Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 883, 884, 885, 886, 887, 888, 889 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
C'est quoi ces noms les négros?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mr Chow a écrit:
Image



Tête trop bizarre lui, je vois ses affiches tous les jours à la fac de Lille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
sponge a écrit:
Mr Chow a écrit:
Image



Tête trop bizarre lui, je vois ses affiches tous les jours à la fac de Lille.


Surtout celui (ou celle) qui lève le poing.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Encore du DSK
Image

Article pas mal dans le monde
Citation:
Ses années passées à la tête du Parti socialiste l'ont suffisamment informé des faiblesses du personnage. Il n'a pas oublié ses conversations avec Armelle Thoraval sur les affaires de la MNEF et l'implication de DSK et de ses amis. Il n'a pas oublié non plus son rendez-vous avec Tristane Banon, quelques années plus tôt. Il connaît les rumeurs qui courent, les anecdotes sur sa manière de "draguer" dans les fédérations socialistes, à l'issue ou même pendant les réunions politiques, les incidents diplomatiques que les lieutenants parisiens de DSK ont dû gérer, à Grenoble ou ailleurs. Sa nouvelle compagne, Valérie Trierweiler, a elle aussi cerné le personnage. C'est une très jolie journaliste qui n'ignore rien des manières des hommes politiques. Un jour, salle des Quatre-Colonnes, Strauss-Kahn se dirige vers le petit groupe de chroniqueurs politiques au milieu duquel elle se trouve. "Comment va la plus jolie journaliste de Paris ?", demande le député du Val-d'Oise. Et elle, du tac au tac, cinglante : "Je croyais que c'était Anne Sinclair..."


Citation:
Nicolas connaît trop Dominique (...). Avenue du Maréchal-Maunoury, chez les Sinclair, ou chez les Sarkozy, juste de l'autre côté de la Seine, les couples se lancent des invitations. "Plus souvent chez moi", plaisante Nicolas Sarkozy. Ils se croisent ailleurs, chez Jacques Attali, qui a élu domicile juste en face de la mairie de Neuilly, et les convie à sa pendaison de crémaillère, ou encore chez François Pinault. Quand Alain Minc et sa femme dînent également autour de la table, le conseiller du Tout-Paris soupire souvent, moqueur : "En vous entendant, on se demande vraiment qui est le maire de Sarcelles et qui est le maire de Neuilly !"

(...) Par-delà les petites trahisons et les courtisaneries, leurs mondes sont restés mêlés - amitiés et relations entrecroisées. En 2007, Bernard-Henri Lévy, l'ami d'Anne et le compagnon de ski de Nicolas Sarkozy, s'est rallié à Ségolène Royal après sa victoire à la primaire. Faute de mieux, a-t-il expliqué à son ami Dominique. Simone Veil, elle aussi proche de la journaliste, a au contraire choisi de soutenir le candidat de l'UMP. Sa protégée, Rachida Dati, à laquelle elle a offert sa robe d'avocate, s'est liée en revanche avec Henri Proglio, l'un des rares complices de DSK. C'est lui qui les a présentés. Lorsque Dominique a croisé la jeune femme pour la première fois, il a aussitôt téléphoné au patron de Veolia : "J'ai rencontré une fille, elle est pour toi." Rachida, depuis, est devenue (...) l'une des ministres vedettes de Nicolas Sarkozy. Parfois, sur leurs serviettes de plage qu'ils collent côte à côte sur le sable doré de Porto-Vecchio, Ramzi Khiroun, l'âme damnée de "Strauss", et Franck Louvrier, chargé de la communication de l'Elysée, en rigolent ensemble : "C'est fou comme ils se ressemblent !"

(...) Nicolas Sarkozy sait depuis longtemps que Dominique est un séducteur. Lui-même ne dédaigne pas les tentations qu'offre le pouvoir. Mais il est étonné de ses manières expéditives, de cette façon qu'il a de ne prendre aucun détour pour s'attacher les faveurs d'une femme tout juste rencontrée. Une chose l'intrigue encore davantage : son imprudence, voire son étrange goût du risque. Il l'a compris d'emblée : lorsqu'il s'agit de femmes, même la politique n'a plus d'importance pour Dominique.

Il se souvient encore de ce premier débat télévisé qui les a opposés à quelques mois de la présidentielle de 1995. Derrière Nicolas Sarkozy, la jeune attachée de presse blonde du maire de Neuilly s'était assise juste dans le champ de vision de DSK. Pendant toute la durée de leurs échanges, Strauss-Kahn a répondu à Sarkozy en la fixant dans les yeux. Les mois suivants, alors qu'elle travaillait pour la campagne d'Edouard Balladur, la jeune fille a reçu des dizaines de textos insistants. Au siège de la campagne, la garde rapprochée de Sarkozy entend encore les rires qui s'échangeaient à chacun de ces SMS compulsifs.

Autant dire qu'il le connaît, ce Français qu'il envoie à Washington ! Et mieux encore depuis qu'il est passé par le ministère de l'intérieur, où il a pris l'habitude de marcher comme un flic, épaules rentrées, mâchoires fermées, de parler, de rire et d'applaudir aux mêmes blagues salaces que les policiers. Quel meilleur endroit que la place Beauvau pour se lancer dans une course électorale ? De ses adversaires, en effet, on voit tout, on sait tout. Pas un rapport qui reste dans l'ombre, pas une note blanche ou bleue qui vous échappe.

Au cabinet de Sarkozy, on sait donc que, lorsqu'il se rend aux Chandelles, un club libertin au centre de Paris, DSK abandonne sa voiture à quelques mètres, au rond-point, plutôt que de se garer dans la rue Thérèse, trop étroite. Qu'il ne se cache pas pour se rendre à l'Overside, cet autre club échangiste de la rue du Cherche-Midi. On connaît aussi des affaires plus ennuyeuses, survenues au bois de Boulogne, au coeur du 16e arrondissement, dans les circonscriptions tenues par deux élus UMP, Pierre-Christian Taittinger et Bernard Debré.

Mais voilà qu'à l'hiver 2006-2007, c'est un deuxième incident, plus grave, qui est remonté jusqu'à la place Beauvau. Un policier est tombé, dans la nuit, sur plusieurs voitures arrêtées, non pas au bord mais au milieu de la chaussée, dans une des allées du bois. Si on en croit la buée qui voile les vitres, les occupants sont nombreux. Le policier tape à la fenêtre de l'une des voitures, une portière s'ouvre. Parmi les occupants, Dominique Strauss-Kahn. Y a-t-il eu une note écrite détruite plus tard à la broyeuse ? Un simple récit a-t-il suffi ? Une chose est sûre : lorsque Alain Gardère [patron de la sécurité publique parisienne] (...) retrace le récit devant le ministre et son directeur de cabinet, Claude Guéant, Sarkozy rit à gorge déployée, sans pouvoir s'arrêter (...).

[Lorsqu'il le reçoit avant son départ au FMI, à l'été 2007], le président n'aborde évidemment pas "l'affaire" secrète qui l'avait tant fait rire quelques mois plus tôt. Alors que la nomination de DSK au FMI semblait bien engagée, Nicolas Sarkozy a d'ailleurs renouvelé ses consignes de silence à Guéant, Gardère et au nouveau préfet de police de Paris, Michel Gaudin : "Il va sans doute avoir le FMI. On garde ça pour nous, hein ?" Loin d'accabler le socialiste, il choisit de protéger sa réputation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 21:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En gros, si y a pas eu de complot pour le faire tomber, tout le monde a laissé (faire) la baudruche exploser en plein vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 21:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
Disons que quand tu connais la vérité sur le mec, tu SAIS qu'il est IMPOSSIBLE qu'il soit élu un jour.
Tu sais que ça va finir par exploser, il n'y a plus qu'à attendre.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est clair et c'est là qu'on se dit qu'on est vraiment des pigeons et qu'on a tenté de nous faire gober que le mec était présidentiable... genre l'homme providentiel. Le pire c'est que ça devait se savoir aussi dans les milieux de la presse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
Même moi j'étais au courant que c'était un tordu du sexe, faut pas pousser... ne sont pigeons que ceux qui se contentent des grands médias.
Même pas d'ailleurs, puisque Stéphane Guillon en a fait un sketch sur France Inter début 2009, et tout le monde se marrait parce que TOUT LE MONDE SAVAIT à quoi il faisait référence...

Ce que j'ignorais en revanche, c'était l'ampleur du truc (parce que boîte échangiste et hôtel/pute de luxe, c'est tellement cliché que ça vient tout seul).
Qu'il puisse aller jusqu'au harcèlement voire à l'agression (ou au viol), là par contre c'est plus tendu, même si l'affaire du FMI fin 2008 alertait déjà.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 23:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Jack Griffin a écrit:
Citation:
Il se souvient encore de ce premier débat télévisé qui les a opposés à quelques mois de la présidentielle de 1995. Derrière Nicolas Sarkozy, la jeune attachée de presse blonde du maire de Neuilly s'était assise juste dans le champ de vision de DSK. Pendant toute la durée de leurs échanges, Strauss-Kahn a répondu à Sarkozy en la fixant dans les yeux. Les mois suivants, alors qu'elle travaillait pour la campagne d'Edouard Balladur, la jeune fille a reçu des dizaines de textos insistants. Au siège de la campagne, la garde rapprochée de Sarkozy entend encore les rires qui s'échangeaient à chacun de ces SMS compulsifs.

Des textos? Début 1995?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 23:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Des textos? Début 1995?


Jim Garrison in da place.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 23:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
ONE OF THE GROSSEST LIES EVER FORCED ON THE FRENCH PUBLIC

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Z a écrit:
Même moi j'étais au courant que c'était un tordu du sexe, faut pas pousser... ne sont pigeons que ceux qui se contentent des grands médias.
Même pas d'ailleurs, puisque Stéphane Guillon en a fait un sketch sur France Inter début 2009, et tout le monde se marrait parce que TOUT LE MONDE SAVAIT à quoi il faisait référence...

Ce que j'ignorais en revanche, c'était l'ampleur du truc (parce que boîte échangiste et hôtel/pute de luxe, c'est tellement cliché que ça vient tout seul).
Qu'il puisse aller jusqu'au harcèlement voire à l'agression (ou au viol), là par contre c'est plus tendu, même si l'affaire du FMI fin 2008 alertait déjà.


Oui mais voilà tout le monde savait qu'il était obsédé mais un peu comme pas mal d'hommes politique. Un coureur qui aimait bien les parties fines. On recouvrait sa pulsion d'une forme de don-juanisme ou de gauloiserie française un peu à la manière de Chirac ou même de Mitterrand qui étaient de grands obsédés. Le grand public ne savait pas que Strauss Khan était en réalité un malade sexuel au besoin compulsif, incapable de maîtriser ses pulsions. Par contre je pense que pas mal de ses amis au PS le savait ainsi que les journalistes. Or pendant des mois on nous l'a effectivement vendu comme l'homme providentiel. D'ailleurs peut-être était-il bon d'un point de vue économique, même si je n'en suis vraiment pas certain, je pense qu'il s'agissait d'un mythe construit par beaucoup. Mais en dépit de ses qualités supposées en économie il était totalement incapable de gouverner un pays à cause de ses pulsions.

Je pense que la presse française a beau jeu de se défendre en prétendant ne pas vouloir descendre dans le caniveau. Il suffisait de faire simplement une enquête sur ses rapports avec les femmes sans forcément attenter à la vie privée. À l'Assemblée nationale les assistantes parlementaires savaient qu'elles ne devaient pas prendre l'ascenseur avec lui. On pouvait aussi tout simplement rappelait ce qu'avait écrit Piroska Nagy dans sa lettre: il ne l'avait pas forcé mais elle le jugeait incapable de travailler avec des femmes. Quel journaliste l'avait rappelé avant l'affaire du FMI? Quel journaliste a voulu s'interroger là-dessus?

Ce qui prouve d'ailleurs que Sarkozy n'a pas monté le complot à mon sens car il devait attendre avec jubilation de faire éclater tout cela après la primaire PS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012, 02:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
Ratatouille a écrit:
Le grand public ne savait pas que Strauss Khan était en réalité un malade sexuel au besoin compulsif, incapable de maîtriser ses pulsions.


Attention quand même, on en sait pas beaucoup plus sur l'homme. On en sait davantage sur les faits, mais là tu recraches ce qu'on nous vend depuis un an.
Qu'il passe de présidentiable à obsédé sexuel guidé par ses seules pulsions, les deux images sont aussi caricaturales et grossières, et destinées à servir la soupe au grand public.
Loin de moi l'idée de le défendre - je le déteste depuis des années.
Mais l'habiller en monstre assoiffé de sang après l'avoir habillé en roi, très peu pour moi.

Citation:
Mais en dépit de ses qualités supposées en économie il était totalement incapable de gouverner un pays à cause de ses pulsions.


Ce n'est pas ça le problème... il ne plaide pas l'irresponsabilité. On croirait que tu parles d'un violeur en série !
Trop facile de dire qu'il a une bite à la place du cerveau.
Le problème est plus concret : il est judiciaire dès lors qu'il y a proxénétisme, et moral dès lors qu'un homme se tape des putes de luxe comme seul loisir.

Que Chirac, Mitterrand et les autres trompent leur femme et baisent à droite à gauche, je m'en fous.
Que DSK aille dans les clubs échangistes, qu'il aime se faire sodomiser par Jean-Louis Costes (aka Fistman) ou qu'il fasse de la broderie sur le cul de sa femme... c'est sa vie privée.
Je ne vois pas en quoi sa vie sexuelle empiète sur sa vie professionnelle indifféremment de tout à chacun.

En revanche, proxénétisme, harcèlement, agression sexuelle, viol, autant d'accusations qui méritent sa mise au ban en attendant que la justice tranche.

Citation:
Je pense que la presse française a beau jeu de se défendre en prétendant ne pas vouloir descendre dans le caniveau. Il suffisait de faire simplement une enquête sur ses rapports avec les femmes sans forcément attenter à la vie privée.


Mais c'est hyper délicat, parce que dans ce genre d'affaires, la moindre accusation, même infondée, détruit une carrière de façon irréversible.
Donc les journalistes attendent qu'il y ait des plaintes déposées pour en parler, c'est bien normal !

Tu dis qu'en tant qu'électeur, tu aurais aimé connaître la vérité (enfin tu ne le dis pas, c'est mon impression).
Mais si demain tu apprends que tel maire aime se faire défoncer le cul dans une backroom parisienne, ou que tel ministre trompe sa femme avec sa secrétaire... tu veux aussi le savoir ?
Les pratiques sexuelles des hommes politiques, tant qu'elles sont dans le cadre de la loi, ne nous regardent pas.
Et concernant les rumeurs de chaud lapin ou de mec insistant, tu ne peux rien faire sans plainte... si un journaliste en parle au subjonctif, tu risques quand même la diffamation.

Citation:
À l'Assemblée nationale les assistantes parlementaires savaient qu'elles ne devaient pas prendre l'ascenseur avec lui. On pouvait aussi tout simplement rappelait ce qu'avait écrit Piroska Nagy dans sa lettre: il ne l'avait pas forcé mais elle le jugeait incapable de travailler avec des femmes. Quel journaliste l'avait rappelé avant l'affaire du FMI? Quel journaliste a voulu s'interroger là-dessus?


Jean Quatremer de Libération, bloqué par Joffrin.
Et aujourd'hui Quatremer pense que Joffrin avait raison...

Citation:
Ce qui prouve d'ailleurs que Sarkozy n'a pas monté le complot à mon sens car il devait attendre avec jubilation de faire éclater tout cela après la primaire PS.


Je pense aussi qu'il était plus dans l'intérêt de Sarkozy de le faire exploser en vol une fois que DSK avait l'investiture du PS...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012, 03:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Z a écrit:
Attention quand même, on en sait pas beaucoup plus sur l'homme. On en sait davantage sur les faits, mais là tu recraches ce qu'on nous vend depuis un an.
Qu'il passe de présidentiable à obsédé sexuel guidé par ses seules pulsions, les deux images sont aussi caricaturales et grossières, et destinées à servir la soupe au grand public.
Loin de moi l'idée de le défendre - je le déteste depuis des années.
Mais l'habiller en monstre assoiffé de sang après l'avoir habillé en roi, très peu pour moi.


Tu veux dire que la presse aime détruire ce qu'elle a, en partie, créé et qu'après en avoir fait un dieu elle en fait un monstre? Il y a effectivement de cela. Et de l'exagération à tous les niveaux parce que les médias ont des difficultés à faire dans la nuance. Ils aiment bien porter au pinacle ou détruire, bref caricaturer.

Ensuite, sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, et au regard des éléments dont nous disposons, on peut affirmer sans peine que ses pulsions tendaient à devenir prédominantes et à le dominer.

Citation:
Ce n'est pas ça le problème... il ne plaide pas l'irresponsabilité. On croirait que tu parles d'un violeur en série !
Trop facile de dire qu'il a une bite à la place du cerveau.
Le problème est plus concret : il est judiciaire dès lors qu'il y a proxénétisme, et moral dès lors qu'un homme se tape des putes de luxe comme seul loisir.


Je crois que l'on se comprend mal ou peut-être ai-je été trop affirmatif.

Je ne parlais pas tant des affaires en elles-mêmes que de sa conduite qui semblait impossible à concilier avec une fonction de président. Il ne s'agit pas d'en faire un monstre mais uniquement de se demander s'il était vraiment capable de conduire un pays avec un si grand manque de contrôle de ses pulsions sexuelles qui débordaient du cadre privé et semblaient déterminer une attitude générale dans son travail auprès des femmes.

Citation:
Que Chirac, Mitterrand et les autres trompent leur femme et baisent à droite à gauche, je m'en fous.
Que DSK aille dans les clubs échangistes, qu'il aime se faire sodomiser par Jean-Louis Costes (aka Fistman) ou qu'il fasse de la broderie sur le cul de sa femme... c'est sa vie privée.
Je ne vois pas en quoi sa vie sexuelle empiète sur sa vie professionnelle indifféremment de tout à chacun.


Pareil. Je me fous totalement de connaître la vie sexuelle des hommes politiques.


Citation:
Mais c'est hyper délicat, parce que dans ce genre d'affaires, la moindre accusation, même infondée, détruit une carrière de façon irréversible.
Donc les journalistes attendent qu'il y ait des plaintes déposées pour en parler, c'est bien normal !

Tu dis qu'en tant qu'électeur, tu aurais aimé connaître la vérité (enfin tu ne le dis pas, c'est mon impression).
Mais si demain tu apprends que tel maire aime se faire défoncer le cul dans une backroom parisienne, ou que tel ministre trompe sa femme avec sa secrétaire... tu veux aussi le savoir ?
Les pratiques sexuelles des hommes politiques, tant qu'elles sont dans le cadre de la loi, ne nous regardent pas.
Et concernant les rumeurs de chaud lapin ou de mec insistant, tu ne peux rien faire sans plainte... si un journaliste en parle au subjonctif, tu risques quand même la diffamation.


Mais justement je ne parle pas de pratiques sexuelles mais d'attitudes dérangeantes et névrosées envers les femmes. Il ne s'agit pas de savoir ce qu'il faisait au lit mais de savoir pourquoi une collaboratrice qui a été sa maitresse a pu affirmer qu'il ne pouvait pas travailler dans un environnement avec des femmes. Il était légitime de s'intéresser à sa vie sexuelle parce que justement elle paraissait déborder du cadre privé. Et encore il n'aurait pas été question de ses pratiques mais plutôt de relation générale avec les femmes.

Je ne m'intéresse pas à la vie privée des hommes politiques tant qu'elles ne débordent pas de la sphère privée. Après où placer le curseur? Comment déterminer ce qui relève du la vie privée ou de la vie publique? Est-ce que l'on ne court pas le risque d'une chasse aux sorcières ou du puritanisme? Ce sont autant de questions délicates à résoudre. Je ne pense pas qu'il y ait une solution simple, a priori. Dans le cas de Strauss-Khan il était légitime non pas de s'intéresser à sa vie sexuelle en tant que telle mais de savoir si sa vie sexuelle n'avait pas une incidence sur sa fonction publique. Or tel semble avoir été le cas.

Ce n'est pas tellement que j'aurais aimé connaître la vérité en tant qu'électeur. J'ai surtout l'impression que les journalistes étaient plus ou moins au courant de son attitude générale avec les femmes mais qu'ils ont eu tendance à en faire un homme providentiel. Je pointe plus généralement l'attitude assez couarde des journalistes français envers les hommes politiques.

D'ailleurs, je trouve que ces ouvrages et ce lynchage contre Strauss-Khan ont justement quelque chose d'indécent: aujourd'hui qu'il n'est plus rien les journalistes s'en donnent à coeur joie. Bref, les médias français (c'est une généralité mais je tente de discerner un esprit général car il y a des exceptions) sont souvent faibles quand les hommes politiques sont forts et forts quand ils deviennent faibles. Est-ce différent à l'étranger? J'en ai l'impression mais peut être est-ce une illusion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012, 05:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Une passation pas très 'normale'", titre mercredi 6 juin le Canard enchaîné en page 2. L'hebdomadaire rapporte que le courrier adressé à l'Elysée au nouveau président entre son élection, le 6 mai, et son investiture, le 15 mai, aurait été broyé.

Le journal révèle aussi des déclarations du président fraîchement investi : "C'est vrai, notre tête-à-tête a été très froid. [Nicolas Sarkozy] n'a parlé, comme d'habitude, que de lui", aurait déclaré François Hollande à des proches à la suite de la passation de pouvoirs du 15 mai. Pour le Canard, "cette froideur partagée a une explication : l'ancien président était sous le coup de la défaite et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu'il appelle la 'campagne de mensonges' de son prédécesseur".

Du coup, commente le journal, "volontairement (...), Hollande a fait le service minimum, lors de la passation des pouvoirs", tournant notamment les talons sans raccompagner le président sortant et son épouse à leur véhicule dans la cour de l'Elysée. Il s'est aussi gardé de rendre hommage à l'action de Sarkozy dans son discours, alors qu'il l'a fait pour les autres présidents de la Ve République. Et l'hebdo de conclure : "Il faut préciser qu'il venait d'apprendre que tout le courrier qui lui avait été adressé à l'Elysée depuis son élection, le 6 mai, avait disparu : en fait, il avait été envoyé à la broyeuse".


http://www.francetv.fr/info/sarkozy-a-t ... 03389.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 883, 884, 885, 886, 887, 888, 889 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web