Je suis allé voir ça ce soir :
http://www.myspace.com/theirrepressiblesMerci DPSR, c'était une véritable tuerie !
Dans le magnifique cadre du Victoria & Albert Museum, V&A pour les intimes, qui célèbre le baroque sous toute ses coutures, se sont produits The Irrepressible pour un show glamour/freaky/boudoir/burtonesque. Deux représentations uniques, j'étais parmis les chanceux.
The Human Music Box, met en scène le groupe sur un plateau en rotation au centre de l'une des plus grandes salles du musée, les spectateurs laissés libres de leurs mouvements se sont ainsi déplacés au coeur de la pénombre tel des insectes qu'attire la lumière. Car cette performance semblait être produite par des anges, la voix sibylline de Jamie McDermott, les instruments à corde et à vent ont transporté leur audience par-delà les nuages.
45 minutes de suspension, à observer cette majestueuse troupe opérer leur show. Ces freaky, crazy dolls, pour reprendre le terme d'un anonyme du public trendy (qui était au diapason, hypnotisé par ces artistes), imitant à la perfection les gestes saccadés de sordides pantins, vétus qui de plumes, qui de résilles, qui de dentelles et froufrous. Le soucis du détail transpirait, la proximité avec le public transcendant le thème quasi anxiogène pour moi.
Le public très branchouille donc, mais pas seulement, m'a donné un bon aperçu de la mode à venir cet hiver pour vous mesdames !
Le pantalon :

Le top :

ou

Les chaussures :
La doc marten's

ou la biatch

ou la classique Church's

Sinon je suis quasiment sûr d'avoir parlé 5 bonnes minutes avec KELE OKEREKE de Bloc Party.
J'ai piffé !