Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 2166  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Ben il est fidèle à ses convictions politiques !


Oui mais j'aime pas quand les convictions ne sont pas solubles dans le "moins pire"...

"Seul un Sith peut être aussi absolutiste" comme dirait Obi-Wan ! héhé...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:17 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
je suis désolé, si le pen s'est retrouvé au 2e tour c'est déjà qu'il y avait un problème. s'il avait été élu, il l'aurait été par la volonté du peuple. qu'est-ce que tu veux y faire? en même temps je pense pas que ça serait passé comme ça...
le suffrage universel c'est pas un truc qui nous permet de rester bien tranquille avec des politiques centristes, c'est un truc qui permet aux gens d'exprimer leurs opinions, si ya assez de couillons pour élire le pen président, tu ne pourras rien y changer Qui Gon, même sur tes grands chevaux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:20 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui mais j'aime pas quand les convictions ne sont pas solubles dans le "moins pire"...

c'est là qu'on s'accordera jamais, je suis pas d'accord avec le "moins pire" justement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
je suis désolé, si le pen s'est retrouvé au 2e tour c'est déjà qu'il y avait un problème. s'il avait été élu, il l'aurait été par la volonté du peuple. qu'est-ce que tu veux y faire? en même temps je pense pas que ça serait passé comme ça...


Les mecs de Gauche qui ont voté Taubira et Chevenement "ne pensaient pas que ça se serait passé comme ça" concernant Jospin au premier tour.

Citation:
si ya assez de couillons pour élire le pen président, tu ne pourras rien y changer Qui Gon, même sur tes grands chevaux!


Mais il y a assez couillons pour élire Le Pen parce qu'il y a assez de couillons pour ne pas se mobiliser contre lui. D'où ma référence à Yeats ! Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:29 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
j'voulais dire que je suis pas sûr que ça se serait bien passé si le pen avait gagné le 2e tour...

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais il y a assez couillons pour élire Le Pen parce qu'il y a assez de couillons pour ne pas se mobiliser contre lui.

j'étais dans la rue tous les jours entre les 2 tours dans les manifs, dégouté que j'étais que ce mec-là puisse faire un tel score...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
j'voulais dire que je suis pas sûr que ça se serait bien passé si le pen avait gagné le 2e tour...


Citation:
j'étais dans la rue tous les jours entre les 2 tours dans les manifs, dégouté que j'étais que ce mec-là puisse faire un tel score...


Mais pourquoi ne pas traduire cet engagement par le seul geste qui compte: le vote ? Parce qu'une manif ça change rien...

T'aura d'autres occasions pour témoigner de ton attachement au vote blanc... là c'était trop risqué. Mais bon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Dépolémiquons ce fil: d'après Le Point, Jospin serait bel et bien candidat.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 161,0.html

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:37 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais pourquoi ne pas traduire cet engagement par le seul geste qui compte: le vote ? Parce qu'une manif ça change rien...

parce que j'aime aussi l'expression directe. elle a un poids. et j'te jure que j'ai vu des trucs impressionnants dans ces manifs, y avait des sentiments très forts, contre l'injustice et la haine, et un élan difficilement imaginable par quelqu'un qui me dit de grandir et d'accepter. voilà.

là-dessus je dois y aller donc à plus tard...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
parce que j'aime aussi l'expression directe. elle a un poids. et j'te jure que j'ai vu des trucs impressionnants dans ces manifs, y avait des sentiments très forts, contre l'injustice et la haine, et un élan difficilement imaginable par quelqu'un qui me dit de grandir et d'accepter. voilà.


Ah mais je veux bien le croire... mais le fait est que ça n'a pas changé la future politique de Chirac, une fois réélu.

Le vote, lui, a effectivement fermé la porte de l'Elysée à Le Pen.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
J'étais dans la rue tous les jours entre les 2 tours dans les manifs, dégouté que j'étais que ce mec-là puisse faire un tel score...


Moi j'ai trouvé ça nase ces manifs, j'aimerai bien savoir ce qui pousse les gens a y aller (bon cetait surtout tres jeunes jai limpression aussi) et jaimerai bien connaitre le sentiments de l'electrorat FN par rapport à ça.

J'ai limpression qu'il y a un fossé entre l'électorat lepen et une certaine catégorie qui passe sont temps à fustiger les electeurs du FN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Personnellement, je ne comprends pas les gens démocrates qui n'ont pas voté pour Chirac au second tour.

Pour moi c'est simple, l'opposition de Le Pen-Chirac, c'est le fascisme contre la démocratie. La démocratie a ses défauts, là-dessus personne ne peut le contester mais c'était ce choix là qui était proposé pas une simple question de personnes ou de programme. Si Le Pen était passé, excusez moi ceux qui ont voté blanc ou pas voté, c'était l'équivalent de l'élection de Hitler dans les années 30, ni plus ni moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:

Et pendant ce temps y a ce raisonnement d'imbéciles comme ceux qui vont chipoter au premier tour et voter Chevénement/Taubira/Besancenot parce que "Jospin çi, Jospin ça".



On a un premier tour, on s'exprime et on a pas pour autant le droit de se faire traiter d'imbécile, ou alors on autorise la présidentielle qu'au PS et l'UMP... Chevènement et Taubira proposaient des choses trés éloignés de Jospin sur bien des aspects (en particulier la refonte institutionnelle et la VIème république pour Taubira ce qui a joué dans mon vote... et qui ce qui était assez clairvoyant l'avenir l'a montré). Tout le monde a le droit d'exister, ou alors on devient des blocs bi-polaires du genre des USA ou la Grande Bretagne.

Le truc c'est que depuis 2002 on a rien fait pour que Le Pen ne soit plus le troisème homme, si ce n'est chasser vaguement sur ses terres... C'est bien celà le problème.

La démocratie d'une part a un risque c'est l'arrivée au pouvoir de gens comme lui... c'est un de ses vices. Mais si par peur on s'autocensure d'emblée, on ne voit le débat que par deux voix qui brasse tout et n'importe quoi (plus que des "compromis" c'est bien ça) et bien là la démocratie peut effectivement mourir d'elle même.

Personne n'est allé sur les terres de Le Pen et de son électorat pour dialoguer, avoir, outre des discussions politiques avoir aussi des discussions d'éthiques, de philosophie de vie. Au contraire on a exacerbé le populisme et la démagogie en réponse, celà donne des marionettes comme Sarkozy et Royale, la "politique moderne et pragmatique". Je ne pense pas qu'il y ait une vie de la démocratie là dedans. Ou alors Le Pen peut déjà être fier: il l'a prise en otage et c'est peut-être avant tout son but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 18:30 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Tiny Tears a écrit:
"selon vos règles"? ça veut dire quoi? tu habites où?.


en Suisse

Citation:
normalement, voter blanc ça veut dire quelque chose. et ça devrait être comptabilisé (c'est ce qu'on m'avait appris en éducation civique quand j'étais petit en tout cas) évidemment en dehors de l'abstention, ça n'en est pas une, j'ai voté


L'abstention est aussi un geste politique. Conscient ou non, voulu ou non. En l'occurrence, comme c'est pas comptabilisé, tu n'as pas voté. Un bulletin blanc qui tombe dans une urne, fait-il plus ou moins de bruit qu'un arbre qui tombe dans une forêt déserte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 18:37 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Citation:
j'étais dans la rue tous les jours entre les 2 tours dans les manifs, dégouté que j'étais que ce mec-là puisse faire un tel score...


Y'a un truc que je comprend pas. Tu veux pas voter pour le "moins pire", mais tu vas dans une manifestation contre le fait que Le Pen a passé le premier tour. Comme tu n'es pas allé dans une manif contre Chirac au deuxième tour, tu as effectivement pris partie pour Chirac (pas le choix hein, c'est pas des manifs qui allaient faire invalider le vote). En gros, tu as efectivement pris le parti du moins pire en faisant partie des voix qui s'élèvaient contre le Pen.

Au fait, en cas de deuxième tour Jospin-Chirac, serais-tu allé dans des manifs contre Chirac au deuxième tour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dépolémiquons ce fil: d'après Le Point, Jospin serait bel et bien candidat.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 161,0.html


J'ai peur que ça soit un peu tard pour qu'il soit élu par les partisans(même si c'est le seul candidat du PS valable)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web