrit:
Ghosn est accusé d'évasion fiscale au fucking Japon. Tu m'expliques ce qu'il vient foutre là ?


C'est juste le patron d'un des plus grand employeurs d'ouvriers français, jusqu'ici plutôt bien inséré dans l'économie mondiale.


Dernière édition par Gontrand le 07 Déc 2018, 11:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Gontrand a écrit:

C'est juste le patron d'un des plus grand employeurs d'ouvriers français, jusqu'ici bien inséré dans l'économie mondiale.


Oui, merci, et ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:46 
Ghosn, élite ou pas élite ?


Dernière édition par Gontrand le 07 Déc 2018, 11:47, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Cette crise ne débouchera pas forcément sur quelque chose dans l'immédiat mais ne pourra pas être effacée, quelque chose est cassé et ne pourra pas être réparé.


Oui. Je suis à peu près certain qu'on aura un coup d'état révolutionnaire en France à moyen terme. Les graines sont plantées.


Surtout si le train des révélations continue à ce rythme.
Si ça se trouve d'ici peu on découvre que l'armée n'est peut être pas tant la "Grande muette" qu'on désigne. Ca fait des décennies qu'ils avalent des couleuvres et se font humilier, vu la tradition militaire du pays je ne serais pas étonné d'une intervention, pas d'un vrai coup d'état (j'y crois pas du tout en fait), mais d'une forte incitation, comme pour le retour de De Gaulle en 1958.
D'ailleurs en passant j'ai lu sur Twitter des américains tout étonnés que certains gilets jaunes demandent que le général De Villiers soit placé à la tête du pays. "Wow un général prendrait le pouvoir en France ? Mais ce serait du jamais-vu" :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:47 
De Villiers frère de entre parenthèses...
Enfin bon je ne suis pas sûr sue cela soit lui qui soit derrière les manettes.


Dernière édition par Gontrand le 07 Déc 2018, 11:48, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Gontrand a écrit:
Ghosn, élite ou pas élite ?


Gontrand, gros boulet ou pas gros boulet ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:49 
Je te laisse pisser. Attention à la dernière goutte quand-même. Elle pourrait imbiber ton propre slip.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
Je crois que l'exécutif doit surtout sérieusement flipper que les flics, sans aller jusqu'à changer de camp, baissent les armes. Ce ne sera pas pour demain, mais si la journée de demain s'avère catastrophique j'imagine sans peine des grèves chez les policiers, et là autant dire que la situation actuelle ne pourra plus tenir.


Je me disais exactement la même chose. Et ça me paraît de plus en plus probable que ça commence à gueuler dans leurs rangs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Gontrand a écrit:
Je te laisse pisser. Attention à la dernière goutte quand-même. Elle pourrait imbiber ton propre slip.


C'est tellement le bordel dans ta tête que j'ai pas la patience d'essayer d'y mettre de l'ordre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 11:54 
Tu es frustré harcelant et haineux comme un ado.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509, 1510 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1128

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1199

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8059

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1306

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1306

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11110

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1748

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5030

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web