Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2015, 14:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Bon, vous en pensez quoi de ce qui se passe depuis le 13 novembre (et même un peu avant avec le PJLR) ? C'est juste hallucinant (surtout pour un gouvernement de gauche), et je suis étonné que personne n'en parle. Ca vous choque ? Vous êtes d'accord ? Vous vous en foutez ?

Ça dépend de quoi on parle. L'état d'urgence? La déchéance de nationalité? Les attaques en Syrie?
Il y a des choses qui me paraissent absurdes et confirment que ce gouvernement n'est pas un gouvernement de gauche (la déchéance de nationalité), il y a des choses sur lesquelles j'ai du mal à avoir un avis tranché en mode "moi je sais c'est quoi la bonne solution" (les frappes en Syrie), il y a des choses que j'estime inévitables (certains aboutissants de l'état d'urgence comme la création d'emplois dans la sécurité) mais où je vois tout de même un déséquilibre (faut créer des emplois ailleurs aussi, dans l'éducation, le social, pour essayer de prévenir le vrillage). Et puis autant je suis content qu'ils aient repéré vite les mecs à Saint-Denis et qu'ils les aient éclaté, les dérives de contrôle et de persécution qui ont suivi sont impardonnables.

Bref, ouais, un peu comme Castorp, sans vouloir tomber dans une posture cynique facile, y a pas grand chose qui me surprend malheureusement (en même temps, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec la droite au pouvoir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
deudtens a écrit:
Bon, vous en pensez quoi de ce qui se passe depuis le 13 novembre (et même un peu avant avec le PJLR) ? C'est juste hallucinant (surtout pour un gouvernement de gauche), et je suis étonné que personne n'en parle. Ca vous choque ? Vous êtes d'accord ? Vous vous en foutez ?


Ce qui m'étonne c'est plus qu'on ait pu considérer qu'un gouvernement de gauche ne pouvait pas être autoritaire ... Pourquoi ?
Autre chose qui me surprend un peu : qu'on puisse considérer que la République et la France, parce qu'elles traversent une période relativement calme depuis 70 ans (la plus stable de son Histoire ?) peuvent traverser ce type de crise sereinement et sans tomber dans une hystérie sécuritaire. Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la France est d'abord une idée, et pas quelque chose qu'on peut réduire à une origine, une couleur, ou que sais-je encore. Mais justement, cette idée est vraiment fragile et a survécu grâce aux coups de pression régulièrement infligés par Paris à ses rebelles ... La Vendée, la Commune, etc. Des répressions violentes voire aveugles mais qui étaient peut-être rétrospectivement nécessaires pour accoucher de la République appréciée par 99% de la population aujourd'hui.
On vit dans un système qui s'est construit par la violence, je ne suis pas étonné qu'il cherche à se maintenir en exerçant cette même violence. C'est l'ordre des choses selon moi. Et contester cette violence d'Etat, c'est contester le système jusqu'à ses racines, d'où la difficulté de porter un vrai message de contestation sincère et cohérent quand on est ni anarchiste ni libéral (comme Duflot, qui mord la main qui la nourrit ...) ... Je pense que beaucoup de français sont conscients de ça. Ils en ont un peu honte mais ne disent rien parce qu'ils savent qu'ils ont affaire à quelque chose qui les dépasse. En quelque sorte, ils disent à l'Etat "Faites ce qui est le mieux pour nous". Je fais moi-même partie de ces français, en reconnaissant la contradiction entre mon attitude passive actuelle et mes idées libérales.
Concernant la déchéance de nationalité, je ne la mets pas dans le même lot, pour moi c'est purement politique et ça ne répond pas directement au besoin de sécurité. Je pense que c'est un moyen d'attirer l'attention sur quelque chose. En soi, c'est le genre de mesure qui ne changera rien mais qui permet de laisser les mesures qui elles ont un vrai impact tranquilles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:20 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Marlo a écrit:
Concernant la déchéance de nationalité, je ne la mets pas dans le même lot, pour moi c'est purement politique et ça ne répond pas directement au besoin de sécurité.


Je ne vois même en quoi ça pourrait être préventif...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Marlo a écrit:
On vit dans un système qui s'est construit par la violence, je ne suis pas étonné qu'il cherche à se maintenir en exerçant cette même violence.


Il se maintient par la violence depuis 70 ans. Elle arrive chez nous, voilà tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ouais enfin on fusille personne non plus. Tu parles de quel type de violence ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Karlito a écrit:
Ouais enfin on fusille personne non plus. Tu parles de quel type de violence ?


Ben le pillage du reste du monde pour assurer notre mode de vie, les régimes déstabilisés quand ils n'allaient pas dans notre sens (ça on l'a rarement fait seul, c'est vrai, mais on soutenait les Etats-Unis quand ils le faisaient), etc.
Je rappelle qu'on est un pays sans aucune ressource naturelle au départ.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Bref, ouais, un peu comme Castorp, sans vouloir tomber dans une posture cynique facile, y a pas grand chose qui me surprend malheureusement (en même temps, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec la droite au pouvoir).


Je me demande si le gouvernement de gauche ne sur-réagit pas justement car Hollande a son image de couilles-molles. Les gars ont tellement des réputations de mecs faibles qu'ils vont à mort dans le délire pour prouver qu'ils en ont et pour brosser l'électeur dans le sens du poil.

Marlo a écrit:
Ce qui m'étonne c'est plus qu'on ait pu considérer qu'un gouvernement de gauche ne pouvait pas être autoritaire ... Pourquoi ?


La déchéance de nationalité, Valls qui se plaint des valeurs de la République, Hollande qui veut modifier la constitution... disons que quand ce con a été élu je me suis dit "bon, au moins, on n'aura rien de ce genre de trucs". Mais j'ai été naïf apparemment.

Sinon, ça fait du bien de lire vos opinions. Jvous raconte pas le niveau des débats dans mon sud natal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je ne sais plus où j'ai lu que Hollande serait en réalité très porté sur la sécurité (police, armée, etc), plus que ses prédécesseurs. A mon avis l'étiquette gauche/droite joue peu dans ces situations, remember certains trucs plus que douteux sous Mitterrand. En tout cas j'ai de plus en plus d'admiration pour lui, c'est un vrai génie politique, et je pense qu'il va baiser tout le monde en 2017 (c'est ce que j'espère pour le moment, vu la concurrence actuelle à gauche comme à droite).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu que Hollande serait en réalité très porté sur la sécurité (police, armée, etc), plus que ses prédécesseurs. A mon avis l'étiquette gauche/droite joue peu dans ces situations, remember certains trucs plus que douteux sous Mitterrand. En tout cas j'ai de plus en plus d'admiration pour lui, c'est un vrai génie politique, et je pense qu'il va baiser tout le monde en 2017 (c'est ce que j'espère pour le moment, vu la concurrence actuelle à gauche comme à droite).


Je suis pas loin de penser la même chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
En tout cas il baise complètement Les Républicains, et forçant sur la déchéance de nationalité. Il transforme leur Quick en Burger King.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Oui c'est probablement du génie. Mais on est toujours dans le domaine de la politique là ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Je ne vois pas l'intérêt d'inscrire la déchéance de la nationalité dans la constitution et j'ai conscience des difficultés d'appréciation que cela va engendrer, mais je pense que la mesure peut avoir un effet sur la sécurité ne serait-ce qu'en permettant l'expulsion d'ex-binationaux.

Bon, après, cela fait longtemps que je pense que dès lors qu'un individu est prêt à mourir pour tuer, il n'y a pas grand chose à faire.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Castorp a écrit:
Karlito a écrit:
Ouais enfin on fusille personne non plus. Tu parles de quel type de violence ?


Ben le pillage du reste du monde pour assurer notre mode de vie, les régimes déstabilisés quand ils n'allaient pas dans notre sens (ça on l'a rarement fait seul, c'est vrai, mais on soutenait les Etats-Unis quand ils le faisaient), etc.
Je rappelle qu'on est un pays sans aucune ressource naturelle au départ.


Ok je suis perdu, j'étais tjrs dans l'optique de la France post état d'urgence. D'où ma question sur ce que vous constatez depuis.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ozymandias a écrit:
Il transforme leur Quick en Burger King.


Lol !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:53 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Billy Budd a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'inscrire la déchéance de la nationalité dans la constitution et j'ai conscience des difficultés d'appréciation que cela va engendrer, mais je pense que la mesure peut avoir un effet sur la sécurité ne serait-ce qu'en permettant l'expulsion d'ex-binationaux.

Bon, après, cela fait longtemps que je pense que dès lors qu'un individu est prêt à mourir pour tuer, il n'y a pas grand chose à faire.


Mais même, on ne pourra pas le faire : expulser un syrien NIET, expulser un marocain qui risque la peine de mort dans son pays non plus. Je ne vois tjrs pas l'intérêt. Si on pouvait passer plus d'énergie à contrôler les frontières extérieures de l'europe (entrant/sortant) ce serait bien plus utile.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web