Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:20 
Sacré trou du cul

Perso, j'suis le seul de la tablée à ne pas aimer le sucré-salé, donc si je peux éviter d'en rajouter ça m'arrange, la carotte étant assez sucrée comme ça... En fait toi tu ferais un velouté tout simple (c'est la solution qui me parait la plus facile mais c'est pas tout à fait ce que j'avais gouté) ? Je pense que je vais essayer un truc en essayant de caramélisé un peu avec des petits oignons et en laissant fondre, et de secours un petit velouté...

MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:28 
Sacré trou du cul

En aspect ça doit être à peu près ça... Mais déjà je vire l'orange, et je remplacerai plutôt le lait par un peu plus de crème... Et si j'ai pas de fond de volaille au congélo ben ce sera bouillon de cube... Merci Zazaza... Tant que j'y suis dernière question, le lard est enroulé sur le côté de la saint-jacques qu'on ne cuit pas (là où s'est arrondi), est-ce que j'enroule le lard avant de cuire les saint-jacques, et je mets ça direct dans la poêle (et du coup le lard cuit très peu) ou je cuis à côté mon lard et mes saint-jacques et j'essaye d'enrouler après le lard sur les noix (et ça le "j'arrive pas à l'enrouler parce que mon lard est trop croustillant" ? Je te rassure, pour le plat je suis une recette à la lettre donc pas de questions et pour le dessert, c'est ma chérie qui s'en occupe donc pas d'autres questions non plus ;o)

MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:38 
Sweet Home

Delirium Tremens a écrit:
Question spéciale pour Zazaza et spéciale Réveillon du nouvel an :

J'ai prévu de faire en entrée ce que j'ai mangé dans un resto à Rennes, je le fais au feeling, c'est pas trop complexe sauf qu'il me manque un bout. Ce sont des noix de Saint-Jacques entourées d'un petit bout de lard grillé et avec une sorte de réduction ou caramel de carottes. C'est très carottés, mais c'est très fin, ça a une texture relativement épaisse mais ça se tient dans l'assiette (c'est pas une sauce hyper liquide), et j'ai aucune idée de comment faire ça. Je pensais faire mariner mes carottes avec des petits oignons et du beurre et déglacer avec du vin blanc (ou du vinaigre balsamique peut-être ?) mais est-ce que ça va vraiment réduire jusqu'à se transformer en petit sauce, dois-je mettre du sucre ??? HELPPPPPPPP, sinon je vais chez Picard...

Il te faut surement un peu de beurre clarifié aussi et battre avec un petit fouet pour faire un genre d'émulsion.

MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:18 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Il te faut surement un peu de beurre clarifié aussi et battre avec un petit fouet pour faire un genre d'émulsion.

Je note, je note...

MessagePosté: 30 Déc 2009, 22:45 
Expert

Tant que j'y suis dernière question, le lard est enroulé sur le côté de la saint-jacques qu'on ne cuit pas (là où s'est arrondi), est-ce que j'enroule le lard avant de cuire les saint-jacques, et je mets ça direct dans la poêle (et du coup le lard cuit très peu) ou je cuis à côté mon lard et mes saint-jacques et j'essaye d'enrouler après le lard sur les noix (et ça le "j'arrive pas à l'enrouler parce que mon lard est trop croustillant" ? Je te rassure, pour le plat je suis une recette à la lettre donc pas de questions et pour le dessert, c'est ma chérie qui s'en occupe donc pas d'autres questions non plus ;o)

J'aurai tendance à cuire les deux séparément quitte à me prendre la tête pour enrouler le lard sur les noix car la cuisson des noix de st jacques est super rapide, le lard n'aura pas le temps de cuire du tout.

Sinon de rien, je t'ai pas beaucoup aidé.

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:14 
Sacré trou du cul

_ZaZaZa_ a écrit:
J'aurai tendance à cuire les deux séparément quitte à me prendre la tête pour enrouler le lard sur les noix car la cuisson des noix de st jacques est super rapide, le lard n'aura pas le temps de cuire du tout.

Hum... ici ils disent l'inverse :

http://delicesdhelene.over-blog.com/art ... 09743.html

J'le sens mal mon truc, j'le sens mal... On va bouffer de la pizza Sodebo...

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:19 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

Sinon de rien, je t'ai pas beaucoup aidé.

Je suis d'accord avec Zazaza, j'aurais légèrement précuit le lard (mais il faut qu'il reste souple) et il aurait fini sa cuisson avec le noix de saint jacques une fois enroulée. Ca évite aussi que le lard crache trop de gras sur ta noix.

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:30 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Je suis d'accord avec Zazaza, j'aurais légèrement précuit le lard (mais il faut qu'il reste souple) et il aurait fini sa cuisson avec le noix de saint jacques une fois enroulée. Ca évite aussi que le lard crache trop de gras sur ta noix.

Si ça marche pas, je vous bannis... toutes les 2 !!!

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:36 
Expert

Mais tu vas y arriver et ce sera très bon !

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:43 
Sacré trou du cul

_ZaZaZa_ a écrit:

De toute façon, la sauce sera un peu à part donc le seul risque (que ce soit réellement dégueulasse) c'est de râter la cuisson des noix, mais bon ça c'est toujours le même problème avec les saint-jacques... Bon sinon je pense simplifier au max la sauce et faire finalement un truc du genre :

- 8 carottes
- 20 cl crème épaisse
- sel
- poivre
- beurre clarifié (?)

Faire cuire les carottes dans l'eau
Faire la purée de carottes au robot (pour qu'elle soit vraiment la plus lisse possible) y ajouter la crème et l'assaisonnement
Faire revenir ce beau monde dans la poêle des Saint-Jacques
(Rajouter un peu de beurre clarifié à la fin si sauce trop épaisse ?)

Trop fade ? Trop purée ?

L'homme qui aurait dû aller chez le traiteur comme son pote lui a proposé... Vendredi, mes exploits, mes échecs, ma vie sur FilmDeCuisine.com...

MessagePosté: 30 Déc 2009, 23:53 
Expert

Ajoute la crème au fur et à mesure jusqu'à avoir la texture que tu veux.
N'oublies pas de mettre du sel dans l'eau des carottes sinon ce sera fade.

Les saint jacques sont pas si difficiles que ça à cuire (ou alors je les cuis très mal, c'est possible aussi), tu vas pas râter.
Et non, le fait maison c'est toujours meilleur, tu as raison de tenter.

MessagePosté: 31 Déc 2009, 00:04 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

De toute façon, la sauce sera un peu à part donc le seul risque (que ce soit réellement dégueulasse) c'est de râter la cuisson des noix, mais bon ça c'est toujours le même problème avec les saint-jacques... Bon sinon je pense simplifier au max la sauce et faire finalement un truc du genre :

- 8 carottes
- 20 cl crème épaisse
- sel
- poivre
- beurre clarifié (?)

Faire cuire les carottes dans l'eau
Faire la purée de carottes au robot (pour qu'elle soit vraiment la plus lisse possible) y ajouter la crème et l'assaisonnement
Faire revenir ce beau monde dans la poêle des Saint-Jacques
(Rajouter un peu de beurre clarifié à la fin si sauce trop épaisse ?)

Trop fade ? Trop purée ?

L'homme qui aurait dû aller chez le traiteur comme son pote lui a proposé... Vendredi, mes exploits, mes échecs, ma vie sur FilmDeCuisine.com...

Comme le dit Zazaza en ajoutant la crème petit à petit tu peux obtenir la texture que tu veux. Un peu d'épices ou du cumin ça peut être sympa aussi.

MessagePosté: 01 Jan 2010, 18:01 
Sacré trou du cul

Conclusion :

L'entrée :

- La sauce carotte s'est transformée plutôt en purée, en présentation ça n'avait pas trop de gueule, on sent quand même que les carottes se marient bien avec les saint-jacques, mais c'était râté (enfin à mon sens).
- Par contre, grosse grosse galère pour entourer le lard autour des noix, on imagine pas mais c'est une vraie galère et résultat... plutôt pas mal, avec les cure-dents plus le lard légèrement cuit au préalable, à la fin il suffit d'enlever le cure dent et ça se tient. En plus les noix étaient bien cuites (ça cuit légèrement plus longtemps avec le lard que sans) et c'est quand même plutôt bon. Faut juste réussir une petite sauce à côté.

3,5/6

Le plat :

- Homard à l'américaine : le tronçonnage du homard vivant c'est folklo, t'en fous partout, mis à part ça le résultat est quand même excellent, même avec du homard canadien (sinon c'était hors de prix). J'avais préparé ma petite fondue d''échalottes, oignons et carottes avant, du coup restait à cuire le homard et finir la sauce. Accompagné d'un petit tas de riz basmati. Vraiment pas mal même pour moi qui n'aime pas trop les fruits de mer.

5/6

Le dessert :

- J'ai rien fait, mais ma chérie a fait des petits trianons individuels, et c'est vraiment excellent avec en prime une présentation nickel grâce aux cercles. Par contre, c'est lourd, alors que le repas était relativement léger jusque là.

6/6

Mention spéciale aux feuilletés de chorizo en apéro, tout con à faire, mixer gruyère et chorizo (extra-fort c'est meilleur) avec un oeuf entier battu, ensuite on étale le tout sur une pâte feuileté tout prête et on met au frigo au moins 20 min. Ensuite y'a plus qu'à tronçonner en tranche d'un peu moins de 1 cm et à mettre au four thermostat 7. Eponger un peu avec du papier absorbant parce que le chorizo renvoie de la graisse et hop... 5/6

Bilan : On a bien bouffé quand même...

Merci Zaz et Al pour vos conseils et bonne année...

MessagePosté: 01 Jan 2010, 19:42 
Ap'héros

Pour moi c'était soirée raclette. C'était vachement bien.

MessagePosté: 04 Jan 2010, 00:25 
Expert

L'entrée :

- La sauce carotte s'est transformée plutôt en purée, en présentation ça n'avait pas trop de gueule, on sent quand même que les carottes se marient bien avec les saint-jacques, mais c'était râté (enfin à mon sens).
- Par contre, grosse grosse galère pour entourer le lard autour des noix, on imagine pas mais c'est une vraie galère et résultat... plutôt pas mal, avec les cure-dents plus le lard légèrement cuit au préalable, à la fin il suffit d'enlever le cure dent et ça se tient. En plus les noix étaient bien cuites (ça cuit légèrement plus longtemps avec le lard que sans) et c'est quand même plutôt bon. Faut juste réussir une petite sauce à côté.

3,5/6

Dommage pour la sauce et félicitations pour la technique, je crois que j'aurais laissé les cure dents pour ne pas me prendre la tête.

Citation:
Le plat :

- Homard à l'américaine : le tronçonnage du homard vivant c'est folklo, t'en fous partout, mis à part ça le résultat est quand même excellent, même avec du homard canadien (sinon c'était hors de prix). J'avais préparé ma petite fondue d''échalottes, oignons et carottes avant, du coup restait à cuire le homard et finir la sauce. Accompagné d'un petit tas de riz basmati. Vraiment pas mal même pour moi qui n'aime pas trop les fruits de mer.

5/6

Ca, ça devait être bien bon.

Citation:
Le dessert :

- J'ai rien fait, mais ma chérie a fait des petits trianons individuels, et c'est vraiment excellent avec en prime une présentation nickel grâce aux cercles. Par contre, c'est lourd, alors que le repas était relativement léger jusque là.

Félicitations à elle. Les cerles comme ça c'est le top pour le démoulage, ça devait être tout joli.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message