Delirium Tremens a écrit:
L'entrée :
- La sauce carotte s'est transformée plutôt en purée, en présentation ça n'avait pas trop de gueule, on sent quand même que les carottes se marient bien avec les saint-jacques, mais c'était râté (enfin à mon sens).
- Par contre, grosse grosse galère pour entourer le lard autour des noix, on imagine pas mais c'est une vraie galère et résultat... plutôt pas mal, avec les cure-dents plus le lard légèrement cuit au préalable, à la fin il suffit d'enlever le cure dent et ça se tient. En plus les noix étaient bien cuites (ça cuit légèrement plus longtemps avec le lard que sans) et c'est quand même plutôt bon. Faut juste réussir une petite sauce à côté.
3,5/6
Dommage pour la sauce et félicitations pour la technique, je crois que j'aurais laissé les cure dents pour ne pas me prendre la tête.
Citation:
Le plat :
- Homard à l'américaine : le tronçonnage du homard vivant c'est folklo, t'en fous partout, mis à part ça le résultat est quand même excellent, même avec du homard canadien (sinon c'était hors de prix). J'avais préparé ma petite fondue d''échalottes, oignons et carottes avant, du coup restait à cuire le homard et finir la sauce. Accompagné d'un petit tas de riz basmati. Vraiment pas mal même pour moi qui n'aime pas trop les fruits de mer.
5/6
Ca, ça devait être bien bon.
Citation:
Le dessert :
- J'ai rien fait, mais ma chérie a fait des petits trianons individuels, et c'est vraiment excellent avec en prime une présentation nickel grâce aux cercles. Par contre, c'est lourd, alors que le repas était relativement léger jusque là.
Félicitations à elle. Les cerles comme ça c'est le top pour le démoulage, ça devait être tout joli.