Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1195, 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:15 
Expert

http://www.frontnational.com/2013/03/au ... rie-detat/

http://www.frontnational.com/2013/03/di ... sme-ecolo/

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:17 
Sir Flashball

supergontrand a écrit:
http://www.frontnational.com/2013/03/augmentation-de-la-fiscalite-sur-le-gazole-une-escroquerie-detat/

http://www.frontnational.com/2013/03/di ... sme-ecolo/

...

Tu comprends la différence entre mes opinions politiques et le respect des principes de la démocracie, ou il faut que je te fasse un dessin avec paint ?

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:18 
Expert

Tu vas te calmer ma poule oh

Dernière édition par supergontrand le 23 Jan 2017, 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:18 
Sir Flashball

Delirium Tremens a écrit:
Castorp a écrit:
Ah mais on aura de la décroissance même avec François Pinault au budget, hein.

Ouais, ça s'appelle le Stade Rennais...

Lol

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:19 
Sir Flashball

supergontrand a écrit:
Tu vas te calmer ma poule oh

Ou quoi ? Tu vas me téléphoner ?

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:20 
Expert

T'es jaloux?

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:21 
Sir Flashball

Pour les cours de street cred, vois avec Film Freak.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:56 
Expert

Castorp a écrit:
Nan mais faudrait arrêter d'avoir peur de la démocratie aussi.

Si MLP est élue présidente, j'ose espérer qu'elle aura une majorité à l'Assemblée.

Si on fait de la science-fiction :
- MLP est élue en juin.
- elle n'aura jamais la majorité aux législatives vu le mode de scrutin qui lui est défavorable

Dans ce cas, elle pourra bien évidemment appliquer sa politique. Les députés ne vont pas bloquer toutes ces décisions mais c'est clair que toutes les lois "anti-étrangers" et les décisions économiques absurdes seront bloquées. Donc on risque d'avoir une présidente qui ne pourrait pas faire ce qu'elle veut dans l'absolu mais sans voter de nouvelles lois elle a déjà de quoi faire pas mal de conneries avec les pouvoirs qui lui seront décernés. C'est vrai qu'une cohabitation FN/ autres partis ça risque d'être rock'n roll. Mais je lui fais confiance pour s'en sortir niveau comm et dire que c'est la faute de la cinquième république et qu'il en faut une sixième.

Si tout ça se passe, ça risque d'être très marrant (ou pas).

Macron c'est différent si il est élu. La gauche et la droite ne sont pas forcément opposés à son parti. Même si on est en période de campagne et que c'est bon jeu de lui cracher dessus, si il est élu (je n'y crois pas) il a quand-même des mesures économiques qui peuvent plaire à la gauche et la droite.
Je pense même qu'il intégrera dans son gouvernement des membres de plusieurs partis par diplomatie. Bref, pour dire que si Macron est élu, le fait d'avoir peu de députés n'est pas forcément un obstacle à sa politique. Au contraire du FN que tous les autres partis détestent.

Si on fait encore de la science-fiction, imaginons qu'Hamon gagne la primaire et se désiste au profit de Macron. Je suis curieux de voir comment Macron va gérer ça. Il se déclare ni de gauche ni de droite, le fait que le PS se désiste pour lui, ça risque de troubler l'image qu'il veuille véhiculer mais en même temps il a les voix du PS qui peuvent le faire passer au second tour. En fait je pense que les gens le cataloguerons à gauche mais sans avoir l'image pourrie du PS actuel.

Science-fiction finie, rien de tout cela ne se produira.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:00 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le mode de scrutin rend impossible une majorité FN - ils auront trois ou quatre députés tout au plus.

Ca oui, évidemment (enfin peut être un plus dans l'hypothèse où MLP gagne je pense).

Pour le reste, tu as sans doute raison, ça risque d'être dur pour Macron à l'Assemblée s'il gagne la présidentielle. Le 49-3 a de beaux jours devant lui.

L'utilisation du 49.3 est déjà très encadrée aujourd'hui.

supergontrand a écrit:
Malheureusement le FN pourrait assez bien marcher aux législatives (peut-être mieux qu'à la présidentielle, car MLP est dans une position compliquées par rapport aux cadres historiques de son parti, plus proches de sa nièce), ils ont quand-même un ancrage local assez fort depuis 5-6 ans dans le Nord et le Midi, et dans des villes assez importantes (de 20 000 à 40 000 habitants, voire plus pour Béziers), et c'est le seul parti à parler à plusieurs classes sociales, en plus la logique de désistement républicain ne jouera vraisemblablement pas avec le marais macronien.

Toujours aussi lucide.

Castorp a écrit:
Et blague à part, si Marine Le Pen gagne la présidentielle, il est normal qu'elle puisse constituer un gouvernement et appliquer sa politique. C'est à ça que sert une élection.

Sauf si on prend la peine de lire la constitution.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:00 
Meilleur Foruméen

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Si on vote sur le "non-melon", reste que Poutou... et une petite pièce pour Hamon aussi !

Image

C'est l'occasion de voter pour la FF

Je suis touchée.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:01 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
Sauf si on prend la peine de lire la constitution.

Ah ben c'est pas moi qui vais défendre la 5ème République. :|

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:03 
Expert

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Nan mais faudrait arrêter d'avoir peur de la démocratie aussi.

Si MLP est élue présidente, j'ose espérer qu'elle aura une majorité à l'Assemblée.

Si on fait de la science-fiction :
- MLP est élue en juin.
- elle n'aura jamais la majorité aux législatives vu le mode de scrutin qui lui est défavorable

Dans ce cas, elle pourra bien évidemment appliquer sa politique. Les députés ne vont pas bloquer toutes ces décisions mais c'est clair que toutes les lois "anti-étrangers" et les décisions économiques absurdes seront bloquées. Donc on risque d'avoir une présidente qui ne pourrait pas faire ce qu'elle veut dans l'absolu mais sans voter de nouvelles lois elle a déjà de quoi faire pas mal de conneries avec les pouvoirs qui lui seront décernés. C'est vrai qu'une cohabitation FN/ autres partis ça risque d'être rock'n roll. Mais je lui fais confiance pour s'en sortir niveau comm et dire que c'est la faute de la cinquième république et qu'il en faut une sixième.

Si tout ça se passe, ça risque d'être très marrant (ou pas).

Macron c'est différent si il est élu. La gauche et la droite ne sont pas forcément opposés à son parti. Même si on est en période de campagne et que c'est bon jeu de lui cracher dessus, si il est élu (je n'y crois pas) il a quand-même des mesures économiques qui peuvent plaire à la gauche et la droite.
Je pense même qu'il intégrera dans son gouvernement des membres de plusieurs partis par diplomatie. Bref, pour dire que si Macron est élu, le fait d'avoir peu de députés n'est pas forcément un obstacle à sa politique. Au contraire du FN que tous les autres partis détestent.

Si on fait encore de la science-fiction, imaginons qu'Hamon gagne la primaire et se désiste au profit de Macron. Je suis curieux de voir comment Macron va gérer ça. Il se déclare ni de gauche ni de droite, le fait que le PS se désiste pour lui, ça risque de troubler l'image qu'il veuille véhiculer mais en même temps il a les voix du PS qui peuvent le faire passer au second tour. En fait je pense que les gens le cataloguerons à gauche mais sans avoir l'image pourrie du PS actuel.

Science-fiction finie, rien de tout cela ne se produira.

Mmmm... en Belgique un gouvernement fédéral avec la NVA dedans c'était de la science-fiction il y a 5 ans, mais cela s'est quand-même produit et ce parti a su dégager des allainces à droite assez inattendues, après coup le Brexit et l'élection de Trump ne m'ont pas surpris, il y a des convergences idéologiques et des ambiguïtés communes entre ces trois phénomènes.
On ne sait pas non plus ce que peuvent donner les élections en Allemagne, le FN, comme la AFD (et d'ailleurs la NVA) tirent tous sur Merkel à présent (et les extrême-drotie européenne ont lancé un sommet ce samedi en Allemagne), si Merkel lance mal sa campagne cela peut renforcer le populisme ailleurs.

Dernière édition par supergontrand le 23 Jan 2017, 19:08, édité 5 fois.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:05 
Expert

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le mode de scrutin rend impossible une majorité FN - ils auront trois ou quatre députés tout au plus.

Ca oui, évidemment (enfin peut être un plus dans l'hypothèse où MLP gagne je pense).

Pour le reste, tu as sans doute raison, ça risque d'être dur pour Macron à l'Assemblée s'il gagne la présidentielle. Le 49-3 a de beaux jours devant lui.

L'utilisation du 49.3 est déjà très encadrée aujourd'hui.
Je sais plus où j'avais lu que le 49.3 est utilisé en moyenne 5 fois par quinquennat et que ce n'était pas le gouvernement Valls qui l'avait le plus utilisé. Manque de pot, le coup de l'utilisation lors de la loi travail est le plus médiatisé et ça va lui coller à la peau cette image. Pour moi, il est d'ores et déjà mort politiquement. Il restera député dans sa circonscription d'Evry mais il peut oublier le gouvernement pour 20 ans.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:10 
Expert

supergontrand a écrit:

Mmmm... en Belgique un gouvernement fédéral avec la NVA dedans c'était de la science-fiction il y a 5 ans, mais cela s'est quand-même produit, après coup le Brexit et l'élection de Trump ne m'ont pas surpris, il y a des convergences idéologiques et des ambiguïtés communes entre ces trois phénomènes.
On ne sait pas non plus ce que peuvent donner les élections en Allemagne, le FN, comme la AFD (et d'ailleurs la NVA) tirent tous sur Merkel à présent, si Merkek lance mal sa campagne cela peut renforcer le populisme ailleurs.
Le contexte belge est quand-même bien différent avec la rivalité Flandres-Wallonie et si je ne me trompe pas la NVA ne se colle pas l'image d'un parti "raciste" comme le FN en France. Même avec la dédiabolisation opérée par MLP. Après ce que tu dis n'est pas faux avec une montée des partis protectionnistes mais dans l'esprit de beaucoup l'image raciste du père Le Pen reste collée au FN et est un sacré handicap. Même si c'est moins vrai qu'il y a 5 ans.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:12 
Expert

Billy Budd a écrit:

supergontrand a écrit:
Malheureusement le FN pourrait assez bien marcher aux législatives (peut-être mieux qu'à la présidentielle, car MLP est dans une position compliquées par rapport aux cadres historiques de son parti, plus proches de sa nièce), ils ont quand-même un ancrage local assez fort depuis 5-6 ans dans le Nord et le Midi, et dans des villes assez importantes (de 20 000 à 40 000 habitants, voire plus pour Béziers), et c'est le seul parti à parler à plusieurs classes sociales, en plus la logique de désistement républicain ne jouera vraisemblablement pas avec le marais macronien.

Toujours aussi lucide.

Argumente stp. Si le FN propose un référundum sur un "Frenchit" pendant la campagne il risque d'être très fort, de diviser la droite, et de contrainndre les autres partis à se positionner autour de lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1195, 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message