Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2018, 01:14 
Repoussant discours autovictimaire & hystérisant du président (ô combien) avéré des riches, dont la répugnance congénitale ou atavique à l'égard de ce qu'on nomme le "peuple" (aka "ceux sur qui s'exerce le pouvoir") n'est plus à prouver, quand bien même il rémunèrerait à 5.000 ou 10.000 euros par mois des brutes virilistes à la sauce raptor qui tabassent à l'occasion le clampin les jours de fête du travail.

Tout ça a un sens métaphorique très net, très évident, très manifeste depuis le début, et qui donc ça surprendrait? Macron l'ultra-libéral cynique tabasse depuis le début et le code du travail et toutes ces aides "sociales" qui coûtent un "pognon de dingue".

Se prenant, donc, pour Jeanne d'Arc saisie d'un prurit hallucinogène et haranguant un parterre de lèche-bottes startupers arrivés de la société semi-civile, ne voilà-t-il pas qu'il défie - au nom du peuple souverain - "ILS", les lâches, les politiques politiciens, journalistes à scandales, qui ont souillé son bel alignement jupitérien des planètes, son "temps" discursif sacré qui plane tout là-haut, au dessus de la mêlée profane: "qu'ils viennent me chercher! Je suis là, poitrail au vent, face à la meute" (aux piranhas, dit bhl).

Beurk.

Je laisse à Abyssin le soin de "démontrer" à quel point cette charge est ridicule et, comment dire, "décevante".

MessagePosté: 25 Juil 2018, 06:37 
Expert

"Macron a été très bon", Abyssin, 25/07/2018.

MessagePosté: 25 Juil 2018, 11:25 
Question : si cette commission n'aboutit à aucune démission, ou au moins remise en question, ou au constat qu'il faudra un jour réformer de manière opaque un truc opaque, à quoi sert-elle, sinon à court-circuiter l'enquête judiciaire sur les faits et le pouvoir d'auto-saisie des magistrats pouvant instruire ?

MessagePosté: 25 Juil 2018, 12:51 
Ap'héros

Pour une fois j'ai bien aimé le message de Jerzy.

MessagePosté: 25 Juil 2018, 13:03 
Expert

Gontrand a écrit:
Question : si cette commission n'aboutit à aucune démission, ou au moins remise en question, ou au constat qu'il faudra un jour réformer de manière opaque un truc opaque, à quoi sert-elle, sinon à court-circuiter l'enquête judiciaire sur les faits et le pouvoir d'auto-saisie des magistrats pouvant instruire ?
Elle ne court-circuite en aucun cas l'enquête judiciaire vu qu'elle ne peut pas porter sur les violences de Benalla. La commission d'enquête doit se restreindre à un champ politique et non empiéter le champ judiciaire pour respecter le principe de séparation des droits. Les deux enquêtes sont indépendantes.

MessagePosté: 25 Juil 2018, 13:08 
Expert

Abyssin a écrit:
le principe de séparation des droits.

Beau lapsus.

MessagePosté: 25 Juil 2018, 15:14 
Putain, sérieux mec

sponge a écrit:
Pour une fois j'ai bien aimé le message de Jerzy.

Ils sont souvent biens ses messages, hein.

MessagePosté: 25 Juil 2018, 15:19 
Sir Flashball

Oui, mais là il a compris.

MessagePosté: 26 Juil 2018, 08:04 
Sir Flashball

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 91864.html

Quelle grosse tanche.

MessagePosté: 26 Juil 2018, 08:30 
Ap'héros

Castorp a écrit:
Oui, mais là il a compris.

Lol. Non mais je comprends tout le temps hein. Juste que cette fois le sujet m'intéresse assez pour que je fasse l'effort de le lire. Et je suis d'accord avec lui en plus.

MessagePosté: 26 Juil 2018, 09:02 
Sir Flashball

Que se passe-t-il place de la Contrescarpe ?

Une cinquantaine de jeunes sont au milieu de la place, avec des lunettes de piscine, je pense pas qu’ils avaient piscine, des masques de chantier, je ne pense pas qu’ils travaillaient sur des chantiers, des sacs à dos, des casquettes coquées, c’est un lieu de regroupement donné sur les réseaux sociaux. Les lunettes, ça sert à échapper aux lacrymos. Je prends le casque dans le coffre de la voiture car le major me dit “on ne sait pas ce qui peut se passer et je le dissimule sous ma chemise”. Ils se déchaînent, ils envoient les verres sur les CRS, on est en retrait, on est isolés, c’est de la guérilla urbaine, des gens masqués, avec des bras d’honneur, les CRS ne savent pas qui on est, personne n’est au courant.

A un moment, je vois ces deux personnes, ce couple qui s’enlaçait tendrement au milieu de la place cinq minutes avant. Ils avaient insulté avant, on les avait repérés, c’était les plus agités de la bande, la fille essaie de saisir une table, elle n’y arrive pas, elle jette une chaise, son copain, se met au milieu de la place, il jette une bouteille qui arrive sur la tête d’un CRS, elle reprend des bouteilles, ça arrive sur l’épaule d’un CRS, elle fait des bras d’honneur… On les voit sur la vidéo, elle est hystérique et lui aussi.

Et vous décidez d’intervenir, violemment…

Ce qui se passe dans ma tête, c’est “si on reste là à rien faire, on va être isolés, et en plus, il faut donner un coup de main, on ne va pas laisser faire des délinquants », jeter des projectiles sur un CRS, c’est violences volontaires, c’est un délit puni d’emprisonnement, c’est très clair dans ma tête. Et la faute que je commets à ce moment-là, c’est d’y aller. Et de laisser de côté mes fonctions à l’Elysée. C’est la faute pour laquelle je suis puni ensuite, ce n’est pas parce que j’ai commis un délit, c’est parce que j’ai fait une faute politique, d’image, on peut qualifier cela comme on veut, et de faire abstraction des fonctions qui sont les miennes.

Avez vous avez usurpé une identité de policier ?

Le casque m’est donné, rien ne m’interdit de le porter. Je ne nie pas que l’on a l’apparence de policiers, mais le casque, on me dit de le porter, c’est pour ma sécurité personnelle. Quand je le fais c’est clair, ce sont des situations auxquelles j’ai déjà été confronté. J’ai interpellé des personnes auteurs de délits flagrants, il y a très longtemps, en Normandie. Des personnes se faisaient agresser, j’ai interpellé l’auteur des faits et je l’ai remis aux policiers, c’est le devoir du citoyen.

On insiste, les images de votre intervention sont violentes…

Il n’y a aucun coup. C’est vigoureux. Je conçois que c’est une scène qui peut paraître violente, mais les policiers y sont confrontés des dizaines de fois par jour. Le mec a une force qui est décuplée, il est dans l’adrénaline, il est excité, il a été gazé, il ne veut pas se laisser faire. D’ailleurs, si vous regardez la vidéo, à cinq CRS, équipés et formés à ce type de situation, pendant plus de trente secondes, ils n’arrivent pas à le maîtriser. C’est des débiles, les mecs en face, lui y compris.

Je passe ma main gauche sous son aisselle, et la deuxième au niveau de son cou, et j’essaie de le lever pour l’emmener vers le major Mizerski et un autre policier. C’est exactement le même geste que j’ai fait à Emmanuel Macron quand il a pris un œuf au Salon de l’agriculture : il n’a pas déposé plainte pour violence et il n’a eu mal au cou plus que ça le lendemain !

MessagePosté: 26 Juil 2018, 09:31 
Meilleur Foruméen

Qui prend un oeuf, prend un boeuf.

MessagePosté: 26 Juil 2018, 11:31 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/emmanuel-macron-sur-l-affaire-benalla-la-chaleur-et-la-fatigue-c-est-a-paris-que-ca-monte-a-la-tete-1091864.html

Quelle grosse tanche.

Je déteste tellement ce mec...

MessagePosté: 26 Juil 2018, 12:19 
Expert

Castorp a écrit:
Que se passe-t-il place de la Contrescarpe ?

Une cinquantaine de jeunes sont au milieu de la place, avec des lunettes de piscine, je pense pas qu’ils avaient piscine, des masques de chantier, je ne pense pas qu’ils travaillaient sur des chantiers, des sacs à dos, des casquettes coquées, c’est un lieu de regroupement donné sur les réseaux sociaux. Les lunettes, ça sert à échapper aux lacrymos. Je prends le casque dans le coffre de la voiture car le major me dit “on ne sait pas ce qui peut se passer et je le dissimule sous ma chemise”. Ils se déchaînent, ils envoient les verres sur les CRS, on est en retrait, on est isolés, c’est de la guérilla urbaine, des gens masqués, avec des bras d’honneur, les CRS ne savent pas qui on est, personne n’est au courant.

A un moment, je vois ces deux personnes, ce couple qui s’enlaçait tendrement au milieu de la place cinq minutes avant. Ils avaient insulté avant, on les avait repérés, c’était les plus agités de la bande, la fille essaie de saisir une table, elle n’y arrive pas, elle jette une chaise, son copain, se met au milieu de la place, il jette une bouteille qui arrive sur la tête d’un CRS, elle reprend des bouteilles, ça arrive sur l’épaule d’un CRS, elle fait des bras d’honneur… On les voit sur la vidéo, elle est hystérique et lui aussi.

Et vous décidez d’intervenir, violemment…

Ce qui se passe dans ma tête, c’est “si on reste là à rien faire, on va être isolés, et en plus, il faut donner un coup de main, on ne va pas laisser faire des délinquants », jeter des projectiles sur un CRS, c’est violences volontaires, c’est un délit puni d’emprisonnement, c’est très clair dans ma tête. Et la faute que je commets à ce moment-là, c’est d’y aller. Et de laisser de côté mes fonctions à l’Elysée. C’est la faute pour laquelle je suis puni ensuite, ce n’est pas parce que j’ai commis un délit, c’est parce que j’ai fait une faute politique, d’image, on peut qualifier cela comme on veut, et de faire abstraction des fonctions qui sont les miennes.

Avez vous avez usurpé une identité de policier ?

Le casque m’est donné, rien ne m’interdit de le porter. Je ne nie pas que l’on a l’apparence de policiers, mais le casque, on me dit de le porter, c’est pour ma sécurité personnelle. Quand je le fais c’est clair, ce sont des situations auxquelles j’ai déjà été confronté. J’ai interpellé des personnes auteurs de délits flagrants, il y a très longtemps, en Normandie. Des personnes se faisaient agresser, j’ai interpellé l’auteur des faits et je l’ai remis aux policiers, c’est le devoir du citoyen.

On insiste, les images de votre intervention sont violentes…

Il n’y a aucun coup. C’est vigoureux. Je conçois que c’est une scène qui peut paraître violente, mais les policiers y sont confrontés des dizaines de fois par jour. Le mec a une force qui est décuplée, il est dans l’adrénaline, il est excité, il a été gazé, il ne veut pas se laisser faire. D’ailleurs, si vous regardez la vidéo, à cinq CRS, équipés et formés à ce type de situation, pendant plus de trente secondes, ils n’arrivent pas à le maîtriser. C’est des débiles, les mecs en face, lui y compris.

Je passe ma main gauche sous son aisselle, et la deuxième au niveau de son cou, et j’essaie de le lever pour l’emmener vers le major Mizerski et un autre policier. C’est exactement le même geste que j’ai fait à Emmanuel Macron quand il a pris un œuf au Salon de l’agriculture : il n’a pas déposé plainte pour violence et il n’a eu mal au cou plus que ça le lendemain !
Un couple de gentils pacifiques selon leur avocat.

Par contre, je n'ai pas suivi hier les débats, c'est qui qui a donné l'autorisation d'assister à la manifestation à Benalla? On ne peut nier qu'il y a des fautifs et des responsables, d'ailleurs la justice a mis en examen, Benalla, Crase et d'autres et il y a ceux qui ont autorisé Benalla à assister sans l'aval du préfet.

L'impression que cette affaire se dégonfle, les co-rapporteurs des commissions voulant absolument assimiler cela à une affaire d'état avec milice et police parallèle. Quand on écoute Guillaume Larrivé avant les auditions affirmer cela alors qu'il est co-rapporteur, c'est assez ridicule. Les auditions ont finalement prouvé tout le contraire. Je ne dis pas que Macron est gagnant d'un point de vue opinion, loin de là, mais sur le coup l'opposition est perdante avec ses réactions. Pourtant, ils avaient tout à gagner mais ils s'y sont très très mal pris. Je passe les sous-entendus "amant de Macron" qui étaient déplorables de la part de responsables politiques. L'impression qu'au passage cela va encore un peu plus diviser l'UMP, certains étant en profond désaccord avec la stratégie d'attaque des Ciotti et Boyer. Tiens d'ailleurs à ce sujet, la réponse d'Edouard Philippe à Mélenchon - l'état, la vertu et le droit - aux QAG est excellente. A un opposant très cultivé et doué en parole, il a apporté une réponse du même acabit. Très beau duel dialectique. Le feuilleton de l'été qui sera oublié dans 2 mois. La montagne qui a accouché d'une souris.

MessagePosté: 26 Juil 2018, 12:36 
Oui enfin bon, après le Bataclan, il y avait un débat douloureux entre les militaires et la police pour savoir qui pouvait intervenir.

Pourquoi pas, rien n'est simple, et ce sont des situations horribles et inattendues. Mais par contre, pour un couple de deux étudiants un peu gaucho-bobo qui font des bras d'honneurs et pensent que le libéralisme thatchérien tombera à coup d'd'apéro-Facebook et "Police-partout-justice-nulle-part !" dans le 5ème, tout le monde (CRS, indics, agent du cabinet présidentiel) rue et se marche sur les pieds y aller, si j'ai bien compris.

Je trouve assez rassurant que cela pose problème aux parlementaires.

Dernière édition par Gontrand le 26 Juil 2018, 16:50, édité 4 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message