Janet a écrit:
Depeche Mode hier soir à Bercy, tournée "Playing the angel" :
les - :
- beaucoup de chansons du nouvel album, il est bien mais c'est moins fédérateur
- quelques chansons d'Ultra et/ou Exciter, peu connues et donc un peu à plat, ça ne répond pas aux attentes du public (même si c'est un peu dommage je l'avoue de vouloir toujours les mêmes chansons)
- concert assez pépère : beaucoup de chansons calmes, trop par rapport aux quelques qui bougent
- le plus gros point négatif : un public de gros connards, vieux fans qui ne bougent pas et t'engueulent dès que tu lèves un peu les bras ou sautille un peu, ou alors d'autres qui passent leur temps à changer de place et à tarverser la fosse dans tous les sens, plus un mec qui ne voulait pas défaire son gros sac à dos (mais ila quand même fini par le faire), plus une armoire à glace qui te pousse sans cesse, t'engueule quand tu lui dis qu'il te repasse toujours devant et dégage tous les mecs qui essaient simplement de passer *ah bon on n'a pas le droit d'aller où on veut ?*, la copine de celui-ci qui hurle super mal *oui on peut hurler faux* et donne des coups de coude en prenant des photos, et enfin un mec TROP LAID bourré qui tient pas debout *+1 dans les pommes pour Billy et le Cow-Boy qui ont joué aux pompiers*; heureusement ces cons-là se sont sentis mal avant la fin alors on a eu une fin de concert plus paisible
sinon les + :
- Dave de retour en forme
- quelques bons vieux morceaux bien choisis même si pas assez
- concert de 2h
- 1e partie : The Bravery *ça y est j'ai retrouvé le nom*, je connaissais qu'un seul morceau que j'aime beaucoup, c'était très sympa dommage le son était pas top
- ils ont mis le feu et ont fait de bons petits trucs (essai jungle sur "Sinner in me", "I Feel you" et "Personal Jesus" bien rock, les ballades de Martin...)
bon ça reste en dessous de 101 (malheureusement pas vu en live) et du Violation tour (vu en live !!), mais ma période préférée allant de Some Great Reward à Violator inclus, forcément je peux pas avoir mieux que le Violation Tour moi...
Hier soir, Depeche Mode à Montréal pour leur Tour of the Universe, et je constate que j'ai à peu près la même chose à dire qu'il y a 3 ans !
Bon là aucun problème de public heureusement, la foule était en liesse et ça me faisait plaisir pour eux de voir cette grande salle remplie chanter, crier, taper des mains, une belle énergie sur la scène et dans le public quoi... Il y avait aussi sûrement un petit côté soulagé suite aux problèmes de santé de Gahan (qui était tout à fait en forme cela dit) qui les ont forcé à reporter voire annuler certaines dates.
Donc Dave a toujours son même jeu de scènes (déhanchements et tournoiement du micro + il finit toujours torse nu) et il sait toujours entraîner très vite le public avec lui.
Et Martin a toujours une aussi belle voix et nous a offert encore deux belles ballades seul avec sa guitare.
Le concert en lui-même était un peu divisé en 2 parties, les connaisseurs vont comprendre en voyant la setlist :
In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Policy Of Truth
In Your Room
I Feel You
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Encore #1
Stripped
Master And Servant
Strangelove
Encore #2
Personal Jesus
Waiting For The Night (Bare Version)
Alors c'était à la fois étonnant et sympa de les voir ressortir Fly on the windscreen, au moins ça change, par contre pas de People are people, Just can't get enough, Behind the wheel, Somebody ou Everything counts...
Bon moi tant que j'ai Never let me down again, Master and servant et Waiting for the night (chantée par Dave et Martin juste accompagnés d'un piano, c'était ma-gni-fi-que), je suis heureuse hein !
Je regrette qu'ils n'aient rien osé par contre pour sortir un peu des rails mais bon...
Enfin bref encore une fois (je les voyais pour la 4e fois) c'était 2h qui passent trop vite, ah que c'était bon !